~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vaccin grippe saisonière

+21
étoilefilante
kikooo
nikky
Josée de laval
vérolu
microsue
Gi
Marino
Miltassia
Nath
jessica24
cris
Caro_Zach_Lou
enilorac
Isou
Gaelle
gege
toutinadou
Ti-pooh
ptiloulou
ANA09
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

vaccin grippe saisonière - Page 2 Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Josée de laval Dim 7 Nov 2010 - 2:07

Ici oui cette année c'est certain toute la famille va y aller.
Coco est hospiatalisé en se moment pour avoir attraper un rhume, il a besoin d'oxygène, alors j'ose même pas imaginer si il attrape une grippe.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Message par nikky Dim 7 Nov 2010 - 6:11

Non... Je suis à la maison, les enfants aussi, j'en vois pas l'utilité.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Caro_Zach_Lou Dim 7 Nov 2010 - 8:27

Suis-je trop severe de demander aux parents de garder son enfants quand il fait de la fievre et que le nez coule autant sinon plus qu'un erable au printemps.....suis-je trop severe de demander aux parents de ne pas donner de tempra pour l'envpyer a la garderie au moins l'avant midi?vaccin grippe saisonière - Page 2 59515? Suis-je trop severe de denmander aux parents de penser tout d'abord au confort de leur propre enfant.....sibole...quand tu rentres a la garderie et que tu le vois les yeux tout larmoyant.....ben des fois je rammene mes gars a la maison.......on a vraiment un cas nous autres....mes gars vont a la garderie des fois quand j'ai as le choix avec la petite maudite toux qui dure des jours apres la fin des sympotomes.,.....on s'entends c'Est pas la meme affaire!

J'Exagere pas quand je demande d'avoir une tête sur les epaules........quand ton ti-cul de 3 ans fait 40 de fievre......me semble que la place ideale pour cet enfant c'Est de rester a la maison dans ses affaires...avec ses parents a manger de la soupe pis se faire caliner......

Astheur......maintenant que vous savez le fond de l'histoire.......et que je vous ai meme pas encore mentionner que même les autres parents commencent a en avoir plein leur casque..........toujours prets a me garocher des roches!?!?!?!

Vous aimeriez que cet enfants côtoie le vôtre??? si c'était juste le rhume.....ok...mais là c'Est toujours ca et on apprends par apres qu'il y a autre chose........

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par cris Dim 7 Nov 2010 - 8:59

T'énerves pas Caro, si tu relis ton texte précédent, tu verras que tu ne parles PAS de Fièvre, et que tu ne mentionne que le nez qui coule ! Dans ces conditions, tu avoueras que la méprise était évidente ! Avec les nouvelles données, je pense que tout le monde sera d'accord (enfin, j'espère ne pas trop m'avancer Smile ). C'est certain, qu'avec de la Fièvre surtout à 40 comme tu le dis, on va pas à la garderie, on va même à l'hôpital, avec 40, tu niaises pas, il y a risque de convulsions !
Par contre demander aux parents de donner du tempra avant d'emmener leur enfant, je ne suis pas sure. Si je ne me trompe pas, le Tempra fait baisser la Fièvre, mais la Fièvre, c'est juste un symptôme, si tu caches ce symptôme-là, tu as 'impression que le petit va mieux, mais justement, c'est juste une impression, le virus continue sa job lui ! Avec de la Fièvre, oui tu donnes du tempra, et tu surveilles, et c'est pas le rôle de la garderie de surveiller les enfants Malade, Mais là, on ne parle plus de rhume !
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Dim 7 Nov 2010 - 9:21

ce que je voulais dire a propos du tempra c'Est que les parents en donne pour cacher les symptomes.....histoire d'Avoir le temps de se retourner de bord sachant tres bien que l'éducatrice devra le retourner a la maison un moment donné......bref.......oui ca m'.nerve de savoir qu'il y en a qui banalise le fait d'être Malade....beaucoup d'enfant sont hasmatiques...le moindre rhume les conduit directement aux urgences......c'est une responsabilité sociale de faire attention a la propagation de la grippe....le rhume on s'en fou........en tout cas chez nous parce que tout le monde est en santé...mais parlez-en a des parents qui ont des enfants fragile....je suis prete a parier qu'eux ne s'En foutent pas!

finalement...ben oui on va etre vacciné........j'ai une tite-puce de 5 mois qui a dejà été hospitalisé pour une infection des voies respiratoires.......Pas l'intenttion de repasser par là!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par enilorac Dim 7 Nov 2010 - 10:09

en fait le rhume n'est pas une maladie à exclusion dans les garderies... tant que l'enfant fait pas de Fièvre ou qu'il est fonctionnel.

donc oui je fais parti de ces mères indignes qui envoie leurs enfants le nez coulant avec une boite de kleenex... parce que mes enfants sont fonctionnels même s'ils ont le rhume. c'es pourtant pas parce que je respecte pas les autres mais si chaque fois que un des 4 a un nea qui coule, ben je vais perdre ma job pour absentéisme!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Message par kikooo Dim 7 Nov 2010 - 14:05

Tous les rhumes que mon fils a eu en bas de deux ans ont mené à des complications ou hospitalisation... donc j'ai eu mon lot de maladie de garderie, mais ça fait partie de la joie du retour au travail que j'assume Smile

Je crois que ce que Caro_Zach_lou a voulu dire... c'est que oui, il y a des parents qui les apportent sur le tempra pour cacher la Fièvre... et que nous renvoyons dans la journée... ça arrive que des enfants malades viennent de 7 à 18 h00, Malade et peu fonctionnel.... ça arrive qu'on appelle des parents parce que l'enfant est super Malade et qu'ils nous disent... oui oui, je viens la chercher dans 1 heure... et que finalement ils arrivent è17h30 et ne sont plus joignables...

Ils arrivent aussi que des parents nous les amènent alors qu'ils ont des selles liquides 15 minutes après leur arrivée... non-stop... et qu'encore là... pas facile de rejoindre le parent...

Heureusement, c'est une minorité, la plupart sont supers compréhensibles. Moi aussi en tant qu'éducatrice en installation, je le suis... ayant eu un enfant bien Malade, je sais ce que c,est que manqué souvent et avoir des comptes à rendre à son employeur. Un enfant enrhumé.... il y a rien là. La plupart sont supers fonctionnels et de bonne humeur. On parle de Fièvre et de symptômes plus graves...

Pour ce qui est du sujet principal... c'est non... je m'en veux assez d'avoir donné le vaccin de la h1N1 à mon fils l'an passé puisqu'il a des problème respiratoire... résultat... il a eu une complication due au vaccin et hop, direct à Ste-Justine.

Il a été Malade toute l'année passée avec complication, donc avec ou sans vaccin, je risque de repasser par-là Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en CPE

Message par Nath Dim 7 Nov 2010 - 15:56

Excuse moi Caro si tu te sentais attaqué mais tu parlais de rhume.... J'ai été relire pour être certaine et c'est bien de rhume... Je fais la différence entre un simple un rhume sans symptômes graves et une grippe ou un rhume avec complication. C'est bien certain que mes enfants je ne les envoie pas à la garderie-école lorsqu'ils font de la Fièvre et que leur état ne leur permet pas de fonctionner normalement... mais un nez qui coule... ça je laisse aller... sinon je n'aurai pas travailler beaucoup dernièrement.... et ma puce était quand même pleine forme. Désolé...

Je te comprends très bien de réagir face aux parents qui envoies leur enfants malgré ces symptômes mais tu parlais de rhume alors là je comprends mieux. Juste une note de plus pour dire que parfois (et très souvent) un enfant est très en forme le matin et la Fièvre apparaît en cours de journée. Cela m'est arrivé fréquemment et bien sûr j'allais chercher ma fille et la gardais à la maison le lendemain même si elle semblait aller mieux pour être certaine.

Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Caro_Zach_Lou Dim 7 Nov 2010 - 17:42

Nath, mes enfants aussi vont a la garderie des fois avec un ti-nez qui coule.......un rhume sans symptomes grave, c'est pas graves....aussitôt qu'il y a de la fievre, ils devraient rester a la maison.......moi je me mets a leur place....quand je tousse...je suis fievreuse, j'ai mal a la tete...j'ai juste le gout de rester chez nous dans ma doudou dans mes affaires avec 1ou2 tylenols.....ca doit arriver aussi a des enfants...le petit coco dont je vous parle parce que je ne met vraiment pas tout le monde dans le meme panier, il est tout le tmeps Malade....il y a toujours quelque chose......mon educatrice doit m'appeler une fois par mois pour me dire...finalement...c'était pas un rhume...il prends des anti-bio pour tel ou tel chose.....etc etc etc.....j'Ai rien contre les parents qui prennent leur carfriere a coeur mais un moment donné il y a aussi une limite.........Désolé d'avoir eu l'air de gueuler (et par contre, j'ai jamais traité personne de mere indigne là!) C'est juste qu'à notre garderie, on est aux prises avec un couple de parents qui ne font vraiment pas attention.......imaginez quand on va arriver dans le tmeps de la gastro.........on est pas sorti du bois...l'Année passée j'ai garder mon monde chez nous 2 semaines que j'Ai payé en plus pour éviter que ca tourne chez nous apres la deuxieme fois que les gars sont revenus en vomissant!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Nath Dim 7 Nov 2010 - 19:43

Pas d'offense Caro. Je comprends bien la situation. J'espère aussi qu'on se sauvera de la fichu gastro.... On va se souhaiter un hiver pas trop difficile! Yé
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Ti-pooh Dim 7 Nov 2010 - 20:44

Ahhhh Caro, ca fait moins stick dans tes dernières façon d'le dire Laughing et je suis d'accord avec toi, y'a des parents des fois qui se foutent d'envoyé leur enfants asser maganés à la garderie et à l'école...

Je suis de celle qui a des enfants fragiles au niveau respiratoire, Mily-Anne est asthmatique chronique et me fait de bon bronchospasme au moins aux 3-4 mois et Anthony a une malformations pulmonaire mais...je trouve quand même le vaccin de la grippe ''de trop'' CETTE ANNÉE ET L'AN DERNIER si y'avais pas la maudite H1N1 dedans, mes enfants auraient le vaccin pour la grippe saisonnière, mais je suis suivie par une pneumologue pour Anthony depuis sa naissance, une équipe à la clinique d'asthme pour Mily-Anne et on s'est encore fait dire cette année que si on voulait pas l'donner, de pas l'faire ( quand avant ca, on se fessait pousser pour le donner...)

Pis comme les virus respiratoires me font un peu chier, je suis du genre a garder ma fille à la maison si y'a trop de cas de grosse toux et de Fièvre dans sa classe Wink après tout, ce n'Est que la maternelle pis NON j'en veux pas des bibittes des autres Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par étoilefilante Dim 7 Nov 2010 - 23:40

Ici, non pour tout le monde. Même si nous avons les 2 ptits hommes, mon chum et moi n'avons jamais rien attrappé. Sauf des petits rhume mais on ne peut pas vraiment appellé ça des rhume. ha ha. Je tousse et mouche 2-3 jours et ensuite, plus rien. Donc pour le rhume, on repassera. lol. Et puis, on ma déja dit que bien beau se faire vacciner pour une grippe, il y en a plusieurs type et il n'y a rien qui t'empêche d'attraper les autres que tu as pas recu en vaccin. Je ne courrerai pas après le trouble. La seule raison pour laquelle je m'étais fait vacciné pour H1N1 c'est parce que j'étais enceinte et parce que mon doc avait réussit a me convaincre sinon je ne l'aurais pas fait. J'ai plus de symptome quand je je me fais vacciner que je suis Malade.. donc Smile

étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Message par jessdolphin5 Lun 8 Nov 2010 - 6:53

Jamais de vaccin contre la grippe ici, sauf la H1N1 l'an passé... Honnêtement, on attrape une GRIPPE (pas un rhume là) 2 à 3 fois DANS UNE VIE, alors non, pas pour nous! Pour ce qui est d'un rhume, y'a rien à faire contre ça et c'est pas un vaccin contre la grippe qui va y changer quoi que ce soit, donc, non!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Quinoa Dim 14 Nov 2010 - 20:42

non mes enfants ne le recevront pas
Quinoa
Quinoa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Shorty Ven 19 Nov 2010 - 9:30

Moi chez nous c'est non pour tout le monde le vaccin. Il y a même pas la moitié des souches de grippe qui se promène dans le vaccin qui va être donné de toute façon. Ma mère il y a deux ans passé a pogné la GRIPPE, elle qui est cardiaque a dû être hospitalisé. Elle avait eu son vaccin et le médecin lui a dit que la grippe qu'elle avait c'était une nouvelle souche donc, elle ne pouvait donc pas avoir été imunisée.

Moi j'ai eu une grippe dans ma vie, il y a 3 ans... que je m'en souviens, je me tenais après les murs pour marcher, j'ai jamais été aussi Malade de toute ma vie, la Fièvre à presque délirer, mal dans tous les muscles, pas capable de manger, de lire, d'écouter la télé ... bref je ne souhaite pas ça à personne

Pour en revenir avec les enfants Malade. Oui je vais porter ma fille à la garderie avec un rhume, si elle mange et est relativement en forme même si son nez coule pas mal. Par contre c'est certain que si elle fait de la Fièvre et veut juste être dans les bras c'est une autre paire de manche, on reste à la maison à manger de la soupe et faire des gros dodos. On reprend des forces !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par coccinelle15 Ven 19 Nov 2010 - 9:54

Non pas de vaccins pour mes enfants même s'ils sont à l'école!
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2