Salade ?
4 participants
Page 1 sur 1
Salade ?
J'ai une question à 100$!
J'ai acheté un gros bac pour des fleurs... mais c'est pas des fleurs que je veux dedans! C'est de la salade! Ça fait plusieurs années que j'en rêve! haha!
On plante les graines quand?
Est-ce que ça prend beaucoup de soleil? Sur mon balcon, j'ai du soleil seulement en avant-midi...
Merci à l'avance!!
J'ai acheté un gros bac pour des fleurs... mais c'est pas des fleurs que je veux dedans! C'est de la salade! Ça fait plusieurs années que j'en rêve! haha!
On plante les graines quand?
Est-ce que ça prend beaucoup de soleil? Sur mon balcon, j'ai du soleil seulement en avant-midi...
Merci à l'avance!!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Re: Salade ?
Je suis une PRO de la salade sur les balcons en bacs à fleurs
J'en plante depuis des années et J'ADORE !
Moi je les achètes déja en plants. Comme quand tu achètes tes fleurs, dans les bacs en styromousse.
Dans un demi-bac de styromousse il y a 6 ou 9 plants de laitue... tu en as en masse (même trop pour ton seul bac).
Pour que tu puisses profiter de ta salade il ne faut pas que tu plantes plus que 3 ou 4 plants dans ton bac à fleur, à MOINS qu'il soit très grand et long.
Je vais essayer de te trouver des photos pour te montrer mes créations
J'en plante depuis des années et J'ADORE !
Moi je les achètes déja en plants. Comme quand tu achètes tes fleurs, dans les bacs en styromousse.
Dans un demi-bac de styromousse il y a 6 ou 9 plants de laitue... tu en as en masse (même trop pour ton seul bac).
Pour que tu puisses profiter de ta salade il ne faut pas que tu plantes plus que 3 ou 4 plants dans ton bac à fleur, à MOINS qu'il soit très grand et long.
Je vais essayer de te trouver des photos pour te montrer mes créations
rattounette- Rose d'argent
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Ça c'est un bac à fleurs rempli de laitue.
J'en mets pas plus que 5 par bac et je les plantes en diagonale
(sur la photo il manque un plant entre le plant 1 et le plant 2)
Je cueille que les feuilles extérieures tout le temps, donc mes plants demeurent jusqu'à la fin août et font continuellement de nouvelles feuilles à manger.
J'en mets pas plus que 5 par bac et je les plantes en diagonale
(sur la photo il manque un plant entre le plant 1 et le plant 2)
Je cueille que les feuilles extérieures tout le temps, donc mes plants demeurent jusqu'à la fin août et font continuellement de nouvelles feuilles à manger.
Ici tu vois des Romaines en jardinières suspendues. Je ne mets pas plus qu'un plant par petite jardinière suspendue A MOINS qu'elle soit très grosse... là je me permets 2 plants
Aussi tu vois un bac à fleurs suspendu après le balcon. J'ai mis de la laitue rouge dedans.
Aussi tu vois un bac à fleurs suspendu après le balcon. J'ai mis de la laitue rouge dedans.
Pour planter tu dois attendre qu'il fasse un peu plus chaud la nuit... fin mi-début juin.
Et c'est facile, ça pousse toute seule de la salade!
Et c'est facile, ça pousse toute seule de la salade!
Moi j'achète toujours mes plants à partir du 1er juin. Mais la salade peut très bien se planter 2 semaines avant cette date car elle supporte bien les nuits fraiches.
Au pire tu rentres ton bac à fleur dans la maison la nuit et le remet dehors le matin.
L'endroit le moins froid sur le balcon c'est COLLÉ aux murs de la maison. Donc si tu ne veux pas rentrer ton bac, tu le colles sur la maison et la chaleur de celle-ci va l'aider.
Au pire tu rentres ton bac à fleur dans la maison la nuit et le remet dehors le matin.
L'endroit le moins froid sur le balcon c'est COLLÉ aux murs de la maison. Donc si tu ne veux pas rentrer ton bac, tu le colles sur la maison et la chaleur de celle-ci va l'aider.
Ahhh je viens de voir que tu es de Québec. Tu es mieux d'attrendre vraiment le 1er juin car les températures sont plus froides qu'à Montréal je pense.
Merci Rattounette! C'est super les photos, ça donne des idées!
Même si ce sont des graines je dois attendre encore un peu?
Chantalou, une chance que c'est simple de faire pousser de la salade.. J'ai pas le pouce vert!
Chantalou, une chance que c'est simple de faire pousser de la salade.. J'ai pas le pouce vert!
-
Marie a écrit:Merci Rattounette! Chantalou, une chance que c'est simple de faire pousser de la salade.. J'ai pas le pouce vert!
Moi non plus je n'ai pas le pousse vert... et j'ai réussit!
Et si tout va bien, tu pourra en manger plusieurs fois durant l'été.
Ici j'ai cueillie 2-3 fois durant l'été.
Marie a écrit:Merci Rattounette! C'est super les photos, ça donne des idées!
écoute c'est tellement simple que tu peux même les faire poussée direct dans les sacs de terre
tu coupe des ''rangés'' dans l'emballage pis tu plante, ca pousse, garanti et oui j'attendrais encore un peu, avec les froid qu'on a encore...un bon deux semaines facile...mais tu vas voir, c'est comme d'la mauvaise herbes, ca pousse vite
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
good, !
-
Moi j'ai jamais planté de graines de salade. J'ai toujours acheté des mini-plants
Page 1 sur 1