~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Décollement placentaire, quoi faire?

+2
Geneviève13
Lilys
6 participants

Aller en bas

Décollement placentaire, quoi faire? Empty Décollement placentaire, quoi faire?

Message par Lilys Mer 1 Sep 2010 - 10:49

C'est moi l'amie avec des saignements de Kat! Les saignements ont arrêtés.

Hier j'avais mon 2ième rendez-vous de suivie chez le médecin. Bien contente la madame mais inquiète. Il me prescrit une écho pour 7heures le soir même!

On à vu un beau petit cœur, je suis en amour! Mais j'ai un décollement placentaire, d'où les saignements. Je fais quoi avec ça? Je reste au repos? Pas de peinture, pas de nettoyage (je suis dans le déménagement).
Lilys
Lilys
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Réceptionniste
Loisirs : Cuisine, Déco et Info!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 13/05/2010

http://aliceetmatelot.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Décollement placentaire, quoi faire? Empty Re: Décollement placentaire, quoi faire?

Message par Geneviève13 Mer 1 Sep 2010 - 10:59

Ben là... quand ils t'ont dit que tu avais un décollement placentaire, ils ne t'ont pas dit qu'est-ce qui en était? Ils ne t'ont pas dit les risques? Ils ne t'ont pas déconseillé de faire certaines activités? Et toi tu n'as pas posé de question? Parce que les meilleurs personnes pour te conseiller restent les professionnels de la santé. Si tu viens nous poser la question c'est peut-être parce que tu es en attente de voir ton médecin... Au pire, appelle dans une pharmacie, des fois les pharmaciens en savent pas mal ou sinon ils ont au moins accès à certains fichiers médicals qui peuvent te renseigner.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décollement placentaire, quoi faire? Empty Re: Décollement placentaire, quoi faire?

Message par Rachipou Mer 1 Sep 2010 - 11:37

J'ai eu un décollement placentaire à mon dernier.. REPOS et forcer le moins possible sont la clé du succès.

Si tu t'y conformes, les saignements vont diminuer et arrêter. Par contre, si tu ralentis pas, ça peut mener à une fausse couche donc soit vigilante.

Mais t'inquiète, mon petit Zachary aura 4 en bientôt Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Décollement placentaire, quoi faire? Empty Re: Décollement placentaire, quoi faire?

Message par sweetmiss18 Mer 1 Sep 2010 - 11:42

Exactement... on mavais dit aucun mouvement qui necessite de létirement (ex lavé les planché laspirateur etc) et le plus de repos possible!
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décollement placentaire, quoi faire? Empty Re: Décollement placentaire, quoi faire?

Message par Lilys Mer 1 Sep 2010 - 11:43

Parfait!

Non il m'ont rien dit, j'ai voulu poser des questions mais c'était déjà le tour d'une autre.
Lilys
Lilys
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Réceptionniste
Loisirs : Cuisine, Déco et Info!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 13/05/2010

http://aliceetmatelot.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Décollement placentaire, quoi faire? Empty Re: Décollement placentaire, quoi faire?

Message par °Nataly° Mer 1 Sep 2010 - 11:57

J'ai eu un décollement placentaire à ma dernière au même stade que toi. Les saignements ont durer jusqu,à 13 semaines. Le décollement avait environ 1 cm de diamètre...

La docteur ma mis en congé de maladie, puis au repot... coucher le plus souvent possible, pas le droit de lever des charge lourde, pas de mouvement qui étire les bras, (donc pas de dém.nagement et de peinture dans ton cas...) tu ne saute pas, tu ne cours pas... Tu reste TRES tranquille pour nepas aggraver le décollement...

J'ai tout respecter cela, et j'ai une belle cocotte de 7 mois aujourd'hui Smile
°Nataly°
°Nataly°
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante (2e année) en soins infirmiers
Loisirs : photographie, maternité
État civil : fiancée, mariage prévue le 4 aout 2012
Date d'inscription : 19/08/2010

http://www.lespetitssherbrookois.com

Revenir en haut Aller en bas

Décollement placentaire, quoi faire? Empty Re: Décollement placentaire, quoi faire?

Message par Geneviève13 Mer 1 Sep 2010 - 13:01

Lilys a écrit:Parfait!

Non il m'ont rien dit, j'ai voulu poser des questions mais c'était déjà le tour d'une autre.

Ouin... beau manque de professionnalisme. Ils ont pris leur diplôme où? Dans une boîte de céréale? Je savais pas qu'on pouvait donner un diagnostique et rien expliquer après... Les hôpitaux font durs par chez vous...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décollement placentaire, quoi faire? Empty Re: Décollement placentaire, quoi faire?

Message par petitnord Jeu 2 Sep 2010 - 7:04

J'ai eu ça à mon dernier....et REPOS TOTAL! Moins tu en fais, plus tu augmentes tes chances que tout aille bien par la suite. J'avais 16 semaines et je suis restés au repos jusqu'à mes 36 semaines. Bon, quand les saignements ont passés, je faisais mon ménage (lentement et par petits bouts), mais je ne forçais jamais et j'étais au lit le plus souvent possible. J'écoutais la télé couchée même le jour.

Bonne chance.

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décollement placentaire, quoi faire? Empty Re: Décollement placentaire, quoi faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum