~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ca n'a pas de bon sens...

5 participants

Aller en bas

Ca n'a pas de bon sens... Empty Ca n'a pas de bon sens...

Message par emy_lee Jeu 15 Jan 2009 - 9:53

J'ai froid que dis-je, j'ai frêteeeeeee.
J'ai manqué d'huile à chauffage lundi soir, j'ai téléphoner mardi après-midi pis il ne sont toujours pas venu livrer encore....
Ok j'ai des calorifères mais ils ne fournissent pas pentoute, ils sont à 25 et il fait 18 dans la maison...
Ma cave est pas chauffé avec les calorifères et j'ai une partie de la cave qui n'est pas isolé...fack jpeux tu vous dire qui fait frêteeeee en barnak dans ma maison.

Pis là, en chialant depuis 2 jours que j'ai froid pis que je m'endure pas, je pense à ses pauvres personnes qui n'ont pas de maison pis qui vivent dehors...
Ca juste pas de bon sens.... J'ai vraiment pitié...Jme dis qu'eux, ils seraient contents en bébitte d'Avoir une maison à moitié chauffée comme la mienne.
C'est la qu'on voit que dans la vie, tout est relatif hein...

Alors en cette vague de froid, ayez une petite pensée pour ces gens pogné dans le froid dehors.
Et modit que si je serais en ville ou si j'aurais des sans-abris ici, je ferais un gros ménage dans mon ligne d'hiver et dans mes couvertures et j'irai leur porté.....
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca n'a pas de bon sens... Empty Re: Ca n'a pas de bon sens...

Message par MamanKa Jeu 15 Jan 2009 - 9:59

JE susi bien d'accord avec toi!!!!!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca n'a pas de bon sens... Empty Re: Ca n'a pas de bon sens...

Message par Sunshine26 Jeu 15 Jan 2009 - 10:02

ohhh oui ces gens doivent vraiment avoir la vie dure ces temps-ci!

Je vais toujours me rappeller un année! J'était aller me promener au centre ville une journée ou il fesait tres froid comme ces jours-ci! Et direct sur St-Catherine un sans abri était coucher sur le bord d'un mur mais il était décédé la...surement de froid! Ca m'avais tellement fait de quoi de le voir ainsi! Surtout quand tu sais qu'il a du avoir plusieurs personnes qui sont passer a coté de lui avant d'aller voir si il allait bien!

Ce soir la j'avais pas dormie de la nuit...Je me voyait entrain d'ouvrir un centre pour les sans abri et tout! Ca doit vraiment etre l'enfer pour eux!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca n'a pas de bon sens... Empty Re: Ca n'a pas de bon sens...

Message par SweetBaby Jeu 15 Jan 2009 - 10:12

jveux ben croire, mais apres cque jai lu ce matin..... disons que oui jtrouve ca ben ben triste pour ces gens mais ................ etk allez lire... ca vaut la peine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca n'a pas de bon sens... Empty Re: Ca n'a pas de bon sens...

Message par ptiloulou Jeu 15 Jan 2009 - 10:32

SweetBaby a écrit:jveux ben croire, mais apres cque jai lu ce matin..... disons que oui jtrouve ca ben ben triste pour ces gens mais ................ etk allez lire... ca vaut la peine

[url=http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200901/14/01-817722-la-vie-sous-un-viaduc-a-31c.php
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POur connaitre un peu ce genre de milieu.. ( de par une personne dans ma famille)

Cets gens la sont a larue soit par ''obligation'' soit par choix.. Souvent ils sont des années a rien avoir.. ni dargent.. niv etement.. ni famille..ni ami.. Quand qq1 arrive et veut lui venir en aide.. il la refuse.. un peu par orgueil.. et tout ca est un peu..''psychologique'' . Ceux qui sont la par choix.. ne voit pas ca ''si pire que ca'' et en on vu dautre..

Ceux qui ne veulent vraiment pas passé la nuit dehors et recoivent pas laide approprié ( comme cette infirmiere du CLSC) feront en sorte de passé la nuit a lintérieur dune facon ou dune autre.. soit en allant a la maison du pere ou autre truc du genre.. quand cest plein et ne voit pas dautre avenue.. souvent il commeteront un petite infraction et de cet maniere il s passeront la nuit en prison..

Cest triste mais cest de meme..

Karine qui en connais un peu sur le sujet..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca n'a pas de bon sens... Empty Re: Ca n'a pas de bon sens...

Message par emy_lee Jeu 15 Jan 2009 - 10:41

Jveux bien croire qu'ils y sont peut-être par choix mais on s'entend tu que par choix ou pas, il fait frête en st-crème :S.
Je trouve ca triste quand même.
Oui y'a l'orgeuil mal placé.Mais je suis convaincu que la plupart d'entre eux ne demande qu'a dormir au chaud des temps comme cette semaine...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca n'a pas de bon sens... Empty Re: Ca n'a pas de bon sens...

Message par ptiloulou Jeu 15 Jan 2009 - 10:48

Ah cest sure quil voudrais etre au chaud... mais par leur propre moyen.. cest ca laffaire...

Tsé ya des sans abri qui emande de largent pour manger... offre lui a manger a la place et vont refuser... yen a qui demande rien et tu leur offre de largent et tenvoie promener au saint-ciel..

cest comme nimporte qui .. yont tous leur caractere lol
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca n'a pas de bon sens... Empty Re: Ca n'a pas de bon sens...

Message par emy_lee Jeu 15 Jan 2009 - 10:55

ptiloulou a écrit:Ah cest sure quil voudrais etre au chaud... mais par leur propre moyen.. cest ca laffaire...

Tsé ya des sans abri qui emande de largent pour manger... offre lui a manger a la place et vont refuser... yen a qui demande rien et tu leur offre de largent et tenvoie promener au saint-ciel..

cest comme nimporte qui .. yont tous leur caractere lol


C'est en plein ca..ils ont leurs caractères...malheureusement au détriment de leur santé souvent.
Mais faut pas tous les mettrent dans le même panier...tout comme nous.
Je sors du sujet un peu là mais tu sais, cette année j'ai mis sur pied avec des amies un organisme communautaire pour venir en aide au familles défavorisé /à faible revenus ou qui sont dans un moment de leur vie où ils en arrachent.
Pour Noël, on leurs offrait un cadeau pour leur enfant.Un cadeau personalisé.Ce qui veut dire qu'ils en a qui ont eu des manteaux d'hiver d'autre des jouets.Dépendement de leurs besoin...
C'était toujours bien 50$ par enfants qu'on mettait....bin y'en a qui même si ont savait qu'ils en avaient de besoin, n'ont jamais voulu de notre aide.

Je me dis donc que ces sans-abris, ne sont pas différents des gens comme nous... ok eux, c'est leur santé et leur vies qui sont en danger...mais bon, faut croire que pour certain ce n'est pas grave.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca n'a pas de bon sens... Empty Re: Ca n'a pas de bon sens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum