Ouf, je sens que ça va être tough?
+7
Bricole-Anne
bibiboudin
Nath
enilorac
zumba
microsue
melij
11 participants
Page 1 sur 1
Ouf, je sens que ça va être tough?
Fiston ne fait plus de sieste à la garderie depuis le milieu de l'été.
Résultat positif : il tombe comme une buche quand c'est l'heure de se coucher
Résultat négatif : il pleure à rien, chigne à rien, c'est invivable par moment.
Et là j'ai presque peur pour l'école. Je me dis que j'arriverai jamais à lui faire faire ses "devoirs" si il est dans une humeur si à fleur de peau tous les soirs et j'ai peur de manquer de temps, car avec son humeur je vois pas d'autres solutions que le coucher plus tôt...
Rassurez moi, ça va passer?
Résultat positif : il tombe comme une buche quand c'est l'heure de se coucher
Résultat négatif : il pleure à rien, chigne à rien, c'est invivable par moment.
Et là j'ai presque peur pour l'école. Je me dis que j'arriverai jamais à lui faire faire ses "devoirs" si il est dans une humeur si à fleur de peau tous les soirs et j'ai peur de manquer de temps, car avec son humeur je vois pas d'autres solutions que le coucher plus tôt...
Rassurez moi, ça va passer?
melij- Rose d'argent
-
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Re: Ouf, je sens que ça va être tough?
il s'en va à la maternelle s'il était à la garderie.... non?
les devoirs, ils en ont en maternelle?
Il n'y a pas une période de ''repos'' ou relaxation de 15-20 minutes, sans que ce soit une sieste?
avec un autre adulte il est surement moins chialeux qu'avec maman, quoique aussi fatigué...
Donnez-vous un peu de temps, il va s'habituer, la routine va embarquer
les devoirs, ils en ont en maternelle?
Il n'y a pas une période de ''repos'' ou relaxation de 15-20 minutes, sans que ce soit une sieste?
avec un autre adulte il est surement moins chialeux qu'avec maman, quoique aussi fatigué...
Donnez-vous un peu de temps, il va s'habituer, la routine va embarquer
Microsue, entk mon amie son fils était à la maternelle l'an passé et il avait des devoirs, des lectures à faire et des questions par rapport à l'histoire.
Période de repos, oui, mais bon, entk.. on verra!
Période de repos, oui, mais bon, entk.. on verra!
melij- Rose d'argent
-
En Maternelle, on avait un devoir par semaine et on avait une semaine pour les faire.
Alors je le faisais faire le week-end.
Alors je le faisais faire le week-end.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
parce que à l'école du quartier, les enfants de mes amis n'ont pas de devoirs en maternelle ou occasionnellement, c'est pour ça que je me questionnait.
moi aussi ici aucun devoirs en maternelle!
ma grande était comme ça, et je la couchais à 7h en maternelle... sinon était pas du monde!
ma grande était comme ça, et je la couchais à 7h en maternelle... sinon était pas du monde!
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
enilorac a écrit:moi aussi ici aucun devoirs en maternelle!
La meme chose! Tu peux essayer de le coucher plus tot.
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Ici je sais très bien que fiston aura des devoirs régulièrement et même en maternelle... c'est un choix de programme qu'on a fait (Programme d'éducation internationale) et donc je peux te confirmer que j'appréhende aussi ce que ca donnera!
On verra...c'est bien fait un être humain et on s'acclimate pas mal à tout. Espérons que ce soit vrai pour la conciliation travail-école-famille aussi!
Je me demande aussi comment on va y arriver, où fiston réussira à relaxer et tout, mais bon, chaque chose en son temps. Pis si vraiment on trouve que ca a pas de sens, ben on ravisera notre choix de programme pour lui.
On verra...c'est bien fait un être humain et on s'acclimate pas mal à tout. Espérons que ce soit vrai pour la conciliation travail-école-famille aussi!
Je me demande aussi comment on va y arriver, où fiston réussira à relaxer et tout, mais bon, chaque chose en son temps. Pis si vraiment on trouve que ca a pas de sens, ben on ravisera notre choix de programme pour lui.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
enilorac a écrit:moi aussi ici aucun devoirs en maternelle!
Ouin.. mais crime le coucher à 7h on a pas le temps de rien faire, c'est ça que je trouve poche. Exemple ce soir, on est arrivé, j'ai fait le souper, le temps de finir de souper il était rendu 18h40. Les enfants avaient pas joué, s'étaient pas lavés.. ouf!
J'imagine qu'on arrivera à s'y faire.. j'aurai pas le choix de préparer les repas d'avance, d'utiliser la mijoteuse pour arriver à jouer un peu avec eux et les envoyer au lit plus tôt pour que tout le monde y trouve son compte...
À suivre...
melij- Rose d'argent
-
L'année dernière, le mien, des fois, je le couchais à 6h45 tellement il était brûlé, et il ne rechignait même pas ! Mais il n'avais pas tellement de devoirs. Un petit devoir par saison où on avait plusieurs semaines pour le faire, et après Noël, des trousses de lectures, et on avait une semaine, donc on faisait ça la fin de semaine (et c'était pas à toutes les semaines)
Cette année, c'est l'autre qui entre en maternelle...
Cette année, c'est l'autre qui entre en maternelle...
Bricole-Anne- Rose d'argent
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
MÉlissa, ca dépend si tu l'envoie à une école spéciale ou pas,,,, une école de quartier genre,...et si tu es dans la commission scolaire des premières seigneuries, d'après moi ils font tous le même trucs... Sarah n'a eu aucun devoir de l'année...Sam non plus n'avait aucun devoir en maternelle....
Arrete de stresser comme ca... Tu vas voir que c'est moins pire que l'on croit... tu pelleteras quand il neigera!
Arrete de stresser comme ca... Tu vas voir que c'est moins pire que l'on croit... tu pelleteras quand il neigera!
Héhé.. Élo de me rassurer.
Non ici il ira à l'école de quartier. Nous c'est la commission scol. de la Capitale.
T'as raison, ça sert à rien que je stresse comme ça, tout ira bien. On va s'adapter et prendre le beat, on est pas les premiers à passer par là..
Non ici il ira à l'école de quartier. Nous c'est la commission scol. de la Capitale.
T'as raison, ça sert à rien que je stresse comme ça, tout ira bien. On va s'adapter et prendre le beat, on est pas les premiers à passer par là..
melij- Rose d'argent
-
et les devoirs en maternelle, ce ne sont pas de grosses choses, quand les profs en donnent!!!
c'est sûr qu'ils sont fatigués après l'école!
les premiers temps, c'est une adaptation!
on change la routine.. ici aussi avec l'école, c'est à 18h45.
c'est sûr qu'ils sont fatigués après l'école!
les premiers temps, c'est une adaptation!
on change la routine.. ici aussi avec l'école, c'est à 18h45.
Ici à la maternelle les enfants font une détente de 15 minutes obligatoire sur leur serviettes après l'heure du lunch. Les profs (qui sont près de leur retraite) disent que la plupart des enfant ont encore besoin d'un repos pour être attentif. Apparament que c'est miraculeux pour eux, ils voient la différence. Ceci dit, ma fille tombait souvent endormie pendant ce 15 minutes . Ici les devoirs c'étais le mardi et on pouvais remettre le jeudi.,
Si ton enfant est chialeux c'est qu'il en a encore de besoin de sa sièste, pourquoi ne pas lui en faire faire une mais moins longue, genre 30 minutes, ça repose quand même.
Avec mon retour au travail en septembre, il est pas possible de coucher mes enfants avant 19h30 et vont se lever à 6h00, pas le choix.
Si ton enfant est chialeux c'est qu'il en a encore de besoin de sa sièste, pourquoi ne pas lui en faire faire une mais moins longue, genre 30 minutes, ça repose quand même.
Avec mon retour au travail en septembre, il est pas possible de coucher mes enfants avant 19h30 et vont se lever à 6h00, pas le choix.
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
ici ca pris un bon 5 mois d'adaptation... Phoenix fesait encore une sieste de 1h à la garderie jusqu'à la veille de son entrée en maternelle
alors ca été dur il s'endormais dans l'auto au retour à la maison... mais on avait pas de devoir, seulement un livre a lire avec lui par semaine et inscrire les nouveaux mots dans un cahier, apprendre son téléphone, adresse etc...
il a eu mal au ventre plusieurs mois et je crois que c'étais la fatigue
comme on arrivait à la maison a 17h30 avec le souper, etc.. il se couchait à 20h-20h15
maintenant j'ai de la difficulté à le coucher avant 20h30/21h il s'est habitué et se reprend le matin la fin de semaine
je comprend ton stress c'est pas facile, mais ils s'adaptent bien nos coco
alors ca été dur il s'endormais dans l'auto au retour à la maison... mais on avait pas de devoir, seulement un livre a lire avec lui par semaine et inscrire les nouveaux mots dans un cahier, apprendre son téléphone, adresse etc...
il a eu mal au ventre plusieurs mois et je crois que c'étais la fatigue
comme on arrivait à la maison a 17h30 avec le souper, etc.. il se couchait à 20h-20h15
maintenant j'ai de la difficulté à le coucher avant 20h30/21h il s'est habitué et se reprend le matin la fin de semaine
je comprend ton stress c'est pas facile, mais ils s'adaptent bien nos coco
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Merci les filles pour vos témoignages
melij- Rose d'argent
-
c'est vrai que le à 19h tu as pas beaucoup de temps. ici ja,rrive vers 17h15 l'hiver, 17h quand Y'a pas de neige...
on soupe à 6h... Mais je l'installe près de moi pour faire ses devoirs (elle était en première l'an dernier) et hop le des plus petits en même temps et après le souper il peut leur rester un 30 minutes de lousse...
là une année a passé et c'est à 19h30.
on soupe à 6h... Mais je l'installe près de moi pour faire ses devoirs (elle était en première l'an dernier) et hop le des plus petits en même temps et après le souper il peut leur rester un 30 minutes de lousse...
là une année a passé et c'est à 19h30.
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!