~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Besoin: d'idées, de conseil ou d'écoute!

+2
Marie Soleil
ganieda
6 participants

Besoin: d'idées, de conseil ou d'écoute! Empty Besoin: d'idées, de conseil ou d'écoute!

Message par ganieda Dim 17 Oct 2010 - 11:49

Câline que j'ai envie de sacrer et de Crying or Very sad à matin!

J'ai tout laissé tombé l'année passé ( appart et mes biens les plus gros) pour aider ma mere qui se retrouvais seule et sans revenu apres le déces de mon oncle. Elle était aidante naturel. Pas facile pour elle de se trouver une job a 58 ans quand tu viens de t'occuper de quelqu'un pendant des années a la maison. Je vous parle pas de son état physique et mental puisque c'est épuisant de faire ca 24hrs sur 24, 7jours sur 7. Bref cela me faisait plaisir... mais je croyais que c'était pour le temps qu'elle se revire de bord. J'ai commencé mes études en SASI ( inf. aux) Je ne travaille donc pas mais je suis avec CLE. C'est sur que faire vivre 3 personnes avec ca... c'est pas fort. Ma mere recoit 560$ de pension de veuve... mais a une location de 356$ à payer et des cartes de credit loader... Bref! Financierement parlant ca va pas fort!

Ma mere travaille quelques fois pour Qualinet... cela la brule, elle a de la difficulté. Quand je lui dit de se trouver une job de ciassiere a temps partiel, ce qui serait mins difficile physiquement et plus stable comme revenu... ben elle prend un air de chien abbatu et me dit qu'elle aime pas ca comme job! Je suis tannée! J'ai full de dépense ces temps-ci! J'ai un stage en Tunisie en janvier... faut que je donne 400$... faut que je paie mon passeport... 89$ plus les photos... les pneu d'hiver sur les DEUX autos... les frais du midi du petit... 100$ un ticket de parking que j'ai eu a Mtl.. 52$... pis a matin mon char est brisé!!! Ca va me couter combein?Besoin: d'idées, de conseil ou d'écoute! 59515 Je suis vraiment a bout la... j'ai donné juillet prochain comme date bordeline a ma mere pour etre autonome... je commence a travailler au CSSS en février... ( on a déja eu nos entrevus...et les réponses..) mais je fais quoi d'ici la???!?!

J'ai comme pas assez de revenue pour demander un pret personnel....je vois pas d'options! Je veux pas lacher mes études a deux mois de la fin! Si je travaille les fin de semaines, on me le coupe sur mon CLE... j,ai le droit a 50$ par semaine.. j'habite en campagne... je vais aller travailler pour payer le gaz seulement? Pfff.... ej suis vraiment écoeurée!!

Vous avez des idées?

Merci de votre attention... Sad
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Besoin: d'idées, de conseil ou d'écoute! Empty Re: Besoin: d'idées, de conseil ou d'écoute!

Message par Marie Soleil Dim 17 Oct 2010 - 14:29

Moi j'irai voir à la banque, tu sais, tu as une promesse d'embauche ça compte surement.

Bonne chance!
Marie Soleil
Marie Soleil
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Besoin: d'idées, de conseil ou d'écoute! Empty Re: Besoin: d'idées, de conseil ou d'écoute!

Message par cris Dim 17 Oct 2010 - 14:51

Demande à voir une travailleuse sociale, elles doivent connaître des endroits où t'adresser pour avoir des aides en attendant !
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par TinKerBell Dim 17 Oct 2010 - 18:40

Va voir l'aide financière de ton école!

Communique au CLE ton problème et fais ajouter ta mère comme personne à charge!

N'abandonne surtout pas à deux mois de la fin, c'est vrai que le bout achêve !!!

Tinker, admirative XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par anna Dim 17 Oct 2010 - 20:16

Je n'ai pas de conseils à te donner, mais je voulais juste te dire que je te trouve très courageuse.

Je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux lutin

Besoin: d'idées, de conseil ou d'écoute! 477672 Besoin: d'idées, de conseil ou d'écoute! 477672
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants

Message par Vanessa*** Dim 17 Oct 2010 - 21:51

TinKerBell a écrit:Va voir l'aide financière de ton école!

Communique au CLE ton problème et fais ajouter ta mère comme personne à charge!

N'abandonne surtout pas à deux mois de la fin, c'est vrai que le bout achêve !!!

Tinker, admirative XxxxxxxxX

je crois vraiment que c'est la chose a faire!!! je n'aurais pas pu dire mieux!!!
Bonne chance!
Vanessa***
Vanessa***
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : coiffeuse a domicile et manicuriste!!!
Loisirs : faire en sorte que toutes mes clientes soient satisfaite et belles de le tete aux ongles!!!! jouer avec mon tit loup, profiter d'une bonne sangria au soleil avec des gens qui aime la vie comme moi!!!!!
État civil : en couple avec le plus merveilleux homme au monde!

Message par ganieda Lun 18 Oct 2010 - 16:59

Merci les filles de vos idées et de vos encouragements.

Je vais prendre rendez-vous demain avec la psy/ TS de l'école... je vais voir ce qu'elle va me conseiller... ou elle va me faire vder mon sac Laughing

J'apprecie vraiment vos messages Smile Je me sens moins seule..

xx xx
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé