~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Triste nouvelle

+17
tao
vivel'été
bigmama
Mère Poule
Chantalou
julie27
* Véro *
zaza
Gi
isa
toutinadou
petite bédaine
nikky
zumba
Élo
mini-ma
Nath
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Triste nouvelle - Page 2 Empty Re: Triste nouvelle

Message par minipuce Ven 23 Avr 2010 - 20:54

C'est pas compliqué... celles qui laissent jouer leur enfant dehors, 15 minutes sans surveillance vont dire que ca se fait et de ne pas juger et les autres, vont dire que c'est la faute des parents!
Ma fille a 3 ans, elle suivait les lettres a la regle, sans jamais deroger! Alors oui, je l'ai laissé dehors toute seule pendant 15 minutes... mon bébé, avec le caractere qu'elle a, jamais je le ferai... c'est tellement variable...
De toute facon, y'aura toujours kkun pour juger kkun...
C'est horrible comme accident, et qui aurait cru que ca pourrait arriver??
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par jolieee Ven 23 Avr 2010 - 22:20

tao a écrit:Je suis aussi de tout coeur avec eux mais je dois dire que je suis daccord avec Elo!

Un accident ca peut arriver, une minute d'inattention, ton flo se fou de quoi ds la bouche ou tu le lache des yeux 1 minute sur le bord de l'eau pis ye rendu ds le fond quand tu te retourne...mais la on parle pas de une minute d'inattention...On parle de 15!!! et d'un enfant de 3 ANS!!

Je laisse meme pas mes enfants jouer ds ma cour cloturer ou ya rien que des balancoires et un carre de sable pendant 15 minutes!!..Ok ma grande de 6 ans je peux la checker un peu moins mais jamais celle de 3 ans!
Malgre les regles que je peux lui dire sur la securite ou lui interdire de sortir de la cour, de grimper dans les balancoires, debout, etc...a 3 ans ca veut pas dire qu'a va m'ecouter pantoute!!
Et en 15 minutes, elle peut en faire ben des affaires pendant que je suis pas la!
Et meme a 6 ans ma fille joue pas encore toute seule dans la rue...
Jamais j'aurais laisser mon enfant de 3 ans seul dehors pendant 15 minutes et encore moins dans la rue en avant!!
Je peux comprendre qu'on laisse un enfant de 7-8-9 ans jouer dehors seul ou avec des amis et jeter un oeil de temps en temps mais a 3 ans meme si ye proche du 4 ans c ben trop petit voyons!!

Je suis peut-etre trop mere poule mais je pense aussi qui'il y a un peu de negligence la dedans vu l'age de l'enfant!

Je pense pareil, même si ca m'empêche pas de trouver ca horrible comme accident. Et oui c'est un accident. N'empêche que je laisserais jamais mon enfant de 3 ans seul en avant de la maison. Symon a 8 ans, bientôt 9 et il joue juste dans la cour. Lorsqu'il va chez ses grand parents a 5-6 maisons d'ici, on lui demande d'appeler en arrivant.

Je juge pas les parents en tant que tel, et je suis consciente que c'est un accident. Mais personnellement, je sais que cet accident pourrait etre évité ici, car ma fille ne jouerait simplement pas seule en avant de la maison, a 3 ans.
jolieee
jolieee

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par Ti-pooh Sam 24 Avr 2010 - 8:23

Mais les filles...a aucuns endroit il est mention que c'est une habitude pour eux d laisser leur enfant jouer dehors !! C'est un accident, bête, horrible MAIS y'en a pas une ici qui connaissais le tempérament de l'enfant, ni celui des parents et encore moins le coin...

Je vais dehors avec mes enfants, pis quand je suis toute seule, Mily en vélo pis Anthony qui veut aller partout, bin criss y m'arrive de devoir courir après tit monstre pis de perdre la grande de vue une dizaine de minutes...asti je suis humaine pis je peux pas l'attachée tapé sur moi non plus la...

A lire certaine, chu quasiment surprise qu'il n'y en ai pas une encore qui est dit que le père était innocent d'avoir laissé sa fenêtre ouverte...go go go, on lui lance toute la première pierres parce que jamais ca nous arriverais hein...vous avez jamais ca vous un contre temps dans votre vie qui fait que oups, j'ai la tête ailleurs 10-15 minutes !!

Sérieux, pensez donc un peu qu'il se peut très bien que ce papa ou cette maman la vienne lire vos si beaux commentaires sur leur façon d'élever leur enfant et les événement horrible qu'ils sont en train de traverser !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par jolieee Sam 24 Avr 2010 - 8:48

Ti-pooh a écrit:Mais les filles...a aucuns endroit il est mention que c'est une habitude pour eux d laisser leur enfant jouer dehors !! C'est un accident, bête, horrible MAIS y'en a pas une ici qui connaissais le tempérament de l'enfant, ni celui des parents et encore moins le coin...

Je vais dehors avec mes enfants, pis quand je suis toute seule, Mily en vélo pis Anthony qui veut aller partout, bin criss y m'arrive de devoir courir après tit monstre pis de perdre la grande de vue une dizaine de minutes...asti je suis humaine pis je peux pas l'attachée tapé sur moi non plus la...

A lire certaine, chu quasiment surprise qu'il n'y en ai pas une encore qui est dit que le père était innocent d'avoir laissé sa fenêtre ouverte...go go go, on lui lance toute la première pierres parce que jamais ca nous arriverais hein...vous avez jamais ca vous un contre temps dans votre vie qui fait que oups, j'ai la tête ailleurs 10-15 minutes !!

Sérieux, pensez donc un peu qu'il se peut très bien que ce papa ou cette maman la vienne lire vos si beaux commentaires sur leur façon d'élever leur enfant et les événement horrible qu'ils sont en train de traverser !!

Ici ti pooh, je suis pas d'accord avec toi. Je pense pas quon les blame de la mort de leur fils. Moi je fais simplement dire que MOI je laisserais pas un enfant seul dehors en avant a 3 ans, peu importe son tempérament. Pis quand tu parles de ton exemple, tu le dis toi même, quand tu es DEHORS AVEC tes enfants, il t'arrive d'en perdre un de vue qq temps. C'est pas de ca dont il est question. Des parents qui n'étaient pas dehors du tout quand c'est arrivé a leur enfant.

Comme je le répète, je ne les BLAME PAS de la mort de leur fils. Et je trouve moi aussi que ce qui leur arrive est terrible et qu'ils ne devraient pas subir les jugements des gens. Je ne les juge pas EUX, personnellement. Je pense simplement que cet accident aurait pu etre évité pcq meme s'ils avaient perdu de vue leur enfant qq secondes, en étant dehors, ils auraient pu voir ce qui se tramait bien avant 15 minutes, et j'irais même jusqu'a dire p-e sauver leur enfant.

Entk je constate que moi meme en me relisant j'ai L'AIR de les juger. Mais mon but dans ce post est d'uniquement d'exprimer que MOI, qui suis LOIN d'etre parfaite, je suis pas assez confiante de laisser un enfant de 3 ans dehors seul, alors ce type d'événement BIEN PRÉCIS ne pourrait pas arriver ici, même si ca ne me mets pas a l'abri qu'un autre type d'accident pourrait tres bien arriver.

Je sais pas si tu me suis et si tu vois a quel point je suis quand même nuancée sur le sujet?!?
jolieee
jolieee

Féminin

Message par Ti-pooh Sam 24 Avr 2010 - 8:58

Relis les commentaires comme faut, ca ressemble a quoi pour toi de dire : je suis triste pour eux mais a 3 ans, asti tu laisse pas un enfants dehors 15 minutes ??

y m'arrive d'aller les faire jouer dehors chez ma mère, pis de devoir rentré ( je suis en appart et au troisième ici donc si j'ai a rentré, ils rentrent aussi, mais chez ma mère non c'est une maison) Si un jour y m'arrive un contre temps dans la maison pis qu'un de mes mousses se blessent ( parce que je veux même pas imaginer l'pire ) de lire des commentaires du genre tu dois pas les laisser 15 minutes ou wathever dehors sans surveillance, asti j'va être a boutte...

tsé, je suis d'accord y'a été longtemps dehors tout seul...mais tu sais ce qui fessait le père en dedans ?? Tu sais si y lui a pas dit papa va porter ca je reviens, y'a fait de quoi entre temps pis au bout de 10-15 minutes y se sont pas regarder la gueule a terre a dire, asti le p'tit y'é ou ?? NON pis moi non plus pis personne non plus. Alors oui, je trouve que c'est de les jugés de dire qu'on les laisse pas si longtemps sans surveillance dehors parce que justement on sait rien du pourquoi du comment !!

Et comme dit minipuce, c'est certains que celles qui disent ne jamais l'faire vont dire que c'est effrayant, et celle qui le font vont dire, bin voyons ca dépends de l'enfant !! Ici, oui, ca aurait peut être pu être évité, mais y'a peut être eu quelques chose qui a fait en sorte que les parents sont pas sortie plus tôt!!

M'enfin...va toujours en avoir des plus parfait que d'autre hein...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par jolieee Sam 24 Avr 2010 - 9:10

ca jsuis daccord avec toi la dessus par contre. On ne connait pas la situation. Mais justement, je crois que ce que les gens jugent, c'est le PEU qu'on connait de la situation. Alors sur ca, tu as raison, ce n'est pas approprié. Mais en meme temps, il faut tenir compte que ds la situation, c'est CA qui vient nous chercher. Si on apprenait demain matin la vraie situation, p-e que bcp de filles se retracteraient de leur commentaire dur. Mais faut juste penser que ici et maintenant, c'est ce qu'on connait qu'on juge.

D'un autre coté, je pense que c'est pas pcq on dit que NOUS on ne laisserait pas notre enfant de 3 ans dehors qu'on se pense plus parfaite qu'un autre. Ya p-e bcp de lacunes qu'on a qui n'ont pas rapport avec ca.

Mais comme tu dis, je pense aussi que minipuce a mis le doigt sur ce qui clochait ici. Celles qui le font trouvent ca normal, et celles qui le font pas trouvent ca aberrant. Faut juste garder en tete que ca concerne un événement précis, et ya p-e des choses que moi je fais en tant que maman qui sont BEN pire que de laisser mon enfant sans surveillance pendant 15 min et qui me placeraient dans une situation ou un autre accident pourrait arriver.
jolieee
jolieee

Féminin

Message par vivel'été Sam 24 Avr 2010 - 9:16

Tu es d'une objectivité exemplaire Vicky. Merci. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par tao Sam 24 Avr 2010 - 18:44

Ben moi je reste sur mon opinion et je suis daccord avec Joliee...Faudrait m'expliquer c quoi le contretemps qui fais que tu dois laisser tes enfants suel pendant 15 minutes parce que moi je trouve ca tres long!!
Si j'ai un contre temps ou quelque chose a faire ben je vais les rentrer mes enfants et non je les oubli pas pour em dire 15 minutes plus "Asti ye ou mon kid"...Je les ai constamment en tete surtout s'ils sont dehors et si je sais que ej les ai laisser seuls...

Alors si quoi que ce soit arrive qui fais que je dois m'eloigner plus longtemps que prevu ben je vais penser a les rentrer ou demander a qqn de surveiller a ma place...

C peut-etre moi qui est trop poule, encore la comme ca ete dit, ca depend de la facon de faire de chacun, ceux qui le font trouve ca correct et ceux qui le font pas trouve ca effrayant...mais moi je suis pas capable de pas checker mes enfants pendant 5 minutes dehors, le prie que je fais c rentrer rapidos chercher de l'eau, une collation ou pisser mais j'me grouille pis si j'ai a les checker de l'interieur ben je suis ds fenetre au 2 minutes parc que ca me stresse trop...
Je suis pas plus parafaite qu'une autre, je suis faite de meme...

Alors selon mon point de vue c impossible de laisser am fille de 3 ans dehors seule en avant a cote de la rue pendant 15 minutes!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Littlesunny Dim 25 Avr 2010 - 7:20

ben moi je dis oui cest un accident, oui les parents ont peut-etre manqué de vegilance..mais la n'est pas la question..ils ont quand meme perdu un fils, de leur faute ou pas..et si cest leur faute, eux ils vont le savoir et vont s'en vouloir toute leur vie. Malheureusement, avant que quelque chose nous arrive, nous nous pensons tous a l'abris de ce genre de catastrophe. Je crois que si reellement il y a eu un peu de negligence (nous etions pas la pour savoir et on ne connait pas leur vie), ou meme sans negligence du tout, un parent passe le reste de ses jours a vivre avec ce deuil et se dire que cest de sa faute, quil aurait du faire ca et pas ca.etc..

fake moi je passe mon tour de jusgement et je sympathise avec eux un point finalement Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Nath Lun 26 Avr 2010 - 8:28

Littlesunny a écrit:ben moi je dis oui cest un accident, oui les parents ont peut-etre manqué de vegilance..mais la n'est pas la question..ils ont quand meme perdu un fils, de leur faute ou pas..et si cest leur faute, eux ils vont le savoir et vont s'en vouloir toute leur vie. Malheureusement, avant que quelque chose nous arrive, nous nous pensons tous a l'abris de ce genre de catastrophe. Je crois que si reellement il y a eu un peu de negligence (nous etions pas la pour savoir et on ne connait pas leur vie), ou meme sans negligence du tout, un parent passe le reste de ses jours a vivre avec ce deuil et se dire que cest de sa faute, quil aurait du faire ca et pas ca.etc..

fake moi je passe mon tour de jusgement et je sympathise avec eux un point finalement Wink

J'approuve tout à fait!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé