~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Propreté 101 (UPDATE!!!)

+8
Marie-Lise
zumba
may66
Bricole-Anne
toutinadou
mamanours
florence102
Mamzelle tournesol
12 participants

Propreté 101 (UPDATE!!!) Empty Propreté 101 (UPDATE!!!)

Message par Mamzelle tournesol Dim 10 Oct 2010 - 14:29

C'est le jour J pour mademoiselle qui aura 3 ans dans deux semaines.

Dans les 2 dernières semaines que mademoiselle faisait plusieurs pipis par jour dans le petit pot (ex: au lever, après la sieste, avant le Propreté 101 (UPDATE!!!) Jaune_ba, après le Propreté 101 (UPDATE!!!) Jaune_ba ...) mais parfois elle déclare qu'elle n'a pas envie, après avoir passé bien du temps assise sur le petit pot. Le problème quand elle dit qu'elle n'a pas envie, c'est que dès qu'on lui met sa couche, dans les 10 minutes qui suivent elle fait pipi.

De toute évidence, pour le moment, ça ne semble pas fonctionner. Elle était assise sur une serviette devant la télé tantôt. Elle a fait des pipis dans ses culottes et elle ne s'est rendue compte de rien! Par contre, les fois où elle était debout et qu'elle jouait, elle s'est mise à Propreté 101 (UPDATE!!!) 215611 et s'en est rendue compte.

Là ... je ne sais plus ... on arrête ou on continue?

Ma grande avait catché la patente très vite alors ça avait été les deux doigts dans le nez pour nous Propreté 101 (UPDATE!!!) Shyw131

Vous en pensez quoi?

Dernière édition par Mamzelle tournesol le Dim 23 Jan 2011 - 16:13, édité 1 fois
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Revenir en haut Aller en bas

Propreté 101 (UPDATE!!!) Empty Re: Propreté 101 (UPDATE!!!)

Message par florence102 Dim 10 Oct 2010 - 15:51

Pour Anne-Marie ça n'avait pas été facile, j'avais tout arrêté pendant trois semaine et j'ai ensuite réessayer et ça à fonctionner. Donc, de lâcher prise quelque temps peut être une solution.

ou
Pour moins mouiller le plancher et que ce soit moins de ramassage, je lui mettais les culottes de plastique par dessus ces petites culottes en tissu. Elle n'aimait pas ça, mais je lui disait qu'elle n'aurait plus les culottes de plastique quand elle ne mouillerait plus le plancher et après quelques semaines c'était réglé.

florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par mamanours Dim 10 Oct 2010 - 18:34

J'ai pas de conseil pour toi malheureusement.
Mais je suis contante de voir que moin fils n'est pas le seul qui ne veut pas comprendre le principe de la propreté Croche

Je vais suivre ton post avec attention parce que je me demande aussi si je dois continuer ou non...

mamanours

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée

Message par toutinadou Dim 10 Oct 2010 - 19:28

Si tu vois que l'intérêt est là, tu peux continuer même si elle a des accidents. Mais si elle commence à faire des crises ou ne plus vouloir aller sur le pot et s'échapper tout de suite après, ça veut dire qu'elle n'est pas prête.

Son corps peut être prêt sans qu'elle désire passer cette étape là pareil. Mais d'après moi ça sera pour bientôt!

Elle est entrain de se rendre compte de ce que ça fait quand elle se mouille! Alors moi je continuerais quelques jours pour voir si ça s'améliore. C'est pas comme si elle avait moins de 2 ans ou tout juste 2 ans. Là je te dirais d'attendre.

Mais malgré son 3 ans, elle peut ne pas être intéressé tout de suite aussi!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Bricole-Anne Dim 10 Oct 2010 - 19:38

Mes deux garçons ont été propre passé 3 ans. Même que mon dernier, ça a été pas loin de 3 ans et demi, il ne voulait rien savoir avant ça ! Mon grand ça a bien été, mais mon deuxième, ça a été du sport ! J'y suis allée aussi avec les culottes de plastiques par dessus les bobettes, et j'avais trouvé des bobettes qui étaient plus épaisses, spécialement conçues pour les débuts.
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée

Message par may66 Dim 10 Oct 2010 - 19:47

Je dirais qu' elle n'est pas prete.. le pipi arrive souvent comme par hasard les premiers temps ... regarde ce document qui aide vraiment a voir quand l'enfant est pret
http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf si tu reconnais plusieurs des signes avant coureur alors c'est ok sinon ca vaut t la peine d'attendre un mois de plus...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par zumba Dim 10 Oct 2010 - 22:15

L'ancienne éducatrice d'Arielle m'a dit qu'il y a 3 critères pour définir si un enfant est prêt à la propreté:

1- L'équilibre
2- Latéralité
3- selle moulé

Arielle n'avait AUCUN critère. J'étais découragée... Je me disais qu'elle ne serait JAMAIS propre. Elle avait passé 3 ans.

Un jour, elle me fait remarqué que Arielle prend TOUJOURS sa main gauche pour dessiner. Quelques jours plus tard, je remarque qu'elle a arrêté de marcher sur la pointe des pieds et mon franchement les marches d'un escalier.
Le jeudi suivant, elle fait sa première selle moulée et le mardi suivant elle était propre. Alors observe et vois...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Marie-Lise Dim 10 Oct 2010 - 22:30

mon fils aussi a été propre dépassé ses 3 ans

et à la garderie les éducatrices me stressaient car dans le groupe de 3 ans il n'y a pas de table à langer.. donc on a essayé tout l'été sans succes... finalement j'me suis dit "d'la marde" il sera le seul en couche dans le groupe et aurons pas le choix d'aller le changer dans un autre local. même à 3 ans il ne disait même pas que sa couche était pleine, il s'en foutait pas mal

3 semaines plus tard il était propre avec 2-3 accident maximum... et c'est une éducatrice qui ma dit qu'il avait demandé le p'tit pot

alors pour ma fille je suis pas pressée.. elle demande le pot mais reste dessus 30 secondes, donc il est là et on verra bien. Mais déjà elle demande pour changer la couche quand elle est trop mouillé.

comme l'ont dis d'autre fille je continuerais 2-3 jours et sinon j'attendrais encore un peu
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par mamanlou Lun 11 Oct 2010 - 8:22

ahh bon voila!! Tout ce que vous avez dit viens de repondre a mes quesytion!!
parceque mon fils aussi ettait pas si mal aimais le faire dans le pot et tout il a 27 mois a et comemncer cela un peu avant ses 2 ans!
et la rien a faire il me dit pipi maman .. je lui demande daller au pot et nonnn il crit:(
alors jai ranger le pot quelque temps1
pensez vous que la garderie chez sonpere si elle continue un peu aussi ses ok ou?
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!

Message par Mamzelle tournesol Dim 23 Jan 2011 - 16:13

4 mois plus tard ...

On y est toujours pas Laughing

MAIS !!!

Elle passe le 7/8 de ses journées en pull-ups dans trop faire de dégâts. En moyenne, on arrive à faire pratiquement tous les pipis dans la toilette, en en échappant qu'un ou deux par jour. Pour les cacas par contre, y'a rien à faire, soit elle ne s'en rend pas compte (j'ai de la misère à figurer ça, mais bon!), soit elle décide volontairement de les faires dans ses pull-ups.

Il faut lui rappeler souvent, mais quelque fois par jour, elle nous dit qu'elle a envie. Ok, il faut être assis sur la toilette dans les 12 secondes qui suivent, mais ça fonctionne!

On est rendu là! Le portrait est pas parfait, mais il est plus optimiste je trouve!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Eveline Dim 23 Jan 2011 - 20:29

Camille est rendue à 4 ans et 10 mois!!!!! Et je dois encore lui dire qu'elle a envie et d'aller aux toilettes...Pour elle c'est une perte de temps d'aller aux toilettes et pire, elle fait trop vite en ne s'assoyant pas correctement sur la toilette donc se fait pipi dessus, ben découragée la madame...

Elle a été propre à 3 ans et ½ et presque 4 pour la nuit. Je stresserais pas si j'étais toi, il n'y en a pas un pareil.
Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par Mamzelle tournesol Sam 5 Fév 2011 - 13:06

Propreté 101 (UPDATE!!!) 1smilea2 Maudit ...

Pourquoi quand on semble partis pour réussir, ça crash toujours!?!

Week-en dernier: parfait, tous les pipis dans la toilette.

Lundi en arrivant à la garderie: ouf c'était bien pénible. Elle préfère jouer et faire pipi dans sa pull-ups au lieu que des amis viennent lui voler ses jouets.

Reste de la semaine: absolument PARFAIT!

Aujourd'hui: désastre total!

Elle est contente, elle veut vraiment, mais elle pense une fois sur 2 par elle-même d'y aller. Il faut toujours nous l'amener à la toilette. Tantôt, elle a innondé son pyjama et je suis même pas certaine qu'elle a compris que ça venait d'elle. Elle hurlait parce que c'était mouillé par terre, parce qu'elle était toute mouillée, mais elle a jamais parlé de pipi!

Propreté 101 (UPDATE!!!) Jaune_bo Je déteste cette période!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Gi Sam 5 Fév 2011 - 22:01

Elle met toujours des pull ups??
Moi je passe direct aux bobettes... Je trouve que les pull up ya pas assez de mauvaise consequence pour eux, donc à choisir entre jouer ou aller à la toilette, ils choisissent faire dans la pull up, ils sont pas fous, ils voient bien que c'est une couche.
Aussi je trouve que mettre une pull up ça montre que même nous on n'y croit pas qu'ils sont capables, du coup eux non plus...
Enfin pour les cacas, ma grande ça a été 3 ans pour les pipis et 4 mois plus tard pour les cacas, au début elle s'en rendait vraiment pas compte je pense, mais vers la fin, je crois aussi que c'était son power trip sur moi, genre "ça maman, t'as pas le controle..." car quand j'ai lacher prise ça a fini par marcher....

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par princesseee Mar 8 Fév 2011 - 8:54

Ici Zachary a la même age que ta fille et est propre depuis seulement 1mois et demi. Pour le motivée on avais TOUT fait, acheter des tatoo, des collants, des étampes.. On a vraiment acheter plein de surprise que lui aime et a chaque pipi dans la toilette il avais le droit de se choisir une surprise et pour les caca il avais le droit de se choisir 2 surprises.. Sa fonctionner mais pas très longtemps. Ce qui a vraiment fonctionner ses le tableau avec les collants et on lui a acheter des boxer comme papa et non des bobettes. Il étais fière d'avoir des boxeur comme papa alors il voulais les avoir tout le temps mais pour sa il faux qu'il fase des pipi dans la toilette.. Sinon ben je lui demandais qu'elle couleur il voulais c'est prochaine bobette/boxer et on allais les choisir ensemble sa le motivais. C'est niaiseux mais le fais qu'il choisis lui même ses bobette peux faire une différence.

Courage ma belle sa s'envien !!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par toutinadou Mar 8 Fév 2011 - 13:53

Moi aussi j'enlèverais les pulls ups. Pour qu'elle voit que ça mouille tout le temps quand elle décide de ne pas faire son pipi dans la toilette.

Pour la garderie, peut-être trouver une façon qu'elle puisse mettre son jouet en attente pour pas que les amies le prennent pendant qu'elle va à la toilette.

Et si elle est en bobette, c'est assez facile pour l'éducatrice de lui donner des temps plus «obligatoire» d'aller à la toilette vu que le journée est assez structurée. (avant la collation, avant d'aller dehors, avant de dîner, etc.) Et souvent tous les enfants sont invités à y aller. Alors les accidents arrivent pas mal moins.

Bonne chance!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé