~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

votre age maximum pour avoir un enfant?

+41
amylee1333
Piglet
isa
Mamzelle tournesol
Anne_dsf
Nath
Galadriel
manushka
Mère Poule
Marie4poches
Zéphyr
Kim&Aurelie
Mom
Marie 3ve
Caro_Zach_Lou
petite bédaine
Comète
Fanny
Outsider
emy_lee
Valsoleil
isabeille
bibiboudin
toutinadou
Gaelle
jessdolphin5
zaza
Magik
Chantalou
gege
petitnord
SweetBaby
pingouin04
Ti-pooh
Teeli
Lyrox
nikky
Pissenlit81
minny_nancy
mimi
étoilefilante
45 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 10:56

Je ne veux pas partir de débat...loin de là Laughing
mais juste savoir si vous vous êtes fixé un âge maximum pour avoir vos enfants et si vous en avez un?

Comme par exemple est ce que vous auriez un enfant après 40 ans? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par étoilefilante Mer 26 Mai 2010 - 11:05

Moi je me suis dit que j'arrêterais a 30 ans. =)
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par mimi Mer 26 Mai 2010 - 11:06

Non, honnêtement.

On pense peut être considérer un autre bébé dans 15-18 mois je serais alors presque rendu à 35 ans, mon chum aura 40 ans lui. Je ne crois pas que notre âge entrera en ligne de compte.

C'est drôle parce que quand j'ai eu mon fils ainé, j'avais 25 ans et on me disait trop jeune. Et là, j'avais 33 ans et selon certains, je me faisais vieille LOL! C'est QUOI au juste la "bonne âge"? Hihihi!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par minny_nancy Mer 26 Mai 2010 - 11:20

Personnellement je ne me suis jamais arrêter a cette question la. J'attend mon deuxième et j'aimerais bien en avoir un autre dans quelques années quand nous aurons notre maison.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par Pissenlit81 Mer 26 Mai 2010 - 11:22

Moi je me dis avant 40 ans, mais p-ê que rendu là je changerais d'idée, ça dépend tellement des circonstances!
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par nikky Mer 26 Mai 2010 - 11:33

Personnellement, je voulais avoir mes enfants avant 30 ans. On a eu de la chance, les essais bébé ont fonctionné du premier coup les deux fois. J'aurais sûrement changé mes "plans" si ça n'avait pas été le cas.


Dernière édition par Nikky le Mer 26 Mai 2010 - 13:23, édité 1 fois
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par Lyrox Mer 26 Mai 2010 - 11:55

personnellement j'ai atteint mon âge limite....cette poupounne sera la dernière...mais il n'y a pas que l'âge , mais aussi le fait que c'est mon troisième et pour moi c'était mon "objectif" lollll après la naissance , on ferme boutique hehe
Lyrox
Lyrox
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Ste-Christine - Portneuf
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par Teeli Mer 26 Mai 2010 - 11:59

Je ne me suis pas fixé d'âge. J'ai eu mon premier à 26-27 ans..
Tant que mon conjoint et moi en voudront ce sera le temps. J'ai pas de date de péremption :P Quoique, lui il aura 36 ans dans 2 mois. Parfois jy pense mais rien de fixe.
Teeli
Teeli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante
Loisirs : Profiter le plus possible du temps passé en famiile!!
État civil : En couple
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par Ti-pooh Mer 26 Mai 2010 - 12:05

bah, j'y ai jamais pensée...pour moi, ma famille va se terminer avec la naissance du troisième, j'aurais ma ligature en même temps que ma césarienne et...je ne vais avoir que 25 ans...

Par contre, bébé 3 est arrivé sans crier garre, il serait arrivé alors que j'aurais eu 30 ans et plus pis ma famille ce serait aussi terminer après sa naissance alors....

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par pingouin04 Mer 26 Mai 2010 - 12:31

De mon côté, c'était 35 ans. On dirait que j'ai jamais voulu avoir plus de 35 ans de différence avec mes enfants. Pcq je me disais que lorsqu'il aura 35 ans, ben j'en aurai 70 si je suis encore en vie. Je sais pas, c'est juste comme ça. J'ai 30 ans de différence avec mon père et je trouve ça juste assez. La vie a voulu que je ne puisse pas porter d'enfants mais là, on va adopter et si tout va bien, on devrait terminer l'adoption l'an prochain donc quand j'aurai 35 ans. Sauf que, comme nous avons demandé 1 ou 2 enfants et qu'on ne sait pas combien nous en aurons, si jamais nous en avons qu'un, nous ferons une autre demande plus tard pour un 2è.
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par SweetBaby Mer 26 Mai 2010 - 12:43

J'y ais pensé jusqu'a tout dernièrement......

parfois encore jme dis ..ah j'aimerai cela en avoir un autre ptit bébé, MON dernier..(ahahahtséj'en ais un seul loll)

mais j'ai mis une croix la dessus....

pas que je ne serai pas capable.... mais disons que les circonstances étant ce qu'elles sont... je sais que mon temps est fini Very Happy

mais je vais avoir 41 ... et mon chum a le canal famille coupé, et tout est bien ainsi... je vais prendre le temps de vivre....

mais..jai encore un ptit pincement en pensant a un autre ptit bébé.....


je me reprendrai quand je serai mamy lolll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par petitnord Mer 26 Mai 2010 - 12:51

Laughing...avant, j'avais toujours dit 30 ans...Comme si avoir 30 ans, c'était si vieux! je voyais ça loinnnn loinnnn loinnnn!

Pis là, me voilà à 33 ans avec un bébé de 14 mois et un autre prévu pour septembre!! Finalement, j'me sens pas si vieille que ça!!!

Mais j'avoue une chose: avec l'âge, je connais plus mes limites. Et présentement, ce n'est pas mon âge la limite pour avoir des enfants. C'est juste que je connais plus ma limite physique et psychologique!

POur l'instant, 2 me suffira, mais si dans 3 ou 4 ans, je change d'idée, je ne crois pas que mes 37 ans m'arrêteront non plus...à suivre!

véroxxx
et son jeune chéri!!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par gege Mer 26 Mai 2010 - 13:11

Moi ma 3e grossesse j'avais 33 et je l'ai trouvé plus dure que les autres... Mais maintenant à 36 je crois pas que je le referai. Mais anyway ca se pose pas, la famille est terminée pour nous Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 13:12

Moi aussi, je m'étais toujours dit à 30 ans la famille va être finie! 30 ans c'était ma limite dans le temps...maintenant que j'y suis, je sais pas...J'ai 30 ans, 3 enfants et je suis incapable de dire si la famille est terminée ou pas. On verra! Je n'ai plus vraiment de limite d'âge, mais puisque je ne veux pas trop d'écart d'âge entre mes enfants, je ne voudrais pas attendre trop longtemps pour le dernier s'il a lieu. C'est plus ça qui me fatigue que mon âge à moi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par Chantalou Mer 26 Mai 2010 - 13:13

Dans mon jeune temps... votre age maximum pour avoir un enfant? 324159 je me disais les vouloir entre 25-30 ans, je trouve que c'était un bel âge pour élever ma famille.
Mais j'ai trouvé le père sur le tard. Donc on à fonder notre famille sur le tard.
Ce qui fait que ma grande est arrivée j'avais 28 ans et que ma puce est arrivé alors que je venais de fêter mes 31 ans. Nous voulions une famille de 4 enfants, mais avec les problème de santé de Sara et des miens, on c'est arrêter à 2. Mon médecin m'a fortement recommander d'arrêter là... sinon j'allais payer de ma vie...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par Magik Mer 26 Mai 2010 - 13:21

Je ne me suis pas fixé d'âge précise. J'ai eu ma fille à 27 ans, je suis enceinte du deuxième que j'aurai à 29 ans et j'aimerais avoir 4 enfants.

Idéalement j'aimerais que tout soit fini à 35 ans mais si la nature le décide autrement je vais vivre avec et avoir des enfants à 36 ans Smile
Magik
Magik
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : Maman à la maison
État civil : En couple depuis 8 ans !!
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par zaza Mer 26 Mai 2010 - 13:23

Nikky a écrit:Personnellement, je voulais avoir mes enfants avant 30 ans. .
idem...
ma fille est arriver a mes 26ans et mon garcon 28 ans.. alors ca ete fait...hihih
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par jessdolphin5 Mer 26 Mai 2010 - 13:26

Personnellement, du moment où j'ai eu ma première, je ne savais pas exactement combien j'aurais d'enfants, mais chose certaine, ma famille devait être terminée avant les 30 ans de mon homme... Donc à mes 28 ans, la famille devait être finie.

Élodie est née j'avais 20 ans, à Océanne 22 ans, puis William 23 ans, Samuel 24 ans et Nathaniel 26 ans. Mission accomplie si on peut dire. J'aurais pas aimé avoir mes enfants plus tard que ça, ma mère m'a eu moi à 33 ans et j'ai souvent trouvé qu'elle manquait d'énergie pour moi (et j'étais seule, ma soeur a 12 ans de plus que moi!!) alors non, avoir mes enfants passé 30 ans c'était un no go pour moi!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par Gaelle Mer 26 Mai 2010 - 13:28

ouff, moi ma limite, elle est là.....33 ans.

Je suis pas en forme enceinte, et là ouff.

Donc non, je n'aurais pas d'enfants à 40 ans.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par toutinadou Mer 26 Mai 2010 - 13:40

On pense de plus en plus que la famille est fini mais ça me dérangerais pas d'en avoir un autre jusqu'à 40 je crois. Alors pour l'instant on «coupe» rien! Et on verra où la vie nous mènera et si on se gâte une dernière fois. Mais je suis à l'aise avec mes 3 cocos!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par petitnord Mer 26 Mai 2010 - 13:41

gaelle...j'ai 33 aussi et j'sais pas si c'est la chaleur ou l'âge, mais je me tolère plus des fois!!!! Alors pour l'instant, ma limite est ¨temporairement¨atteinte!!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par bibiboudin Mer 26 Mai 2010 - 13:42

Max 30 ans pour ma part


Dernière édition par bibiboudin le Jeu 27 Mai 2010 - 7:37, édité 1 fois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par isabeille Mer 26 Mai 2010 - 13:51

30 ans !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 13:55

ici à l'inverse mon envie d'enfant est venue avec la trentaine ..avant il n'en était pas question... Laughing je voulais vivre ma vie en profiter au max ce que j'ai fait...j'ai pensé à moi , je me suis gâté, j'ai travaillé pour me payer ce que je voulais dans le domaine où j'ai étudié; donc je pourrais retourner dans ce domaine si je le voulais..j'y ai même pensée..... et en plus à cet époque je n'était pas avec une personne du quel je voulais des enfants...

Avec la venue de mon nouveau conjoint début trentaine c'est installé le désir d'un enfant donc première enfant à près de 32 ans, deuxième : 34 ans et la dernière j'avais 37 ans... donc pour moi la trentaine n'a jamais été un obstacle au contraire... je suis bien contente de les avoirs eu à cet âge...pour ma part; en fait je suis plus patiente en vieillissant, plus réfléchi...moins impulsive...Very Happy

Là j'en ai 41...et je ne sais plus... Pourtant on en avait discuté avec mon conjoint qu'on en aurait plus...on avait même parlé de la vasectomie...mais tout à coup je ne sais vraiment plus...J'ai adoré être enceinte et même si j'ai eu des accouchements très difficile pour moi je ne m'arrête pas à ça mais plus au après: tenir mon bébé dans mes bras, le voir grandir et évoluer...Je ne sais vraiment plus... Embarassed

Il y a mon âge...je sais que je suis plus à risque à cause de ça...mais bon il y'en a qui ont leur premier enfant à 40 ans...moi j'en ai déja eu 3...Il y a aussi tout le reste...qu'est ce que les gens vont penser (même si au fond je m'en fous un peu), le fait qu'il y a des chances que je ne vois pas mes petits enfants si mes enfants ont les leurs au même âge que moi etc...mais je ne veux pas m'arrêter à cette question car au fond j'ai perdu ma mère à 25 ans et elle en avait 60 ans...donc ça ne veut rien dire...quand mes enfants auront 30 ans j'en aurais 70...et après ça ne veut rien dire je peux vivre jusqu'à 90 aussi..je ne veux pas que ça ..ça soit la raison qui m'empêcherais d'avoir un enfant...

au fond j'ai tout un questionnement en ce moment... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par Valsoleil Mer 26 Mai 2010 - 14:31

moi je m'étais toujours après 30 ans c'est fini...J'ai accouchée de Jade je venais d'avoir 26 ans, et je croyais avoir le 2 ième plus rapidement mais bon il y a rien qui arrive pour rien Very Happy Moi et mon chum on en a toujours voulu 3 donc si 3 ième il y a, il sera conçu avant me 33 ans..après ça perso je toruve ça tard en plus Jade va avoir 7 ans a mes 33 ans! Et une grossesse a 25 ans et une a 30 ans moi je trouve que la différence est la...
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre age maximum pour avoir un enfant? Empty Re: votre age maximum pour avoir un enfant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum