Problème électrique bizzare
2 participants
Page 1 sur 1
Problème électrique bizzare
Bonjour, j'ai un problème plutôt très particulier.
Dans la maison de ma grand-mère, un circuit électrique ne peut pas faire fonctionner une scie, ni un taille-haie. Par contre, une fois branchés n'importe où ailleurs (sur un autre circuit), ces 2 appareils fonctionnent très bien. J'ai testé avec un voltmètre : la polarité n'est pas inversée, il y a bien 120V dans la prise. De plus, j'ai branché avec succès un aspirateur, une chaufferette portative de 1200W et un déshumidificateur, en plus des lumières déjà sur le circuit sans problème (pas tous à la fois). Le disjoncteur ne saute jamais et il est comme tous les autres (15amp). Seuls la scie et le taille-haie refusent de marcher sur ce circuit. (Ou peut-être autre chose, je n'ai pas tout testé)
Une idée ?
Dans la maison de ma grand-mère, un circuit électrique ne peut pas faire fonctionner une scie, ni un taille-haie. Par contre, une fois branchés n'importe où ailleurs (sur un autre circuit), ces 2 appareils fonctionnent très bien. J'ai testé avec un voltmètre : la polarité n'est pas inversée, il y a bien 120V dans la prise. De plus, j'ai branché avec succès un aspirateur, une chaufferette portative de 1200W et un déshumidificateur, en plus des lumières déjà sur le circuit sans problème (pas tous à la fois). Le disjoncteur ne saute jamais et il est comme tous les autres (15amp). Seuls la scie et le taille-haie refusent de marcher sur ce circuit. (Ou peut-être autre chose, je n'ai pas tout testé)
Une idée ?
microtrash- Petite Abeille
Re: Problème électrique bizzare
ca demande peut-etre plus que 15 amp..ce qui me surprendrais lol..
cest la seul chose que je peux voir..jetudie en mecanique du batiment.
as tu essayer de mettre une fusible un peu plus forte..jsute pour voir?
cest la seul chose que je peux voir..jetudie en mecanique du batiment.
as tu essayer de mettre une fusible un peu plus forte..jsute pour voir?
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Re: Problème électrique bizzare
Si c'était la fusible qui n'est pas assez forte, elle sauterait. Mais non... et puis, ces deux appareils fonctionnent très bien sur les autres circuits, qui sont aussi en 15 ampères. je dois avouer ne rien y comprendre...
microtrash- Petite Abeille
Page 1 sur 1