~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PIGLET et MOM

+5
Caro_Zach_Lou
toutinadou
Piglet
ptiloulou
jessdolphin5
9 participants

Aller en bas

PIGLET et MOM Empty PIGLET et MOM

Message par jessdolphin5 Lun 7 Juin 2010 - 15:26

Salut les filles...

Je CAPOTE...

Je viens de réaliser que si je fais rien pour perdre du poids, ce sont mes enfants qui en souffriront, tôt ou tard... Ça me fait de la peine juste d'y penser, la réalité me rattrape...

Je manque cruellement de motivation...
Je mange mes émotions et mon stress...
Je mange pas toujours très bien (pas très souvent même je dirais)...

J'ai besoin de vous pour trouver des exercices à faire tous les jours qui pourront aider à une perte de poids. Des choses possibles à faire à l'intérieur de la maison autant que possible. J'ai une Wii fit, mais c'est pas toujours très évident de m'en servir puisque nous n'avons qu'une télé... Il faut absolument que ça bouge mon affaire, je ne peux plus rester commem ça les bras croisés à regarder ma vie défiler sans y participer... J'ai plus de 100 lbs à perdre... Idéalement 130, mais je vise un petit 15-20 lbs à la fois et pas trop rapidement non plus...

J'ai arrêté de fumer il y a 5 ans et demi après plusieurs essais infructueux... Aujourd'hui je compte me prouver que c'est tout aussi possible pour la perte de poids... Mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par ptiloulou Lun 7 Juin 2010 - 15:38

Je te dirais que deja juste de changer ton alimentation en fera beaucoup !!Jai lu qqpart que juste enlever le beurre sur nos rotis cetais 5 livres en 1 an ! certe il faut que ce soit plus rapide que ca mais ca te donne un exemple que parfois suffit de pas grand chose !!

Le mieux jte dirais serait de suivre le guide canadien !! Tu aura tout ce dont tu as besoin avec les portion quon doit habituellment mangé.. perso je ne crois pas au régime !!

Je te suggererais aussi la marche.. juste 30 minutes par jours peu faire la différence.. mais tu demande des trucs pour lintérieur.. tu vois moi comme activité tout les jours je moblige a passé laspirateur !! Cest con mais ca nettoie la maison et en meme temps ca me fait bouger !! Tu peux monter et descendre les escalier a plusieurs reprise.. La clé de la perte de poids est dabord le cardio... ensuite vient la musculation pour rafermir !

Je t'encourage !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par jessdolphin5 Lun 7 Juin 2010 - 15:49

Déjà je ne mange que très peu de beurre... Je n'en met jamais sur mes toast et très peu dans la nourriture...

Je ne crois pas non plus au régime! Une saine alimentation oui par contre. Mais je sais que certains aliments aident en les mangeant ensembles alors que d'autres nuisent... Reste à savoir lesquels Laughing

Pour la marche, c'est sûr que ce serait l'idéal, mais comme on vit dans un coin plutôt dangereux, sans trottoire et très peu d'accotement, il est difficile d'aller marcher dehors sans s'y rendre en voiture... Je pourrais peut-être me forcer une fois les enfants couchés le soir.

Pas facile, je veux faire quelque chose, reste à trouver quoi...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par Piglet Lun 7 Juin 2010 - 16:44

L'idéal reste de te "créer" une activité physique avec tes activités quotidiennes... donc aller reconduire les enfants à pied ou en vélo... fais une séance d'exercice improvisée avec les enfants: courir sur place, squat, jumping jack, corde à sauter imaginaire, pas de géant, etc... t'as des escaliers? Force-toi à les monter/descendre 20 fois par jour...

Suivre le guide alimentaire reste une idée intéressante!

Bois beaucoup d'eau!

Fouille dans mes chroniques, y'en a quelques-unes qui vont t'éclairer c'est certain Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par jessdolphin5 Lun 7 Juin 2010 - 16:53

Merci Véro!

Je pense que je sais pas mal ce que je dois faire, c'est surtout la motivation qui me manque... J'ai du mal à faire ce qui doit être fait. Ça me prendrait des exercices pour la motivation Laughing

Boire beaucoup d'eau, ÇA c'est surement ce qui aiderait le plus... j'en bois juste pas, j'aime pas trop l'eau... Y'a une alternative pour boire plus d'eau? Les bidules crystal léger pour mettre dans l'eau, ça doit pas être mieux que de boire du sprite 0 hein?

je pense de plus en plus à rencontrer une nutritioniste, ça aiderait peut-être... Mais je manque de sous pour ça!!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par Piglet Lun 7 Juin 2010 - 17:38

C'est sûr et certain qu'une nutritioniste te mettrait sur le droit chemin! La motivation, c'est pas sorcier, il faut que tu te trouves une façon de te récompenser (idéalement pas avec de la nourriture!). Tu sais, comme avec les enfants et les collants ou les étampes! Le même genre de truc de motivation pour toi... Genre tu te fixes un objectif (exemple faire 30 minutes d'exercice par jour) et tu te mets une récompense si tu y arrives (exemple te faire faire une manucure)...

Et puis non, le Crystal Light n'est pas nécessairement une bonne idée... Tu veux diminuer ton apport calorique...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par toutinadou Lun 7 Juin 2010 - 17:41

Peut-être diminuer ou couper une chose moins bonne dans ton alimentation? Une chose à la fois!

Moi quand j'ai voulu perdre un peu de poids je me suis aidé en changeant le lait 2% pour le 1%, prendre la vinaigrette et la mayo lègère, couper le grignotage le soir. Et juste avec ça je reviens tranquillement à mon poids.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par Caro_Zach_Lou Lun 7 Juin 2010 - 18:49

Ok je fais une affaire avec toi, j'ai 15 livres a perde encore pour revenir a mon poids initale.....et JE SUIS FULL MOTIVÉE!

Donc je vais essayer de te contaminer un peu!
Alors....aujourd'hui......j'ai été faire une super grande marche de 45 minutes avec mon trio...Zach est le seul qui marche par contre.......les 2 bébés étant super tranquille, on a fait des sauts de grenouilles oui dans la rue!!!!! On a fait des sprints et de la marche rapide! J'ai mangé des fruits quand j'avais des fringales alors j'ai évité les biscuits et j'ai bu beaucoup d'eau!!!!!
Je te dirai demain si j'ai eu le courage de faire des redressements assis dans mon lit ce soir!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par tigrou Lun 7 Juin 2010 - 19:18

mets des tranches de citron dans ton eau...
ou des glaçons de fruits....
ou des tranches de lime... Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par nance Lun 7 Juin 2010 - 20:06

jessdolphin5 a écrit:Boire beaucoup d'eau, ÇA c'est surement ce qui aiderait le plus... j'en bois juste pas, j'aime pas trop l'eau... Y'a une alternative pour boire plus d'eau? Les bidules crystal léger pour mettre dans l'eau, ça doit pas être mieux que de boire du sprite 0 hein?

est-ce que tu aimes la réglisse noire?
Si oui, mets-toi de l'anis étoilé dans ton eau. Ça va y donner du goût

Sinon pour les crystal light c'est une bonne alternative. Ça change le goût de l'eau. Et il y a peu de calories dedans.
Moi je bois bcp d'eau mais des fois si je suis tanné et que je veux faire changement j'utilise soit mon anis étoilé ou bien des sachets de crystal light
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par jessdolphin5 Lun 7 Juin 2010 - 21:00

Nance, oui, j'aime bien le goût de la réglisse noire! J'vais essayer l'anis étoilé! on trouve ou et sous quelle forme? Je connais pas ça du tout!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par Fanny Lun 7 Juin 2010 - 21:57

jessdolphin5 a écrit:Nance, oui, j'aime bien le goût de la réglisse noire! J'vais essayer l'anis étoilé! on trouve ou et sous quelle forme? Je connais pas ça du tout!

Dans le coin des épices en vrac dans une épicerie tu devrais trouver ça.

Aussi petit truc, sers toi de ta marche de Wii Fit comme step, ici quand j'ai pas accès à la télé, j'en fais quand même, avec de la musique dans une autre pièce.

Pour l'eau, je suis pas du tout une buveuse d'eau, alors le crystal léger et la boisson gazeuse 0 calories me sauvent, je sais très bien que c'est pas la meilleure chose, mais bon Wink

Et ici je fais Minçavi, qui ressemble beaucoup au guide canadien, j'aime bien le fait d'inscrire ce que je mange pour pouvoir prévoir mes collations plus facilement. Car je ne suis pas une grosse mangeuse aux repas, mais j'ai besoin de collations, alors j'essaie de choisir des aliments sains.

Mais je te comprends, parce que ces temps ci, j'ai de la motivation pendant 3 jours et je la perd pour un autre 3 jours.

Courage !
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par Nath Lun 7 Juin 2010 - 23:09

Un de mes trucs... si ça peut t'aider... La télé a souvent été propice pour moi de grignoter... alors pour changer cette habitude, si je veux regarder la télé je sors un tapis de sol et je fais divers exercices (redressements...). C'est toujours moins plate devant la télé.


Pour l'eau tu peux te faire des tisanes ou du thé. Je me fais souvent ça le soir. On sirote les boisson chaude plus lentement et alors j'ai moins tendance à vouloir manger.


Pour la motivation c'est bien vrai que c'est pas évident du tout... Commence tout doucement peut être pour ne pas t'écoeurer et y prendre goût doucement.


Lâche pas! La santé c'est si précieux!

xxx
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIGLET et MOM Empty Re: PIGLET et MOM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum