Un ptit café?
+8
gernouille1
vivel'été
gege
tao
toutinadou
Dolphin
petite bédaine
Gi
12 participants
Page 1 sur 1
Un ptit café?
Bon je me demandais, on ne donne pas de café aux enfants à cause de la caféine... Mais est ce qu'on peut leur donner du décaféiné? ou bien est ce qu'il y a aussi une raison de ne pas en donner?
Mon plus jeune de presque 2 ans adore le gout du café au lait, il boirait la tasse de mon chum au complet! Et comme en ce moment il ne veut de nouveau plus boire son lait, je me disais que je pourrais lui mettre une demi-cuillere a thé de déca instantané? c'est tu fou?
Mon plus jeune de presque 2 ans adore le gout du café au lait, il boirait la tasse de mon chum au complet! Et comme en ce moment il ne veut de nouveau plus boire son lait, je me disais que je pourrais lui mettre une demi-cuillere a thé de déca instantané? c'est tu fou?
Re: Un ptit café?
Me semble qu'il y a plein de substituts autre que le café..le lait au fraise,le lait de soya,le lait au chocolat,les chocolats chauds,alouette... ?
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Je sias pas pourquoi mais moi non vraiment pas j'En donnerais jamais a mes enfants meme du deca
Desole je trouverais n'importe quelle solution pour lui faire boire son lait
Desole je trouverais n'importe quelle solution pour lui faire boire son lait
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
ET je vias aller plus loin a moins d'acheter un tres tres tres bon cafe tu regarderas comme il faut normarlement tout ce que l'on achete a l'epicerie dans le deca c'ESt fais chimiquement alors t'en qu'a moi c'Est vraiment pire
de toute facon du cafe ca reste du cafe
ET comme dit petite bedaine il y a tellement d'autre chose ...
de toute facon du cafe ca reste du cafe
ET comme dit petite bedaine il y a tellement d'autre chose ...
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Ce que je trouve très bon et qui est rempli de vitamines c'est l'ovaltine. Tu peux le boire chaud ou froid.
Je ne connais pas grand chose au café, ni au décaféiné mais sa sonne bizarre à mon oreille pour un enfant.
Nadia
Je ne connais pas grand chose au café, ni au décaféiné mais sa sonne bizarre à mon oreille pour un enfant.
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Ben en fait, ce n'est pas juste absolument pour lui faire boire son lait, car il mange plein d'autres produits laitiers, mais aussi surtout pour lui faire plaisir au petit déjeuner. Alors je me demandais s'il y a vraiment une autre bonne raison de ne pas en donner que la caféine? c'est tu trop chimique? plus que la fraise synthétique ou le quick en poudre (qu'il ne boit pas non plus d'ailleurs)... Enfin il doit bien y avoir quelque chose car personne il me semble en effet n'en donne aux enfants. Je n'y avais pas vraiment pensé non plus pour mes grands... Est-ce à cause de la méthode de décaféination?
Ben la te sens tu vraiment obliger de lui donner du cafe juste pour lui faire plaisir!?
Che pas mais c vraiment une idee qui me viendrais jamais en tete de ma vie, decafeiner ou pas...entk ca fite juste pas avec un enfant...
Tu te vois en visite lui offrir un cafe devant ta famille ou au resto dire alaserveuse, "Je vvais te prendre un decaf pour mon fils"...j'aimerais ben ca voir la face du monde!
Je pense aussi que d'autres produits laitiers peuvent combler s'il boit peu de lait et si tu veux vraiment juste lui faire plaisir ben donnes-y quelque chose d'autre qu'il aime, du lait au chocolat, au fraise, un smoothies au fruits, un milkshake au banane...ou au pire gate le avec son repas en lui mettant du nutella sur ses toast ou che pas mais la ta pas besoin d'y donner du cafe non??
Che pas mais c vraiment une idee qui me viendrais jamais en tete de ma vie, decafeiner ou pas...entk ca fite juste pas avec un enfant...
Tu te vois en visite lui offrir un cafe devant ta famille ou au resto dire alaserveuse, "Je vvais te prendre un decaf pour mon fils"...j'aimerais ben ca voir la face du monde!
Je pense aussi que d'autres produits laitiers peuvent combler s'il boit peu de lait et si tu veux vraiment juste lui faire plaisir ben donnes-y quelque chose d'autre qu'il aime, du lait au chocolat, au fraise, un smoothies au fruits, un milkshake au banane...ou au pire gate le avec son repas en lui mettant du nutella sur ses toast ou che pas mais la ta pas besoin d'y donner du cafe non??
as-tu essayé le café de céréales? ici ça fait fureur.
sinon, je partage mon bol de café ultra latté du dimanche matin avec ma fille, elle adore pis elle a pas de bouton mauve sur la langue et elle marche pas au plafond non plus.. genre que c'pas pire qu'un coke une fois de temps en temps.
(pis je suis d'accord pour le quick rose...)
et si tu cherches un bon décaf, je te conseille ceux qui sont décaféiné a l'eau, sans produit chimique. lavazza en fait du bon, ou encore mieux je te conseille celui de marque Équita.
sinon, je partage mon bol de café ultra latté du dimanche matin avec ma fille, elle adore pis elle a pas de bouton mauve sur la langue et elle marche pas au plafond non plus.. genre que c'pas pire qu'un coke une fois de temps en temps.
(pis je suis d'accord pour le quick rose...)
et si tu cherches un bon décaf, je te conseille ceux qui sont décaféiné a l'eau, sans produit chimique. lavazza en fait du bon, ou encore mieux je te conseille celui de marque Équita.
Invité- Invité
Même déca, j'en donnerais pas a mes enfants, même ma fille de 8 ans qui veux y gouter, je lui dit non. Je trouve que c'est pas un breuvage pour enfants. Et comme d'Mautres ont dit il y a plein d'autres aleternative, et 2emement au pire s'il veux pas boire de lait c'est pas la fin du monde, il a qu'a boire de l'eau et aller chercher son calcium ailleur comme dans es légumes , ou fromage et yogourt....
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Euh non Tao... je me sens pas OBLIGÉE non plus... En fait je me demandais, et là encore plus à voir vos réactions, pourquoi c'est un tel tabou social le café et les enfants ....
"ca sonne bizarre", "ça fitte juste pas"... OK à moi aussi, ça me fait cette impression... Mais ya pas personne qu'a l'air capable de donner une raison... en tout cas pour le déca décaféiné de façon naturelle...
Le café de céréales ou la chicorée, personnellement je n'aime pas, alors non je n'avais pas pensé essayer ça chez mes enfants non plus, mais pourquoi pas...
"ca sonne bizarre", "ça fitte juste pas"... OK à moi aussi, ça me fait cette impression... Mais ya pas personne qu'a l'air capable de donner une raison... en tout cas pour le déca décaféiné de façon naturelle...
Le café de céréales ou la chicorée, personnellement je n'aime pas, alors non je n'avais pas pensé essayer ça chez mes enfants non plus, mais pourquoi pas...
Le lien laissé par Véronik est bien intéressant et tu verras que tu ne prends pas de risques à donner un petit peu de café le matin avec beaucoup de lait.
Tu prends encore moins de risques à lui donner décaféiné.
Pour le déca, la marque Nabob est pas mal, il est décaféiné à l'eau donc rien de chimique.
Tu sais , c'est comme tout ce qui concerne l'alimentation de l'enfant. Certaines vont être choquées qu'un enfant mange des frites à un an et d'autres ne vont pas en faire d'histoire.
Tu prends encore moins de risques à lui donner décaféiné.
Pour le déca, la marque Nabob est pas mal, il est décaféiné à l'eau donc rien de chimique.
Tu sais , c'est comme tout ce qui concerne l'alimentation de l'enfant. Certaines vont être choquées qu'un enfant mange des frites à un an et d'autres ne vont pas en faire d'histoire.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Ça ne me passerait pas par la tête d'abord parce qu'on n'en boit pas et ensuite parce qu'on souhaite intégrer des habitudes saines pour la santé au quotidien. Ici, c'est du lait et de l'eau. De temps en temps la fin de semaine ils pourront boire du jus d'orange au déjeuner ou encore un lait au chocolat au restaurant mais ça reste une gâterie et non quelque chose de quotidien.
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
ben je donne du thé glacé des fois a mes enfants donc donner du café déca ca me derange encore moins vu que le procédé se fait a l'eau......mes gars ne sont pas viré extra-terrestre non plus et mon louka sirotte toujours les fond de café de tout le monde en cachette.....
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
En fait je ne voulais pas dire donner du café avec juste un peu de lait à tout moment de la journée, mais bien une pleine tasse de lait aromatisé d'une 1/2 cuillère a thé de café soluble en poudre, à la place d'une tasse de lait pur... tout comme à mes grands je leur met 1/2 cuillere à thé de quick en poudre dans leur bol de lait du petit déjeuner, et je n'appelle pas ça un "chocolat au lait" et je ne pense pas que ce soit une si mauvaise habitude pour la santé... Le reste du temps, ils ne boivent que de l'eau.
Moi la seule chose que je me demande c'est que le café crée une dépendance, alors est ce que le décaf aussi? je crois que oui alors juste pour ça moi se serait non, je n'ai pas envie de lui crée une dépendance à cette âge. Le lien indique que ce n'est pas nocif pour la santé de 4-6ans moin de 45mg mais bon moi c'est plus au niveau de la dépendance que ça peut créer. Mais je ne suis aucunement connaisseuse en café alors ce n'est qu'une opinion moi aussi. Je ne jugerais pas quelqu'un qui le fait parce que je me dit que seul la mère de l'enfant sait ce qu'elle fait pour son enfant mais moi perso je n'en donnerais pas. (ici je dois dire que mon fils a déjà gouter à mon cappuccino glacé au tim je me contredit mais il était plus vieux et il y a seuleument gouter)
Dodoune- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
bon, ben je suis une horrible maman, je donne des gorgées de café à mes filles quand elles m'en demandent, et j'y ai jamais vu de problème.
On boit pas de liqueure brune parce que j'en achète pas, mais pour moi, c'est du pareil aui même. Je connais plein d'enfant qui boivent de la liqueur et je vois pas pourquoi c'est moins pire que du café.
M'enfin,
c'est mon point de vu
Manu
On boit pas de liqueure brune parce que j'en achète pas, mais pour moi, c'est du pareil aui même. Je connais plein d'enfant qui boivent de la liqueur et je vois pas pourquoi c'est moins pire que du café.
M'enfin,
c'est mon point de vu
Manu
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
Les café décaféiné ne cause pas de dépendance, et s'il est décaféiné a l'eau y'a pas de produit chimique dedans non plus.,
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Je ne donne aucune liqueur bune non plus, je crois bien que ça va de sois. Je prenais une gorgé du thé à mon père aussi petite, je ne vois pas de mal à donner des gorgé de temps en temps, c'est le fait qu'il en boit un au complet qui me titille. Mais comme j'ai dit plus haut je n'y vois aucun mal si un parent décide de le faire en plus si tu dis que ça ne créer pas de dépendance le décaf et qu'il n'y a pas de produit chimique dans certain. Tant mieux alors si tu veux la gâter de cette façon.
Dodoune- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Décaf, une fois de temps en temps, pourquoi pas ! Y'a de la caféine dans le chocolat, le thé glacé, la liqueur, les tylenol, et on ne se pose pas la question, alors dans un café, décaf en plus, je ne vois vraiment pas où est le problème !?
Et pour la passe du resto, désolée mais moi je ne vois pas en quoi ça regarde la serveuse ce que je donne à boire à mes enfants !
Et pour la passe du resto, désolée mais moi je ne vois pas en quoi ça regarde la serveuse ce que je donne à boire à mes enfants !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Ben en fait c que ca s'applique a tout ca pour moi...
Cafe, liqueur, chocolat...mes enfants en boit jamais et du chocolat, tres peu a part des occasions speciale!
C peut-etre pas des affaires de la serveuse mais je voulais plus dire qu'il y a certaines choses qui sont mal vu, comme si tu commande un Pepsi a ton enfant de 2 ans ou du Mcdo ou autre cochonnerie a un bebe d'un an, exemple...tu risque de te faire regarder croche...c de tes affaires mais tu va surement te faire juger!
Et je jugerais moi-meme voir qqn le faire!
Ya aussi une difference entre un enfant de 2 ans et un de 10 tse...
Une fois rarement boire une gorgee du cafe de maman ou lui donner un decaf ya rien de si pire que mettons du chocolat....
Mais je donnerais pas de la liqueur chaque jours a mes enfants ni du chocolat, ni du quick chaque matins, etc...Tout est ds la moderation aussi...Pour lui faire plaisir a tous les matins, ya d'autre options!
Cafe, liqueur, chocolat...mes enfants en boit jamais et du chocolat, tres peu a part des occasions speciale!
C peut-etre pas des affaires de la serveuse mais je voulais plus dire qu'il y a certaines choses qui sont mal vu, comme si tu commande un Pepsi a ton enfant de 2 ans ou du Mcdo ou autre cochonnerie a un bebe d'un an, exemple...tu risque de te faire regarder croche...c de tes affaires mais tu va surement te faire juger!
Et je jugerais moi-meme voir qqn le faire!
Ya aussi une difference entre un enfant de 2 ans et un de 10 tse...
Une fois rarement boire une gorgee du cafe de maman ou lui donner un decaf ya rien de si pire que mettons du chocolat....
Mais je donnerais pas de la liqueur chaque jours a mes enfants ni du chocolat, ni du quick chaque matins, etc...Tout est ds la moderation aussi...Pour lui faire plaisir a tous les matins, ya d'autre options!