Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous??
4 participants
Page 1 sur 1
Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous??
Voilà je me dirigeais vers un DEP en soins infirmiers mais je suis maintenant hésitante dut a mon absence d'odorat (j'ai peur que ca puisse me nuire en stage et ensuite sur certains départements)... bref, je dois penser à un PlanB au cas ou et la seule option qui me semble viable à mes yeux pour moi c'est un cours d'ATP. Alors je me demandais, si vous exercer ce métier... les pour, les contres??? Ce que vous aimez, aimez moins. Si vous travaillez en officine ou hospitalier... j'ai cru comprendre que côté salaire ce n'était pas la mer à boire non plus bref...
Merci d'avance pour vos commentaires!
Merci d'avance pour vos commentaires!
Re: Y a des Assistantes Technique en pharmacie parmis vous??
je comprend pas où ton odorat te nuirait? dans quel sens? car honnêtement y'a des avantages à pas sentir les excréments... rarement il y a des odeurs particulière pour les c.diff. ou pour les méléna (sang dans les selles) mais me semble que c'est pas une raison pour pas réussir.
pour ATP c'est sûr que c'est moins payant qu'infirmière, mais un travail qui semble intéressant!
pour ATP c'est sûr que c'est moins payant qu'infirmière, mais un travail qui semble intéressant!
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Si tu veux travailler en pharmacie d'hopital tu as besoin d'un DEP d'ATP
mais si tu veux travailler dans n'importe quelle pharmacie, la plupart engage sans cours et te forment eux même.
mais si tu veux travailler dans n'importe quelle pharmacie, la plupart engage sans cours et te forment eux même.
Si je veux travailler en chirurgie et tout... ca peut me bloquer me semble?? En fait j'ai parler a la Direction des relations personnelle de OIIAQ et elle-meme ne savait pas quoi me dire. Il etait hors de question qu'elle me deconseille de faire le cours mais elle m'a dit que dans certains departement ca pourrait me nuir... comme la chirurgie ou avec les enfants! Car souvent lorsqu'il y a infection, l'odorat est necessaire. Elle va se renseigner aupres de d'autres collegues et me revenir la-dessus au courant de la semaine...enilorac a écrit:je comprend pas où ton odorat te nuirait? dans quel sens? car honnêtement y'a des avantages à pas sentir les excréments... rarement il y a des odeurs particulière pour les c.diff. ou pour les méléna (sang dans les selles) mais me semble que c'est pas une raison pour pas réussir.
A rescue, je sais que le DEP n'est pas absolument obligatoire en officine mais c'est un Atout... et j'aime mieux apprendre en cours que sur le tas. J'ai vraiment envie de retourner a l'ecole et d'apprendre!
Je suis ATP dans une pharmacie commercial.
Les pour, tu vois des clients, tu jases, le travail n'est pas trop routinier.
Les contres, le salaire.... J'Ai mon DEP d'ATP, mon salaire est un peu plus mais dissons que sa fait pitée pareil, j'Ai environ 1$ de plus que ceux qui on pas leurs DEP....
Un contre que je deteste le travail de soir. Et parfois les clients chialeux mais sa il en a partout quand on travaille au publics.
J'Ai faite aussi mon stage en officine, et moi personnellement j'ai détester. Mais c'est surtout l'hipotal ou j'étais que j'ai pas aimer. Les pour, un bon salaire.
Les contres, la pression est 20x plus énorme.
Si tu as des questions ne te gene pas!
Les pour, tu vois des clients, tu jases, le travail n'est pas trop routinier.
Les contres, le salaire.... J'Ai mon DEP d'ATP, mon salaire est un peu plus mais dissons que sa fait pitée pareil, j'Ai environ 1$ de plus que ceux qui on pas leurs DEP....
Un contre que je deteste le travail de soir. Et parfois les clients chialeux mais sa il en a partout quand on travaille au publics.
J'Ai faite aussi mon stage en officine, et moi personnellement j'ai détester. Mais c'est surtout l'hipotal ou j'étais que j'ai pas aimer. Les pour, un bon salaire.
Les contres, la pression est 20x plus énorme.
Si tu as des questions ne te gene pas!