~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Encore des questions sur l'allaitement...

5 participants

Aller en bas

Encore des questions sur l'allaitement... Empty Encore des questions sur l'allaitement...

Message par Vyxxy1234 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:04

Bonjour, c'est encore moi et mes questions...

Premièrement, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait couper le frein de langue de leur bébé?? J'ai rendez-vous avec l'ORL mardi et ça me stresse tellement... Ce serait probablement la cause de mes difficultés avec l'allaitement... son frein de langue serait trop court... J'aimerais avoir vos témoignages ceux qui l'ont fait couper est-ce que ça reste sensible? Peut-on allaiter tout de suite après? et ceux qui l'ont laissé comme ça... est-ce que votre enfant semble vouloir parler sur le bout de la langue?

Deuxièmement, j'ai décidé depuis hier de laissé petit Félix faire son horaire des boires, car il n'est pas réveillable... mais lorsqu'il reste éveillé seulement pour un sein est-ce que vous commencez par l'autre au prochain boire? Parce qu'ils disent que nous devons commencer par celui avec lequel on a terminé au dernier boire, mais ça lui arrive de rester éveillé seulement pour un et souvent pas au complet...

Alors voilà mes questions pour l'instant... il y en aura surement d'autres avec le temps Wink

Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Encore des questions sur l'allaitement... Empty Re: Encore des questions sur l'allaitement...

Message par Geneviève13 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:36

Vyxxy1234 a écrit:Deuxièmement, j'ai décidé depuis hier de laissé petit Félix faire son horaire des boires, car il n'est pas réveillable... mais lorsqu'il reste éveillé seulement pour un sein est-ce que vous commencez par l'autre au prochain boire? Parce qu'ils disent que nous devons commencer par celui avec lequel on a terminé au dernier boire, mais ça lui arrive de rester éveillé seulement pour un et souvent pas au complet...



Moi aussi ma fille faisait ça. Ce que je faisais c'est que je tirais mon lait du sein qu'elle n'avait pas bu pour le stimuler et le boire suivant, je la faisais commencer par celui-là. De cette façon, tu es sûre que les deux seins sont stimulés et que la production est égale.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore des questions sur l'allaitement... Empty Re: Encore des questions sur l'allaitement...

Message par Vyxxy1234 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:07

ok... c'est ce que je faisais cette nuit... c'est peut-être pour ça qu'il a pogné ce beat là Wink
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Encore des questions sur l'allaitement... Empty Re: Encore des questions sur l'allaitement...

Message par Geneviève13 Ven 27 Aoû 2010 - 0:51

Oups, je sais pas si t'as mal compris, mais moi je ne comprend pas ta réponse. Laughing
Peut-être as-tu penser que je te disais que ce n'était pas correct que tu tires ton lait du sein qu'il n'a pas bu pour le faire boire à ce sein la prochaine fois? Mais non, c'est correct, c'est ce que je te dis. Wink
Ils boivent à leur soif, ne t'inquiète pas, il va se réveiller s'il a encore faim. Mais quand même, n'hésite pas à le réveiller si ça fait trop longtemps qu'il n'a pas bu. Il est supposé de prendre au moins 6 bons boires par jour.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore des questions sur l'allaitement... Empty Re: Encore des questions sur l'allaitement...

Message par Marie4poches Ven 27 Aoû 2010 - 8:35

Je crois que vous disez la même chose les filles Laughing.

Pour répondre à ta question, pour moi, quand un bébé boit seulement 1 sein, il faut donner le suivant à l'autre boire.

PAR CONTRE.... il faut s'assurer que le premier sein est vidé pour éviter engorgement et mastite, mais aussi il faut que le bébé prenne assez de gras...

Mais si ton bébé prend correctement du poids, continues avec cette méthode. Si le poids ralentit, ben tu pourras essayer quelques trucs.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore des questions sur l'allaitement... Empty Re: Encore des questions sur l'allaitement...

Message par jessica24 Ven 27 Aoû 2010 - 11:10

je n'ai jamais fait couper le frein de langue a un de mes bb mais mon petit cousin a eu sa et ma tante la pas fait couper, vers 1 an sa c réglé tout seul sans intervention, il ne parle pas sur le bout de la langue non plus. Elle a allaiter 6 mois sans difficulter.

Mon dernier a toujours bu seulement un sein par boire, donc je changeais de sein a tout les boires. Si j'en avais un trop plein je le tirais!! Smile
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 39
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore des questions sur l'allaitement... Empty Re: Encore des questions sur l'allaitement...

Message par Gi Ven 27 Aoû 2010 - 13:28

Je n'ai pas fait couper mais parce que ça ne posait aucun problème pour l'allaitement et c'est devenu normal avec la croissance.
Mais si ça le gène vraiment pour boire, alors je crois pas qu'il faille t'inquiéter, c'est juste une micro incision. Par contre même si tu le fais couper maintenant, ça ne veut pas dire qu'il n'aura pas de problème pour parler plus tard. Si ça ne gène pas l'allaitement, il vaut mieux attendre qu'il parle...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore des questions sur l'allaitement... Empty Re: Encore des questions sur l'allaitement...

Message par Vyxxy1234 Ven 27 Aoû 2010 - 15:15

Merci à tous pour l'aide!!

Oui j'avais bien compris Genevieve13!! Je disais que j'avais fait ça cette nuit et hier soir, car j'avais un sein au sang alors vu que mon petit homme a de la misère à têter je préférais tirer ce sein plutot que de l'empirer... Alors c'est p-être pour ça que cette nuit il avait tendance à s'endormir après un sein, mais se réveiller plus souvent.

Côté engorgement ya pas de chance aujourd'hui... depuis cette nuit j'ai l'impression de pas fournir... il me siphone les 2 jusqu'au coeur et j'ai même du compléter une fois avec de la préparation...

Avez-vous des trucs pour produire plus? Messemble que mon système est à la vitesse slow lol C'est p-être parce que Félix n'a besoin que de cette quantité, mais je trouve ça bizarre...

Ah les joies de l'allaitement!
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Encore des questions sur l'allaitement... Empty Re: Encore des questions sur l'allaitement...

Message par Marie4poches Ven 27 Aoû 2010 - 17:48

Un truc ? Donner le sein à la demande....
1 sein, 2 seins, 3 seins, 4 seins...

Y a des moments plus difficiles que d'autres. Mais normalement ça dure 24-48h..

Une petite poussée de croissance normalement Wink Vers 6 à 8 jours, tout à fait normal.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore des questions sur l'allaitement... Empty Re: Encore des questions sur l'allaitement...

Message par Vyxxy1234 Ven 27 Aoû 2010 - 18:00

Ouais c'est ce que je croyais, mais il boit quand même seulement aux 3 heures... ce qui est dans la normal.. je vais essayer de manger des collations plus souvent ça aidera peut-être... je suis encore en mode bébé dort je dors Laughing alors je mange un peu moins c'est certain..
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Encore des questions sur l'allaitement... Empty Re: Encore des questions sur l'allaitement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum