Questions RQAP
5 participants
Page 1 sur 1
Questions RQAP
J'aimerais avoir droit au RQAP. Je connais pas ça du tout.
Je vais à l'école à temps plein depuis toujours (l'an prochain sera ma seule et probablement dernière année ou je serai à temps partiel). Je travail à temps partiel mais ''payé au noir'' pour l'entreprise de mon père. Je travail 40 heures par semaine l'été (pour ma municipalité), pendant 7 semaines (où je suis déclaré mais je ne paie pas d'impôt je penses bien).
Pour avoir droit au RQAP, je doit travailler pendant 12 (ou 16?) semaine à temps plein ou partiel? Ça ne me dérange pas mais avec l'école je ne peux pas à temps plein?! Et si je tombe enceinte avant d'avoir travaillé, je n'aurai pas de RQAP?
Je vais à l'école à temps plein depuis toujours (l'an prochain sera ma seule et probablement dernière année ou je serai à temps partiel). Je travail à temps partiel mais ''payé au noir'' pour l'entreprise de mon père. Je travail 40 heures par semaine l'été (pour ma municipalité), pendant 7 semaines (où je suis déclaré mais je ne paie pas d'impôt je penses bien).
Pour avoir droit au RQAP, je doit travailler pendant 12 (ou 16?) semaine à temps plein ou partiel? Ça ne me dérange pas mais avec l'école je ne peux pas à temps plein?! Et si je tombe enceinte avant d'avoir travaillé, je n'aurai pas de RQAP?
Re: Questions RQAP
Salut!
Tu peux aller voir là: http://www.rqap.gouv.qc.ca/
Tu peux aller à l'école à temps plein et travailler à tenmps partiel, le RQAP est calculé avec ton salaire peu importe si tu es temps plein ou partiel. Je pense que l'idéal serait de les appeler pour parler à quelqu'un directement...
Tu peux aller voir là: http://www.rqap.gouv.qc.ca/
Tu peux aller à l'école à temps plein et travailler à tenmps partiel, le RQAP est calculé avec ton salaire peu importe si tu es temps plein ou partiel. Je pense que l'idéal serait de les appeler pour parler à quelqu'un directement...
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Si tu as fait au moins 2000$ dans les 52 dernières semaines avec ton emploi à la municipalité, tu peux y avoir droit.
Tu dois demander ton relevé d'emploi à ton employeur et faire ta demande au RQAP.
Tu dois demander ton relevé d'emploi à ton employeur et faire ta demande au RQAP.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
J'ai fais un peu plus de 3000$ l'été passé. Mais étant mineur l'an passé, je crois que je n'ai pas payé d'impôt. Je n'y aurais donc pas droit?
Le fait de payer de l'impôt ne dépend pas de notre âge..m'enfin,me semble que ça n'a rien à voir.Tu dis avoir fais un peu plus de 3,000$,alors ça devrait être bon.
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
quand tu travailles tu payes de limpots. as tu fais une declaration de revenus cette année?? Au pire, téléphone leur c'est la meilleur façon d'avoir tes réponses
étoilefilante- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Non, j'ai pas fait de déclarations cette année, connais pas ça pentoute moi là :P. Je devrai vérifier avec mon employeur. Au pire, cette été j'ai la même job, je pourrais toujours prendre ces heures là. Mais je comprend pas pourquoi je paye pas d'impôt? Peut-être parce que c'est une job saisonnière?
Payer de l'impôt va selon notre échelle au bout de l'année..mon chum fait un pas pire salaire,et il en paye pas encore!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple