~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

+27
La gachette
Morgane
maman002
puce__20
* Véro *
vivel'été
~*Liberty*~
HéLèNe
isanie
BoRn
mariso
misskarine
Baquardie
1sa8elle
Lucky-Pinky
Josée de laval
Ysabelle
Marie-Claude
Renetane
zumba
Miss Pie
anco
Vanah
danielle22
nance
Annedeco
mélanie10
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par mélanie10 Mer 21 Juin 2006 - 6:40

il y a quelques temps,mon conjoint s'est fait faire la vasectomie...

Nous voulons plus d'enfant du moin plus comme cela....donc j'avais fait mon deuil et ainsi va la vie.Malheureusement un ti accident est survenu avant son opération une tite crevette a été concu.... doutant bien cela j'ai préféré attendre au cas ou comme la derniere fois un retard...

jeudi le 8 juin,je passe le test...je vois le ti ++++ Sad je savais déja ce que je devais faire j'y avais pensé tout le long au cas ou....je suis pas prête autant que physique que mentale....je me décide enfin a vous le dire.... Embarassed avouons le on parle de bébé qui sont la des fausses couches et des anges ect....mais pas d'avortement(je n'ai pas trouvé une section pour parler de ca)Donc cela m'est été difficle de franchir ce pas sans me faire juger sachant de nombreuse maman qui voudrait une tite crevette dans leur bedaine...et moi j'en ai une qui va partir demain.

Donc mercredi passé j'ai été passé tout les tests j'étais plutot calme mais effrayé car j'ai jamais passé par la...mais je n'étais pas la seule dans cette situation ca m'a un peu soulagée... mais je les voyais tout sourire comme si c'était le fun ca....l'infirmiere m'a dit tu sais certain vont etre soulagé rire Crying or Very sad...ouf ok....moi qui regarde mon ventre car une belle boss y regne maux de coeur je parle doucement pour préparé tite crevette qu'il va devoir partir....que c'était mieux ainsi....je me sentais si ridicule de lui parler.... Embarassed je lui ai dit tu ne seras pas seul je vais t'accompagné jusqu'au bout on va se parlé....je sais c'est une crevette peut etre elle m'entend pas....mais je me dis au cas ou...j'ai eu des maux de ventre je me dis tien peut etre que tu as peur et que tu veux partir par toi meme non pas du tout....je regrette pas ma décision je suis en fait très sereine au risque qu'on me juge j'assume amplement.Je suis très consciente du geste que demain je vais poser et je sais que j'oublirai pas que tite crevette a été la un court instant....10 semaine et 5 jours....Mon chum m'appuie bien sur il en voulait plus c'étais clair.Mais je ne serais pas seule.Mes amies me respectent et nombreuses celles qui ont passé par la ....chacune avait sa raison.J'ai les miennes et oui elles sont nombreuses. C'est peut être stupide mais ca va pas sans douleur....pas de savoir que je vais mettre fin a la grossesse...j'aurais voulu un retard de règle pour pas passé par la...je priais si fort mais le bon dieu a fait surement cela pour une bonne raison et non pas pour celles que vous pensé....il voit bien comment on vit et me voit....je dois passé par cette épreuve une épreuve que j'ai choisi sans le vouloir....certain trouve cela facile d'autre très dur certaine regrette d'autre pas....c'est la vie et mausus que c'est pas évident.Donc demain a 8h00 du matin je serais a l'hopital a attendre et attendre....et tout long de cette attente je vais surement voir ces femmes et adolescente(oui elles sont nombreuses)en jaquette bleu attendre en meme temps que moi(6)je vais faire une bulle pour pas stressée ect....pendant que moi je vais mettre fin a une vie d'autre vont en mettre au monde....vous savez mes 2 amours j'étais sur de les avoirs de les gardées....autant que je suis sur pour tite crevette qu'il doit partir...vous comprenez ....du moin j'espere que vous me respecté dans ce choix que j'ai faite....mon titre est pas comme je voulais c'est dur d'exprimé ce que l'on peut ressentir....c'est meme Embarassed je me sens un peu comme une bibitte par rapport icitte la....voila je redoute déja pour celle qui vont lire....et je m'excuse si je vous offense.

Sincèment mélanie xxx
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par Annedeco Mer 21 Juin 2006 - 6:45

Salut ma belle, je n'ai pas passé par ce que tu vis, mais tu me semble prête, sereine et tu semble avoir pris la bonne décision pour toi !

Le mieux que je peux faire c'Est des t'offrir mon support ! Tout va bien aller tu es forte ! Et c'est tellement rassurant de voir que tout le monde autour de toi te tiens la main dans cette étape de ta vie !


Bonne chance
ANNE XXX
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par nance Mer 21 Juin 2006 - 6:48

On est pas là pour tu juger ma belle

c'est ta décision à toi, l'important est ce que toi tu as décider

Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 6:48

Ouf... pas évident....

Bien que je sois contre l'avortement, je vais penser à toi demain matin... Tu as tes raisons et je te respecte... Bonne chance pour la suite...

Un ptit lutin pour t'accompagner demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par danielle22 Mer 21 Juin 2006 - 6:54

je vais t'envoyer une petite pensée demain lutin
danielle22
danielle22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : St-Sulpice 23 ans
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par Vanah Mer 21 Juin 2006 - 6:55

Je suis de tout coeur avec toi ma belle. Demain matin 8hoo je vais penser a toi très fort Pour toi Je te trouves courageuse d'avoir écrit ici et en même temps je dirais que c'est normal de l'avoir fait puisque ici on est supposée parler de tout. Je ne suis pas passée par là mais j'imagine que ce ne doit pas être facile. Personne n'est mieux placé que toi pour prendre cette décision et peu importe ce que tu vas lire de méchant ici ( si quelqu'un le fait bien sur ) tu n'a pas à te sentir coupable de quoi que ce soit.

Bonne chance ma belle.
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par anco Mer 21 Juin 2006 - 6:57

mimiboudin a écrit:Ouf... pas évident....

Bien que je sois contre l'avortement, je vais penser à toi demain matin... Tu as tes raisons et je te respecte... Bonne chance pour la suite...

Un ptit lutin pour t'accompagner demain...

meme chose pour moi lutin

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par Miss Pie Mer 21 Juin 2006 - 6:57

Si tu as besoin d'en parler une fois que ce sera fait ne te gêne surtout pas. Nous ne sommes pas la pour te juger. A chacun ses décisions et je crois que tu es une personne intelligente qui a pris la bonne décision pour toi. Je penserai a toi demain vers 8h. lutin lutin lutin lutin lutin

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 7:03

c'est ton choix et surement le mieux puisque c'est ce que tu as choisi alors pour toi demain lutin lutin lutin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par zumba Mer 21 Juin 2006 - 7:05

Pauvre chouette!
J'imagine que c'est pas drôle à vivre, encore moins drôle de l'avouer sur ce forum et je t'admire tpour ton authenticité...
Ça prend de tout pour faire un monde.
Mais comme tu le dis si bien, la vie fait bien les choses et n'envoit QUE des épreuves que l'on peut traverser.
Tu as ton épreuve et je t'envoie mes énergies dans celle-ci.
dansmesbras
Je vais penser à toi demain ma belle mélanie.
lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Tu y as droit toi aussi!!!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par Renetane Mer 21 Juin 2006 - 7:08

Ho que ca me rappel des souvenirs ca un avortement mais bien sur ce n est pas des souvenirs tres heureux !

Je t envoie plein plein d onde ++++ ma chere c est pas evident de traverser par la ! Moi dans mon cas ca pas ete l avortement le pire ca ete de voir des femmes enceintes par apres ! Aussitot qu une amie me disait qu elle etait enceinte c etais comme un couteau dans le coeur ! J ai pleure pendant pres de 1 ans en voyant des bebe naissant ou des femmes enceintes !

Je te souhaite que se soit plus facile a traverser que ca la ete a moi ! Prend soin de toi ! Et quand on est sereine avec notre choix c est beaucoup plus facile a traverser Wink

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

Je vais penser a toi demain matin et si tu veux jaser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Embarassed toi pas !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par Marie-Claude Mer 21 Juin 2006 - 7:24

Je ne pense pas que personne ne peut te juger. Personne n'est dans ta situation, personne n'a vécu ce que tu as vécu.

Je pense à toi, et je suis heureuse que tu sois bien avec ton choix. Pour toi
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par Ysabelle Mer 21 Juin 2006 - 7:33

Belle Mélanie
Si toi tu es en accord dans ton coeur et ta tête et que ta décision est prise,ca ne regardes que toi et qui sommes nous pour te juger ??
Je suis avec toi en pensée
Sois forte et courageuse car je suis sure que la décision fut quand même difficile à prendre ..
Ysa dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par Josée de laval Mer 21 Juin 2006 - 7:33

vous êtes tout les deux d'accord et ça c'est le principale !!

Même si on est convaincue que c'est le bon choix il reste que ça peut nous faire de la peine pareil.... tu aurras a faire ton deuil.

Bon courrage ma belle !!!!

Pour toi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par Lucky-Pinky Mer 21 Juin 2006 - 7:47

Je te trouve bien courageuse d'avoir pris cette décision... L'important c'est que toi et on chum soyez sereins dans cette situation. Je n'ai jamais vécu ça, mais j'imagine que ça ne doit pas être facile.

Je vais penser à toi demain matin, sans faute!

Et ne te gêne pas pour venir nous partager tes états d'âme quand tu en ressentiras le besoin!!

lutin lutin lutin lutin
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par 1sa8elle Mer 21 Juin 2006 - 7:56

Je comprend parfaitement ce que tu vis. J'suis passée par là moi aussi. J't'admire d'en avoir parlé. Courage!!!

1sa8elle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par phed Mer 21 Juin 2006 - 7:58

je serai présente en pensées avec toi demain dansmesbras






Pour toi Pour toi lutin lutin lutin lutin lutin

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par Baquardie Mer 21 Juin 2006 - 8:09

Je serai en pensé avec toi demain belle mélanie. Votre décision semble réfléchie murie et conséquente...

Bon courage Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par misskarine Mer 21 Juin 2006 - 8:13

Bonne chance!
bisous
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par mariso Mer 21 Juin 2006 - 8:14

bon courage pour demain et mes pensées iront vers toi lutin lutin lutin
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par BoRn Mer 21 Juin 2006 - 8:17

Tu semble sereine dans ta décision et c'est ce qui compte on est pas là pour te juger. Wink

Je suis passé aussi par là il y a 6 ans, et je ne le regrette pas le moindre du monde aujourd'hui...le timing et la situtaion n'était pas propice pour élévé un enfant...

Bonne chance pour demain et je vais penser ben ben fort à toi demain. Pour toi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Coeur
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par isanie Mer 21 Juin 2006 - 8:54

ma belle Mélanie........ :misskitty:

que nous soyons pour ou contre l'avortement nousn'avons aucunement à juger de ce que vous avez choisi de faire !!

sincèrement je crois que votre décision est mûrement réfléchie et pour vous c'est la meilleure solution...

bien évidemment j'imagine que ça ne sera pas facile alors si tu as le goût d'en parler nous serons toujours là pour t'écouter, te lire et te supporter dansmesbras

ta petite crevette ne t'en voudra pas.... je suis certaine qu'elle comprendra Bisou

je penserai fort fort à toi demain matin Coeur

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> lutin Pour toi
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par HéLèNe Mer 21 Juin 2006 - 9:00

zumba a écrit:Pauvre chouette!
J'imagine que c'est pas drôle à vivre, encore moins drôle de l'avouer sur ce forum et je t'admire tpour ton authenticité...
Ça prend de tout pour faire un monde.
Mais comme tu le dis si bien, la vie fait bien les choses et n'envoit QUE des épreuves que l'on peut traverser.
Tu as ton épreuve et je t'envoie mes énergies dans celle-ci.
dansmesbras
Je vais penser à toi demain ma belle mélanie.
lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Tu y as droit toi aussi!!!!!


je crois que Zumba résume très bien ce que je pense...
Prends soins de toi Bisou
lutin lutin lutin lutin lutin lutin
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par ~*Liberty*~ Mer 21 Juin 2006 - 9:12

Salut
Je ne vois pas pourquoi on te jugerait... Toi et ton chum semblez avoir pris la bonne décision et tu sembles prête. Je serai de tout coeur avec toi demain matin. Je ne suis jamais passé par là, mais j'imagine que ça ne doit pas être une décision facile à prendre. Je ne sais pas vraiment quoi te dire, mais je penserai à toi demain matin.
bisous
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par vivel'été Mer 21 Juin 2006 - 9:32

Salut Mélanie,

Je te comprends et personne ne te jugera.

Je suis passée par là il y a une dizaine d'années. Toi et ton chum êtes d'accord, vous avez vos raisons...
Je t'envoie plein d'ondes positives lutin lutin pour demain matin et surtout pour les jours qui suivront car ce n'est pas forcément évident à gérer.

Apparemment, on est plusieusr à être passées par là alors n'hésite pas à nous écrire si tu as besoin de réconfort par la suite. On est là!! Pour toi Pour toi

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un choix que j'assume mais ca me fait de quoi... Empty Re: un choix que j'assume mais ca me fait de quoi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum