~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

infection urinaire=énurésie diurne ?? carnet à tenir

3 participants

infection urinaire=énurésie diurne ?? carnet à tenir Empty infection urinaire=énurésie diurne ?? carnet à tenir

Message par loulou34 Jeu 22 Juil 2010 - 15:53

bonsoir,

je viens vers vous pour avoir des conseils concernant un problème d'énurésie diurne que rencontre ma fille depuis bientot 3 mois.

Ma fille à 6 ans et demi, et à toujours été propre jusqu'ici.

Elle a fait des infectionq urinaire à répétition qui ont démontré au vu des échographieq qu'elle avait tendance à trop de retenir pour aller faire pipi. Et donc quand elle y pense c'est trop tard et elle se fait dessus, là c'était en journée.

Donc la seule solution que nous a donné l'urologue, c'est que notre fille tienne un carnet la journée ou elle note la fréquence de ses pipis en précisant si c'est un petit moyen et gros, ainsi que la prise de verre d'eau à chaque fois sauf en fin de journée.

Je lui ai donc acheté une banane qu'elle portait à l'école la journée avec son carnet dedans, mais c'est dfficile pour elle de le tenir, elle a du mal avec la notion du temps, le matin l'après midi le soir ?? et c'est surtout qu'elle n'y pensait pas toujours.

Et là à présent elle fait pipi la nuit, j'ai revu l'urologue qui n'étais pas content d'apprendre que ma fille ne tenait pas correctement ce carnet et que pour lui tant qu'elle ne prendra pas l'habitude de vider sa vessie régulièreement ses problèmes persisteront.

Je voulais savoir si vous aviez des idées pour inciter ma fille à tenir ce carnet ou autre.

J'ai essayé de trouver sur internet un modèle tour de coup mais pas moyen, car je crois que la banane la dérangeait car ses camarades lui posaient toujours des questions et elle ne voulait pas qu'ils sachent.

Merci d'avance pour vos conseils.
loulou34
loulou34
Petite Abeille
Petite Abeille

Revenir en haut Aller en bas

infection urinaire=énurésie diurne ?? carnet à tenir Empty Re: infection urinaire=énurésie diurne ?? carnet à tenir

Message par Mamzelle tournesol Sam 24 Juil 2010 - 13:52

Mmmmmm un beau carnet de papeterie de son choix?

Des collants de motivation?

Je ne crois pas qu'elle soit obligée de trainer le tout dans son sac banane en tout temps! Elle pourrait le compléter avant le diner, le souper ou le Dodo. Bref ce choisir 2-3 moments dans la journée pour récapituler le tout. Elle doit pas passer sa journée aux toilettes non plus ?!?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

infection urinaire=énurésie diurne ?? carnet à tenir Empty Re: infection urinaire=énurésie diurne ?? carnet à tenir

Message par loulou34 Lun 26 Juil 2010 - 3:13

Bonjour,

Merci mamzelle tournesol pour ta réponse.

J'essaye d'en trouver un avec stylo que je pourrais lui mettre autour du coup pas évident.

En fait ma fille doit noter, le matin au lever, à la récréation vers 10h00, à midi, à la récréation vers 15h00, à la sortie vers 17h00, le soir au diner vers 19h00 et au coucher vers 20h00 (et à chaque fois penser à boire un verre d'eau sauf le soir).
Donc il est nécessaire qu'elle l'est sur elle en permanence, car si elle attend le soir pour le faire, il lui est difficile de se rappeler d'autant plus qu'elle n'a pas encore bien la notion du temps.

Pour le "collant", je suppose que ça veut dire récompense, j'y ai pensé, je vais mettre ça en place Wink

loulou34
loulou34
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par microsue Lun 26 Juil 2010 - 7:32

peut-être un petit carnet dans une ceinture passeport?

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441771875&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302883913&bmUID=1280143895496&bmLocale=fr_CA

ni vu, ni connu

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par loulou34 Lun 26 Juil 2010 - 8:33

Merci microsue pour ta recherche c'est très gentil à toi.

j'avais plus pensé à un tour de cou pour que cela soit plus discret à l'intérieur du pull ou du tee shirt.

j'ai trouvé ça :

http://www.objetrama.fr/cubes-papier-publicitaires/le-monde-du-bureau/cubes-blocs-papier/1587-bloc-et-stylo-tour-de-cou.html

je vais peut etre le commander, je cherche encore...
loulou34
loulou34
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Mamzelle tournesol Lun 26 Juil 2010 - 9:00

Pour les crayons, y'a les touts petits qui sont mignons et qui ont une petite attache. Ils se trouvent faci;ement dans les papeteries,Bureau en gros ..

www.kookys.com
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé