~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

+16
mariepier16
toutinadou
ricanneuse
jolieee
anne
marilynn
Bricole-Anne
mamanlou
Milk@27
Zooo
minipuce
petite bédaine
isanie
petitnord
Marie-Lise
étoilefilante
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par étoilefilante Dim 14 Nov 2010 - 23:45

Bonjour les filles.
Je vous écris parce qu'une amie a moi ce trouve face à une grosse décision. Je vous explique.

Elle m'apprend aujourd'hui qu'elle est enceinte de 2 mois. Elle a fait le test de grossesse avec le père du bb et il lui a fait pleins de promesse. Maintenant, il fait comme si il se fouttait d'elle. Maintenant elle doit décidé si elle le garde ou si elle se fait avorter. Elle aimerait le garder, mais elle a peur de ne pas y arriver financièrement, que ce ne soit pas le bon moment. Et en même temps, elle a peur de le regretter si elle se fait avorter. Il ne lui reste qu'un mois pour se faire avorter si ça décision viendrait à se tourner vers sa.

Elle aimerait avoir vos témoignages pour l'aider a voir plus claire.

Merci beaucoup à l'avance.

étoilefilante
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par Marie-Lise Lun 15 Nov 2010 - 6:50

je veux pas être bête ou rien là... mais elle va vraiment prendre sa décision en se basant sur les témoignages de filles sur un forum qui ne connaissent rien de sa vie avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie 451

il n'y a pas d'autres ressources pour l'aider ?? au clsc elle devrait pouvoir rencontrer quelqu'un pour l'aider a prendre une décision éclairée ??
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par petitnord Lun 15 Nov 2010 - 7:10

Marie-lise à raison....on ne connait rien à sa vie....

Mais bon...j'lui dirais seulement que lorsqu'elle prendra une décision, qu'elle se dise clairement qu'à ce moment là, c'était le choix qui lui semblait le meilleur après avoir tout considéré. Qu'elle se jure de ne jamais le regretter parce qu'à ce moment là, c'était la décision à prendre selon elle.

Bonne réflection à elle.

Véroxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par étoilefilante Lun 15 Nov 2010 - 7:29

Je lui ais proposer de venir ici pour demander des témoignages parce qu'elle voulait des témoignages pour la rassuré. Je vois pas en quoi connaitre sa vie change quelque chose. Elle ne veut pas etre conseillé, elle veut des témoignages parce quelle est perdue et déboussollé. Elle va allez voir des infirmière mais parfois il n'y a rien de mieu que des personnes qui son passé par la. mais bon, pas oubliger de répondre non plus. Je fesais sa parce qu'elle nallait pas bien et que cétait une des façon que javais de laider.

D'après moi ça décision semble déjà prise, elle a juste peur. Elle a 19 ans donc c'est toute ça vie qui se trouverait chamboulé.

Merci petit nord.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par isanie Lun 15 Nov 2010 - 8:03

Je suis désolée d'être directe mais en quoi les témoignages receuillit ou pourrons l'aider dans son processus de décision avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie 59515
Personne n'est dans le peau de ton amie et surtout pas dans sa situation.
Peu importe ce qu'elle lira ici ou ailleurs la décision lui reviendra à elle seule.....
Personnellement je ne baserais pas une décision aussi importante sur des commentaires/témoignages de pures inconnues.....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par petite bédaine Lun 15 Nov 2010 - 8:12

Je lui souhaite de prendre la meilleure décision pour elle.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par minipuce Lun 15 Nov 2010 - 8:42

ET moi, je ne vois pas en quoi lire des temoignanges de personnes qui ont p-ê vecu la meme chose porurait lui nuire! Comme dans tout autre chose!
Dis-lui que si la seule raison de se faire avorter, cE'st la peur de ne pas arriver monetairement, il y a plein de ressources qui sont la pour l'aider.
Si elle crois qu'elle veut se bébé, qu'elle va pouvoir l'aimer, le cajoler et bien s'en occuper, moi le reste, c'est superficiel! Mais il fait qu'elle leveuille vraiment...
Bonne chance a ton amie et dis-lui que SA decision sera la meilleure!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par Zooo Lun 15 Nov 2010 - 9:06

Tu sais étoilefilante, la meilleure chose à faire pour ton amie, c'est de lui conseiller d'aller parler à une travailleuse sociale, une infirmière ou une psychologue. Comme a dit Marie-Lise, elle doit appeler le CLSC et expliquer sa situation et ils vont la référer rapidement à une personne compétente.

De toute façon, avant de se faire avorter au public, une rencontre avec une infirmière est obligatoire pour s'assurer que la personne sait ce qu'elle est en train de faire et que c'est ce qu'elle souhaite.

Se faire avorter, ce n'est pas quelque chose que tu peux décider en faisant une liste de "pour" et de "contre" et décider selon le nombre d'items dans chaque colonne. Certains "avantages" ou "inconvénients" pèsent plus lourds que d'autres.

Un enfant c'est un contrat à vie. C'est s'oublier un peu, même beaucoup, pour pallier aux besoins d'un petit être, c'est renoncer à la vie de jeunesse insouciante, c'est éduquer, aimer etc.

Avec un bébé, elle ne pourra pas faire des partys chaque soir, sortir dans les bars quand elle le voudra.. Elle devra faire attention à l'alcool et aux drogues durant sa grossesse mais aussi après parce qu'elle aura la responsabilité d'un enfant.

Élever un enfant seule, c'est très très difficile. Il n'y a pas de personne pour prendre la relève quand on n'a plus de patience, il n'y a personne pour s'en occuper pendant qu'on prend un café relaxe devant un livre mettons.. Élever un enfant seule indique qu'elle aura l'entière responsabilité de cet enfant...ce n'est pas rien. Même si des personnes sont là pour elle (parents et amis), ils ne pourront se substituer à elle.

Tu as dû sûrement voir étoile qu'à ton âge, quand on devient maman, il y a un ménage dans les amis qui se font. C'est ainsi que va la vie. En acceptant cet enfant dans sa vie, elle doit être consciente des sacrifices qu'elle devra faire. Il y a beaucoup de bonheur à élever un enfant mais encore faut-il être prêt.

Il faut qu'elle consulte et qu'elle prenne sa décision en prenant pour acquis que le père ne sera pas dans le décor.. c'est mieux ainsi. Parce qu'à cet âge, les hommes ont quelquefois de la difficulté à assumer la pression de devenir père et la majorité fuient leurs responsabilités. Si elle sent que ces obstacles ne sont pas insurmontables et qu'elle se sent prête à avoir cette responsabilité..la maternité est une réalité magnifique...mais ce n'est pas "magique".

Bonne chance à elle dans ses démarches et surtout, qu'elle se fasse entourée pour prendre sa décision et qu'elle ne regrette pas le choix qu'elle fera...peu importe celui qu'elle choisira.
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par Milk@27 Lun 15 Nov 2010 - 9:19

Elle peut rencontrer quelqu'un de chez SOS grossesse de sa région, ils ont des gens formé pour en jaser pour l'aide au choix.

Bonne chance dans cette décision xx
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par étoilefilante Lun 15 Nov 2010 - 9:21

Merci les filles.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par mamanlou Lun 15 Nov 2010 - 10:18

je suis du meme avis que marie lise!!
mais tout de meme! elle devrait prendre en compte tout les aspect de sa vie!! et si elle desire cet enfant la! si elle a le moindre doute la question ne se pose meme pas!

Chaque Cas est différent selon moi
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par étoilefilante Lun 15 Nov 2010 - 10:41

message de mon amie :

j'baserai pas ma decision sur un forum mai juste de savoir les histoire de chacune sa fais du bien de voire que j'pas la seule qui passe par la



Merci encore pour vos réponses xox
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par mamanlou Lun 15 Nov 2010 - 11:02

pour ma part! je ne me ferai jamais avorter! car jai du le faire par olbigation mon bébé etait decédé ! et jai vue toute ses couple et mere qui y allais se faire avorter et quil avait laire heureux et de se foutre de leur decision!!! moi sa ma fait chier alors!! nop!!
Il y a des recours! de l'aide et si elle le désirs vraiment elle sen sortira!!
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par Bricole-Anne Lun 15 Nov 2010 - 13:27

Moi, je ne me ferais jamais avorter.

Ma mère a eu mon frère assez jeune et toute seule. En plus, dans ce temps-là, c'était hyper mal vu d'être fille-mêre. Elle était la première de son village à garder son enfant en étant toute seule. Elle ne l'a sûrement pas eu facile, mais elle est passé à travers, elle a fini par rencontrer mon père et a eu 2 autres enfants. Aujourd'hui, si ma mère s'était fait avorter, je n'aurais pas ce frère, mon neveu et ma nièce.

Financièrement, il y a toujours moyen de s'en sortir. Si elle pense qu'elle peut aimer cet enfant, c'est l'essentiel. Le reste, il y a toujours de l'aide où on sait en chercher.
Je suis le genre de personne qui pense que rien n'arrive pour rien, que si ce bébé-là est là, ce n'est pas pour rien !

Et même si je ne l'ai pas vécu moi-même, j'ai des amies proches qui l'ont vécu, et elles ont très bien réussi à s'occuper de leur enfant.
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par marilynn Mar 16 Nov 2010 - 8:57

Moi aussi pour ma part je me ferai jamais avorter. Mais à l'hôpital ou je travaille, j'ai vue des mères accoucher qui était sur l'effet de la drogue, des bébés en severage, des bébés abandonné pcq la mère était entrain de se remonter de son party la veille d'accoucher, des pères qui ont aucune amour envers leur blonde pis leur bébé, bref dans ce cas là, je me dis que oui, elles auraient p-e du avorter. après on se demande pourquoi les jeunes sont si pis ca, avec les parents qu'ils ont. certains réussissent à trouver leur chemin, mais bon...
c'est pas le cas de ton amie, je le sais, mais avant les moyens financiers et tout et tout, c'est sa santé mentale et son soutient autour qui est important à évaluer sur elle. c'est ben plus important (selon moi)
Smile bonne chance
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par étoilefilante Mar 16 Nov 2010 - 9:54

elle a prit sa décision. Merci à tout le monde!! Smile
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par Milk@27 Mar 16 Nov 2010 - 10:12

En tout ca je la trouve bien chanceuse de t'avoir comme amie Smile
Félicitations à toi pour tout le support que tu lui apporte bravo
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par anne Mar 16 Nov 2010 - 11:18

Milk@27 a écrit:En tout ca je la trouve bien chanceuse de t'avoir comme amie Smile
Félicitations à toi pour tout le support que tu lui apporte bravo

bien dit Smile
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 13:15

Moi j'aurais un dernier conseil à lui donner, si tu me le permets.

J'ai vécu un avortement, non mon bébé était pas Malade ( pitcher moi des roches celles qui sont contre, vous étiez pas dans mes culottes quand c'est arriver! ). J'avais des problèmes, mégas problèmes avec mon Ex. C'était un Malade, jaloux posessif qui quand ca fonctionnait pas à sa façon, donnait des coups pour se faire entendre. Mais, tout de même, j'le voulais ce bébé là, j'voulais faire une soeur ou un frère à mon fils. En bonne conne que j'étais, je l'aimais mon chum aussi. Financièrement, c'était pas des chars, mais on aurait pu s'en sortir.

Quand je lui ai annoncer que j'étais enceinte, ca réaction à été de mettre son manteau, aller à la saq du coin et revenir avec un 13oz de rhum. Le tout sans même me dire un mot. Mr. avait pas bien pris la nouvelle...

M'a menacer de toutes sortes de choses, m'a frapper, m'a dit me laisser là avec les enfants et qu'il disparaitrait dans la brume. Name it, il l'a fait!!

Y'a jouer avec ma tête pendant plus de 2 semaines, c'était lui ou le bébé. J'ai eu peur. Une peur telle que personne ne peut la comprendre sauf celle qui la vit.

Le 15 Décembre 2003, j'étais dans une clinique d'avortement pour passer un écho car je ne savais pas à combien de semaines j'étais rendu. J'ai vu ma crevette, j'ai tellement Crying or Very sad. On m'a fait voir une psy pour m'évaluer, je lui ai dit que je ne pouvais PAS continuer cette grossesse, c'était impensable. Je me voyais pas en centre pour femme avec 1 enfant de 3ans et un autre dans mon bedon.

On m'a donner rendez vous le 22 décembre pour la BIP d'avortement. Suis aller contre mon gré. Encore des menaces, TOUJOURS des menaces!!

Si vous saviez comment c'est, chambre froide, stérile, docteur qui lui n'est que là pour ca!, tu n'es qu'une pauvre conne de plus qui passe sur sa table. On te donne de quoi pour te calmer, ca aide pas. entk, pas dans mon cas. Quand commence "l'opération", t'as beau dire non, que tu changes d'idée, que tu ne veux pas faire de mal à ce bébé. Même un, FAITES PAS DE MAL À MON BÉBÉ ne fonctionne pas. On t'attache pour que tu arrêtes de bouger et on essaye de te murmurer de relaxer, que ca sera bientôt fini. MAIS JE VEUX PAS QUE ÇA SOIT FINI, JVEUX MON BÉBÉ DANS MON VENTRE POINT!! Mais eux, y continuent leur sale besogne!!

Quand c'est terminé, on t'emmène dans une pièce nommé Salle de repos, moi je l'ai surnommé, salle de rat de laboratoire, on veut voir si tu vas bien. Bah oui, physiquement ca va, mais mentalement... on repassera ok!!

Et mon super EX conjoint qui me dit, tandis que moi je pleure à m'en fendre l'âme: Ne me déteste pas pour ceci!! Yeah right!!!

24 Décembre au soir, somme chez son frère pour le réveillon, j'ai pas le droit de dire à personne ce que je viens de vivre, je dois faire comme si j'étais encore enceinte. Sourire, rire et même prendre des poses de bédaine. Crying or Very sad

C'est une décision personnel à chaqu'une, soit! Mais ce n'est pas une décision à être prise à la légère.

Prkoi j'ai écrit tout ceci? Parce qu'à ce jour, mon avortement me hante!!

Bonne chance à ton amie, j'lui souhaite pas la même chose que j'ai vécu et je lui souhaite pas de vivre avec un souvenir aussi horrible.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par petitnord Mar 16 Nov 2010 - 21:16

bb gabrielle......ça hante toujours, mais comme j'ai suggéré( encore là, ça doit dépendre des situations) pour passer au travers et ne pas avoir ce très mauvais souvenir dans la tête, faut se rendre là et se dire et redire: ¨aujourd'hui, je prend la meilleure décision parce que j'ai fait un choix éclairé et jamais je ne regretterai parce qu'à ce moment là, c'était la meilleure décision.¨
XXX à toi bbGabrielleXXX

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par jolieee Mar 16 Nov 2010 - 21:18

petitnord a écrit:bb gabrielle......ça hante toujours, mais comme j'ai suggéré( encore là, ça doit dépendre des situations) pour passer au travers et ne pas avoir ce très mauvais souvenir dans la tête, faut se rendre là et se dire et redire: ¨aujourd'hui, je prend la meilleure décision parce que j'ai fait un choix éclairé et jamais je ne regretterai parce qu'à ce moment là, c'était la meilleure décision.¨
XXX à toi bbGabrielleXXX

J'aime bien cette pensée... Et c'est réaliste, pcq veut veut pas, c'est exactement pour cela, selon moi, que l'on en vient à une ou l'autre décision. À CE MOMENT, c'était la meilleure!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par étoilefilante Mer 17 Nov 2010 - 10:07

Merci pour ton beau témoignages bbgabrielle. Mercii beaucoup.

Elle a réussit a parler avec le gars en question. ELle a décider de se faire avorter. Ce nest pas le bon moment, et elle veut etre sur, le jour ou elle aura son bébé, que cette enfant aura un père. Smile
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par ricanneuse Mer 17 Nov 2010 - 12:25

étoilefilante a écrit:Merci pour ton beau témoignages bbgabrielle. Mercii beaucoup.

Elle a réussit a parler avec le gars en question. ELle a décider de se faire avorter. Ce nest pas le bon moment, et elle veut etre sur, le jour ou elle aura son bébé, que cette enfant aura un père. Smile

Je crois que c'est la meilleure décision. Certe, ça ne sera pas facile, mais je sais c'est quoi vivre sans père. Et puis, surtout à l'âge qu'elle a. Je crois qu'elle est mieux de profiter encore un peu de la vie. Une chose est positive du moins...Elle sait qu'un jour elle pourra avoir un enfant... Et rappel à ton amie ce que "petitnord" a mentionné...C"est tellement une bonne pensée!

ricanneuse
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Gatineau
Emploi : Assistante, compte payables
État civil : Marié!
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par étoilefilante Mer 17 Nov 2010 - 14:24

Moi je lui ais dit que la journée que jai su que mon bb était mort en moi, ( jai du avoir un curetage , il était gros comme 7 semaines, parce qu'il ne voulait pas décrocher) ma tante maccompagnait et elle ma dit : ce bb ta choisit. il a voulu te donner un apperçue de cétait quoi la grossesse et ce que lon peut ressentir. il sentait que ce nétait pas le bon moment, il va revenir.

2 jour après je revais a un petit garçons qui me disait qu'il allait bien, que la ou il était il était heureux et quau moment propisse, il reviendrait.

Moi je lui ais dit , a mon amie : ce petit etre ta choisit. Si ce n'est pas le bon moment, il le comprendra et reviendra au bon moment cette fois ci. c'est un geste d'amour que tu fais pour pouvoir un jour lui donner la meilleure des vie Smile

étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par toutinadou Mer 17 Nov 2010 - 14:32

Tu vois moi je n'ai rien contre l'avortement. Mais... de dire que c'est un geste d'amour et qu'il va revenir au bon moment je trouve ça un peu fort. Elle prend une décision et doit vivre avec les conséquences! Ce que tu lui as dit je trouve que ça ne fait que la déculpabiliser et la déresponsabiliser des ses actes.

Et j'ai vécu la même chose que toi mais à 20 semaines et je vois pas le lien du tout entre les 2 situations!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie Empty Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum