~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment passer du temps avec mon ado?

5 participants

Aller en bas

Comment passer du temps avec mon ado? Empty Comment passer du temps avec mon ado?

Message par Benj Mer 28 Avr 2010 - 14:40

Bonjour à tous, je m'appelle Ben et j'ai 2 ados à la maison. C'est parfois difficile de passer du temps avec eux et en famille, du vrai temps de qualité je veux dire. C'est comme s'il n'y avait plus que les amis dans leur vie. Vous que faites-vous avec vos ados pour passer du temps en famille? Avez-vous des bonnes idées?

Merci beaucoup.

Benj
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer du temps avec mon ado? Empty Un jeu de société?

Message par lilou1976 Mer 28 Avr 2010 - 15:24

Salut Ben, nous nous jouons souvent à des jeux de société. Mais pas les classiques, le monopoly, on est pu capable!!! On joue plutôt à des jeux que les jeunes aiment, comme les jeux allemands Days of wonder, super le fun. Dans le genre, mais québécois, il y a âge de bronze de Lumos que nous aimons beaucoup aussi. C'est un jeu de cartes pas mal moins cher que les Days of wonder. Tu peux essayer cette avenue là.

lilou1976
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer du temps avec mon ado? Empty Re: Comment passer du temps avec mon ado?

Message par maman de 6 Ven 30 Avr 2010 - 15:36

Pour le souper tout le monde est là et on prend le temps de parler. A part cela, faut s'intéresser à ce qui les intéresse. Regarder le hockey avec eux et le laisser nous montrer les vidéos qu'ils regardent sur Youtube. On peut alors donner notre opinion et connaitre la leur.

J'aime bien aussi aller les reconduire ou ils veulent se rendre. on peut leur parler en voiture et si leurs amis embarquent, on apprends à connaitre les amis aussi.
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer du temps avec mon ado? Empty Re: Comment passer du temps avec mon ado?

Message par may66 Sam 1 Mai 2010 - 7:43

moi j'amene ma fille patiner , magasiner, je fais des marches avec elle je l'amene en sortie ( au zoo), on va se louer des films de filles) je vais au cinéma, a la plage ... C'est un peu plus difficile maintenant qu'elle a un chum mais j'arrive a passer du temps comme ca avec elle.
Aujourd,Hui on va suivre un cours de secourisme ensemble ( c'est utile pour notre travail a toutes les 2 )
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer du temps avec mon ado? Empty Re: Comment passer du temps avec mon ado?

Message par sophiechat Sam 1 Mai 2010 - 10:29

maman de 6 a écrit:Pour le souper tout le monde est là et on prend le temps de parler. A part cela, faut s'intéresser à ce qui les intéresse. Regarder le hockey avec eux et le laisser nous montrer les vidéos qu'ils regardent sur Youtube. On peut alors donner notre opinion et connaitre la leur.

J'aime bien aussi aller les reconduire ou ils veulent se rendre. on peut leur parler en voiture et si leurs amis embarquent, on apprends à connaitre les amis aussi.

Ça ressemble à ça ici aussi.Puis on va déjeuner au resto Hugo le gourmand ne dit jamais non! C'est une bonne place pour jaser,pas de télé,d'ordi...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer du temps avec mon ado? Empty Re: Comment passer du temps avec mon ado?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum