~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous??

4 participants

Aller en bas

Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous?? Empty Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous??

Message par Mamzellesoleil Ven 1 Oct 2010 - 13:48

Voilà je me dirigeais vers un DEP en soins infirmiers mais je suis maintenant hésitante dut a mon absence d'odorat (j'ai peur que ca puisse me nuire en stage et ensuite sur certains départements)... bref, je dois penser à un PlanB au cas ou et la seule option qui me semble viable à mes yeux pour moi c'est un cours d'ATP. Alors je me demandais, si vous exercer ce métier... les pour, les contres??? Ce que vous aimez, aimez moins. Si vous travaillez en officine ou hospitalier... j'ai cru comprendre que côté salaire ce n'était pas la mer à boire non plus bref...

Merci d'avance pour vos commentaires!
Mamzellesoleil
Mamzellesoleil
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 29/04/2008

http://lesoleildemamzelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous?? Empty Re: Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous??

Message par enilorac Ven 1 Oct 2010 - 17:20

je comprend pas où ton odorat te nuirait? dans quel sens? car honnêtement y'a des avantages à pas sentir les excréments... rarement il y a des odeurs particulière pour les c.diff. ou pour les méléna (sang dans les selles) mais me semble que c'est pas une raison pour pas réussir.

pour ATP c'est sûr que c'est moins payant qu'infirmière, mais un travail qui semble intéressant!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous?? Empty Re: Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous??

Message par rescue Ven 1 Oct 2010 - 17:32

Si tu veux travailler en pharmacie d'hopital tu as besoin d'un DEP d'ATP

mais si tu veux travailler dans n'importe quelle pharmacie, la plupart engage sans cours et te forment eux même.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous?? Empty Re: Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous??

Message par Mamzellesoleil Ven 1 Oct 2010 - 17:50

enilorac a écrit:je comprend pas où ton odorat te nuirait? dans quel sens? car honnêtement y'a des avantages à pas sentir les excréments... rarement il y a des odeurs particulière pour les c.diff. ou pour les méléna (sang dans les selles) mais me semble que c'est pas une raison pour pas réussir.
Si je veux travailler en chirurgie et tout... ca peut me bloquer me semble?? En fait j'ai parler a la Direction des relations personnelle de OIIAQ et elle-meme ne savait pas quoi me dire. Il etait hors de question qu'elle me deconseille de faire le cours mais elle m'a dit que dans certains departement ca pourrait me nuir... comme la chirurgie ou avec les enfants! Car souvent lorsqu'il y a infection, l'odorat est necessaire. Elle va se renseigner aupres de d'autres collegues et me revenir la-dessus au courant de la semaine...

A rescue, je sais que le DEP n'est pas absolument obligatoire en officine mais c'est un Atout... et j'aime mieux apprendre en cours que sur le tas. J'ai vraiment envie de retourner a l'ecole et d'apprendre! Smile
Mamzellesoleil
Mamzellesoleil
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 29/04/2008

http://lesoleildemamzelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous?? Empty Re: Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous??

Message par petite-lidia Lun 11 Oct 2010 - 6:56

Je suis ATP dans une pharmacie commercial.
Les pour, tu vois des clients, tu jases, le travail n'est pas trop routinier.

Les contres, le salaire.... J'Ai mon DEP d'ATP, mon salaire est un peu plus mais dissons que sa fait pitée pareil, j'Ai environ 1$ de plus que ceux qui on pas leurs DEP....

Un contre que je deteste le travail de soir. Et parfois les clients chialeux mais sa il en a partout quand on travaille au publics.

J'Ai faite aussi mon stage en officine, et moi personnellement j'ai détester. Mais c'est surtout l'hipotal ou j'étais que j'ai pas aimer. Les pour, un bon salaire.
Les contres, la pression est 20x plus énorme.

Si tu as des questions ne te gene pas!

petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous?? Empty Re: Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum