~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quand les crises ne finissent plus !

3 participants

Aller en bas

Quand les crises ne finissent plus ! Empty Quand les crises ne finissent plus !

Message par mariepier16 Mer 12 Mar 2014 - 20:03

Bonjour les mamans,

Je suis maman d'un garçon de 5 ans qui me test perpétuellement... c'est temps si je ne sais plus quoi faire! Quand je dis non a une de ces réclamation ( comme redemander de souper avant le Dodo car messieur lui n'a pas voulu manger en meme temps que tout le monde !) il me tappe une crise de j'ai faim ... c'est temps-ci j'ai décider que si il ne mangais pas bien jen fesais pas plus plus tard ... la ya juste a manger c'est tout .... A mettons qu'on va au Wal-Mart il me tape la crise de je veux un jouet et ca fini plus .... la maman est fatigué .... avez-vous des idées à me conseiller Quand les crises ne finissent plus ! 59515
mariepier16
mariepier16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Emploi : maman à la maison
État civil : En couple
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand les crises ne finissent plus ! Empty Re: Quand les crises ne finissent plus !

Message par Valou3 Jeu 13 Mar 2014 - 14:41

Ici, mes filles ne me testent plus (ou presque...)
Je crois, selon mon expérience de maman, que le mieux est de lui laisser ''peter sa coche'' explique lui doucement tes attentes (le pourquoi du ''non'') et après, ignore son mauvais comportement!
Je sais que ça peut-être difficile mais à la longue, il comprendra que c'est plus lui qui gagnera!
Ici, ça l'a bien fonctionné... Wink bonne chance!

Valou3
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand les crises ne finissent plus ! Empty Re: Quand les crises ne finissent plus !

Message par Mini Grenouille Ven 21 Mar 2014 - 19:52

Je n'ai pas de bon conseil car je ne connais pas le développement des enfants de 5 ans.
Il fait ca depuis longtemps où c'est nouveau?

Le miens a 2 ans et il a commencé il y a 3 semaines. Cette semaine moi et mon chum et est allé voir un psychologue ensemble pour se trouver des stratégie efficace et avoir un moment pour en discuter outre que ''pendant la crise'' genre '' on fait quoi là??.

Je sais que pour 2 ans, la psy m'a dit d'arrêter d'expliquer trop longtemps le pourquoi, ca donne rien, ils ne comprennent pas. Ils doivent juste apprendre d'où vient l'autorité.

Pour un 5 ans, j'aurais envi de dire de lui mettre des émotions sur ce qu'il ressens....mais une fois. Pas pendant 15 minutes.
Genre: Je sais que tu as de la peine car tu voudrais bien ce jouet, tu as le droit d'avoir de la peine mais maman ne l'achèteras pas. Tu l'ignores ensuite et tu continu ton chemin.

je pense que tu fais bien pour les repas de ne pas flancher.
Est-ce qu'il a une collation qui lui coupe l'appétît à l'heure du repas? est-ce qu'il dit pourquoi il ne veut pas manger?
P-e que s'il ne mange pas à l'heure du repas, sa seule option sera une toat, ou un truc qu'il aime plus ou moins. Ca va le dissuader pour les autres jours.

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les crises ne finissent plus ! Empty Re: Quand les crises ne finissent plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum