~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème de drain?

+6
Mel007
andreanne
Gaelle
cris
enilorac
toutinadou
10 participants

Aller en bas

Problème de drain? Empty Problème de drain?

Message par toutinadou Dim 7 Nov 2010 - 1:40

On est en plein processus d'achat d'une maison! C'était le grand bonheur! Tsé la maison qu'on souhaite!!! Mais aujourd'hui a eu lieu l'inspection et malheureusement l'inspecteur a découvert que le drain est fini. Les propriétaires actuels n'aurait pas remarqué ça l'air? Alors là on sait pas trop comment réagir! Notre agent en a informé l'agent qui vend cette maison et si tout va bien, il payerait pour faire refaire le drain avant qu'on enménage. D'un côté je me dis, est-ce que j'embarque dans ça? Et de l'autre, je me dis qu'avec tout autre maison ça pourrait nous arriver aussi d'ici 5 ans et devoir payer de notre poche? Là ça serait fait! Et y a pas l'air d'avoir vraiment de gros dégât sur la maison. À moins que ça soit cacher sous le plancher mais nous on pensait le refaire de toute façon. On a juste vu une trace d'eau sur le mur dans l'atelier et une autre endroit pas vraiment fini aussi.

Qu'est-ce que vous en pensez? Je connais tellement pas ça! Mais de m'imaginer recommencer les recherches quand je me vois déjà là me stress vraiment!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par enilorac Dim 7 Nov 2010 - 10:17

l'inspecteur en pense quoi? s'il te dit que si la réparation est faite que c'est ok, ben j'irais. on sais jamais ce qui sortira peut importe que l'inspection était A1.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par toutinadou Dim 7 Nov 2010 - 13:10

Merci pour ton commentaire! J'ai demandé l'avis de l'inspecteur et il dit que c'est une bonne maison. Que si le vendeur accepte de faire les réparations à ses frais il n'y voit pas de problème. Mais il m'a dit de pas investir là dedans par contre si le vendeur ne veut pas payer car c'est de l'argent qu'on jetterais par la fenêtre vu que ça augmente pas la valeur de la maison de faire ça.
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par cris Dim 7 Nov 2010 - 13:53

Et si le vendeur ne fait pas les réparations, mais baisse sont prix de vente ?
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par toutinadou Dim 7 Nov 2010 - 13:56

Oui ça pourrait être ça aussi!
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par Gaelle Dim 7 Nov 2010 - 23:20

ton inspecteur t'as dit il est scrap ou il pourrait arriver à échéance le drain ?

Pke je sais pas quelle firme que tu as pris, mais, pour inspecter le drain, ça prends une caméra.

Dans mon coin, ya une rue, jte jure en 1 ans y'en a au moins 7 ou 8 maisons qui ont eu a refaire le drain. L'inspecteur ici, m'a dit que c'était bon à peu près 30 ans.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par enilorac Lun 8 Nov 2010 - 7:20

je demanderais à quelques compagnies combien à peu près ça coute changer ce drain, pour au cas ou il te dirais je baisse le prix de temps, que tu te fasses pas avoir.

et il faut qu'il te donne la facture, vu que ça doit être garanti.


moi j'embarquerais si tu as confinace en ton inspecteur!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par toutinadou Lun 8 Nov 2010 - 7:29

Gaëlle: L'inspecteur a vu des traces d'humidité sur le béton dans l'atelier. Et il y avait un cerne d'eau seché pas loin de là aussi. Et en regardant comme il faut, il a vu que ce n'étais pas dû à une fissure. Et y avait ça aussi à un autre endroit. Il nous a tout expliqué comment c'est fait et c'était très logique que c'était ça. Il a dit qu'on pourrait faire vérifier avec une caméra mais avec l'âge de la maison et ce qu'il a vu, il dit qu'il est sûr qu'il est à changer.

On va faire des soumissions et mon frère qui s'y connait pas mal, va venir voir ça et nous donner son opinion.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par andreanne Lun 8 Nov 2010 - 7:53

De toute façon, ça serait une autre maison et ça serait pareil... Tout dépend de l'âge de la maison! Nous avons déjà fait une offre sur une maison, et ;a l'inspection le drain était à refaire... Mais le vendeur ne voulait pas baisser son prix plus que $1000, ce qui .tait ridicule parce que ça coute pas mal plus cher. Alors on ne l'a pas pris. Et tu vois, sur celle que l'on a acheté, le drain était neuf, mais nous avons dû faire refaire les égouts, et poursuivre les anciens propriétaires pour vice-caché. Alors il y a toujours des risques. Aussi bien que ce soit fait avant! Wink Mais qu'ils le fassent avant ou que vous le fassiez après, assures-toi de calculer dans le cout l'aménagement paysager, parce que ça aussi c'est cher à refaire! Et vous pouvez demander à faire l'inspection par caméra pour connaitre l'étendu des dégâts!
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par Mel007 Lun 8 Nov 2010 - 9:41

Moi je voudrais pas que se soit le proprio actuel qui s'occupe de ça. Il va surement vouloir aller au moins cher et ne prendra pas nécessairement une compagnie réputée. On s'entend que des travaux comme ça il faut que se soit bien fait. Je ferais faire des soumissions moi-même pour évaluer les coûts et je demanderais au vendeur de baisser son prix. Si il veut pas il la garderait sa maison
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par gege Lun 8 Nov 2010 - 11:17

Moi je penses que s'il baisse le prix de la maison en conséquence (environ 15 000) moi j'y verrais pas de problème. Et si jamais ils veulent le faire changer au lieu de baisser le prix de la maison arrangé vous pour garder un oeil sur les travaux.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par ptiloulou Lun 8 Nov 2010 - 14:34

jai pas tout lu donc jy vais avec ce quona vécu !!

on a acheter notre maison ... puis pas de probleme a lhorizon.. on a défait le sous sol pour le refaire.. et SURPRISE!!! le drain francais etais écrasé donc leau entrait a un endroit et fuyait sous le faux plancher ( qui dailleurs est a proscrire) , il y avait des fissure au solage a différent endroit donc leau entrait sans que lancien propriétaire sen appercoive.. puisque ca coulait sur le béton lautre coté du mur puis sous le faus plancher.

On a refaire faire le drain mais faut pas oublier... de faire réparer aussi le solage , les fissure.. nous on a un drain neuf , avec des membrane soprema tout le tour et un isolation 1 po contre les impact ! On a fait enterré le tout en prenant soin de mettre un genre de toile noir ( tsé comme on utilise contre les mauvaise herbe.. me souvient plus du nom) puis du gravier 3/4.. puis du sable pour etre sur que leau ce drain comme il le faut..

Pour le sous sol il nous a fallu TOUUUUUUUUUUUT détruire.. et TOUUUUUUUT jeter les matériaux existant.. puis laver a leau de javel tout les miurs intérieur en béton.. car yavait plein de champignon . ( faut faire ca avec un habit one piece , et un masque)

Faut aussi penser que le drain francais fait tout le tour de la maison donc si ya un entrée asphalté faudra quil la coupe.. et penser a la faire refaire .. ( environ 3000$ je crois)

sans compter touuuuuuuuute la marde que ca fait.. les arbre araché ( arbre , fleur , haie) le terrain a renivelé , le gazon a ressemé.. amménagement paysager a refaire ( si yen a un dexistant) . les galerie a enlever si necessaire , et a refaire .. .

tite photo :

avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pendant derriere:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pendant avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

champignon au sous sol ( le noirci en haut):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres ( tant qua y etre on a fait le revetement+ reisolé la maison a grandeur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la photo restait a nivelé le terrain , semer , refaire faire lasphalte, faire la galerie avant et arriere , fait lamménagement paysager.

Aujourdhui tout est fait.. et je suis bien heureuse que ce soit passé ( on a tout fait nous meme sauf le drain et lasphalte)


ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par toutinadou Lun 8 Nov 2010 - 14:47

Ouin ça donne pas le goût en voyant ça! OUF! Mais moi il m'a juste dit que je devrais arracher le faux plancher car comme tu dis c'est pas bon. Est-ce que y avait des signes de moississures sur les murs?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par ptiloulou Lun 8 Nov 2010 - 14:52

non rien !! tant quona pas débati , cetais toute sur le ciment moi si jetais toi et que jacheterais cette maison.. je deferait TOUT les mur qui sont sur le ciment pour bien nettoyé car si ya eu des fissure et infiltration deau ya des champignon et boujour les maladie pulmonaire!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par Gi Lun 8 Nov 2010 - 17:25

Mais dépendant de l'age de la maison, et de la conception du drain, tu n'es peut être pas obligée de le refaire au complet, le drain. Avec la caméra, on voit l'endroit ou c'est écrasé et on peut remplacer seulement ce morceau, ça peut faire beaucoup moins à creuser et moins d'aménagement paysagé...
Moi je crois que le vendeur devrait au moins faire l'inspection par caméra, de toute façon il en aura besoin, et ensuite vous pourrez décider (et lui aussi!) qui va faire les travaux, ou quelle réduction de prix ça implique en fonction de l'ampleur.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par gege Lun 8 Nov 2010 - 17:40

Pour avoir eu des infiltrations d'eau ici et avoir refait le drain je peux t'assurer qu'il n'y a pas TOUJOURS de champignons et moisissures. J'ai peut-être été chanceuse mais ici y'en avais pas.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par toutinadou Lun 8 Nov 2010 - 18:07

Merci Gege ça m'encourage! L'inspecteur ma aucunement dit que j'aurais ça à faire entoucas. Il a juste parler du plancher que je devrais refaire pour être sur vu qu'il y a un sous plancher et que ça peut prendre du temps avant qu'on constate la moissisure.

On est entrain de contacter des experts en drain et selon eux faut faire passer la caméra pour être sûr. Que l'inspecteur ne peut pas affirmer que c'est fini sans faire ça! Alors on va croisez nos doigts pour qu'il soit juste bouché!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par ptiloulou Lun 8 Nov 2010 - 18:32

Gi a écrit:Mais dépendant de l'age de la maison, et de la conception du drain, tu n'es peut être pas obligée de le refaire au complet, le drain. Avec la caméra, on voit l'endroit ou c'est écrasé et on peut remplacer seulement ce morceau, ça peut faire beaucoup moins à creuser et moins d'aménagement paysagé...
Moi je crois que le vendeur devrait au moins faire l'inspection par caméra, de toute façon il en aura besoin, et ensuite vous pourrez décider (et lui aussi!) qui va faire les travaux, ou quelle réduction de prix ça implique en fonction de l'ampleur.

effectivement.. mais elle dit que ailleurs aussi leau a perlé sur les murs.. si cest sur les ur et non pas a la jonction mur/plancher.. cest quil y a des fissure ou micre fissure et que leau sinfiltre DONC.. faut faire le tour !! ici on croyais avoir jsute 2 fissure une sur le coté et lautre en arriere.. bin en faisant creuser on en avait quasiment tout le tour.. des micro fissure tellment mince quun feuille daluminium passerait meme pas.. mais avec le temps et bcp de pluie ca faisais que perler..

Pour la moisissure cest sure que cest pas SUR a 100% quil y en a.. mais personne peut dire depuis combien de temps que leau sinfiltre.. et ca on peut pas savoir sans défaire un mur.. malheureusement..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par toutinadou Lun 8 Nov 2010 - 20:10

Ce qu'on a vu c'était à la jonction mur plancher comme si l'eau venait d'en dessous. Mais je vais quand même être plus vigilante!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par bibiboudin Lun 8 Nov 2010 - 20:49

Bon, voici mon avis personnel! J'ai acheté une maison construite en 1957 il y a de cela 4 ans et demi.

En faisant des rénovations au sous-sol, on a découvert des fissures dans le solage puis beaucoup d'eau sous le faux-plancher....finalement, le drain était complétement fini... Les anciens proprios on rien voulu savoir de payer pour vice-caché..pas même une cenne! J'aurais pu poursuivre mais j'en avais pas l'énergie....me reste 1 ans pour le déali de prescription pour poursuivre..et honnêtement je crois pas le faire malgré les près de 15 000 $ que ca a coûté...

Je te dirais que si les vendeurs sont prêts à baisser leur prix d'environ 15 000 $ pour payer 75 à 100 % du coût de reconstruction du drain, refaire le faux plancher et l'aménagement, ben j'aurais pas peur d'acheter...de toute façon je pense que des surprises peuvent arriver peut importe l'âge de la maison que l'on achète. Je suis pas convaincue que les vendeurs voudront baisser leur prix d'autant, mais tu perds rien d'essayer...

Bonne prise de décision!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de drain? Empty Re: Problème de drain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum