~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre premier amour...

+18
Caro_Zach_Lou
enilorac
Sunshine26
SweetBaby
djoo19
Piglet
Ti-pooh
mimi
petite bédaine
petitnord
minny_nancy
Teeli
pingouin04
nikky
étoilefilante
vivel'été
ptiloulou
tigrou
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre premier amour... Empty Votre premier amour...

Message par tigrou Jeu 3 Juin 2010 - 9:01

Je suis tombée sur un texte qui parlait de l'importance du premier amour dans notre vie...
Je me suis alors questionnée.... qui considère-t-on comme notre premier amour?

Pour vous, qui est-ce?

Est-ce le premier garçon que vous avez beaucoup aimé, peu importe qu'il se soit ou non passé quelque chose entre vous?
Le premier gars avec qui vous avez fait l'amour?
Le premier avec qui vous avez eu une relation de couple sérieuse et stable?

Qui est votre premier amour? et quelle importance a-t-il pour vous aujourd'hui?
Est-ce une référence discrète dans tout ce que vous vivez aujourd'hui? Est-ce juste un bon ou un mauvais souvenir? Le voyez-vous encore?

Coeur

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par ptiloulou Jeu 3 Juin 2010 - 9:25

Pour vous, qui est-ce?

MOn premier amour est effectivement le premier que jai vraiment aimé.. mais il y a aussi eu une relation sérieuse et premiere relation sexuelle avec lui . La relation a durer tout de meme 4 ans !

Il s'appelait Guillaume cetait un bon garcon malgré tout.. un artiste Wink Il avait souvent les premier role des comédie musicale ( il a fait la petite boutique de horreurs ( role principale) au theatre hector charland entre autre). Il mécrivait des poemes... des chansons...jouait de la guitare chantais merveilleusement bien ! Malheureusement il avait aussi la vie d'artiste ... veillage tard , bar , drogue.


Jen garde tout de meme un bon souvenir.. le premier amour on ne loubli jamais et rien nest tout rose ni tout noir ! Je le vois encore parfois car sa meilleure amie est aussi ma meilleure amie ! Donc je le vois dans les occasion spécial . de plus il est parrain du plus vieux de notre amie et moi marraine de son plus jeune! Donc on ce voit au anniverssaire de naissance des garcons de notre amie , bapteme , mariage , et occasion spécial.

On sest toujours dis que si jetais chez notre amie et quil arrivait javais pas a partir et si il etait la et que jarrivais il navait pas a partir.. on est capable de ce voir et ce parler comme des adultes.. mais on ferais pas exipres pour sapeller et passé du temps ensemble ! Mais ca nous dérange pas de ce voir , de ce parler.. on prends des nouvelle lun de lautre par lentremise de notre amie.. mais sans plus !

Et je crois que peut importe si les relations de couple antérieur ont été bonne ou mauvaise on en sort grandit et pour la relation qui suit on sait un peu plus ce que lon veut vraiment dune autre personne !

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par vivel'été Jeu 3 Juin 2010 - 9:37

J'adore cette question!
Mon premier amour..... c'est celui qui partage ma vie aujourd'hui! Smile

Je l'ai rencontré à 15 ans. Il était beau,dégageait ce que, avec mes yeux de 15 ans, j'appelais une certaine virilité avec ses cheveux rebelles et ses muscles de joueur de soccer qui passaient presque à travers son jeans. Votre premier amour... 49161 Et en plus, il n'étais pas con et immature comme beaucoup de gars de 15 ans le sont!

En fait, c'est lui qui m'a fait découvrir les premiers papillons dans le ventre, l'envie d'aller plus loin que le simple baiser,ce qu'est le chagrin d'amour. Toutes les premières émotions reliées à l'amour quoi!

Pour moi, le premier amour, c'est le vrai, celui d'une vie.
Car quand je l'ai revu plusieurs années plus tard, à un moment où j'étais prête à m'engager, mon coeur battait à n'en plus finir, il y avait une attraction incontrôlable vers lui. C'était LUI que je voulais. J'aurais déplacé des montagnes pour l'avoir à ce moment-là. C'est avec lui que je voulais être. Par chance, c'était réciproque...

Donc dans mon cas, mon premier amour est l'amour d'une vie car ça continue encore aujourd'hui et j'espère pour longtemps. Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par étoilefilante Jeu 3 Juin 2010 - 9:41

Je te dirais que pour moi, Mon premier amour, c'est mon chum. Ce n'est pas mon premier chum et ne n'est pas non plus le premier gars avec qui j'ai fait l'amour. Mais l'histoire que j'ai vécu avec lui jusqu'ici et que je vis encore surpasse toute les dernières.Je me pose la question sur le fait de si j'ai vraiment aimer mes ancien copain. Si je compare a mon chum d'aujourd'hui, J'étais loin de les aimer. Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse, respecter, aimer, et être en amour avec une personne. Mon chum est ma relation qui a durer le plus longtemps. Avec lui j'ai appris qu'il était possible de communiquer plutôt que de fuir quand il y a un problème. C'est le premier que je ne sens pas qu'il manque ''quelque chose'', je ne sais pas comment expliquer. Je ne me sens pas en quête de quoi que ce soit. Je suis tout simplement heureuse sans conditions. Et il sera la père de mes 2 garçons =)
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par nikky Jeu 3 Juin 2010 - 9:45

Comme vivel'été, mon premier amour, c'est celui avec qui je partage ma vie aujourd'hui.

Je l'ai connu j'avais 15 ans et lui 18. Ça été le coup de foudre des que nos yeux se sont croisés. J'ai su à ce moment-là que c'était LUI. 3 heures après l'avoir rencontré, je l'embrassais, assise sur le bord de la chaine de trottoir, devant où nous habitons aujourd'hui Laughing

Hier, nous avons fêté nos 13 ans d'amour!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par pingouin04 Jeu 3 Juin 2010 - 10:03

Mon premier amour a été celui que j'ai aimé comme une folle de mes 11 ans à mes 16 ans... Je ne le voyais que l'été car il habitait près de chez ma cousine (en fait, c'était son cousin!) où j'allais passer mes étés. Il faisait battre mon coeur à 100 milles à l'heure...

Un jour, quand j'avais 16 ans, on s'est retrouvés dans un mariage et on est allés prendre une marche et on s'est finalement embrassés. Ça a été le moment le plus magique de toute ma vie. Smile J'avais tellement espéré et rêvé à ce baiser que jamais je n'oublierai ça. On a voulu aller plus loin mais on avait pas d'endroit pour que ça se passe, autre que le derrière d'une mini-van. haha Finalement, y'a rien qui s'est passé et je l'ai regretté longtemps.

J'ai repris contact avec lui il y a 3 ans sur Facebook et il a encore réussi à faire battre mon coeur comme la jeune ado que j'étais dans le temps... Je lui ai même dit que j'avais regretté qu'on ait pas été plus loin et lui aussi l'a regretté. haha En tout cas, au moins, on a de bons souvenirs!

Mais bon, on a tous les 2 fait nos vies chacun de notre bord et on reste des amis comme on l'a tjrs été. Mais n'empêche que ce gars-là, je sais qu'au fond de moi, je vais toujours avoir une petite flamme dans mon coeur qui va rester allumée toute ma vie mais ce ne sera jamais de l'amour comme j'ai pour mon conjoint des 7 dernières années!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par Teeli Jeu 3 Juin 2010 - 10:35

Mon premier amour est mon conjoint actuel. J'ai eu 1 chum au secondaire, c'était surtout pour le fun et pour faire comme les autres.. ensuite j'ai été 7 ans et demi avec un gars.. j'avais 18 ans et j'ai pris ce qui passait.. En fait je ne l'aimais mais je savais que ce ne serait pas pour la vie...

Mon conjoint actuel oufffff il me donne des chaleurs, des frissons, il me rend inquiète quand il a beaucoup de retard, je sens qu'il m'aime.. c'est difficile à expliquer mais j'ai su que ce serait pour la vie, si elle le veut bien cette vie.
On s'est connu lorsque jétait avec mon ex (celui qui a duré 7 ans et demi) puis on a commencé à se fréquenter 7 mois apres ma rupture.. 1 mois plus tard nous étions officiellement ensemble, 5 mois plus tard nous cohabition et 6 mois plus tard j'était enceinte (planifié)..

Alors mon premier amour je le vie actuellement.
Teeli
Teeli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante
Loisirs : Profiter le plus possible du temps passé en famiile!!
État civil : En couple
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par minny_nancy Jeu 3 Juin 2010 - 10:52

Mon premier amour est celui avec qui j'ai été pendant 5 ans. Celui juste avant mon amoureux actuel. Mais pendant 5 ans ça été des montagnes russes. J'ai compris sur le tard que finalement que nous ferons plus de chemin ensemble. Il avait peur de l'engagement.

Ensuite quand ça été fini soit 8 jours après la rupture sans que je m'en rend compte mon amoureux actuel est rentrer dans ma vie et il n'est plus jamais reparti. Il est tout pour moi. Maintenant nous sommes fiancés, nous avons bientôt 2 enfants et un projet de maison pour bientôt.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par petitnord Jeu 3 Juin 2010 - 11:15

Moi, je dirais que mon premier amour, ce n'est pas le premier ¨ sexe¨, ni avoir sorti avec, mais le premier dont j'ai rêvé en silence de prendre la main à l'école, de parler avec lui sans barrière et celui dont j'avais envie de coller et d'embrasser. J'étais jeune, mais au secondaire. J'me souviens de son nom, de sa maison. C'était beau, sans vision de l'avenir, n'était-ce que de profiter du présent, du moment.
Y'avait pas de problème à cet âge là!

Le premier à m'avoir dans son lit, c'était rien...juste avoir l'impression d'être importante. Mais logiquement, ma jeunesse innocente en a pris un coup à ce moment là! Petite rêveuse que j'étais! Le prince charmant qu'on souhaite n'est pas toujours celui qu'on a dans les bras hein!!!

L'ensuite, c'était un peu plus voir et vouloir de l'avenir....mais encore là, agissemenst sous la culpabilité et le désir de plaire, de séduire et de donner pour faire sourire. Peut-être une gaffe, mais à 16 ans, j'étais trop jeune encore pour comprendre ça. Je voyais l'avenir dans le présent et j'ai omis trop de détails, omis de connaitre et de regarder avec une distance.

Maintenant, quoi qu'on en dise, ce sont les mots qui ont fait que j'ai retrouvé l'amour. Se regarder dans les yeux, se parler ensemble, sans rien cacher. Être capable, mais surtout POUVOIR parler de soi, de ses peines, de ses peurs, de ses colères, et d'avoir des bras prêts à te serrer fort, une main prête à se tendre pour t'aider à se relever, sans jugement, sans te faire sentir faible, c'est ça l'amour vrai pour moi. Et cela, c'est la première fois que je ressens ça, que je connais ça. J'aime .

Premier amour, premier baiser,
Le vent chaud du mois de mai
J'entendais tes rires courir dans l'air figé
De l'été suffocant qui avait tout son temps
Ta blouse entrouverte, mon oreille sur ton coeur
Couchés dans le champs on avait fait le serment
De ne jamais vieillir, de ne jamais mourir
////
Le soleil s'endort sur la lignée de wagons
A bien regarder, rien n'a vraiment changé
Derrière la fumée, maisons d'ouvriers
Les rêves oubliés l'autre coté du fossé
Et le vent murmure entre les peupliers
Le secret des mots offert à la vie
Ne jamais vieillir, ne jamais mourir
Même s'il fallait y laisser sa peau

...j'ai toujours cette chanson là dans la tête, elle décrit bien ce que je ressens face à l'amour!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par tigrou Jeu 3 Juin 2010 - 11:24

C'est beau vous lire....

J'ai été follement amoureuse d'un gars, de 12 à 16 ans!!!
Je pensais à lui chaque minute, il me donnait des papillons chaque fois qu'il me regardait... mais... hélas pour moi, il était "juste" mon meilleur ami..
il est sorti avec certaines de mes amies, j'ai souvent consolé ses peines d'amour, j'ai consolé mes amies en peine d'amour de lui.. tout ça en souffrant...
je lui ai un jour dit... il m'a avoué avoir déjà eu envie de plus et s'être ravisé.... parce qu'il m'aimait tellement comme amie (presque comme une soeur), il avait terriblement peur que ça gâche tout comme ça fait souvent quand on est ados et qu'on sort ensemble!

J'ai continue de l'aimer "secrètement", tout le monde croyait bien que j'étais passée à autre chose...
J'ai eu 1-2 chums plus ou moins sérieux, sans cesser de l'aimer..
puis j'en ai côtoyé quelques semaines un autre qui m'a fait vivre d'autres genres de papillons.....

et l'ami-meilleur ami a fortement réagi à ce gars.... jamais su si c'était par jalousie ou par constation qu'il était passé à côté et que moi j'étais finalement passée à autre chose.....

puis, j'ai eu mon premier "vrai" chum avec qui ça a duré 2 ans.
Je lui parle encore aujourd'hui, pas revu depuis plusieurs années....

Je n'arrive pas à savoir lequel des deux je considère comme mon premier amour..
Mon ami m'a marquée à vie.. et ce gars à 17 ans aussi, pour autres choses... Malgré tout, je crois que les deux ont une place bien spéciale !

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par petite bédaine Jeu 3 Juin 2010 - 11:43

Hum..je suis ambivalente sur la question.Le premier amour que j'ai vécu,j'avais 15 ans.C'était la première personne que j'embrassais aussi.Ça duré 4 ans au total.C'est moi qui l'ai laissé,parce que ça commençais à être trop houleux comme relation.J'ai vécu de très beaux moments avec lui,et on avait fait de sérieux projets.Donc,je peux considérer que c'était,en principe,mon premier amour.Par contre,j'ai été follement amoureuse,à sens unique,pendant 4 années.J'aurais probablement tout fait pour ce gars là,et il n'y avait pas une journée où il n'était pas dans mes pensées.J'ai fais une connerie à un moment donné qui a tout gâché ce qui,peut-être,aurait fait fait avancer les choses.On ne s'est pas revu depuis des années,mais d'une certaine manière,je m'en souviendrai pour toute la vie je pense..
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 12:44

quand j'suis tombé enceinte de ma fille, son papa c'était pas mon amoureux. ça fait bizarre à dire, comme ça, mais les choses sont comme elles sont. c'était aussi dérangeant que de se réveiller un lendemain de brosse avec quelqu'un a ses côtés et pas être certaine qu'on a envie de savoir...

mine de rien, pour ma survie, la sienne et celle de notre enfant, surtout, on a cheminé. on a travaillé très fort lui et moi pour devenir des adultes ensemble, des parents aussi, mais jamais on s'est demandé si y'avait pas eu ma fille qu'est-ce qu'on aurait foutu ensemble, jamais.

quand j'ai attend l'âge vénérable de 18 ans, y'a des trucs qui se sont mis à tilter dans ma tête.
c'est triste dit comme ça, mais j'avais mis un enfant au monde, j'avais appris à gérer un budget, à faire la popotte, appris à conduire, à payer des comptes, à tondre la pelouse mais j'avais jamais été en amour.

il a fallu que je fasse bien des mauvais choix pour comprendre enfin que j'avais le droit d'être amoureuse.

et c'est en continuant à avancer à l'envers, à me dire que l'équilibre et l'ordre d'une vie ça tient à bien peu de choses, que je me suis finalement enfargé les pieds chez un baron de la nananerie.
qui était exactement comme rêvent les princesses hirsutes et perdues comme moi.

j'ai réalisé beaucoup de choses à propos de l'amour pendant les dernières années, j'ai appris à intégrer ce rôle dans ma vie, parce que à ma grande surprise il y a des fois ou c'est beaucoup plus de travail que je m'étais imaginé.
'faut bien se connaitre soi-même pour se partager a quelqu'un d'autre et j'sais bien que moi mon casse-tête est pas complet et que je sais pas grand chose, au fond, de l'amour puis de moi qui aime puis de les autres comment ils vivent ça, eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par mimi Jeu 3 Juin 2010 - 12:54

Mon premier amour, c'est mon homme. C'était la première fois que je rencontrais un gars avec qui je me sentais TOTALEMENT confortable.

On s'est rencontré dans un bar alors que ni un ni l'autre avions l'habitude de mettre les pieds dans des bars. Il était l'ami du nouveau copain de ma coloc. On s'est jasé tout le temps que j'y étais mais je quittais pour aller jouer au pool avec une autre copine. Ça c'était en novembre 1998.

Je pense que ma coloc avait vu quelque chose parce qu'elle a ensuite fait en sorte qu'on se revoit. La chance ne s'est pas re-représentée avant février 1999. Encore au même bar, moi qui n'avait pas ressorti dans un bar depuis la rencontre d'avant. Lui qui n'avait pas ressortit dans un bar depuis notre rencontre précédente. Il est venu me reconduire chez moi ce soir là. 2 semaines plus tard, il avait la clé de mon appart. 6 semaines après ça j'habitais pratiquement avec lui à temps plein...

Environ 6 mois dans notre relation j'ai finalement réalisé que notre rencontre c'était fait grâce à ma copine. Elle avait appelé son copain quand j'avais dit que je sortirais avec elle pour lui dire que JE voulais revoir Pat (mon homme). Alors le copain a appelé mon chum pour lui dire que moi je voulais le revoir. Jamais je n'avais reparlé de lui. Alors durant cette soirée, pensant que c'était moi qui avait fait les premiers pas, mon chum qui n'a pas l'habitude d'être entreprenant avait pris les devants. J'ai su cette partie de l'histoire seulement quand une autre copine nous a demandé comment nous nous étions rencontré et que c'est mon homme qui a raconté l'histoire Smile Je l'avais pas mal trouvé drôle, surtout que ma copine n'avait jamais pris le crédit même après 6 mois LOL!

Notre histoire dure depuis plus de 11 ans maintenant et c'est mon meilleur ami. Les papillons ont un peu diminué mais l'amour s'est juste approfondie. On a eu des hauts et des bas mais on est fait pour être ensemble. On se complète bien!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par Ti-pooh Jeu 3 Juin 2010 - 13:07

Humm...vite de même, je te dirais que mon premier VRAI amour, c'est mon chum actuel...parce que de lui j'attends plus que des autres avant. Pourtant, au début de notre relation, tout le monde savait ( de moi ) que je voulais rien de sérieux, que j'attendais rien sauf avoir bien du plaisir ( j'avais 17 ans ) Sauf que plus j'étais avec lui, plus je me sentais épanouie et bien, plus j'avais envie de lui faire plaisir et je me suis mise a avoir des attentes...a me voir dans le futur avec lui....jamais ca ne m'étais encore arrivée...

Je m'inquiétais pour lui et c'était réciproque, je découvrais que je l'aimais pour VRAI ( jamais je n'avais dit je t'aime a un copain, peu importe le temps que je passais avec, ca voulais juste pas sortir ) mais avec lui, je voulais le hurler...
C'était aussi le premier gars que, seul sa présence réussissait a me calmer. Quand j'étais fâchée ou triste, il n'avait rien a dire, a faire, juste a entré dans la même pièce que moi et pouf, ma dose de morphine entrait avec lui, je m'apaisais...

On se comprend sans avoir a se dire les choses, on est la l'un pour l'autre sans rien demandé en retour. Pas besoin de faire des extravagance pour savoir que l'on s'aime, un simple sourire réussis a mettre du soleil pour ma journée...je veux pas le changer, j'aime tout de lui, même ses imperfections qui me font parfois virer folle...j'imagine que pour moi c'est CA le véritable amour, accepter l'autre comme il est, être la pour lui...

Nous avons traverser pas mal de chose lui et moi, et je sais que sans lui, j'aurais voulu baissé les bras plus d'une fois, mais on s'est soutenu...ma mère m'a souvent dit aussi que c,était lui mon véritable amour et que ca doit être pour cette raison que j'ai gardé contact avec mes exs, j'ai jamais eu a leur en vouloir puisque qu'aucuns d'entre eux ne m'avait blesser, j'en attendais rien, ni ne les aimais d'amour...et j'aurais du mal si mon chum et moi nous quittions a garder de si bon contact avec lui, je ressentirais de la douleur...qui me rappellerais toute ma vie qu'il a été mon premier véritable amour

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par Piglet Jeu 3 Juin 2010 - 13:55

Mon premier amour ce n'est pas le premier gars que j'ai embrassé... Ni le premier avec qui j'ai fait l'amour... Ni celui avec qui j'ai eu ma première relation stable et sérieuse... Je l'ai aimé longtemps... À partir de la 9e année (lui était en 11e), j'avais craqué pour lui. On était amis mais j'aurais donc voulu plus! Puis il est déménagé, est allé vivre chez ses grands parents sur la rive-nord (alors que moi j'étais à Mississauga!). Plus de chance... Jeune comme ça, on commence pas des relations longue-distance hein! Puis mon papa s'est fait transférer et on est déménagé quelques mois plus tard... sur la rive-sud!!! J'étais certaine que c'était le destin! Laughing Les papillons et tout le kit!

On est sorti ensemble 5 mois puis on s'est laissé, on était pas au même endroit, au même point dans nos vies, moi j'étais encore "jeune" et lui voulait s'amuser, on avait pas la même réalité, moi j'étais au secondaire et je vivais chez mes parents, lui allait au CEGEP et vivait chez ses grands-parents... On a toujours gardé contact, encore maintenant. Il est mainteant marié avec une de mes meilleures amies du temps et jusqu'à tout récemment, il travaillait avec mon chum!

Je pense que j'aurai toujours quelque chose pour lui et je pense aussi que c'est pour cette raison que "mon amie du temps" n'est plus vraiment mon amie (son choix à elle) et que c'est aussi pour cette raison que lui et moi on ne se parle plus aussi souvent.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par petitnord Jeu 3 Juin 2010 - 14:07

isabeillez.....t'écris: ¨il a fallu que je fasse bien des mauvais choix pour comprendre enfin que j'avais le droit d'être amoureuse.¨

J'adore.

Véroxx
songeuse!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par tigrou Jeu 3 Juin 2010 - 14:21

c'est beau à lire....
y'a des gens qui marquent notre chemin, comme ça, hein?...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par djoo19 Jeu 3 Juin 2010 - 14:30

J'ai eu plusieurs ''amourette'' de quelques mois, certain de quelques semaine...d'autres de quelques jours et certain d'une nuit lol mais je crois que j'ai eu seulement que 2 vrai amour.

J'ai concidérer un vrai amour quand on fesait le souper ensemble, quand se chicanait assez pour que l'autre dorme sur le sofa, quand on lavait nos bobettes ensemble...bref, quand on restait ensemble ! Et ça j'en ai eu 2

Le premier, c'est un des meilleurs ami à mon chum actuel, donc malgré tout on est en très bon terme ! On a du fun ensemble. Mon chum le sait que je l'aime pu l'autre gars, il sait ce que j'ai vécu avec, donc ça ne lui dérange pas du tout qu'on se voit quand même.

Donc pour moi, mon premier amour c'était avec un gars qui m'a probablement pas prise au sérieux dans notre relation, et mon deuxième est mon conjoint actuel.... bon, ça fait seulement prèsque 4 ans que nous sommes ensemble mais trèsss trèsss loin de la rupture, et nous avons 2 jolies garçon !! Smile

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par SweetBaby Jeu 3 Juin 2010 - 14:36

bon...

mon premier amour, celui que j'ai vraiment cru que j'allais faire ma vie avec je l'ai connu a 16 ans...il fût mon premier.. le premier que j'ai vraiment aimé, le premier a qui je me suis donnée , le premier avec lequel j'ai habité, le premier a qui je me suis fiancée..le premier avec lequel je voulais des enfants......

de 16 a 18 ans nous étions un petit couple normal et amoureux, ensuite son papa est parti habité les Iles turquoises..lui a suivi.... je devais aller le rejoindre a la fin de mes études l'annnée d'apres mais au bout de 6 mois plus de nouvelles.....
j'appelais et on me répondais qu'il était pas la...... finalement ce fut sa grand mere qui me dit qu'il allait se marier...avec une américaine rencontrer la bas.... j'ai cru MOURIR......

dans l'année qui a suivi j'ai rencontré un autre homme....(le papa de mon fils...) mais disons que lui jle trouvais tellement beau ... mais l'amour..pas sure...
un beau jour en travaillant, je vois dans le centre d'achat mon premier amour.................... avec sa femme.... j'en shakais tellement j'avais mal....

le lendemain soir, (jhabitais en coloc avec des amis d'enfance ) je décide de ne pas sortir et me coucher tot car je suis tres affectée.... mais a 3 h du matin ca cogne a ma porte ...et c'est mon amour.... j'ai tellement rester surprise que j'ai refermé la porte de ma chambre en pensant que j'hallucinais...
mais non il était bien la....
me disant qu'il ne pouvait plus vivre sans moi et qu'il retournait la bas divorcer et reviendrait bientot.......
j'ai pleuré de joie....

cependant plus les mois passaient et je n'avais aucune nouvelle, donc, je retourna donc fréquenté B...(futur pere de ced)...
et la.. un beau samedi je recois un appel de sa soeur qui me dit qu'il est revenu divorcé ...pour moi.....

a ce moment j'ai tout plaquer pour lui........

on s'est fiancé, on a emménagé ensemble.... (disons que B était pas content )et 5 mois apres on partait habité les Iles Turquoises...... je suis tombée enceinte mais j'ai perdu le bébé a 5 mois.....
suite a cela disons que la relation a mal tournée, je lui en voulais...... car il consommait de la drogue en cachette, était pas fiable... je découvrais un tout autre homme mais je l'aimais pareil...il était gentil, drole...

mais c'est sa soeur qui est venu me chercher car j'étais a me détruire..je suis revenue a mtl.... pour prendre un break...
mais je savais au fond que c'étais fini....
donc j'avais 20 ans......
il fut dans ma vie encore les quelques années suivantes étant donné que sa soeur était une bonne amie a moi..... il a meme voulu que l'on reessait quand jai eu Cédrick..... meme sil étai tpas le pere .... mais a ce moment la j'ai compris que jamais jamais on verrait la vie de la meme maniere....encore auj il est dans toutes sortes de patentes pas trop honnete mais il reste mon premier amour .... et quand on se Croiser par hasard on est toujours a l'aise et content de prendre des nouvelles...

il a bcp compté pour moi .... il est un souvenir qui est en moi a jamais..... et je remercis la vie d'avoir eu ce genre de premier amour car j'ai quand meme été gâté avec lui autant amoureusement que pour le reste.....nous avons vécu de bien beaux moments... et j'ai été choyé avec lui !!!!!

on a eu bcp de difficulté a couper les ponts, on a longtemps cru que nous étions fait pour aller ensemble..que la vie avait mis des obstacles juste pour nous tester ...mais disons que certains obstacles ont été plus fort..nos valeurs et ce que nous voulions dans la vie ont pris des chemins différents....

le pere de mon fils a été la aussi .... il était ma bouée.... de la ma grossesse mais jamais je n'ai regretté mon fils car suite a la perte du bébé avec mon premier amour..anyway je voulais cet enfant plus que tout au monde....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par Sunshine26 Sam 5 Juin 2010 - 14:02

wow mon premier amour!! Juste a écrire ca et j'ai encore les papillons dans le ventre!!! J'ai eu des ptites amourettes avant lui mais LUI ctait le gros boumm dans mon coeur! tsé quand le gars fait juste froler ton chandail en passant a coté de toi et que tu devient tout a l'envers!! C'était ca! Et j'avoue que je le Croiser souvent encore et ca me fait toujours ca!! Il va toujours avoir une ptite place dans mon coeur pour lui!

ahhh il était donc beau...et embrassait tellement bien!! La terre s'arrêtait de tourner quand jtait dans ses bras! J'ai été amoureuse de lui toute mon adolescence et adulte encore aussi! Maintenant je sais que ca pourrait pas marcher entre nous deux...en tout cas pas a ce moment de nos vies. Mais ouff juste d'écrire ca et jme jetterais dans ses bras Laughing!!

Il habite a une rue et moi et quand il passe devant chez nous mon chum me dit toujours ahhh regarde ton premier amourrr en me niaisant Laughing Et j'avoue que j'ai jamais aimer un gars autant que j'ai aimer ce gars la!! Ca été un amour qui parfois me fesait mal a mourir d'autres fois me fesait flotter et voir la vie en rose!

ahhh Steveee!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par enilorac Sam 5 Juin 2010 - 14:25

j'hésite! entre un gars avec qui il nE'st jamais rien arrivé et que je rêvais de marier en secret! qu'il était beau comme un dieu! j'ai été en pamoison devant lui de genre 6ans à 16ans... il n'a jamais su que je trippais dessus... je regrette encore de pas avoir accepté sa seule demande de sortie au cinéma...

sinon le premier gars avec qui j'ai eu une vraie relation, avec qui j'ai appris plein de choses sur la vie et sur moi! on se parle encore, il est dans mes amis facebook... il a été extrêmement important pour moi et il le sait.

ce sont ni l'un ni l'autre le premier baisé ou celui avec qui j'ai fait l'amour.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par Caro_Zach_Lou Sam 5 Juin 2010 - 14:41

Quand j'avais une dixaine d'années, je faisait de la gym....et un des profs de trampo était tellement beau......pas croyable tellement il était beau......mais bon, c'est le genre d'amourette qu'on vit a sens unique....la petite cocotte en admiration avec un beau grand jeune homme de 8 ans plus vieux qu'elle.....c'était cute pis c'est tout!
À un moment donné dans ma vie, la gym c'était rendu trop dur....donc changement de programme, je m'en vais tripper en trampo dans un autre centre...quelques anneées plus tard, mon coach démitionne....j'ai a ce moment 16 ans (sec 5) et qui que je ne vois pas débarquer de son jeep toujours aussi beaux que 6 ans auparavant....hé oui,lui!!!! c'est donc mon nouveau coach!

Bon on s'entend bien, j'ai vieilli donc on a de bonnes discutions et il connait bien mes parents donc il passe des fois a la maison et apres mon bal auquel je suis allée seule parce que j'étais vraiment trop gênée de lui demander de m'Accompagner il me dit qu'il passe du bon temps avec moi et là.......changement dans la nature de notre relation! J'ai arrêté de faire de la trampo donc je ne suis plus son élève et commence le plus bel été de toute mon existence!
Je suis tombé en amour avec mon coach......quel cliché mais au combien agréable! Je le côtoie encore d'ailleurs je travail encore des fois avec sa femme ! Mais tout a changé maintenant, mon amour tout entier appartient a mon amoureux qui fait chavirer mon coeur quotidiennement.....!!!

Caro qui trouve ca bien drôle de repenser a ca!!!!! Qu'est-ce qu'on est maladroit dans nos premieres fois LOL

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par gege Sam 5 Juin 2010 - 15:44

Moi mon premier amour, c'était au secondaire, mais il a jamais voulu car on était des meilleurs amis, toujours ensemble, mais il me fesait fondre, j'aurais fait n'importe quoi pour lui

Ensuite et depuis, bien c'Est mon chum, ca fait 251 ans qu'on est ensemble, on a passé a travers beaucoup de choses ensemble mais ca tiens toujours. Et j'espère encore pour longtemps.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par petite bédaine Sam 5 Juin 2010 - 16:43

gege a écrit:Moi mon premier amour, c'était au secondaire, mais il a jamais voulu car on était des meilleurs amis, toujours ensemble, mais il me fesait fondre, j'aurais fait n'importe quoi pour lui

Ensuite et depuis, bien c'Est mon chum, ca fait 251 ans qu'on est ensemble, on a passé a travers beaucoup de choses ensemble mais ca tiens toujours. Et j'espère encore pour longtemps.

gege,251 ans ?!? Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par gege Sam 5 Juin 2010 - 17:12

oups 21 Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier amour... Empty Re: Votre premier amour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum