~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tout simplement horrible...

+33
Rachipou
florence102
Mom de Dom
SweetBaby
isa
tao
Chantalou
minny_nancy
Pissenlit81
Élo
Mel007
Littlesunny
amitier.123
Caro_Zach_Lou
princesseee
Dolphin
Annedeco
jolisourire
sweetmiss18
kikooo
SabrinaD
Kim&Aurelie
Ti-pooh
petitnord
rattounette
nikky
petite bédaine
Nath
* Véro *
Sunshine26
Vero
manushka
Pearl Jam
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Rachipou Mar 8 Juin 2010 - 19:18

J'ai fusionné les 2 posts sur le même sujet Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par mimi Mar 8 Juin 2010 - 20:18

Je trouve l'incident horrible aussi! Autant que n'importe quel décès accidentel.

Je ne crois absolument pas que la maman devrait être accusée.

Oui, elles ont fait une erreur. Honnêtement, j'ai déjà fait la même chose sans même penser que mon chien aurait pu blesser mon bébé. Et il en aurait fait une bouchée, il pèse 120 lbs...Alors j'ai été négligente.

Mais combien d'entre nous couchons avec nos bébés sur le divan? Pourtant beaucoup plus d'enfants (bébés) décèdent de cette façon que tué par un chien. Et si ça arrivait, qu'on soit la malchance que son bébé décède parce qu'on s'est endormi ensemble sur le divan, on devrait être accusé d'homicide involontaire?

Et le papa qui avait laissé son coco de 3 ans jouer seul devant la maison et qui s'est étouffé dans la fenêtre, c'était négligent ça. Pourquoi n'a-t-il pas été accusé lui?

Et la famille du p'tit bonhomme qui s'est noyé au début mars, laissé son enfant jouer dehors seul alors qu'on vit près d'un cours d'eau, c'est pas de la négligence ça?


Mon fils s'est déjà brulé au 2e degré avec un humidificateur. Moi qui pensait bien faire, je n'avais jamais eu d'humidificateur de ma vie, on m'a dit que le chaud était le plus efficace, alors go on achète celui à l'air chaud. Vous allez me trouver conne mais j'ai jamais même pensé que l'eau devenait bouillante! Malgré la vapeur! Suis conne pas à peu près en rétrospective. Mais quand c'est arrivé, j'ai jamais même cliqué que mon fils s'était ébouillanté, je le croyais seulement mouillé... Devrais-je avoir été accusée de négligence causant des blessures corporelles?

Je suis certaine que cette jeune maman n'a jamais même pensé (comme moi, qui n'est pas une jeune maman!) que le chien (On ne connait pas encore exactement la provenance des chiens, le père du bébé semblait dire que les chiens habitaient avec eux...) aurait pu faire une telle chose. Je crois qu'elle a pris une mauvaise décision sans le réaliser!

À moins que j'apprennes qu'il y a vraiment des circonstances (autre qu'elle soit sortie à coté de la porte pour aller fumer, avec d'autres enfants, on va souvent plus loin que ça de nos poupons!), je ne crois pas qu'elle devrait être accusé pour cet erreur. Elle a déjà payé le prix ULTIME. Je ne peux même pas m'imaginer l'horreur de la scène Sad

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Nath Mar 8 Juin 2010 - 20:58

Moi aussi je trouve qu'ils poussent pas mal fort en faisant de telles accusations. Dans le cas de la jeune mère c'est sans doute de l'inconscience... elle ne pensait sûrement pas au danger.... je ne l'excuse pas mais tente de comprendre le geste. Qui n'a jamais agit mal inconsciemment et qui peut juger aussi sévèrement?
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par isa Mar 8 Juin 2010 - 22:35

Je viens de lire cet article sur cyberpresse: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201006/08/01-4287783-bebe-tue-par-un-chien-la-mere-accusee-dhomicide-involontaire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

Si ce qui est rapporté est vraiment la réalité, je ne comprends pas la nécessité de porter des accusations comme ça...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Vero Mer 9 Juin 2010 - 7:08

Moi aussi je trouve que c'est un peu trop toutes ces accusations qui sont porte contre elle ( si tout ce qui est dit est vrai evidemment ) Comme Mimi dit, je pense que ca nous est toute arrivée au moins une fois de faire preuve de negligence envers notre enfant sans meme pensé que ca pouvait en etre !!!
Avec les animaux c'est vrai qu'il faut toujours faire attention et oui elle n'aurait pas du laisser son bebe seule au meme niveau que les chien etait , elle aurait pu l'amener avec elle ou le mettre en securité mais , admettons qu'elle aurait ete en dedans avec le bebe et sa mere et que le chien passe a coté du bebe et le mord !!! Le resultat aurait été le meme et personne n'aurait eu de jugement parce qu'elle aurait ete a coté de son bebe !!!! Un chien fait ca rapidement quand il mord et surtout que ce n'est pas n petit chien là a comparer un minuscule bebe !!
Moi aussi je crois qu'elle a assez payé... elle aura ca sur la conscience toute sa vie ... ils devraient la laisser vivre son deuil tranquille !!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Ti-pooh Jeu 10 Juin 2010 - 13:59

isa a écrit:Je viens de lire cet article sur cyberpresse: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201006/08/01-4287783-bebe-tue-par-un-chien-la-mere-accusee-dhomicide-involontaire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

Si ce qui est rapporté est vraiment la réalité, je ne comprends pas la nécessité de porter des accusations comme ça...

c'est poche a dire, mais je crois que son jeune age fait en sorte quils veulent se servir d'elle comme exemple a donner...tsé que dans certain média, y'on meme été jusqua dire que l'avortement dans des cas de grossesses si jeune etait vraiment a considéré et qu'on en avait la preuve :S

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 14:05

Ti-pooh a écrit:
isa a écrit:Je viens de lire cet article sur cyberpresse: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201006/08/01-4287783-bebe-tue-par-un-chien-la-mere-accusee-dhomicide-involontaire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

Si ce qui est rapporté est vraiment la réalité, je ne comprends pas la nécessité de porter des accusations comme ça...

c'est poche a dire, mais je crois que son jeune age fait en sorte quils veulent se servir d'elle comme exemple a donner...tsé que dans certain média, y'on meme été jusqua dire que l'avortement dans des cas de grossesses si jeune etait vraiment a considéré et qu'on en avait la preuve :S

oooh. dis moi qui pour que j'les appelle pour leur raconter que je suis une de ces jeunes mères inconscientes qui font porter des g-strings a sa fille de 5 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Littlesunny Jeu 10 Juin 2010 - 15:39

finalement dans le journal de montreal on dit qu'Elle l'Aurait laisser seul dans la maison de 20 a 30 minutes. Elle se promenait sur son terrain avec sa mere et jasait de plante...dans ce cas..je trouve qu'Il y a negligence..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par petite bédaine Jeu 10 Juin 2010 - 16:42

Littlesunny a écrit:finalement dans le journal de montreal on dit qu'Elle l'Aurait laisser seul dans la maison de 20 a 30 minutes. Elle se promenait sur son terrain avec sa mere et jasait de plante...dans ce cas..je trouve qu'Il y a negligence..

Je pense pareil.Sortir 2 minutes pour fumer,je peux accepter ça.Mais 30 minutes,même si ça avait été 15,non,je trouves pas ça brillant.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par soph26 Jeu 10 Juin 2010 - 16:52

Je connais la vrai Histoire de source sure a 90% car il est maitre chien

donc pour faire une histoire courte

Les 2 chiens male et femelle ce fesais garde par la mere et grand mere du bebe ...

en fais la femelle huski est la dominante et le male le chef de meutre

aurais eu une accrosage a linsu dune jouet lol alors la cicane de chien aurais pogne et a place de les separe les 2 chiens bien les 2 brillante on faite entre les 2 chiens ne meme temp dans la maison

et la Chicane aurais recommence dans la maison pendant QUELLE etais encore dehors ..et le Male aurais accidentelement mordu la povre petite puce ...

Don c est quoi lidee de laisse 2 chiens encore sur drenaline avec une jeune bebe

soph26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par amitier.123 Jeu 10 Juin 2010 - 16:59

Sté dans les circonstances qui se précise de plus en plus et que je consisdere avoir réagit peut-etre un peu trop vite, parce que si les circonstances comme tu les décris et qui semble se précisé de plus en plus, c'est vraiment de la négligence... et oui il avait raison de porté des accusations....

c'est plus 2 ou 3 minutes avec des chiens que tu connais parcoeur mais bien avec des chiens problématiques.
J'ai eu un chien comme ca (a problématique) et je ne lui ai meme pas fait confiance, si je lui aurais pas trouvé une place dans une meute je l'aurais fait piqué donc .... c'étais de ma responsabilité de voir a ce que mon bb soit en sécurité et comme le dresseur que j'ai rencontré me disait un chien comme ca n'a pas sa place dans une maison et encore moins en présence de jeune enfants.

en tk un jour les choses séclaicirons par elle meme mais la jeune fille a beaucoup moin de compatis de ma part et je comprend beaucoup mieux la réaction de l'accusation... parce que ca lair d'etre menteries par dessus menterie.

amitier.123
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par amitier.123 Jeu 10 Juin 2010 - 17:01

plus la version change moins je compatis avec la mère, c'est de la négligence pure et simple... et c'est pas a cause de son jeune age mais bien en raison de sa cupidité.

amitier.123
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 10 Juin 2010 - 18:27

quand je sors en laissant ma puce seule parce que oui ca arrive, elle est dans sa bassinette, avec son moniteur...mais j'ai pas d'animeaux...en fait oui j'ai un chat mais le le mets dans le sous-sol......sinon Maëva est dehors dans son carosse a côté de moi.....me semble que des regles simples de securité auraient pu eviter ce drame........

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 10 Juin 2010 - 18:28

pis on s'entend...je sors pas 1 heure de temps....le temps de sortir les poubelles et arroser mon jardin!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Emtoma Jeu 10 Juin 2010 - 19:42

bon la....

je suis amie avec la maman en question et l'affaire du 20-30 minutes dehors c'est de la bullshit!!! j'étais au téléphone avec je l'ai appeller 20 minutes avant le drame elle était dans la maison! en ce moment certaines personnes monte une campagne de salissage contre elle....
on le sais et elle le sais qu'elle a été négligente...
les 2 vrais huski appartenais a leur collocataire...
la femelle est dominante et le male est soumis....
et oui le traitement qu'elle a eu a été inhumain son chum (qui est aussi mon ami) avait meme pas le droit d'aller la voir... elle avait seulement le droit de parler a son avocat et son avocat au début avais meme pas le droit de parler au papa!

je ne commenterai plus la dessus puisque je suis sous le choc encore...j'ai vécu la grossesse...l'accouchement....je l'ai gardée la poupounne...et maintenant je vis sa mort.... je suis sous médication puisque je fais de l'anxiété depuis mardi ayant passé la journée au palais de justice pour accompagner son chum
Emtoma
Emtoma
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par amitier.123 Jeu 10 Juin 2010 - 20:08

Regarde, Emtoma...

Toi tu as la chance de savoir vraiment l'histoire ... nous ce que l'on vois c'est ce que les journalistes disent, donc on a tu le droit de réagir en fonction de ce que l'on vois ou entend....

Sté si l'histoire de l'accident ce confirme, ben elle a le support de la société, c'est ce qui est ressorti sur plusieurs forum que je participe...

Si c'est quelle a laissé l'enfant sans surveillance pendant un grand bout de temps (ce qui circule dans les journaux) ben désolé mais on a le droit de ne pas compatir..

A ce que je sache c'est pas a 8clo sont affaire donc pourquoi ne pas parlé directement au journaliste et expliqué vraiment ce qui s'est passé pour que enfin une fois pour toute les candirratons finissent.

Ça dois être horrible comme sentiment et vision ce quelle ressent et ce quelle a vue, mais nous ont est de l'extérieur et on réagit selon ce qui est véhiculé, personnellement je n'ai rien contre la maman, mais plus contre l'événement. Avec du recule j'essaie de me faire une opinion un point c'est tous, donc mon jugement est pas directement lier a ce quelle a fait ou non, mais bien entend que maman et propriétaire de chien, je sais tres bien que j'aurais pu aussi me trouvé dans sa situation... et je peux comprendre un peu son calvaire... mais est ce que j'ai droit de me poser des questions oui et c'est ici que je le fais et il n'y a rien qui l'interdit.
Sans rancune, et qu'il y est eu négligence ou non mes sentiments resterons les même c'est atroce de vivre la situation, autant pour le bb que pour les personnes qui vont resté traumatisé de ca. Mais ce qui est fait est fait et seule l'avenir nous diras ce qui est vrai ou pas.

amitier.123
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Emtoma Jeu 10 Juin 2010 - 20:18

je ne vous chiaulais pas après t'inkiète Wink

j'ai exposé les faits.. pour vous éclairer un peu justement parce que l'affaire du 20-30 minutes dehors je sais que c'est pas vrai c'est pour ca que je l'ai dis

et personne ne peux parler de l'histoire au journaliste vu que c,est pas une affaire classée

désolé si je me suis mal exprimer... ya eu confusion je crois.....
Emtoma
Emtoma
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 10 Juin 2010 - 20:23

Moi ce que je retiens de l'histoire c'est que les faits sont les suivant......un nouveau-né a été laissé seul avec 2 husky qui ont fini par le tuer.......malgré qu'on connaisse la vérité ou pas ..ca ramenera jamais cette petite fille.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par amitier.123 Jeu 10 Juin 2010 - 20:24

dsl je croyais que tu arrivais avec tes briques et ton fanal pour nous juger parce qu'on débattait sur des choses contradictoires voir fausse...j'espère que mon message tu las pas pris comme une attaque, j'étais fâché un peu de voir que tu arrivais toute fâché et près a battre tous ce qui avait parlé de la situation. ah l'écriture des fois... dsl du ton de mon message, mais le fond de ma pensé si trouve quand même.

Mais avoue quand meme que certaine chose se contredise dans son histoire, exemple quelle n'a pas vue de medecin, et quelle na pu parlé a personne d'autre la loi des mineurs exige la présence de l'un des parents de l'enfant accusé surtout quand il y a d'aussi grave accusation. Pour avoir du passé a la cour de la jeunesse pour prostitution et vente de drogue, et il était obligatoire qu'un adulte représentant l'autorité parentale soit avec moi.

amitier.123
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Emtoma Jeu 10 Juin 2010 - 20:36

c'est correct c'est pour ca que j'ai réécris pour pas qu'il y est d'ambiguité

son pere est arrivé environ 30 minutes avant qu'elle entre dans la salle d'audience... ce qui as été dis par les médias pour ce bout c'est vrai son chum me l'a dit.... il a tout essayé pour pouvoir lui parlé et il lui en ont pas laissé la chance! quand il l,a revu c'était dans la salle d'audience

(et quand les médias parle du chandail troué du papa c'est parce qu'il s'est débattue avec les policiers pour pas qu'ils emmene sa blonde)
Emtoma
Emtoma
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement horrible... - Page 3 Empty Re: Tout simplement horrible...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum