~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Oncles et tantes- vos enfants en ont-ils?

+34
amylee1333
emy_lee
étoilefilante
isabeille
jessdolphin5
mimi
mamabou
Superstar
Teeli
Vero
cloutiere
Minifée
isa
Marie4poches
Ysabelle
Joanie
melij
Gi
Anyankah
* Véro *
florence102
sabel
toutinadou
tao
MademoiselleCachette
may66
nikky
Rachipou
mamanours
Mère Poule
microsue
zumba
petite bédaine
maman de 6
38 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Oncles et tantes- vos enfants en ont-ils? - Page 2 Empty Re: Oncles et tantes- vos enfants en ont-ils?

Message par Teeli Mar 25 Mai 2010 - 8:18

J'ai 1 soeur qui est en couple depuis 10 ans. Ils sont parrains et marraines. Ils habitent à 1h de route mais nous les voyons environ 2 fois par mois.

Du côté de mon chum, il a 1 frère et 1 soeur. son frère a vue notre fils 2 fois en 7 mois car il habite à 4h de route . Sa soeur ne l'a jamais vue, ele habite à 2-3h de route.

Alors ca fait une petite famille mais mes parents sont très présents et ils sont encore jeune (50 ans).
Teeli
Teeli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Étudiante
Loisirs : Profiter le plus possible du temps passé en famiile!!
État civil : En couple

Revenir en haut Aller en bas

Oncles et tantes- vos enfants en ont-ils? - Page 2 Empty Re: Oncles et tantes- vos enfants en ont-ils?

Message par Superstar Mar 25 Mai 2010 - 9:25

Moi j'ai un frère qui a une blonde avec qui ca fait 7 ans qu'ils sont ensemble..alors ca fait un oncle (il est le parrain) et une tante

Mon chum a 2 soeurs(dont une est la marraine) +leurs chums = 2 tantes+2 oncles...

Mais bizarrement les amis très proche de mon chum se sont des oncles pour ma fille mais pas mes amies..lol..Pas que je ne les vois pas ou qu'on n'est pas proche mais c'est comme ca..lol!!Alors ca fait 2 "oncles" de plus..Ca ne me dérange pas du tout!

Moi je sais que plus jeune j'avais des tantes ou des oncles qui ne provenait pas de la famille...encore aujourd'hui je suis portée à dire que ce sont mes oncles ou mes tantes meme si c'est les amis à mes parents..Je suis aussi proche d'eux meme que mes "vrais" oncles ou mes "vraies" tantes..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par mamabou Mar 25 Mai 2010 - 9:26

J'ai un frère et mon chum a une soeur, qui est a un chum. Donc 2 oncles et une tante. Mais aussi plein d'amis qui sont très proche de mes enfants.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Assistante-gérante

Message par mimi Mar 25 Mai 2010 - 9:37

J'ai 2 frères et mon chum est enfant unique. En réalité, j'en vois qu'un souvent mais quand le plus jeune vient faire son tour, mes fils capotent Smile

Mais j'ai de bonnes amies qui sont des Tantes pour mes fils, moins leurs conjoints par contre. J'ai aussi une cousine qui est une presque soeur depuis toujours donc mes fils l'appellent "matante", c'est elle qui serait la tutrice de mes fils advenant un malheur.

On a aussi beaucoup de contact avec la famille de ma mère donc mes tantes et mes oncles sont les tantes et les oncles de mes enfants.

Au niveau des cousins/cousines, ils en ont 2 seulement puisque juste mon frère à des enfants. Dire que moi et mon conjoint ont en a près de 70 entre nous! Les familles ont bien changées!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Message par jessdolphin5 Mer 26 Mai 2010 - 13:43

En théorie, j'ai une seule soeur. Elle a 40 ans et on ne se voit que 2-3 fois par année. Mes enfants ne la connaissent pas vraiment. Ils l'appellent "ma tante", mais c'est comme si c'était son prénom pour eux !! Elle a un conjoint, mais on le voit qu'à Noel!! Les enfants ne l'appellent pas vraiment "mon oncle", ils ne le connaissent pas assez pour ça. Ils ont 2 cousines, savent qui c'est, mais sans plus.

Mon père adoptif a 3 enfants, on a toujours considéré être frère et soeur. Les enfants ne les connaissent pas beaucoup plus (sauf ma plus vieille qui va plus régulièrement chez mes parents et les croisent là bas). Ils ont donc 2 oncles et 1 tante. Ils les appellent ainsi, mais outre ma plus vieille, ils ne les voient que 2-3 fois par année aussi. Ils sont tous en couple et leur conjointes et conjoint se font appeler ma tante et mon oncle. Ils ont chacun 1 enfant, mais appart la fille de ma soeur, les 2 autres on les connaît beaucoup moins (1-2 fois par année).

Dans ma belle-famille, ils ont 2 tantes. Ils les connaissent relativement bien. Y'a la soeur la plus vieille de mon homme que les enfants voient environ 5-6 fois par année, ils l'appellent ma tante et la connaissent quand même pas si mal. Ils appellent son mari mon oncle. Ils ont aussi une petite cousine de 7 mois qu'ils connaissent relativement bien. Ils ont la petite soeur de mon homme qu'ils connaissent tous très bien et qu'on voit 1-2 fois par mois. Elle n'a pas encore d'enfant (elle n'a que 17 ans Laughing) et elle a un chum depuis 2 ans que les enfants appellent mon oncle.

Donc en tout, ils ont 6 oncles et tantes qui sont nos frères et soeurs et comme ils sont tous en couple, ça fait 12 en tout.

On a aussi un très bon couple d'amis. Eux ils se font appeler par leur prénom, mais ils pourraient facilement se faire appeler mon oncle et ma tante tellement on les voit plus souvent que nos propres frères et soeurs!!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par isabeille Mer 26 Mai 2010 - 14:13

Ils ont 3 oncles et 3 tantes mais ne côtoient qu'un oncle et 2 tantes !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par étoilefilante Mer 26 Mai 2010 - 14:17

Mes ti loups ne sont pas encore venue au monde. Mais j'ai 2 frères et 2 soeurs et mon copain a un frère. =). Son ami le plus proche est un des parrains, et mon amie la plus proche est déjà très présente et elle souhaite le resté à la venue des ptits loups. On verra bien quand les ptits loups viendront au monde mais ils seront bien entouré =)
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Message par emy_lee Mer 26 Mai 2010 - 15:13

J'ai un frère et une soeur alors 2 oncles (si je compte le conjoint de ma soeur qui est le parrain de ma fille) et 1 tante.

Mon chum lui a 3 frères et 2 soeurs qui sont tous marié(e)s ou en couple depuis des années ca leur fait donc 5 tantes et 5 oncles de ce côté là.

Parcontre, situation compliqué, mon chum à 21 ans de moins que son frère le plus vieux.Donc, il a des nièces et neveux qui sont à peu près du même âge que lui soit une trentaine d'années.
Certain joue le rôle de tante/oncle plus que de cousin/cousine...

Et nos ami(e)s proches aussi mes enfants les appelles mononcle ou matante...
Bref, ils ont en masse de gens présent dans leur vie.
Parfois trop à mon goût haha mais ca c'est moi Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par amylee1333 Mer 26 Mai 2010 - 22:06

Bon ... j'ai 3 soeurs avec conjoints (6) + 1 frère + 1 soeur... mon chum a 3 demi soeur avec conjoints (6) + une amie qu'on appelle ma tante ... alors ça fait : 8 tantes + 7 oncles ... qu'on voit 1 fois par mois je dirais ... et ils ont 13 cousins/cousines ....

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir

Message par LeeLa Sam 7 Aoû 2010 - 8:30

Moi j'ai une soeur.. qui sera surment plus considéré comme une cousine je crois parce qu'elle a 8 ans Laughing Mon chum a une soeur qui a un chum et il a aussi un frère alors ça fait 2 tantes et 2 oncles.
LeeLa
LeeLa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Mamamia Mer 1 Déc 2010 - 16:41

Ici, Charles a deux soeurs et un frère, nos enfants ont 8 cousins et 3 tantes et 3 oncle du côté de papa.

Chez moi..J'ai trois soeurs et deux frères, nos enfants ont au moins 15 cousins, 5 tantes et 6 oncles je pense !
Mamamia
Mamamia
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Loisirs : Passer du temps avec la famille, Cuisiner, Faire des sports! :)
État civil : Se marie à la fête des Namoureux !
Maman de famille Smile

Message par Melaniie Jeu 2 Déc 2010 - 15:01

Moi j'ai 1 frere et 2 soeurs et mon mari à 5 soeurs Smile
Melaniie
Melaniie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Emploi : Garderie milieu familial privée/ Fabrique de gâteaux
État civil : Mariée à un homme ROSE !!

Message par rousselyn Jeu 2 Déc 2010 - 15:37

Ici cest 3 frère + un demi frere + une demie soeur pour moi et mon chum a un seul frere + blonde... nous ne sommes pas extremement proches, mais on se voit de temps à autre et on s'entend bien! Par contre, pour moi les amies très importants et ils font office de "matante" pis de "mononcle" Smile
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2