~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Avez-vous utilisez une technique spéciale...

2 participants

Aller en bas

Avez-vous utilisez une technique spéciale... Empty Avez-vous utilisez une technique spéciale...

Message par kimikoko Mer 24 Jan 2007 - 14:53

... pour votre accouchement?

Mon amie a suivit la technique d'hypno-naissance et a été suivit par une sage-femme.

Moi, j'aurais bien aimé faire ça aussi mais bon (vous allez finir par être tannée de me l'entendre dire) je suis pas dans la bonne région.

J'aurais aussi aimé suivre les cours prénateaux de la technique Bonapace mais pas dans la bonne région.. J'avais connu la conceptrice, Julie Bonapace, quand je travaillais en imprimerie, à Rouyn et je trouvais dont qu'elle avait trouvé une bonne technique!

J'avais loué le livre à la biblio et j'ai suivis quelque uns de ses trucs, surtout les points de pressions qui se sont avéré, ma fois, très utile!

Donc, lors de l'accouchement, ce qui m'a été le plus utile, ça été ça, les points de pression (pouce et bas du dos, pratiquer par le conjoint lors des contractions), ainsi que le Discman de mon amie avec du Lynda Lemay (je riais tout le long des contractions, les infirmières devaient me trouver folle! lol) ainsi que le ballon. Je ne VOULAIS pas d'épidurale et j'en ai pas eu. Finalement, avant et pendant l'accouchement, j'avais beaucoup écouté le cd d'hypno-naissance que mon amie m'avait graver. Ca relaxait.

Et vous?

Kimi

kimikoko
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Chibougamau
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous utilisez une technique spéciale... Empty Re: Avez-vous utilisez une technique spéciale...

Message par Lionne Mer 24 Jan 2007 - 19:55

Je commence même avant la conception à me dire que je suis capable, que c'est naturelle d'accoucher, que la femme est fait pour cela...

Bref je fait grandir ma foi et ma confiance en la vie.

Je lis beaucoup de récit de naissance naturel et j'oublie peu à peu l'image conventionnel projeté de l'accouchement: Soit une femme dans une salle hyper lumineuse entouré de gens avec des masques, crisper sur le dos, les pieds dans les étriés qui hurle à mourrir en se concentrant sur les directives des médecins...

Pendant la grossesse, je vais essayé de focuser positif, de me répété souvent qu'avoir un enfant c'est naturel et qu'il y en a des millions qui sont née et vont naître sans même recevoir d'aide médicale... Je vais me souvenir que j'ai toute les chances de mon coté pour qu'il soit en santé et que ça se passe bien à l'accouchement...

Je vais aussi m'entourer de gens positif et bien faire comprendre au monde de ne pas me parler de complication ou de risque à moins d'être devans la dite situation.

Je ne me gènerais pas pour verbalisé mes peurs et ainsi m'en débarasser.

Je vais aussi prendre une accompagnante si tout va bien.

Mais bon, c'est pas une méthode éprouvé, j'en reparlerais après mon "Avac" si tout a bien été. Mais je ne pense pas que la confiance puisse nuire.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum