~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

+2
Ti-pooh
Neryssa
6 participants

Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par Neryssa Mer 28 Avr 2010 - 11:23

J'ai un gros 10 minutes devant moi pour commencer à vous écrire ce message.
Mais en fait, par ou je commence...?
Il y a 1 an j'ai fait évaluer mon fils pour le TDA/H, et l'évaluation est sortie pas mal borderline.
Comme Raphaël n'allait pas encore à l'école, la psychiatre m'a remise une feuille à faire remplir
par le professeur lorsque ce serait le temps. Fine, c'est ce que j'ai fait. Finalement il se trouve qu'à
l'école, Raphaël n'épprouve AUCUNE difficultés. Bon ça reste à voir, c'est quand même juste la
maternelle. Il y a 8 mois, j'ai moi-même été diagnostiquée TDA/H. Il y a 6 mois j'ai rencontré mon
fiancé qui lui aussi est diagnostiqué TDA/H et son fils de 6 ans est en attente de son évaluation mais
lui c'est clair qu'il l'est, le doute se pose même pas dans son cas. Donc pour l'instant on a nous, les
adultes, les deux nous sommes sur le ritalin et ça nous aide grandement. En attendant que les enfants ait
un diagnostique officiel, et une peut-être médication adéquate, il faut faire avec ce que l'on a
c'est à dire pas grand chose. Le soir, les devoirs avec Yoan sont l'enfer, il a pris du retard a l'école,
il doit même rester pendant ses journées pédagogiques pour refaire ses travaux. Il bouge sans cesse sur sa chaise, n'écoute pas, passe du coq à l'âne, oufff c'est épuisant.
Je sais que pour les dodos il existe la MELATONINNE. Est-ce en vente libre? Sinon, en frais de produits naturels,
qu'est-ce qui pourrait aider mes deux tites tornades? Les omega 3? Un coup de poêle derrière la tête? non je blague Wink
Je pense que je suis un peu à bout de ressources..... et de souffle.....
Neryssa
Neryssa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Re: Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par Ti-pooh Mer 28 Avr 2010 - 11:31

j'opte pour le coup de poelonne moi Very Happy pis pas juste dans l'cas d'un TDA...quand sont tornade ou veulent pas dormir, c'est toujours winner Very Happy

Bon je ris bien mais je sais que ca t'aide pas...j'en ai malheureusement aucune idées Oufff... des journées qui ne finissent jamais... 477672

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Re: Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par Neryssa Mer 28 Avr 2010 - 11:55

Lolllll ouin mais pas sure que la maman de Yo soit d'accord avec l'option coup de poêlon. La DPJ non plus d'ailleurs lolllll
Neryssa
Neryssa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Re: Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par Neryssa Mer 28 Avr 2010 - 11:58

Je suis très HS là, mais comment vous faites vos belles bannières dans le bas de vos signatures?
Neryssa
Neryssa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Re: Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par mamanours Mer 28 Avr 2010 - 12:23

je crois que la mélatonine se vends en vente libre, mais pour un enfant vous seriez mieux de l'avoir en prescription puisque ça reste une hormone même si elle est naturel.
Moi ça l'a beaucoup aidé pour l'endormissement le soir mais pas pour son insomnie. Sauf que je suis pas encore rendu au maximum de la dose prescrite par le pédiatre de mon fils... on verra.
Tu pourrais commencer par essayé les produits naturel de la marque Boiron ça s'appelle Quiétude Trouble légers du sommeil. C'est un traitement pour un maximum de 10 jours tu verra si ça fait une différence dans son cas à lui.

sinon pour ce qui est de tda je peux pas t'aider je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Re: Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par Gi Mer 28 Avr 2010 - 13:25

Tu pourrais essayer le programme attentix à la maison, ce n'est pas des produits, mais plutôt des outils pour l'aider.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Re: Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par Neryssa Mer 28 Avr 2010 - 14:01

Merci de vos réponses Smile
Neryssa
Neryssa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Re: Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par Mom Mer 28 Avr 2010 - 14:53

Je confirme que la mélatonine est en vente libre!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Re: Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par tigrou Mer 28 Avr 2010 - 14:56

Tu as lu le livre "Ces parents à bouts de souffle" ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce livre est génial. C'est une grosse brique à lire, mais les outils sont tellement concrets, ça aide VRAIMENT beaucoup!

Pour les mouvements en classe, il existe des coussins faits exprès, pour aider l'enfant à ne pas trop bouger .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les devoirs sont une période difficile pour bien des enfants et doublement difficile pour nos petits TDAH. C'est comme leur demander un effort surhumain après qu'ils aient DÉJÀ tout donné.

Quand est prévue votre évaluation??
Si tu as envie d'en jaser, n'hésite pas, je peux peut-être t'aider un peu Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Re: Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par Neryssa Mer 28 Avr 2010 - 21:25

Ha crime Merci tigrou... non je n'ai pas lu ce livre, je vais aller l'acheter demain. Pour les coussin j'en avais entendu parler a la conférence d'Annick vincent.
L'évaluation est même pas cédulée encore, il faut tout d'abord voir le pédiatre.
Je ne dis pas non a un coup de pouce... je me sens vraiment dépassée... son professeur aujourd'hui nous a dit que ça avait été une journée ÉPOUVANTABLE, ça m'a fait mal au coeur pour lui pauvre ti coeur...
Neryssa
Neryssa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Re: Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par tigrou Jeu 29 Avr 2010 - 8:56

les difficultés scolaires, ça mine le moral de toute la famille..
et c'est dur sur l'estime de l'enfant....

le livre va te proposer des outils très utiles.... par contre, il faut que l,enseignante fasse son bout de chemin avec toi..
juste avoir des mauvaises journées, il ne cheminera pas mieux....
il faut trouver des façons de le motiver.. ses forces.. des trucs pour qu'il reste attentif en classe....
tu vois quand son pédiatre?? tente de pousser l'évaluation.. tout le temps où il 'échoue' à avoir des mauvaises journées à l'école ne fait que le pousser plus loin dans son cercle vicieux....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Re: Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par Neryssa Jeu 29 Avr 2010 - 16:31

tigrou a écrit:les difficultés scolaires, ça mine le moral de toute la famille..
et c'est dur sur l'estime de l'enfant....

le livre va te proposer des outils très utiles.... par contre, il faut que l,enseignante fasse son bout de chemin avec toi..
juste avoir des mauvaises journées, il ne cheminera pas mieux....
il faut trouver des façons de le motiver.. ses forces.. des trucs pour qu'il reste attentif en classe....
tu vois quand son pédiatre?? tente de pousser l'évaluation.. tout le temps où il 'échoue' à avoir des mauvaises journées à l'école ne fait que le pousser plus loin dans son cercle vicieux....

Oui d'autant plus que Yo souffre d'encropésie (?) donc papa est a bout de nerfs... Pour l'évaluation, je sais pas ailleurs, mais ici à québec c'est long sans bon sens facilement un an, un an 1/2. L'année prochaine il change d'école, il va aller à la même que mon garçon à moi qui semble beaucoup plus ''ouverte'' pour les enfants souffrant de TDA/H ou TED. Le pédiatre c la semaine du 12 mai, dans deux semaines dans le fond. Ça risque d'être intéressant moi, mon chum et la mère du p'tit... surtout qu'elle elle croit pas au TDA/H. J'ai pas pu aller acheter le livre aujourd'hui j'étais dans le jus total ( une chance que je suis hyperactive moi aussi sinon ça ferais longtemps que j'aurais écrasée lolll)

Cet été, je l'ai inscrit au camp d'été, ça va lui faire du bien de se dépenser, on va avoir eu le temps de voir le ped, et j'ai commencé les omega 3-6-9 et la mélatonine, donc a son entrée a l'école en septembre, on devrait du moins avoir eu le temps d'instaurer une routine convenable et espérons que les produits naturels fassent UN PEU effet....
Neryssa
Neryssa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oufff... des journées qui ne finissent jamais... Empty Re: Oufff... des journées qui ne finissent jamais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum