trop c'Est trop
+10
Ti-pooh
Ysabelle
greg
Caro_Zach_Lou
mimi
tigrou
mamanours
Chantalou
nikky
isanie
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
trop c'Est trop
Non mais c'est moi ou quoi ??
Me faire appeller tous les jours par la belle-famille pour savoir si j'ai des contractions, si le travail est avancé.... ça me tape sur les nerfs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et à mon chum aussi )
J'ai tu le droit de parler à qui je veux bien de mon col ?? Pas nécessairement à belle-maman ou beau-papa
Pis en plus ils s'attendent à ce qu'on les appelle en pleine nuit si j'accouche... on s'entend tu que je les ai pas appellé quand j'ai accouché de Gabrielle à 4h41 la nuit... pourquoi ça changerait?
Asitc j'appelle même pas ma propre mère pour lui dire s'il y a du changement et elle ne m'appelle pas non plus. Elle sait très bien que si je veux lui en parler je le ferai. (Elle même ça lui tapait sur les nerfs quands quelqu'un lui faisait ça).
J'appelle ça du harcèlement psychologique
Déjà qu'on a hâte de lui voir la binette on peut tu avoir la sainte paix pour les derniers jours qu'il nous reste
Je crois que je ne répondrai plus au téléphone
Ma belle-famille est omniprésente et ça je le savais depuis le début mais depuis un bout .............. elle me tape royalement sur le nerfs (certains plus que d'autres)... tsé quand les réactions sont toujours "too much" par rapport à ce que font mes filles.......trop c'est trop !!!!!
P.S. Soit dit en passant que ce message ne vous concerne en rien
J'avais juste besoin de me défouler.....
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Re: trop c'Est trop
Oh.. Ça me rappelle vaguement ma dernière semaine de grossesse... C'est simple, je ne répondais plus au téléphone quand c'était ma belle-mère (vive l'afficheur!)
Je te souhaite une belle fin de grossesse tranquille
Je te souhaite une belle fin de grossesse tranquille
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Laisse le répondeur lui répondre que tu es absente... juste pas là...
Elle finira par comprendre... et un jour... tu lui téléphonera pour lui annoncer que ton trésor est arrivé.
Le pire c'est que si on répond pas ils vont faire le tour des cellulaires juste au cas où.... criff ils prennent leurs messages à distance régulièrement au cas où ils auraient manqué notre appel FRANCHEMENT !!!!Chantalou a écrit:
Laisse le répondeur lui répondre que tu es absente... juste pas là...
Elle finira par comprendre... et un jour... tu lui téléphonera pour lui annoncer que ton trésor est arrivé.
Ils font juste voir notre numéro sur l'afficheur et ils capotent........
-
ouff c'est long dans ce temps là...
t'a ben raison de vouloir gardé l'état de ton col pour toi et non le partage ravec toute ta belle-famille
surtout que tsé c'est pas le premier petit-enfant qu'ils auront...
Laisse ta grande répondre et dis lui de prendre le message que tu es trop occupé loll
t'a ben raison de vouloir gardé l'état de ton col pour toi et non le partage ravec toute ta belle-famille
Laisse ta grande répondre et dis lui de prendre le message que tu es trop occupé loll
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
c'est toujours dommage quand y,a un des deux côtés de la famille qui est harcelant alors que l'autre côté te respecte.. ça te fait moins bien endurer encore plus ceux qui te font suer!! on dirait...
j'ai un moyen cas de belle-famille aussi.. surtout par rapport aux enfants... je peux te comprendre....
dis-leur que vous les appellerez quand tu accoucheras, même si c'est la nuit, comme ça ils vont arrêter de stresser..et si tu as pas envie de les appeler tout de suite en accouchant, ben ils sauront pas tant que tu l'auras pas fait.. et rendue là t'as qu'à dire que t'étais trop fatiguée ou occupée avec bébé pour appeler...
les "grands-parents" mettent souvent ben des justifications sur le fait qu'ils sont grands-parents justement.. à quel point on ne peut pas comprendre ce que ça leur fait d'être grand-parent et tout.... leurs droits, etc.
je ne sais pas si ce sont les grands-parents ou autres, m'enfin...
dans chaque couple, y'a toujours un des deux bords de famille qui est plus difficile que l'autre!!
bon accouchement! (nous, on te demande pas de rapport aux heures
j'ai un moyen cas de belle-famille aussi.. surtout par rapport aux enfants... je peux te comprendre....
dis-leur que vous les appellerez quand tu accoucheras, même si c'est la nuit, comme ça ils vont arrêter de stresser..et si tu as pas envie de les appeler tout de suite en accouchant, ben ils sauront pas tant que tu l'auras pas fait.. et rendue là t'as qu'à dire que t'étais trop fatiguée ou occupée avec bébé pour appeler...
les "grands-parents" mettent souvent ben des justifications sur le fait qu'ils sont grands-parents justement.. à quel point on ne peut pas comprendre ce que ça leur fait d'être grand-parent et tout.... leurs droits, etc.
dans chaque couple, y'a toujours un des deux bords de famille qui est plus difficile que l'autre!!
C'est parce que c'est le 5ème en plus...mamanours a écrit:ouff c'est long dans ce temps là...
Et comem mes beaux parents sont séparés.... ils appellent chacun leur tour (quand c'est pas les conjoints en plus..)
-
Tu as bien raison pour ce qui est du respect...tigrou a écrit:c'est toujours dommage quand y,a un des deux côtés de la famille qui est harcelant alors que l'autre côté te respecte.. ça te fait moins bien endurer encore plus ceux qui te font suer!! on dirait...
C'est quasiment rendu que je suis bête au téléphone quand ils me posent des questions...je leur ai dit de ne pas attendre de téléphone et de continuer à vivre.... je crois qu'ils vont finir par comprendre et me ficher la paix... mais là ils appellent mon chum au travail pour savoir comment s'est passé la journée, la nuit
Là il y a la fin de grossesse mais c'est tout le reste aussi.... on dirait que tout ce que font mes filles c'est donc EXTRAORDINAIRES et pourtant c'est juste normal elles font comme les autres.... quand je dis too much reaction.... trop de rire.... trop d'extase... m'enfin.... je vais finir par me tanner et leur dire tout simplement....
-
Ahhhh! Me semble que j'ai fait un post similaire en janvier... Peut-être début février.
Moi c'était de tous les bords. Ma mère, mon chum qui appelaient du travail aux heures et mes Beaux-parents se limitaient aux vérifications quotidiennes...
Ça achève, ça achève!
Moi c'était de tous les bords. Ma mère, mon chum qui appelaient du travail aux heures et mes Beaux-parents se limitaient aux vérifications quotidiennes...
Ça achève, ça achève!
mimi- Parfum de Jardin platinium
mimi a écrit:Ahhhh! Me semble que j'ai fait un post similaire en janvier... Peut-être début février.
Ça achève, ça achève!
Oh my.... j'aurais sauté ma coche solide..... je serais partie accoucher toute seule je pense
Au moins mon chum est comme moi.....
-
je vois..
des fois, on ne peut pas leur enlever le fait que NOS enfants sont LEURS 8ème merveilles du monde.... mais des fois, ça devient plutôt encombrant!!!
une chance que vous restez loin ça évite toujours ben les visites régulières!!
des fois, on ne peut pas leur enlever le fait que NOS enfants sont LEURS 8ème merveilles du monde.... mais des fois, ça devient plutôt encombrant!!!
Je te rappelle que nous avons un chalet à Ste-Béa... donc les visites régulières sont là malheureusementtigrou a écrit:je vois..
-
LOL ma mere m'appel a tous les jours aussi mais ca me derange pas! Elle s'assure que je suis capable d'aller chercher les gars a la garderie pis des fois, je laisse gater, elle me rend tellement de services!
Par contre appeler pour parler ton cola tous les jours.....pas necessaire là!
Lache-pas! Tu vas y arriver!
Par contre appeler pour parler ton cola tous les jours.....pas necessaire là!
Lache-pas! Tu vas y arriver!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Les parents ont souvent juste ça à faire, penser... surtout lorsqu'ils sont à la retraite et sont plus ou moins actifs. Ils sont tous comme ça. Jusqu'à ce qu'ils rencontrent des limites, qu'on tarde souvent à établir...
Chez nous, l'afficheur fait des miracles. Encore faut-il s'aimer assez pour ne pas répondre!!!
Je trouvais ça cher au début (7-8$/mois), mais j'ai calculé le nombre d'heure de temps libre que je pouvais gagner en m'épargnant toutes les conversations stériles et inutiles, pis ça revenait à moins de 1$/h... Pas cher payé pour avoir la paix!
Chez nous, l'afficheur fait des miracles. Encore faut-il s'aimer assez pour ne pas répondre!!!
Je trouvais ça cher au début (7-8$/mois), mais j'ai calculé le nombre d'heure de temps libre que je pouvais gagner en m'épargnant toutes les conversations stériles et inutiles, pis ça revenait à moins de 1$/h... Pas cher payé pour avoir la paix!
greg- Rose d'argent
-
J'ai l'afficheur et sur mon cell aussi j'ai donc décidé de ne plus répondre.... ce sera mon chum qui se fera achaler
-
Seigneur ...que de souvenir !!!!!!!!!
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bah, un coup que t'auras accouché, appel les aux deux heures pour leur jaser lochies et caillots...
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
y'a ben rien que toi pour penser à des affaires de mêmeTi-pooh a écrit:bah, un coup que t'auras accouché, appel les aux deux heures pour leur jaser lochies et caillots...
je garde l'idée en tête
-
isanie a écrit:y'a ben rien que toi pour penser à des affaires de mêmeTi-pooh a écrit:bah, un coup que t'auras accouché, appel les aux deux heures pour leur jaser lochies et caillots...
je garde l'idée en tête
avoue que c'est tentant hein
y t'font asser chier, y veulent savoir si ton col travail ou wathever, bin y'en sauront rien mais tu les tiens bien au courant du après mouahahaha
-
tu peux aussi les appeler la nuit pendant que tu berces bébé, leur parler de ses coliques, du nombre de selles par jour et de ses "ga ga da..."...
après 3-4 nuits, le message passera??
tigrou a écrit:tu peux aussi les appeler la nuit pendant que tu berces bébé, leur parler de ses coliques, du nombre de selles par jour et de ses "ga ga da..."...
haha pas 3-4 nuits, tu fais ca pendant des semaines
-
as je te comprend.. belle maman appelle chez nous pratiquement tous les soirs !!!
la face que j'ai eu droit quand je lui ai ne pas vouloir personne sauf chéri pour l'accouchement !!
mais sur promesse d'appeler avant de quitter pour l'hopital j'ai eu la paix par chance
ma mère a même trouvé ca stressant que je l'ai appeler AVANT d'accoucher, car a Phoenix j'avais même pas appelé personne.. juste une fois bébé dans mes bras
et oui je bis vive l'afficheur !! j'ai jamais eu ca avant de rencontrer belle-maman
p.s. bonne fin de grossesse
la face que j'ai eu droit quand je lui ai ne pas vouloir personne sauf chéri pour l'accouchement !!
mais sur promesse d'appeler avant de quitter pour l'hopital j'ai eu la paix par chance
ma mère a même trouvé ca stressant que je l'ai appeler AVANT d'accoucher, car a Phoenix j'avais même pas appelé personne.. juste une fois bébé dans mes bras
et oui je bis vive l'afficheur !! j'ai jamais eu ca avant de rencontrer belle-maman
p.s. bonne fin de grossesse
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
J'ai la même belle-mère ici.
Tu comprends pourquoi on dit jamais rien avant un bon nombre de semaines, c'est toujours ça de gagné.
Et dire que je m'en retourne pas trop trop loin.... je dois être folle!
Mais pour en revenir à toi.... ne réponds plus et..... accouches!!!!!!!!!!!!!!!
T'as lavé ton plancher à 4 pattes et fais l'étoile? Allez go!!!!!!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
tigrou a écrit:c'est toujours dommage quand y,a un des deux côtés de la famille qui est harcelant alors que l'autre côté te respecte.. ça te fait moins bien endurer encore plus ceux qui te font suer!! on dirait...
Ben désolée mais moi si !!!!!!!!!
Je veux et j'exige des rapports horaires boan c'est mon droit d'amie :P
Non sans blague je comprends que tu puisses en avoir ras le pompon !
M-C qui offre ses servbices comme sécrétaire réceptioniste !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Page 1 sur 2 • 1, 2