Vaccination Rotateq
+11
gege
Pissenlit81
Miltassia
coccinelle15
ptiloulou
Nath
Vero
mamanours
petitnord
isabeille
Mamzelle tournesol
15 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Vaccination Rotateq
Lors du rendez-vous d'un mois de coco, l'infirmière m'a parlé d'un nouveau vaccin contre la souche Rotateq de la gastro.
Elle m'a dit que ça venait en 3 doses à 70$ la dose et que c'était donné avec les vaccins de 2-4-6 mois.
Ça existait pas à mes deux autres bébés. Avez-vous fait donner ce vaccin?
Elle m'a dit que ça venait en 3 doses à 70$ la dose et que c'était donné avec les vaccins de 2-4-6 mois.
Ça existait pas à mes deux autres bébés. Avez-vous fait donner ce vaccin?
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Vaccination Rotateq
Non parce que l'infirmière m'en avait pas parlé systématiquement et quand je l'ai su c'était trop tard.
Je l'aurais peut-être fait mais comme y'a pas qu'une souche de gastro, je sais pas si ça aurait vraiment été utile.
Je l'aurais peut-être fait mais comme y'a pas qu'une souche de gastro, je sais pas si ça aurait vraiment été utile.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Pas donné ici non plus...trop cher et me semble qu'il y a tellement de souches de gastro que je ne crois pas dutout en son effet....
petitnord- Douce brise privilégiée
-
ici je l'ai pas donné non plus.
trop cher et en plus je me dis que s'il était "vraiment nécessaire" ( on entrera pas dnas le débat de la nécessité des vaccins) ben il serait inclus avec les vaccins gratuit dans le calandrier normal.
trop cher et en plus je me dis que s'il était "vraiment nécessaire" ( on entrera pas dnas le débat de la nécessité des vaccins) ben il serait inclus avec les vaccins gratuit dans le calandrier normal.
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Moi non plus je ne l'ai pas donner ( et je fais de la vaccination au CLSC pour les 0-18 mois !!! ) et en plus j'ai une phobie des gastro !!! Mais bon , comme les autres disent, il n'y a pas qu'une souche de gastro . Le Rotateq ne protege que contre le rotavirus ( le rotavirus est quand meme assez frequent puisque il y a environ 95 % des enfants de moins de 5 ans qui l'auront ) mais tous les autres gastro , il pourra les avoir . Perso je trouve que c'est un peu cher ... et en plus c'est un vaccin oral donc si ton ti-pou regurgite ou recrache ... et bien c'Est 70$ de perdu ( meme s'il en boira quand meme un peu ) . Je te dirais que y'A environ 15 % des gens au CLSC qui le donne .
C'est a toi de voir !!!
C'est a toi de voir !!!
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
mamanours a écrit:ici je l'ai pas donné non plus.
La varicelle et le Prevnar ( qui s'appelle aussi synflorix ) on tous commencer payant avant de devenir gratuit !!! P-e que le Rotateq le deviendra aussi eventuellement !!!
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
Moi je l'ai fais donner à ma petite dernière. Ça ne protège assurément pas contre toutes les gastros mais ont m'a dit que ça immunisait contre celle plus grave qui nous envoie à l'hôpital. Comme mes jumelles ont chacune fait un séjour à l'hôpital pour déshydratation lorsqu'elles ont eut une gastro bébé... je ne tiens vraiment pas à revivre ça! Les voir se faire mettre un soluté, etc... Franchement non pour moi! Et d'habitude je cours pas trop après les vaccins.
Les assurances peuvent en rembourser une partie...
Les assurances peuvent en rembourser une partie...
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
NOn .. dailleurs aucun des mes enfants lont recu.. ni meme celui de la varicelle..
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ma fille l'a reçue. Pas mon gars puisque je le connaisait pas.
coccinelle15- Jolie Fleur de bronze
-
Dans ma garderie 2 cocos l'ont eu bébé et bon aucune des 2 n'a été touché par les 3 gastros qui ont rasées toute la garderie l'hiver dernier. Est-ce le hasard ...hummm pa certaine !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Moi je l'ai donné. Mes assurances remboursaient un gros montant, parce que c'est sûr que c'est cher!
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
non ici
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
ptiloulou a écrit:NOn .. dailleurs aucun des mes enfants lont recu.. ni meme celui de la varicelle..
Idem pour moi
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Moi non, parce que nous sommes très peu sensibles à la gastro, et quand mes enfants l'ont eu, c'est jamais rien de bien grave (pas plus de 24h, pas de déshydratation).
Pas fait donné!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Ici pas fait donné non plus....
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1