décongellation du lait maternel
4 participants
Page 1 sur 1
décongellation du lait maternel
Besoins d'aide!!!!
J'ai congelé mon lait dans des sacs de congellation.......jusque là tout va bien! Mais comment les decongelé? Sur le comtoir? au frigo? Une fois décongelé, faut le consommer avant les 24 prochaines heures c'est ca?
Beaucoup de questions!!!
HELP!
Caro qui a l'air ben fine maintenant qu'Elle a congelé tout son surplus de lait!!!! Et papa il donne quoi maintenant quand maman essaie de se reposer un fois par semaine!!!
J'ai congelé mon lait dans des sacs de congellation.......jusque là tout va bien! Mais comment les decongelé? Sur le comtoir? au frigo? Une fois décongelé, faut le consommer avant les 24 prochaines heures c'est ca?
Beaucoup de questions!!!
HELP!
Caro qui a l'air ben fine maintenant qu'Elle a congelé tout son surplus de lait!!!! Et papa il donne quoi maintenant quand maman essaie de se reposer un fois par semaine!!!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Re: décongellation du lait maternel
Tu as plusieurs option, tu peux le mettre au frigo le soir avant de te coucher et le lendemain il va être décongeler...
Sinon, tu peux le mettre sous un jet d'eau froide et il va se décongeler dans le temps de le dire... il dise aussi que tu peux mettre de l'eau chaude graduellement mais perso j'en ai jamais eu besoin, après je le mettais dans le biberons et faisait réchauffer dans un contenant remplis d'eau bouillante!!!
Une fois réchauffer c'est bon 1h et des poussières...
c'est ce que les livres recommande consommer avant 24 h... mais je te dirais de te fier à l'odeur... tant qu'il ne sent pas le suri il est bon... quelqu'un de très fiable m'avais dit que comme le lait est vivant en quelque sorte il peut se consommer beaucoup plus longtemps que 24 h... voir même quelques jours.. mais c'est à toi de juger ...
J'espère que j'ai pus répondre à tes questions... si tu en as d'autre gêne toi pas...
Sinon, tu peux le mettre sous un jet d'eau froide et il va se décongeler dans le temps de le dire... il dise aussi que tu peux mettre de l'eau chaude graduellement mais perso j'en ai jamais eu besoin, après je le mettais dans le biberons et faisait réchauffer dans un contenant remplis d'eau bouillante!!!
Une fois réchauffer c'est bon 1h et des poussières...
c'est ce que les livres recommande consommer avant 24 h... mais je te dirais de te fier à l'odeur... tant qu'il ne sent pas le suri il est bon... quelqu'un de très fiable m'avais dit que comme le lait est vivant en quelque sorte il peut se consommer beaucoup plus longtemps que 24 h... voir même quelques jours.. mais c'est à toi de juger ...
J'espère que j'ai pus répondre à tes questions... si tu en as d'autre gêne toi pas...
Voici ce que dit le site de médéla. Ca changé un peu depuis que j'ai allaité.
http://www.medela.ca/CDN/breastfeeding/breastpumping/transport.php
http://www.medela.ca/CDN/breastfeeding/breastpumping/transport.php
Ok c bon ! comme j'ai congellé par coup de 5 onces.......c'est l'équivalent d'une bouteille donc on est bon pour les 24 heures......mais j'Avoue que sous un jet d'eau j'y avais pas pensé!
Merci les filles!
Merci les filles!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
en néo ils le décongèle sous l'eau
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
ha excellent!