Ça y est, Jérémy commence en CPE le 3 juillet :)
+8
virg24
HéLèNe
emathika
Nath
Marie-Claude244
Josée de laval
Ysabelle
nance
12 participants
Page 1 sur 1
Ça y est, Jérémy commence en CPE le 3 juillet :)
Youppi!! Jérémy commence à aller en CPE le 3 juillet... Je suis bien contente
Invité- Invité
Re: Ça y est, Jérémy commence en CPE le 3 juillet :)
Super il va se faire pleins de petits amis !!
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Super ça Mimi!
Alors la visite a été concluante? Il va être dans quel groupe? Je suis bien contente pour vous, il va se faire pleins d'amis ton beau Jérémy.
Alors la visite a été concluante? Il va être dans quel groupe? Je suis bien contente pour vous, il va se faire pleins d'amis ton beau Jérémy.
Marie-Claude244- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en CPE
Chouette! Je lui souhaites plein de nouveaux petits amis!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Marie-Claude244 a écrit:Super ça Mimi!
Allo Marie,
oui belle visite, la directrice adjointe est bien sympathique. J'ai vu une des éducatrices que mon fils verra à tous les jours (celle qui s'occupe des pauses et des journées après 16h) et elle a l'Air super aussi. Je n'ai pas encore rencontré l'éducatrice principale puisqu'elle est en maladie pour 1sem mais je vais la rencontrer aussitôt qu'elle recommence à travailler. Le local est bien, il sera dans le groupe des 18mois (2 groupes de 18mois ensemble avec 2 éducatrices), le bloc moteur dont tu me parlais est encore là mais partira d'ici septembre octobre pour en faire un coin de à cause des nouvelles normes qui exigent 6m devant la glissade, etc.. mais ils ont l'intention d'en faire encore un coin moteur avec carré mousses etc.. puis comme pièce plus tranquille pour les dodos... La cour extérieure est tout simplement géniale!! Je vais faire une entrée progressive avec Jérémy puisque je peux me le permettre, je risque même de rester un peu les premières fois, comme ca ça va me permettre de voir les éducatrices aller et aussi de voir commetn fiston s'intègre... mais je dois avouer que ça me gêne de rester, je fais quoi moi en restant là? Si fiston veut que ce sot moi qui s'occupe de lui je fais quoi? (p-e pourrais tu me répondre là dessus)...
Bref ça s'annonce être un beau milieu pour fiston.. j'ai bien hâte de le voir interagir avec les nouveaux amis.
Invité- Invité
Ça l'air vraiment super comme cpe. Jérémy va y être bien entouré et stimulé tu peux en être certaine.
Pour l'intégration, je ne sais pas comment il fonctionne là-bas, mais c'est sûr que Jérémy peut commencer par faire une entrée progressive (les premières journées, tu fais des demi-journées, ensuite, il passe l'avant-midi et le dîner, ensuite le jusqu'aux journées complètes.)
Si tu désires rester avec lui la première journée, tu peux visiter son local avec lui, lui montrer les jeux, jouer avec lui(mais ça , c'est surtout à l'accueil le matin). Ensuite, tu suis le groupe avec Jérémy et tu le laisses tranquillement avec ses amis. ( ex: s'ils vont dehors, tu peux laisser Jérémy y allé seul avec son groupe et y retourner plus tard.) Je ne sais pas comment il fonctionne là-bas, l'éducatrice va p-ê préféré que tu reste à l'écart, en observation sans te mêler au groupe. Mais elle va sûrement t'offrir de prendre la collation avec eux et de pouvoir rester auprès de Jérémy pour sa première journée.
Tu m'en redonneras des nouvelles, j'ai bien hâte de savoir comment ça ira. Mais à avoir vu Jérémy bien s'amuser hier, je suis pas inquiète, tout va bien aller. Et il allait déjà en milieu familial, donc, il ne part pas de rien!
Pour l'intégration, je ne sais pas comment il fonctionne là-bas, mais c'est sûr que Jérémy peut commencer par faire une entrée progressive (les premières journées, tu fais des demi-journées, ensuite, il passe l'avant-midi et le dîner, ensuite le jusqu'aux journées complètes.)
Si tu désires rester avec lui la première journée, tu peux visiter son local avec lui, lui montrer les jeux, jouer avec lui(mais ça , c'est surtout à l'accueil le matin). Ensuite, tu suis le groupe avec Jérémy et tu le laisses tranquillement avec ses amis. ( ex: s'ils vont dehors, tu peux laisser Jérémy y allé seul avec son groupe et y retourner plus tard.) Je ne sais pas comment il fonctionne là-bas, l'éducatrice va p-ê préféré que tu reste à l'écart, en observation sans te mêler au groupe. Mais elle va sûrement t'offrir de prendre la collation avec eux et de pouvoir rester auprès de Jérémy pour sa première journée.
Tu m'en redonneras des nouvelles, j'ai bien hâte de savoir comment ça ira. Mais à avoir vu Jérémy bien s'amuser hier, je suis pas inquiète, tout va bien aller. Et il allait déjà en milieu familial, donc, il ne part pas de rien!
Marie-Claude244- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en CPE
Je suis super contente de voir que tu as trouvé l endroit qui vous convient!Bonne nouvelle! Maintenant bon début a ton ti-homme!
emathika- Charmeuse de Miel d'Or
c une bonne nouvelle ca !!!!!
Jcomprends que tu dois être contente !!!
Jcomprends que tu dois être contente !!!
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
une bonne chose de réglé. c'est quel CPE au juste?
moi aussi ma cocotte commence le 3 juillet en entrée progressive. on s'en redonnera des nouvelles!
moi aussi ma cocotte commence le 3 juillet en entrée progressive. on s'en redonnera des nouvelles!
Invité- Invité
isabeillez a écrit: une bonne chose de réglé. c'est quel CPE au juste?
CPE Allo mon ami, à Vanier...
Invité- Invité
Contente pour toi Mimi.. Je suis sur que Jérémy sera bien...
Edith
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
C'est super ça!!
Vraiment contente pour toi!!
Vraiment contente pour toi!!
Invité- Invité
Je suis certaine que ton Jérémy se fera tout plein d'amis
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
et bien, moi aussi j'avais regardé pour ce CPE, c'était tout près du travail a mon chum. j'avais trouvé ca très bien. mais j'ai trouvé plus près de chez moi.
Invité- Invité
Super ça! Pour toi comme pour lui!
Bonne chance!
Bonne chance!
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Génial Mimi, Jeremy va y être heureux, je suis certaine!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
isabeillez a écrit:et bien, moi aussi j'avais regardé pour ce CPE, c'était tout près du travail a mon chum. j'avais trouvé ca très bien. mais j'ai trouvé plus près de chez moi.
Tu l'avais visité??
Invité- Invité