~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nodule thyroidien durant la grossesse

3 participants

Nodule thyroidien durant la grossesse Empty Nodule thyroidien durant la grossesse

Message par elle8304 Mer 19 Mai 2010 - 19:26

C'est arrivé déjà à quelqu'un ici?

En résumé, après trois ans d'essais bébé et deux fausses couches, me voilà enfin enceinte de 14 semaines... À mon rendez-vous de suivi de grossesse à 12 semaines, mon médecin m'a palpé un nodule sur la thyroide. Ma TSH a toujours été belle jusqu'ici, et l'est encore jusqu'à preuve du contraire. Donc aujourd'hui j'ai passé une écho du cou, et ça confirme un unique nodule (ce qui est plus inquiétant que plusieurs nodules) avec, selon la radiologiste, la moitié des caractéristiques qui sont rassurantes, et la moitié qui le sont moins. La radiologiste me parlait d'examens médecine nucléaire pour déterminer si cancéreux ou pas, moi j'ai vraiment la chienne pour mon bébé.

En bonne infirmière hypochondriaque que je suis, je panique... Je veux mener ma grossesse à terme, allaiter, profiter de mon bébé, voir grandir ma grande fille de 6 ans, avoir d'autres enfants. Bref, je veux pas de cancer, je veux pas être Malade (personne ne veut ça je sais), je veux continuer ma ptite vie tranquille.

J'attend avec impatience l'appel de mon médecin, mais en attendant, je lance un appel à vos témoignages...

Audrey qui la trouve vraiment pas drôle...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nodule thyroidien durant la grossesse Empty Re: Nodule thyroidien durant la grossesse

Message par libertee Mer 19 Mai 2010 - 19:31

explique moi, c'est quoi au juste?

Mais, s'il avait une complication pour ton bébé, je crois que ton médecin t'en aurait glissé un mot
libertee
libertee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Garderie
État civil : marié

Nodule thyroidien durant la grossesse Empty Re: Nodule thyroidien durant la grossesse

Message par elle8304 Mer 19 Mai 2010 - 19:36

C'est une bosse sur la glande thyroide... Ce peut-être cancéreux ou pas, ce peut-être sous-jacent à de l'hypo ou de l'hyperthyroidie... mais on s'entend que ce qui me stresse, c'est les risques de cancer, meme si je crois que c'est rarement agressif... Le problème alors, c'est de traiter ca durant la grossesse...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par mimi Mer 19 Mai 2010 - 19:50

J'ai eu une nodule sur ma glande, on a fait l'écho, ce n'était pas concluant, au suivi la nodule c'était résorbée (laps de 5-6 mois entre la découverte et la disparition...

ne t'en fait pas trop pour l'instant. les hormones jouent beaucoup dans ça (je veux dire les nodules...)

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé