Tranche de vie (long)
+23
Rachipou
Mère Poule
Jo5
gege
Mefesto
Pearl Jam
Marie-Claude244
Lats
veda1979
valérie 452
Nath
étoilefilante
gernouille1
Dolphin
mamanours
sophiechat
mini-ma
benjo
nikky
tigrou
petitepomme
isanie
Chantalou
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tranche de vie (long)
Bonjour à vous toutes...
Je vous explique en gros ce qui se passe pour moi depuis hier (dimanche).
Après une grosse fin de semaine au chalet, ou nous allions chercher les filles après une belle semaine de vacances...
Nous sommes arriver et les filles on commencer à se chicaner, à faire la bboune, à ne plus dormir... j'ai passer 2 nuits blanche...
C'est que j'ai 2 grandes (5 et 8 ans)... pas des bébés... Bref... pas toujours rose ses deux jours...
Même mes beaux-parents ne les reconnaissaient plus...
Alors dimanche nous avons quitter plustôt...
A peinde sortie du bois (environ 15 minutes de voyage), l'auto (ma van) fait des siennes... on pensait que c'était les roues qui roulaient dans le beurre.
Il se pouvait... car dans la gravelle des fois... mais rendu au village de St-Ubalde, on roulait toujours dans le beurre...
Mais la rue était très sec... donc c'était pas normal...
Pas la suite,m ça été de mal en pis... l'auto donnait des coup... on ne pouvait plus accélérer... quand on ralentissait la voiture avait de la difficulté à
tourner sur le sens... Bref... ça allait pas trop bien...
Rendu à St-Marc, environ 40 minutes de vouage, nous n'étions pas loin... mon homme à fait le plein d'essence... c'était pas super urgent... car il en restait la moitiée.
Mais on se disait que ça pouvait pas nuire...
Erreure... au démarage... toutes les lumières dans le tableau de bord se sont allummé... et le fameux "check engin" qui se met à clignoter.
Donc on ne peut pas repartir... c'est le moteur ou pas trop loin de là...
On attend... on parle de se faire remorquer... mais notre garage est à Cap-Santé.... à environ 30 minutes de là...
On redémare la voiture... les limières sont pas toutes allumées... on prend un chance, on est à 5 minutes de l'autoroute 40.
Ça avance pas trop mal, mais à 70-80 km/h, pas plus... les courbes sont difficile.... le moteur force...
On passe par la vielle route, par Neuville (route 138).
On demande pas trop au moteur... on doit arrêter quelques fois pour faire refroidir le moteur...
On arrive vers 11h au garage... Nous avions quitter vers 9h30... nous devrions être à la maison...
Bref... on est au garage... c'est dimanche... on téléphone à un couple d'ami qui eu aussi on un van... on est plein de bagage...
Il arrive vers 11h40... on laisse l'auto là... Mon homme doit s'occuper de téléphoner au garage ce matin pour avoir un estimer des dégâts.
Mais là, le problème c'est que.... on n'a plus d'argent à mettre dessus...
Depuis mai, ça va faire 3 fois que la van entre au garage... plus celle de mon homme il y a quelques semaines...
Des 500$ à chaques fois je ne les ai plus... ma paie de vacance y est passer... sur celle de mon homme... avec son augmentation de salaire la semaine dernière on en avait trouver
pour aller se balader durand les vacances... mais là... NON... le moteur... ça va vouter une beurrer !!
La van est une 2002. Toujours à jour dans les réparations... mais là...
On pense à plein de chose... mais ce qui m'attiste le plus c'est que je vais devoir penser retourner travailler...
Même pas les moyen d'acheter une nouvelle voiture on roulerait avec celle de mon homme pour encore 3 ans.
Mais que si je travaille... ça va être pour payer les réparations... et la gardienne pour les filles...
Même pas une 2ème auto pour que moi je travaille...
Où on vent nos deux bagnoles pour en acheter une autre... mais 1 seule... et c'est mon homme qui va aller travailler avec.
Plus de belles qualité de vie... car là les filles vont être à l'école, et je ne pourrais plus faire de bénévolat... plus de rendez-vous dan le jour...
Plus d'épucerie... Je ne pourrais plus être autonome... je vais devoir quémender des lift à mes beaux-parents... GRRR
Je trouve ça plate... mais bon... je ne suis pas là première à qui ça arrive...
Mais je me plaisait bien ici... à l'arrivé de ma grande elle pouvait faire ses devoirs... le souper était prêt le soir.
Depuis octobre 2004 que j'ai quitter le marché du travail. Je suis à la maison à m'occuper de mes cocottes.
Bref... on doit prendre une décision suite à ce bogue de voiture...
Depuis 3 ans, elle me flache à l'approche des vacances. Depuis que nous avons fraper une roche qui est passer bord en bord de la voiture...
Le montant total... c'est la moité d'un paiment neuf de char...
Je sne sais pas trop quoi pensser... on verra ce que l'estimation dira...
Merci de m'avoir lu...
Chantal -xxx-
Je vous explique en gros ce qui se passe pour moi depuis hier (dimanche).
Après une grosse fin de semaine au chalet, ou nous allions chercher les filles après une belle semaine de vacances...
Nous sommes arriver et les filles on commencer à se chicaner, à faire la bboune, à ne plus dormir... j'ai passer 2 nuits blanche...
C'est que j'ai 2 grandes (5 et 8 ans)... pas des bébés... Bref... pas toujours rose ses deux jours...
Même mes beaux-parents ne les reconnaissaient plus...
Alors dimanche nous avons quitter plustôt...
A peinde sortie du bois (environ 15 minutes de voyage), l'auto (ma van) fait des siennes... on pensait que c'était les roues qui roulaient dans le beurre.
Il se pouvait... car dans la gravelle des fois... mais rendu au village de St-Ubalde, on roulait toujours dans le beurre...
Mais la rue était très sec... donc c'était pas normal...
Pas la suite,m ça été de mal en pis... l'auto donnait des coup... on ne pouvait plus accélérer... quand on ralentissait la voiture avait de la difficulté à
tourner sur le sens... Bref... ça allait pas trop bien...
Rendu à St-Marc, environ 40 minutes de vouage, nous n'étions pas loin... mon homme à fait le plein d'essence... c'était pas super urgent... car il en restait la moitiée.
Mais on se disait que ça pouvait pas nuire...
Erreure... au démarage... toutes les lumières dans le tableau de bord se sont allummé... et le fameux "check engin" qui se met à clignoter.
Donc on ne peut pas repartir... c'est le moteur ou pas trop loin de là...
On attend... on parle de se faire remorquer... mais notre garage est à Cap-Santé.... à environ 30 minutes de là...
On redémare la voiture... les limières sont pas toutes allumées... on prend un chance, on est à 5 minutes de l'autoroute 40.
Ça avance pas trop mal, mais à 70-80 km/h, pas plus... les courbes sont difficile.... le moteur force...
On passe par la vielle route, par Neuville (route 138).
On demande pas trop au moteur... on doit arrêter quelques fois pour faire refroidir le moteur...
On arrive vers 11h au garage... Nous avions quitter vers 9h30... nous devrions être à la maison...
Bref... on est au garage... c'est dimanche... on téléphone à un couple d'ami qui eu aussi on un van... on est plein de bagage...
Il arrive vers 11h40... on laisse l'auto là... Mon homme doit s'occuper de téléphoner au garage ce matin pour avoir un estimer des dégâts.
Mais là, le problème c'est que.... on n'a plus d'argent à mettre dessus...
Depuis mai, ça va faire 3 fois que la van entre au garage... plus celle de mon homme il y a quelques semaines...
Des 500$ à chaques fois je ne les ai plus... ma paie de vacance y est passer... sur celle de mon homme... avec son augmentation de salaire la semaine dernière on en avait trouver
pour aller se balader durand les vacances... mais là... NON... le moteur... ça va vouter une beurrer !!
La van est une 2002. Toujours à jour dans les réparations... mais là...
On pense à plein de chose... mais ce qui m'attiste le plus c'est que je vais devoir penser retourner travailler...
Même pas les moyen d'acheter une nouvelle voiture on roulerait avec celle de mon homme pour encore 3 ans.
Mais que si je travaille... ça va être pour payer les réparations... et la gardienne pour les filles...
Même pas une 2ème auto pour que moi je travaille...
Où on vent nos deux bagnoles pour en acheter une autre... mais 1 seule... et c'est mon homme qui va aller travailler avec.
Plus de belles qualité de vie... car là les filles vont être à l'école, et je ne pourrais plus faire de bénévolat... plus de rendez-vous dan le jour...
Plus d'épucerie... Je ne pourrais plus être autonome... je vais devoir quémender des lift à mes beaux-parents... GRRR
Je trouve ça plate... mais bon... je ne suis pas là première à qui ça arrive...
Mais je me plaisait bien ici... à l'arrivé de ma grande elle pouvait faire ses devoirs... le souper était prêt le soir.
Depuis octobre 2004 que j'ai quitter le marché du travail. Je suis à la maison à m'occuper de mes cocottes.
Bref... on doit prendre une décision suite à ce bogue de voiture...
Depuis 3 ans, elle me flache à l'approche des vacances. Depuis que nous avons fraper une roche qui est passer bord en bord de la voiture...
Le montant total... c'est la moité d'un paiment neuf de char...
Je sne sais pas trop quoi pensser... on verra ce que l'estimation dira...
Merci de m'avoir lu...
Chantal -xxx-
Re: Tranche de vie (long)
Ouin.... c'est vraiment plate tout ça j'espère que vous trouverez une solution qui fera l'affaire de tout le monde. xxx
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Les mausus de problèmes d'argent... les voitures qui gobent trop de notre salaire mais qui sont malheureusement nécessaires..
c'est une mince consolation, mais au moins, tes deux puces seront à l'école... elles ne manquent pas des journées avec toi..
mais je comprends et je compatis.. je suis obligée de faire la même chose en septembre après 7 ans, pour des questions financières....
c'est une mince consolation, mais au moins, tes deux puces seront à l'école... elles ne manquent pas des journées avec toi..
mais je comprends et je compatis.. je suis obligée de faire la même chose en septembre après 7 ans, pour des questions financières....
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Ouff, je compatie !
Mais tu dis que le paiement total des réparations est près de la moitié qu'à l'achat d'un char neuf?? Tabarouette, c'est donc ben cher!
Il y a sûrement une alternative... Ce serait un gros coup à donner mais je refuserais de faire réparer votre van et d'en acheter un de seconde main de moins de 2 ans.
Pour le travail, comme tu fais super bien tes scrapbooking, tu pourrais peut-être en faire et en vendre...et tu resterais à la maison...
Bref, je te souhaite bonne chance dans tes démarcher pour trouver une solution parce qu'il y a en sûrement une!!
Mais tu dis que le paiement total des réparations est près de la moitié qu'à l'achat d'un char neuf?? Tabarouette, c'est donc ben cher!
Il y a sûrement une alternative... Ce serait un gros coup à donner mais je refuserais de faire réparer votre van et d'en acheter un de seconde main de moins de 2 ans.
Pour le travail, comme tu fais super bien tes scrapbooking, tu pourrais peut-être en faire et en vendre...et tu resterais à la maison...
Bref, je te souhaite bonne chance dans tes démarcher pour trouver une solution parce qu'il y a en sûrement une!!
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Et voila quelques lutins pour que ta vanne n'ais pas grand chose
mini-ma- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Comptable
MERCI infiniment, sincèrement.
Mon homme à téléphoner au garage ce matin... Hélène, la dame du garage à reconnu la van dans le stationnement... en plus de trouver la clé dans la boîte au lettre....
Elle est décourager pour nous... elle connais bien mon homme, il fait affaire là depuis près de 22 ans.
Mais on ne sera pas avant demain ce qui se passe avec notre van... aujourd'hui pas le temps de la monter et de voir les dégâts.
Mon homme à téléphoner au garage ce matin... Hélène, la dame du garage à reconnu la van dans le stationnement... en plus de trouver la clé dans la boîte au lettre....
Elle est décourager pour nous... elle connais bien mon homme, il fait affaire là depuis près de 22 ans.
Mais on ne sera pas avant demain ce qui se passe avec notre van... aujourd'hui pas le temps de la monter et de voir les dégâts.
tigrou a écrit:Les mausus de problèmes d'argent... les voitures qui gobent trop de notre salaire mais qui sont malheureusement nécessaires..
Oui, un mal nécessaire... mais chocolat que je m'en passerait...
Je compatis avec toi Lo pour un retour au travail...
benjo a écrit:Mais tu dis que le paiement total des réparations est près de la moitié qu'à l'achat d'un char neuf?? Tabarouette, c'est donc ben cher!
Le total de la facture, mais avec les 2 autos... c'est le paiement d'une moitié de voiture neuve... facture à l'appuie.
benjo a écrit:Il y a sûrement une alternative... Ce serait un gros coup à donner mais je refuserais de faire réparer votre van et d'en acheter un de seconde main de moins de 2 ans.
On y pense aussi... mais il faudrait vendre les 2 voitures pour en acheter une seule autre...
benjo a écrit:Pour le travail, comme tu fais super bien tes scrapbooking, tu pourrais peut-être en faire et en vendre...et tu resterais à la maison...
J'y ai penser... mais quand on met un prix... plus personne veut payer...
Je suis à faire les calendrier pour 2011... j'ai un prix, qui semble "raisonnable", avec le temps que je met la dessus... mais personne ne veut payé... Les gens veulent ça "gratiss"
Une amie à moi m'a dit l'an dernier... je te trouve des gens qui paieront, mais moi, je ne paie pas..
Ma soeur la première ne veut pas payer... alors je fais quoi avec ça...
Tout le monde trouve ça super joli, voir même original... mais sans plus.
A suivre...
Merci
c'est plate de se sentir obligé de retourné au travail srtout si c'est juste pour la van.
Mais peut-être que tu pourrais te trouvé un travail de nuit, comme ça tu dormirais durant le jour quand les filles sont à l'école et puis tu aurais quand même tes soirées avec elles et en plus l'auto puisque ton chum travail de jour. Ça pourrait être une alternative et l'argent que tu ferais sans mettrede garderie tu pourrais l'économiser pour une voiture neuve ou presque mais avec garantie.
mais je vous souhaite que ce soit pas grand chose qiu arrive avec la van!
Mais peut-être que tu pourrais te trouvé un travail de nuit, comme ça tu dormirais durant le jour quand les filles sont à l'école et puis tu aurais quand même tes soirées avec elles et en plus l'auto puisque ton chum travail de jour. Ça pourrait être une alternative et l'argent que tu ferais sans mettrede garderie tu pourrais l'économiser pour une voiture neuve ou presque mais avec garantie.
mais je vous souhaite que ce soit pas grand chose qiu arrive avec la van!
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Haaa que c'Est poche vraiment les maudines de chars qui nous oblige a prendre des grosses decisions
Mais au moins tes filles sont maintenant a l'ecole c'Est un peu moins pire mias cE'ST qu'une mince consolation
Bonne reflextion!!1
Mais au moins tes filles sont maintenant a l'ecole c'Est un peu moins pire mias cE'ST qu'une mince consolation
Bonne reflextion!!1
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Merci mamanours, mais je ne suis pas certaine pour un travail de nuit... je suis une fille de jour... du matin...
Je suis une fille super de bonne humeur... mais là le coeur n'y est pas...
Je broie du noir sans bon sens depuis hier... je ne vois pas le bout du tunnel pour les chocolat de réparations...
Mais bon... comme je dis toujours à mon homme on va passer au travers... je sais juste pas comment... mais on va y arriver comme à notre habitude!
Je suis une fille super de bonne humeur... mais là le coeur n'y est pas...
Je broie du noir sans bon sens depuis hier... je ne vois pas le bout du tunnel pour les chocolat de réparations...
Mais bon... comme je dis toujours à mon homme on va passer au travers... je sais juste pas comment... mais on va y arriver comme à notre habitude!
C'est vrai que ça peut être contraignant une seule voiture mais on s'y habitue On a opté pour une van de l'année pour justement éviter les frais de répération pour quelques années mais de n'avoir que ça. On travaille tous les 2 très proches alors on fait du covoiturage, quand l'horaire diffère, l'un fait les courses en attendant l'autre. Quand je ne travaille pas, c'est mon homme qui prend la voiture mais il m'arrive une fois par semaine minimum d'aller le porter le matin pour garder l'auto toute la journée. C'est un peu plus long mais ça ne nous dérange plus depuis longtemps!
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
hooo ...
étoilefilante- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Pas facile de penser à tout ça... Tu ne pourrais pas reconduire et chercher ton chum à son travail quelque fois par semaine afin de pouvoir avoir un peu d'autonomie? Ce serait peut être une option? Prends le temps de tout digérer et je suis sûre que vous saurez vous adapter.
En ville on est bien et pas besoin d'auto pour faire plein de sortie... Mais bon... ça n'est pas la solution facile...
En ville on est bien et pas besoin d'auto pour faire plein de sortie... Mais bon... ça n'est pas la solution facile...
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
J'habite un endroit... campagnard un peu où pour sortir il te faut une voiture.
Je suis loin de tout... épicerie, école, clinique, ...
L'autobus passe que le matin - aller au bureau et le soir pour le retour à la maison.
Je sais que je vais pouvoir aller faire mes courses le soir... mon bénévolat à l'école, je vais devoir lui dire au revoir... car c'est à environ 30-40 minutes de marche pour 5 minutes de voiture.
Et que le soir, il n'y a rien de bénévolat à l'école.
Bref... je mijote... je propose des chose à mon homme... j'écris plein de trucs...
On verra bien.
Merci à vous de lire et de me donner des idées!
Je suis loin de tout... épicerie, école, clinique, ...
L'autobus passe que le matin - aller au bureau et le soir pour le retour à la maison.
Je sais que je vais pouvoir aller faire mes courses le soir... mon bénévolat à l'école, je vais devoir lui dire au revoir... car c'est à environ 30-40 minutes de marche pour 5 minutes de voiture.
Et que le soir, il n'y a rien de bénévolat à l'école.
Bref... je mijote... je propose des chose à mon homme... j'écris plein de trucs...
On verra bien.
Merci à vous de lire et de me donner des idées!
ben lâche pas, je sais que tu trouvera une solution qui te conviendra. val
valérie 452- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Pauvre Chantal! Je compatie beaucoup avec toi! Fais comme moi ouvre toi une garderie à la maison! Tu peux faire ca ben basic. Avec au début 2 ou 3 enfants pour te donner un petit coup de pouce financièrement! Et tu vas pouvoir choisir tes amis c'est pas comme dans les gros cPE ou tes minis sont imposés! Si tu n'es pas alaise avec un enfant ou parent tu peux ne pas renouveler leur contrat!
Bonne chance ma chère amie!
Tout fini toujours par s'arranger !
Bonne chance ma chère amie!
Tout fini toujours par s'arranger !
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Chantal,
je pense fort à vous pour que tout s'arrange pour le mieux. Que vous trouviez la meilleure solution pour votre famille.
je pense fort à vous pour que tout s'arrange pour le mieux. Que vous trouviez la meilleure solution pour votre famille.
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Je pense à toi ma belle. J'espère que tu trouveras une solution....je te comprend que trop bien
Marie-Claude244- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en CPE
J'espère que vous trouverez rapidement une solution qui saura vous satisfaire
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Moi aussi je me demandait, tu pourrais pas aller porter et chercher ton chum??
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
C est vrai que nous sommes dépendante d un véhicule et quand ont le perd, on capote.
Un véhicule nous permet une liberté a nous les femmes, depuis que j ai 18 ans que je dit qu une voiture c est la liberté pour une femme, alors je te comprend et te fais un gros calin xx
Un véhicule nous permet une liberté a nous les femmes, depuis que j ai 18 ans que je dit qu une voiture c est la liberté pour une femme, alors je te comprend et te fais un gros calin xx
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Page 1 sur 2 • 1, 2