~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Je me sens.....

+2
rousselyn
Marie-Claude244
6 participants

Aller en bas

Je me sens..... Empty Je me sens.....

Message par Marie-Claude244 Jeu 20 Juil 2006 - 21:00

.......avec le moton. Je viens de passer trois superbes journées. Trois journées au chalet, avec le soleil, les grandes marches dans le bois avec mon ti-loup, la piscine, les feux de camps après le souper. Le calme plat, la rivière qui coule lentement. La première dent de mon fils qui apparaît sans crise. Ma mère qui s'amuse avec mon fils et me laisse souffler un peu, pas de lavage, de ménage à part ramasser mes choses et celles de mon fils.

Alors pourquoi j'écris ici? Ça m'a sauté dans la face dès que j'ai mis le pied dans la maison, je me suis sentie tellement découragée, avec un gros moton. La réalité m'est revenue d'une claque......toutes les rénos qu'ils nous restent à faire dans la maison, le grand ménage que je dois faire et que je remet tout le temps, le lavage, les grandes journées seules parce que mon chum travaille plus de 40 hres semaines. Les comptes à payés, le porte-feuille moins garnis à cause du congé de maternité, de l'achat de la maison et des rénos qu'on y a mis. Tout ça m'est revenue....là-bas, je me laissais vivre un peu, je n'avais que moi et mon ti-homme à m'occuper. C'est sûr que j'aidais ma mère avec les repas, la vaisselle mais je me la coulais douce......

Ici, je dois pas mal tout faire. Mon chum m'aide à son retour mais je suis seule durant toute mes journées. J'étais tellement contente de le voir lors de son retour du travail mais ça n'a pas chassé le moton qui me coince la gorge. Et je ne sais pas pourquoi qu'ici, ma bedaine a l'air plus grosse, plus molle et encore plus plissée.....Au chalet, ça me dérangeait moins, y'a pas grand monde qui me voit....elle était toujours là mais ça me préoccupait moins....

Bon, je me plains p-ê pour rien mais j'ai le moton quand même. Et en plus, je pars trois jours, je reviens et je dois me taper 6 pages de nouveaux messages!!!! Mauzuz de gang de mémères vous autres!

Ça m'a fait du bien juste de l'écrire....
Marie Sad
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens..... Empty Re: Je me sens.....

Message par rousselyn Jeu 20 Juil 2006 - 21:17

cocotte...
tiens le coup, ca fait toujours ca le retour à la réalité!! Prend un grand respire et fonce!!!
Ca va passer rapidement, et comme tu dis, une fois que ton homme est là, ca fait du bien de le voir et ca t'enlève un petit poid sur les épaules.
Je t'envoie plein de courage...
Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens..... Empty Re: Je me sens.....

Message par TinKerBell Ven 21 Juil 2006 - 5:46

Je suis d'accord avec rousselyn, j'étais au secondaire lorsque j'ai voyagée le plus dans ma vie, et même sans responsabilités et avec l'argent de Papa et Maman, je me tappais une déprime en revenant à la réalité du quotidien !!!!

Est-ce que tu pourrais y retourner à ce chalet Je me sens..... 59515

Tinker qui te pousse a le faire XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens..... Empty Re: Je me sens.....

Message par Dolphin Ven 21 Juil 2006 - 5:59

essaye de prendre ca relaxe tse le menage personne va le faire a ta place alors vas y une etapes a la fois si ca marche oas aujourd'hui mais ca sera demain et pour ta bedaine laisse toi le temps moi aussi j'ai encore une grosse bedaine molle et je commence a faire avec ca prit 9 mois a prendre tout le poids ca peut en prendre autant de le perdre alors essaye de ne pas trop y penser et dit toi que sur ce forum y a bien des mamans qui ont encore leurs bedaines alors on estavec toi tous dans le meme bateau
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens..... Empty Re: Je me sens.....

Message par Chantalou Ven 21 Juil 2006 - 8:26

Je te comprend, j'ai vécu la même réaction à mon retour de vacances.
La maison semble très grande et avec plein de chose qui nous attende.

Mais chaque chose en son temps, une minutes à la fois...
Rien ne t'empèche de relaxer et de prendre le temps de profiter de la vie.

dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens..... Empty Re: Je me sens.....

Message par Sylvestre Ven 21 Juil 2006 - 8:46

ouf je sens que je vais me sentir comme ça lundi... mon chum retourne travailler... au moins ma mère est en vacance et elle habite pas loin, je crois que je vais aller passer quelques journées avec elle... l'hiver on dirait que ça me dérange moins... mais l'été... c'est faite pour être en famille et faire pleins d'activités, pas pour travailler...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens..... Empty Re: Je me sens.....

Message par Marie-Claude244 Ven 21 Juil 2006 - 8:56

Ça va mieux ce matin. Je me suis couchée avec une grosse migraine et un mal de coeur mais disparus maintenant, après une bonne nuit de sommeil. Pourtant, je suis allée au chalet à plusieurs reprises depuis le début de l'été et mes retours à la maison n'avaient jamais provoqué ça. Faut croire que je me suis sentie réellement en vacances....

Des fois je pense que mon chum et moi, on s'en ai mis un peu trop sur les épaules en même temps. Désir d'avoir un enfant puis ma grossesse d'Edouard. Ça c'était planifié. Mais l'achat de la maison en octobre, toutes les rénos avant d'y habiter (on a tout refait à l'intérieur, tout!), déménagement la première semaine de janvier, naissnace de mon ti-loup le 1er février et on a continué les rénos par la suite et on a pas finis......On a voulu tout faire en même temps. Alors on est un peu épuisé. Et je crois que je suis dans mon "down d'après grossesse". Mes hormones me quittent.....

Pour ce qui est de la bedaine, celles qui m'ont déjà vu, on ne peut pas dire que je suis grosse....mais y'a quand même un bourrelet, mon nombril est toujours sortie 5 mois et 3 semaines après mon accouchement. Je sais que ça ne reviendra jamais comme avant, je le sais maintenant......au début de ma grossesse, j'étais certaine que j'allais revenir comme avant, j'étais tellement petite que je me disais que c'étais impossible que j'aie une grosse bedaine. Ben j'ai eu une très grosse bedaine pour ma grandeur et grosseur d'avant et un gros bébé. Donc, ma peau a tellement été étirée que c'est presque impossible qu'elle revienne comme avant, elle va rester plissée. C'est un petit deuil que j'ai à faire. Je suis p-ê superficielle......`

Alors une chose à la fois, l'essentiel c'est que j'ai un superbe petit bonhomme!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens..... Empty Re: Je me sens.....

Message par Invité Ven 21 Juil 2006 - 9:03

ouf, je sens que ça va faisser moi aussi quand je vais revenir de vacances... après une semaine sur le bord du Lac èa juste jouer avec les enfants... mais bon, c'est une autre histoire...

C'est vrai que vous avez fait beaucoup de choses en même temps et que là, la poussière de tout ça recommence à tomber. et avec le retour hormonal, dur dur. Ça va se replacer doucement, avec le temps...

Pour la bédaine, avec mon gros 5 pieds 2 et le fait que je suis juste en jambe, j'avais une de ces bédaine enceinte des gars... Horrible!! surtout qu'ils était tous des bébés de plus de 8 livres... Et c'est vrai, debout, habillée, ça parait pas beaucoup que j'ai eu trois enfants... mais watch out assise, un beau bourrelet de peau en trop qui revient pas, ben oui, elle a juste trop étirée ma peau... Et le deux pièces, j'oublie ça, pas envie de montrer ma peau de ventre pendouillante à qui veut bien la voir! Le une pièce m'avantage pas mal plus disons! Mais oui, c'est un cetain deuil à faire, et bien franchement, 3 ans plus tard, je le digère pas encore mon ventre... je travaille fort la dessus!

Bisous ma belle et bien contente que ça aille mieux ce matin!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens..... Empty Re: Je me sens.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum