Questionnement au sujet d'un film à l'école
+6
SweetSophieS
tigrou
melan
Chantalou
amylee1333
Dodoune
10 participants
Page 1 sur 1
Questionnement au sujet d'un film à l'école
Ce midi ils ont présenter un film étant donné qu'il pleuvait. Semblait t-il qu'il fesait peur car mon fils est revenu en pleurant me disant qu'il avait peur, à cause d'un film. Je vous ment pas il a une grosse demi-heure. Ils se sont rendu compte à un moment donné que ce n'était pas pour les jeunes enfants, ils ont sortit les maternelle mais il était trop tard. La surveillante a avertie le professeur de mon fils comme quoi il avait eue peur. Il a été capable de leur expliqué sans qu'il a eue peur mais rendu chez moi la pression est tombé mon dieu qu'il pleurait et il avait peur de se déplacer dans la maison il faisait vraiment pitié. Pourtant il est habiuter à écouter tout de sorte de genre de film, je me demande vraiment ce qu'il sont bien pu montrer. J'ai écrit à son prof pour lui expliquer tout ça et je lui ai demander le titre du film. Bien sur je ne suis pas choquer contre son prof mais je suis curieuse,Le prof n'a rien a voir la dedans mais je lui demande à elle car c'est avec elle que j'ai un lien. Ai-je bien fait d'écrire au professeur. Auriez vous laisser tomber?
Mon fils m'expliquait que c'était un monsieur qui avait des griffe au doigt il avait les cheveux rouge je ne vois pas du tout de quelle film il sagit.
Mon fils m'expliquait que c'était un monsieur qui avait des griffe au doigt il avait les cheveux rouge je ne vois pas du tout de quelle film il sagit.
Dodoune- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Re: Questionnement au sujet d'un film à l'école
vite comme ça...wolverine PIS OUI tu as bien fait d'écrire ! je le ferais pas écouter à mes cocos à la maison ! j'attends la même chose de l'école...
amylee1333- Rose d'argent
-
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
amylee1333 a écrit:vite comme ça...wolverine
Si c'est ce film c'est 13 ans et plus.... il me semble...
Moi, j'irai à l'école directement... franchement c'est pas une chose à faire... des jeux, des chansons, des rondes, des activités libres, mais pas un film....
Merci, je suis contente de voir que ma réaction est normal, hier quand il est revenu je voulais appeler je me suis dit je vais me calmer, j'ai hâte de voir leur réponse. Je suis nouvelle dans le système scolaire c'est mon seul enfant et c'est la maternelle. Je n'aime pas l'idée d'un film non plus.
-
On écoute des films sur l'heure du dîner les jours de pluie car les locaux de classe ne sont pas disponibles et souvent on se ramasse 3 ou 4 groupes dans le même local alors ça devient difficile de faire des jeux avec une centaine d'enfants. Par contre, à notre école pour les petits (mat-2e année) nous mettons des dessins animés comme Petit Pied le dinosaure ou des films de Disney. Tu as bien fais d'écrire mais à ta place j'aurais écris à la responsable du service de garde et non au professeur parce qu'elle n'a rien à voir dans le choix du film. C'est une erreur de la part des éducatrices et non du professeur.
melan- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en service de garde
L'Idée d'un film, tu vas devoir t'y faire... parce que quand il pleut, ils sont limités sur les activités possibles.
Ici, ils peuvent utiliser un peu le gymnase, un peu la salle d'arts plastiques, mais ils ne peuvent tous y être en même temps et ne restent pas longtemps. C'est beaucoup de gestion de surveillance et tout... alors après, ils finissent tous devant un film.
Ici, ils peuvent utiliser un peu le gymnase, un peu la salle d'arts plastiques, mais ils ne peuvent tous y être en même temps et ne restent pas longtemps. C'est beaucoup de gestion de surveillance et tout... alors après, ils finissent tous devant un film.
J'ajoute que si le film faisait aussi peur, tu dois aller voir la direction et dire que ce genre de film ne DOIT plus être présenté.
Au risque de déplaire aux grands, des fois, le film doit être adapté pour TOUS les niveaux.
Au risque de déplaire aux grands, des fois, le film doit être adapté pour TOUS les niveaux.
Ton film, ce serait pas Alice au pays des merveilles le nouveau?
Ca ferait du sens avec ce que tu as dit...
Disons que me semble qu'il est General ce film mais c'est ecris sur la boite: deconseiller aux jeunes enfants.
Mais si c'est pas ca... et ca se pourrait fort bien... je sais pas ou ils ont repecher le film, mais bon, ils auraient pu choisir qqch de mieux c'est certain.
Disons que me semble qu'il est General ce film mais c'est ecris sur la boite: deconseiller aux jeunes enfants.
Mais si c'est pas ca... et ca se pourrait fort bien... je sais pas ou ils ont repecher le film, mais bon, ils auraient pu choisir qqch de mieux c'est certain.
SweetSophieS- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000
SweetSophieS a écrit:Ton film, ce serait pas Alice au pays des merveilles le nouveau?
Ça ressemble pas mal à ça. Moi aussi je me suis faite prendre, c'est général mais disons que l'avoir vue avant je n'aurrais pas été au ciné avec mes deux mousses.
Ici aussi les jours de pluies c'est souvent un film en fin de journée.
Je pense que ça dépend beaucoup de chaque enfant. Je suis allée voir Alice avec ma fille de 4 ans et demi au cinéma (avec bébé donc son moins fort) et elle a adoré. Elle a même demandé le dvd pour sa fête. Par contre, quand on est en groupe c'est autre chose. Il faut tenir compte que chaque enfant est différent et que certains n'ont jamais vu ce genre de film à la maison. Comme je le disais plus haut, tu devrais appeler la responsable du service de garde pour en discuter avec elle. Je suis certaine qu'elle va prendre les mesures nécessaire pour que ce genre d'incident n'arrive plus.
melan- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en service de garde
moi si je passe un film à l'école, il doit être GÉNÉRAL. Et je l'écoute avant.
melan a écrit:Je pense que ça dépend beaucoup de chaque enfant. Je suis allée voir Alice avec ma fille de 4 ans et demi au cinéma (avec bébé donc son moins fort) et elle a adoré. Elle a même demandé le dvd pour sa fête. Par contre, quand on est en groupe c'est autre chose. Il faut tenir compte que chaque enfant est différent et que certains n'ont jamais vu ce genre de film à la maison. Comme je le disais plus haut, tu devrais appeler la responsable du service de garde pour en discuter avec elle. Je suis certaine qu'elle va prendre les mesures nécessaire pour que ce genre d'incident n'arrive plus.
Oui mon gars aussi a vraiment aimé Alice mais comme les autres l'ont dit il faut faire attention.....les educarices ne sont pas les parents...ce ne sont pas a elles de decider qu'un film déconseillé aux jeunes enfants.....ben c'Est correct pour tout le monde maternel a la sixieme...
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Oui mon gars a toujours écouter tout genre de film, plus il vieillit plus il est peureux avant rien lui fasait peur maintenant tout lui fait peur. Je ne suis pas fâché contre la prof, je lui ai même écrit que je sais qu'elle n'a rien a voir la dedans mais c'est mon seul lien de communiquation. Mon fils me fréquante pas le service de garde donc je ne savais pas à qui d'autre écrire. Je veux juste avoir le titre du film pour savoir si il y a matière à m'inquiéter ou non. Bon l'école vient de m'appeler pour s'excuser, C'est edward au main d'argent qu'il a écouté. Sur la pochette c'est G mais sur le DVD c'est écrit 13 ans et plus. Ils ont revérifier leur film et reclasser selon les âges. Elle était contente que j'ai prit le temps de leur écrire pour qu'on en discute. Donc tout est régler
-
Édouard aux mains d'argent.....c'est que j'ai moi même un peu peur en le regardant.....hé ben...franchement.....gros manque de jugement...pas vraiment un film familial!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Spécial comme choix de film en effet...
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie