Gastro contagieux ?????????
4 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Gastro contagieux ?????????
Je crois que ma fille a la gastro car hier soir elle se plaignait d'avoir mal au ventre et tout d'un coup elle s'est mis a vomir.
Elle a vomit toute la nuit et ne garde rien meme pas de l'eau...
J'aimerais savoir c contagieux a partir de quand et comment prevenir la contamination car j'ai une tite puce de 2 mois et je ne voudrait pas qu'elle l'attrape.....
Elle a vomit toute la nuit et ne garde rien meme pas de l'eau...
J'aimerais savoir c contagieux a partir de quand et comment prevenir la contamination car j'ai une tite puce de 2 mois et je ne voudrait pas qu'elle l'attrape.....
ferrietale- Jolie Fleur de bronze
-
Re: Gastro contagieux ?????????
oui c,est contagieux et ce jusqu'à 48 hrs après le dernier vomissement ou la dernière diarrhée...
le lavage des mains est le meilleur moyen de prévenir la contagions.
le lavage des mains est le meilleur moyen de prévenir la contagions.
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
C'est contagieux 24h avant l'apparition des symptômes et 48h après leur disparition. Pour éviter la contamination, c'est le lavage de main la priorité. Et bien laver les jouets ou autres avec lesquels ta puce peut être en contact.
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Je posais la question car hier ma grande a pris la de ma petite ... durant la journée et a été le soir vers 21h.
Je l'ai passé sous l,eau la mais pas désinfecté..
Elle vient de se réveillée et a d.lair top shape est-ce une gastro ou juste une digestion comment faire pour le savoir ??
Elle vient de se réveillée et a d.lair top shape est-ce une gastro ou juste une digestion comment faire pour le savoir ??
ferrietale- Jolie Fleur de bronze
-
ferrietale a écrit:Je posais la question car hier ma grande a pris la de ma petite ... durant la journée et a été le soir vers 21h.
t'attends pis tu prends pas d'chance, considère que c'est une gastro pour les précautions et la transmission pis laisse aller l'reste...
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
La gastro peut duré que 12h ma belle !
Ma fille a vomit 5 fois et c'était terminé mais toute la garderie a eu la même chose et a été que quelques heures !
Donc c'est pas parce que ça dure pas longtemps que c'est pas la gastro !
Ma fille a vomit 5 fois et c'était terminé mais toute la garderie a eu la même chose et a été que quelques heures !
Donc c'est pas parce que ça dure pas longtemps que c'est pas la gastro !
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié