Belle expérience
5 participants
Page 1 sur 1
Belle expérience
À l'école j'ai partie le projet des papillons avec l'insectarium de montréal. Je voulais le faire dans ma classe et finalement la directrice a trouvé que c'était une super bonne idée et a décidé de le faire à grandeur de l'école donc 17 trousses.
Aujourd'hui j'ai eu le bonheur de voir 2 papillons sortir de leur chrysalide. C'est vraiment incroyable, les enfants étaient super excité, mais une belle excitation. Disons que je n'ai pas fait grand choses avec ma classe, car on a eu le visite d'à peu près toute l'école., mais c'était vraiment bien à voir. V'là 2 semaines j'avait vu la chenille faire sa transformation en chrysalide. Alors je suis choyée.
En plus comme je ne suis pas à l'école avant lundi, la directrice m'a permis d'apporter la volière avec mes chrysalide à la maison car j'en ai d'autres qui vont se transformer dans les prochains jours et comme ils ne peuvent pas rester longtemps dans la volière, je vais pouvoir partager l'expérience avec mes enfants.
En tout cas j'ai eu beaucoup de sensations fortes.
Merci encore Piglet pour le coup de main. En passant les collants et les feuilles sont dans ma fillière dans le bureau de Susan.
Aujourd'hui j'ai eu le bonheur de voir 2 papillons sortir de leur chrysalide. C'est vraiment incroyable, les enfants étaient super excité, mais une belle excitation. Disons que je n'ai pas fait grand choses avec ma classe, car on a eu le visite d'à peu près toute l'école., mais c'était vraiment bien à voir. V'là 2 semaines j'avait vu la chenille faire sa transformation en chrysalide. Alors je suis choyée.
En plus comme je ne suis pas à l'école avant lundi, la directrice m'a permis d'apporter la volière avec mes chrysalide à la maison car j'en ai d'autres qui vont se transformer dans les prochains jours et comme ils ne peuvent pas rester longtemps dans la volière, je vais pouvoir partager l'expérience avec mes enfants.
En tout cas j'ai eu beaucoup de sensations fortes.
Merci encore Piglet pour le coup de main. En passant les collants et les feuilles sont dans ma fillière dans le bureau de Susan.
Jessica- Rose d'argent
-
Emploi : prof maternelle
Re: Belle expérience
Ah mets-en!!! Trop !!! Vraiment, j'espère pouvoir faire tous ceux de l'annexe!
Piglet--s'est fait faire pipi dessus par un papillon
Piglet--s'est fait faire pipi dessus par un papillon
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
J'y pensais même plus à ça moi aussi j'ai eu droit au pipi
Jessica- Rose d'argent
-
wow tu es chanceuse ,se serait un magnifique projet que j'aimerais partager avec mes mousses de garderie
Melaniie- Jolie Fleur de bronze
Emploi : Garderie milieu familial privée/ Fabrique de gâteaux
État civil : Mariée à un homme ROSE !!
Tu peux t'informer les inscriptions sont au mois de mai si je ne me trompes pas. La première fois ça coute 85$ et les autres années c'est 50$.
Jessica- Rose d'argent
-
ah !!!
Melaniie- Jolie Fleur de bronze
Emploi : Garderie milieu familial privée/ Fabrique de gâteaux
État civil : Mariée à un homme ROSE !!
JESSSSSSSS!!! À l'AIIIIIIDDEEEEEE!!!
On a 3 papillons qui sont sortis ce matin!!!! On peut pas les laisser partir dans la pluie? Qu'est-ce qu'on fait? Celui de Stéphanie doit déménager à l'annexe?!?!??!? (les deux autres sont en 2e)
On a 3 papillons qui sont sortis ce matin!!!! On peut pas les laisser partir dans la pluie? Qu'est-ce qu'on fait? Celui de Stéphanie doit déménager à l'annexe?!?!??!? (les deux autres sont en 2e)
-
Hahahah Piglet qui doit gérer des papillons!
Mais c'est , super beau projet pour les enfants!
Mais c'est , super beau projet pour les enfants!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
wow vraiment !!!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Ouin ben je ré-itère... C'est 4 finalement!!!!
-
C'est pas trop grave on peut attendre encore un peu. Je vais voir demain si la pluie cesse au pire je prendrais la volière d'Adrienne et je les mettrais dedans pour les libérer lundi.
Moi ici c'est moins drôle j'ai 3 papillons qui viennent de sortir un qui n'a aucune chance car sa chrysalide à briser et elle est prise sur son thorax et mes 2 autres leurs ailes ne s'ouvrent pas comme il faut. Mon gars était super excité et la j'ai dû lui dire qu'on pourra probablement pas les laisser sortir car ils sont malades.
En passant Piglet je vais aller directement à Concorde. On a pas de meeting. Je vais probablement passer après à Saint-Jacques pour voir les papillons.
Moi ici c'est moins drôle j'ai 3 papillons qui viennent de sortir un qui n'a aucune chance car sa chrysalide à briser et elle est prise sur son thorax et mes 2 autres leurs ailes ne s'ouvrent pas comme il faut. Mon gars était super excité et la j'ai dû lui dire qu'on pourra probablement pas les laisser sortir car ils sont malades.
En passant Piglet je vais aller directement à Concorde. On a pas de meeting. Je vais probablement passer après à Saint-Jacques pour voir les papillons.
Jessica- Rose d'argent
-