~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pus capable !!!! Help...

+2
tao
Galadriel
6 participants

Aller en bas

Pus capable !!!!  Help... Empty Pus capable !!!! Help...

Message par Galadriel Ven 29 Oct 2010 - 9:34

Je suis plus capable !!! Mon bébé chat, qui n'est plus vraiment un bébé maintenant (8 ou 9 mois, mais c'est la plus petites de mes 4 chats), arrête pas de déterrer mes plantes. J'ai 2 grosses plantes dans la maison et pas moyen de lui faire perdre cette mauvaise habitude. Elle s'amuse à envoyer de la terre partout et j'ai même à quelques reprises trouvé des "petits cadeaux" dans mes pots (donc elle fait surement aussi des petits pipi).

J'ai essayé de mettre un genre de produit répulsif qui se vend dans les magasins à grande surface (Wal Mart pour ne pas le nommer). J'en ai mis sur tout le pot mais à part moi qui avait un peu mal à la gorge après avoir mis le produit, aucun effet sur la minette !

J'ai essayé un produit qui se vend dans le pépinières, ça s'appelle "Fiche le camp". C'est un produit répulsif pour les petites bêtes, rongeurs, etc., qu'on peut mettre dans les plates bandes et les plantes d'intérieur. Ça non plus, ça n'a pas fonctionné.

Le papier d'alluminum sur le dessus du pot a fonctionné quelques semaines mais maintenant, ça ne lui fait plus peur du tout.

J'ai même essayé les boules à mites !!! Je les mettais dans des petits verres à shooter que j'enterrais jusqu'au bord et j'y mettais 2-3 boules à mites. Je mettais 3 petits shooters par pot. Les permier jours ça a fonctionné mais ensuite, elle a trouvé le truc la petite maudite, elle enterrait les verres et avec sa patte elle creusait un peu autour et sortait le verre de la plante. Et après, minette jouait au hockey avec les boules à mite et ça sentait dans toute la maison parce qu'elle les perdait dans un coin...

Donc là, je suis vraiment découragée. En plus, les plantes commencent à devenir moins belles (perdent beaucoup de feuilles) donc je soupçonne fortement le pipi de chat d'en être la cause. Vous avez un truc que je n'ai pas encore essayé Pus capable !!!!  Help... 59515
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pus capable !!!!  Help... Empty Re: Pus capable !!!! Help...

Message par tao Ven 29 Oct 2010 - 10:27

Le seul autre truc que je penserais c le repulsif qui fais du bruit...
C une canette sous pression avec un oeil magique et quand le chat passe devant ca fais un bip puis gros bruit de "spouch" avec un jet d'air comprimer...Il font le saut en maudit!
Ta un piton pour l'option avec ou sans "pouch d'air", au debut tu le mets et apres si tu veux pas tjrs racheter des canette car elle fini par se vider, ben tu peux enlever le jet d'air et juste le bip du avant, il sait ce qui s'en vient et se pousse...
Entk ici ca marcher avec mes chats pour les empecher de rentrer ds une piece ou se tenir loin de l'aquarium...
C sur que si tu as des tas deplantes, ca t'en prend plusieurs mais sielel sont regrouper tu le mets juste devant...
Ca s'apelle "Ssscat",tu peux le trouver en animalerie!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Pus capable !!!!  Help... Empty Re: Pus capable !!!! Help...

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 10:53

j'imagine qu'avec tout ce que tu as essayé... ton minou est pas mal plus aventureux que les miens... moi je met simplement du poivre dans les pots, en surface, et c'est suffisant.
puis je leur ai acheté leur plante, une motte d'herbe a chat fraiche, dans un pot par terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pus capable !!!!  Help... Empty Re: Pus capable !!!! Help...

Message par Galadriel Ven 29 Oct 2010 - 11:02

Merci Tao, je vais aller voir ça à mon animalerie. Je ne savais pas que ça existait ce truc là !!! En espérant que ça fonctionne.

isabeillez, je crois que je vais aller lui acheter une petite plante d'herbe à chat...

Merci les filles !
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pus capable !!!!  Help... Empty Re: Pus capable !!!! Help...

Message par cris Ven 29 Oct 2010 - 13:26

Je t'aurais aussi suggérer l'herbe à chat, et la cannette de pshttt. il y a aussi la possibilité de mettre au pide de tes plantes, dans les pots, des moules à tartelette en aluminium, remplies d'eau.Ça ne marche que si le chat doit sauter pour atteindre son objectif, il atterri dans les moules, et tout le monde sait que les chats n'aime pas l'eau ! Par contre, il me semble que ton chat est particulièrement intelligent et recherche à travailler intellectuellement, à réfléchir ! Tu pourrais l'occuper en lui apprenant des tours, comme pour un chien. Ça lui couperait peut-être l'envie de s'aventurer dans les plantes !
Bonne chance avec minette !
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pus capable !!!!  Help... Empty Re: Pus capable !!!! Help...

Message par Nath Ven 29 Oct 2010 - 15:21

Nous il y a un truc qu'on a fait pour pas que les chats aillent faire leur besoin dans la gravel autour de la maison. Ça fonctionne bien alors ça pourrait peut être être le cas pour des pots... On a mis de la broche de cage à poule (quelque chose du genre...) à la grandeur. Les chats déteste la sensation sur leur pattes. Peur être que tu pourrais en mettre sur la terre et trouver un moyen pour la fixer?
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pus capable !!!!  Help... Empty Re: Pus capable !!!! Help...

Message par Renetane Ven 29 Oct 2010 - 15:36

Mon beau-frère a mit de la roche décorative pour que le chat n'aille pas déterrer sa plante !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pus capable !!!!  Help... Empty Re: Pus capable !!!! Help...

Message par Galadriel Ven 29 Oct 2010 - 15:54

Merci pour toutes les idées, je vais en tester quelques unes en fin de semaine. Very Happy
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pus capable !!!!  Help... Empty Re: Pus capable !!!! Help...

Message par may66 Sam 30 Oct 2010 - 17:18

moije mets du camphre( en vente dansa toutes le bonne pharmacie) .. les chats detestent ca
ou y en a qui mettent du mac tac( Papier autocollant a tablettes), le coté collant sur le dessus..
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pus capable !!!!  Help... Empty Re: Pus capable !!!! Help...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum