avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie
+16
mariepier16
toutinadou
ricanneuse
jolieee
anne
marilynn
Bricole-Anne
mamanlou
Milk@27
Zooo
minipuce
petite bédaine
isanie
petitnord
Marie-Lise
étoilefilante
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: avorter ou le garder? Besoin de vos témoignage pour une amie
Bonjour a toi,
en 2006, Je suis tomber enceinte dun garcon que je fréquentais a l'époque. J'avais que 19 ans à l'époque et selon moi tout allait bien dans notre couple jusqu'a ce que je lui annonce ma grossesse... Pour moi, l'avortement n'était pas envisagable dans ma tete, j'étais prête a etre maman et je voulais connaitre ce petit etre mystérieux qui était dans mon ventre... Au début le pere m'appuyais mais il était septique et il ne croyais pas que je pourrais prendre une telle responsabilité ... Nous n'étions plus sur la meme longueur d'onde! Il m'a insité à ma faire avorter, alors j'ai pris un rendez-vous contre mon gré .. rendu la-bas j'ai fondu en larme et j'ai fais une crise de panique, donc l'infirmiere m'a suggérer d'attendre pour l'avortement puisque ma décision n'étais pas fait dans ma tete et elle m'a envoyer voir un travailleur social qui ma grandement aider... a la sortie du CLSC mon copain est partie chez son ami décourager et décu que je ne me suis pas fais avorter... Il ne m'a jamais rappeller.. un soir en revenant du Cégep ses choses avait disparu de chez moi ... je ne l'ai jamais revu .. la seule chose qu'il ma dis ... tu mettra Pere Inconnu... !!! Et j'ai été confronté a cette dur réalité soit vivre avec un enfant sans pere... et avec un faible revenu ou bien continuer mes études au cégep et me faire avorter ... et continuer ma vie malgré cette dure épreuve !!
Et bien j'ai décidé de remettre a plus tard l'idée d'etre maman et de finir mes études et de penser a ma carriere ET surtout de foncer dans la vie !!!
Aujourdhui, je vis avec un homme merveilleux et j'ai un beau petit garcon Noah et une futur petite fille Lydia. J'ai une famille uni et stable, j'ai une carriere et surtout plein d'amour ....
Je souhaite a personne de passer par la mais des fois la nature est plus forte que tout et un petit ange descens du ciel sans nous avertir ...
Je pense souvent a ce qu'il aurait l'air ce beau bébé mais je me dis qu'il est mieux ou il est, car je n'étais pas prete a donner vie seule !!!
Je te souhaite bon courage et prend la meilleure décision pour toi et le bébé !!!
je t'embrasse Marie
en 2006, Je suis tomber enceinte dun garcon que je fréquentais a l'époque. J'avais que 19 ans à l'époque et selon moi tout allait bien dans notre couple jusqu'a ce que je lui annonce ma grossesse... Pour moi, l'avortement n'était pas envisagable dans ma tete, j'étais prête a etre maman et je voulais connaitre ce petit etre mystérieux qui était dans mon ventre... Au début le pere m'appuyais mais il était septique et il ne croyais pas que je pourrais prendre une telle responsabilité ... Nous n'étions plus sur la meme longueur d'onde! Il m'a insité à ma faire avorter, alors j'ai pris un rendez-vous contre mon gré .. rendu la-bas j'ai fondu en larme et j'ai fais une crise de panique, donc l'infirmiere m'a suggérer d'attendre pour l'avortement puisque ma décision n'étais pas fait dans ma tete et elle m'a envoyer voir un travailleur social qui ma grandement aider... a la sortie du CLSC mon copain est partie chez son ami décourager et décu que je ne me suis pas fais avorter... Il ne m'a jamais rappeller.. un soir en revenant du Cégep ses choses avait disparu de chez moi ... je ne l'ai jamais revu .. la seule chose qu'il ma dis ... tu mettra Pere Inconnu... !!! Et j'ai été confronté a cette dur réalité soit vivre avec un enfant sans pere... et avec un faible revenu ou bien continuer mes études au cégep et me faire avorter ... et continuer ma vie malgré cette dure épreuve !!
Et bien j'ai décidé de remettre a plus tard l'idée d'etre maman et de finir mes études et de penser a ma carriere ET surtout de foncer dans la vie !!!
Aujourdhui, je vis avec un homme merveilleux et j'ai un beau petit garcon Noah et une futur petite fille Lydia. J'ai une famille uni et stable, j'ai une carriere et surtout plein d'amour ....
Je souhaite a personne de passer par la mais des fois la nature est plus forte que tout et un petit ange descens du ciel sans nous avertir ...
Je pense souvent a ce qu'il aurait l'air ce beau bébé mais je me dis qu'il est mieux ou il est, car je n'étais pas prete a donner vie seule !!!
Je te souhaite bon courage et prend la meilleure décision pour toi et le bébé !!!
je t'embrasse Marie
mariepier16- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
État civil : En couple
nadia je trouve que tu y va un peu fort toi aussi en disant que a ne fais que la deculpabilisé et la deresponsabiliser ....
pk se sentir coupable de vivre qqu chose a laqeulle nous somme pas pret ..... et je crois plutot quelle prend beaucoup de responsabilité et de maturité en prenant une decision pour laquelle elle croit que ses le mieux ...
je l'ai vécu aussi et ses pas une decision si simple que sa ... sauf qu on croit faire le meilleur pour nous meme et pour le bébé aussi
on connais pas sa vie mais je crois que si elle a prise cette decision ses surement parce quelle croit faire le mieux pour elle et pour le bébé qui aurais pu venir au monde ...
on a beau se dire que les moyens financier compte pas .. quelle aurais pu meme si ya pas de pere .. mais je crois que aucune maman veut cela sauf il y a ds mamans plus forte que d autres et quelle sont capable de vivre parfaitement cest situation la tete haute .. et je leur leve mon chapeau .. mais pour d autre ses plus difficile et ses mieux de connaitre ses limite .
anne
pk se sentir coupable de vivre qqu chose a laqeulle nous somme pas pret ..... et je crois plutot quelle prend beaucoup de responsabilité et de maturité en prenant une decision pour laquelle elle croit que ses le mieux ...
je l'ai vécu aussi et ses pas une decision si simple que sa ... sauf qu on croit faire le meilleur pour nous meme et pour le bébé aussi
on connais pas sa vie mais je crois que si elle a prise cette decision ses surement parce quelle croit faire le mieux pour elle et pour le bébé qui aurais pu venir au monde ...
on a beau se dire que les moyens financier compte pas .. quelle aurais pu meme si ya pas de pere .. mais je crois que aucune maman veut cela sauf il y a ds mamans plus forte que d autres et quelle sont capable de vivre parfaitement cest situation la tete haute .. et je leur leve mon chapeau .. mais pour d autre ses plus difficile et ses mieux de connaitre ses limite .
anne
anne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
anne a écrit:nadia je trouve que tu y va un peu fort toi aussi en disant que a ne fais que la deculpabilisé et la deresponsabiliser ....
anne
s'cuse, certaine m'aimeront pas MAIS un avortement, n'est pas un moyen de contraception, si c'est pas déjà discuter avec le conjoint que si bébé arrive on le garde ou que le couple n'est pas stable, désolé, mais les capotes sont la pour ca....faut effectivement se responsabilisé à la réalité que oui, c'est une badluck, mais si t,en veux pas d'bad luck, tu prends les moyens pour...ok, parfois bébé se pointe sans s'annoncer et tout va bien...mais quand t'es pas certaine a savoir si l'autre veut ou pas un enfant, bin t'attends pas qui soit la pour allumer !!! et je ne parle pas de toute les situations ou y'a avortement, chu pas vraiment en accord avec ce principe mais je juge pas celle qui le font...sauf en cas de moyens de contraception parce qu'elles n'ont pas été asser responsable pour se protéger !!!
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
ti-pooh je suis entierement d accord avec toi sur le fais que ses pas un moyen de contraception ... sauf pour plusieurs arrive des accidents.... et cest pour cela que jai dit quon connais pas vie mais je crois quand meme que les propos etais un peu fort ..
anne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
anne a écrit:ti-pooh je suis entierement d accord avec toi sur le fais que ses pas un moyen de contraception ... sauf pour plusieurs arrive des accidents.... et cest pour cela que jai dit quon connais pas vie mais je crois quand meme que les propos etais un peu fort ..
sont fort, mais la, on s,entends que les accidents quand on s'protège, c'est rare...pis Y'A personne qui va m'faire gobber qu'a 19 ans, c'est voulu, planifier et que tout est prêt pour l'arrivée d'un bébé...ce sont la des bébés badluck, j'dis pas qui sont pas beau, pas fin et tout la, j'dis juste qu'a 19 ans, si tu décide de pas te protéger, bin assure toi donc que si badluck arrive, le gars avec qui t,es va en vouloir au lieu de le mettre devant le fait accomplis...parce que désolée, mais un gars de 19 ans qui décriss en apprenant que sa blonde est enceinte, bin je ferais pas partie de celle qui va l'traiter d'immature et tout le tralala...juste de con de pas avoir mis de capote...pour le reste, j'le comprends de prendre ses jambes a son coup une fois mis devant le fait accomplis!!! Ici, j'penses pas ( pis si c'est l'cas désolée ) qu'on parle de capote qui a péter ou de pilules qui bizarrement, a pas marcher ce mois la...mais bien de relation non protéger pis y'en découle comme conséquence un être vivant ( bien que l'autre gigolo parlerait d'organe mais bon, autre débats... )alors OUI, qu'a se responsabilise, parce que pour moi, c'est un avortement qui aurait pu être évitée!!! plus même, un qui ne devrait pas être !!!
-
Désoler la gang !! mi j'étais protéger je portais un stérilet et jme le suis fais oter et l'ovule étais déja féconder !!!! C'est la nature qui a agi comme ca ... J'avais des menstruation trop douloureuse alors le médecin me l oter .. et un moi et demi plu trd jai appris que j'étais enceinte !!!! et j'avais commencer a prendre la pillule depuis que je métais fais oter le stérilet!!! et j'avais pas eu de relation sexuelle durant le premier mois de ma pillule ... Je hais les gens qui juge sans savoir la profondeur de l'histoire!!!!
DSL j'ai eu mont premier enfant a 21 ans j'étais aussi responsable a 19 ans !!!
C'est la vie est a gagner ste fois la c'est tout!!!
DSL j'ai eu mont premier enfant a 21 ans j'étais aussi responsable a 19 ans !!!
C'est la vie est a gagner ste fois la c'est tout!!!
-
mais marie-pier, relis comme faut, je ne mets pas tout le monde dans l'même bateau, d'ou le pourquoi je juge pas celle qui le font, sauf qui faut pas s'mettre la tête dans l'sable non plus...beaucoup trop de couple ne se protège pas pis on s'demande après pourquoi les gars veulent pas prendre leur responsabilité pis que tant de filles doivent se faire avorter...
-
J,aurais jamais voulu que sa m'arrive ... a mon accouchement de mon garcon j'ai bcq .. et jamais je le referrai meme si un jour j'ai 5 enfant et un sixieme se pointerais ... Mes enfants sont la plus belle chose qu'Il y a au monde ... Mais je ne veux pas non plus qu'une femme soit mal heureuse dans une situation mal saine pour elle et pour l'enfant ... je connais une femme qui a mis au monde 2 enfant en 1 an et 9 mois ... avec deux pere différent qui ne sont plus avec elle et les enfants ¸sont toujours dans les valise entre les grand parent et garderie et gardienne parce que la mere en n'a trop lourd sur les bras!!! S.V.P comporener que chaque situation est différente mais que parfois il faut penser au onheur de cet enfant a naitre !!! J'aime tellement mes enfants que cette femme je la cotoie plus et que certaine de mes amies je les fréquente moins pour la simple et bonne raison que moi je crois que chaque enfant doit avoir tout lamour necessaire de l part de leur parent et surtout tout l'attention !!! Quand on décide d'avoir des enfant c'est un gros engagement surtout si la femme doit le vivre seule !!! Je félicite ceux qui ont pris la cahrge d le faire et de le faire a 100% !!!
Je ne souhaite pas encourager les avortement loin de la, !!! jamais je ne l'aurais fais avoir su .. mais je e sais pas ou ma vie serais aujourdhui ...
Je ne souhaite pas encourager les avortement loin de la, !!! jamais je ne l'aurais fais avoir su .. mais je e sais pas ou ma vie serais aujourdhui ...
-
C'est gros un avortement......c'est toute une decision.....je suis d'accord avec ti-pooh...ce n'est pas un moyen de contraceptions.
Par contre, je ne suis pas contre non plus.......des fois les moments sont mal choisis pour les petits miracles de la vie!
Bonne chance a ton amie........
Par contre, je ne suis pas contre non plus.......des fois les moments sont mal choisis pour les petits miracles de la vie!
Bonne chance a ton amie........
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
ANNE: Je me suis peut-être mal exprimé! J'ai aucun problème avec le fait que ça soit pas le bon temps pour elle et qu'elle choississent l'avortement. Je réagissais au propos d'Étoilefilante qui disait que c'était un geste d'amour et que son bébé allait revenir plus tard quand elle serait prête.
Je trouvais que ça fesait, fait toi en pas c'pas grave! C'est ce bout là que je trouve la déculpabilise et déresponsabilise. Elle choisi de se faire avorter, ben oui elle va passer par plein d'émotions et se questionner sur son choix. Et selon moi c'est correct ainsi!
Je sais pas si je suis plus claire?
Nadia
Je trouvais que ça fesait, fait toi en pas c'pas grave! C'est ce bout là que je trouve la déculpabilise et déresponsabilise. Elle choisi de se faire avorter, ben oui elle va passer par plein d'émotions et se questionner sur son choix. Et selon moi c'est correct ainsi!
Je sais pas si je suis plus claire?
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
OK cest pas un moyen de contraception mais si la fille en question ne se croit pas capable de sen occuper comme il le faut, jcrois qu'elle prend la bonne décision pour elle mais surtout pour ce bébé la ... Pas sur moi que ce bébé la souhaiterait ne pas avoir de père, ne pas avoir l'attention et l'education qu'il mérite... Bref, je peux vous assurer qu'un accident PROTEGER peut arriver a cet âge la ... Tse quand tu prend la pillule, tu as utilisé le condom et qu'il pete... Tu te dis aahh mais est correct jprend la pillule... Mais cest alors que tu prenais un medicament en même temps et tu ne tetais pas faite dire que ce medicament reduisait l'efficacité de la pillule... Et boum te voilà a 19 ans, enceinte d'un gars que tu frequente depuis seulement 1 mois ... Tu es aux études, habite chez papa maman et que tu n'es aucunement prête a ca...
Je crois que l'on peut considérer ca comme un accident et tout un...
Je dis pas que c'est l'histoire de cette fille la... Mais bon c'est la mienne...
Jugez pas trop vite, surtout en rapport avec l'age...
Je crois que l'on peut considérer ca comme un accident et tout un...
Je dis pas que c'est l'histoire de cette fille la... Mais bon c'est la mienne...
Jugez pas trop vite, surtout en rapport avec l'age...
andr0uu- Rose d'argent
-
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis 💜!!
Je suis contre l'avortement comme méthode de contraception aussi
MAIS
par contre, ce n'est pas toute les filles de 19 ans qui sont capables, prêtes et assez mature pour mettre un enfant au monde et malheureusement, l'avortement est parfois le meilleur choix pour plein de raisons. Croyez moi que à quelques rares exceptions, je crois pas que celles qui sont passé par un avortement ont pris la décision d'en faire une méthode de contraception !!!
Je préfère une fille comme elle qui prend une décision comme celle la que celle qui va le garder pis hyper mal s'en occuper.
Si j'ai bien lu, au départ elle voulait avoir des témoignages de filles qui sont passé par là car elle avait peur de ce que c'était et voilà que les réponses fusent de "je ne ferais JAMAIS ça" bla bla bla....
Je pense que tant qu'on est pas dans les shorts de quelqu'un, c'est bien maudit de dire ce que NOUS ferions ou pas !
MAIS
par contre, ce n'est pas toute les filles de 19 ans qui sont capables, prêtes et assez mature pour mettre un enfant au monde et malheureusement, l'avortement est parfois le meilleur choix pour plein de raisons. Croyez moi que à quelques rares exceptions, je crois pas que celles qui sont passé par un avortement ont pris la décision d'en faire une méthode de contraception !!!
Je préfère une fille comme elle qui prend une décision comme celle la que celle qui va le garder pis hyper mal s'en occuper.
Si j'ai bien lu, au départ elle voulait avoir des témoignages de filles qui sont passé par là car elle avait peur de ce que c'était et voilà que les réponses fusent de "je ne ferais JAMAIS ça" bla bla bla....
Je pense que tant qu'on est pas dans les shorts de quelqu'un, c'est bien maudit de dire ce que NOUS ferions ou pas !
Rachipou a écrit:`
Croyez moi que à quelques rares exceptions, je crois pas que celles qui sont passé par un avortement ont pris la décision d'en faire une méthode de contraception !!!!
Jsuis d'accord....
Je pense que celles qui prennent ca comme une contraception sont probablement une faible proportion des filles enceintes. Et pour un premier avortement, ca peut justement être un wake up call et faire réaliser une fille qu'elle ne veut plus repasser par ces emotions là. Même si l'on doit passer par un avortement, on est pas à l'abris des erreurs, et c'est p-e tard, mais ca peut permettre de réfléchir davantage la prochaine fois et maturer.
Ceci dit, je parle un peu sans connaissance de cause, car je ne suis jamais passée par là. Je crois juste que tout le monde a droit de faire des erreurs, et qu'il n'est jamais trop tard pour se reprendre!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
completement d'accord avec Rachipou! Cette fille n'a pas besoin d'entendre que VOUS vous ne le feriez pas... Mais bien des témoignage de fille qui sont passer par la..
andr0uu- Rose d'argent
-
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis 💜!!
jolieee a écrit:Rachipou a écrit:`
Croyez moi que à quelques rares exceptions, je crois pas que celles qui sont passé par un avortement ont pris la décision d'en faire une méthode de contraception !!!!
Ceci dit, je parle un peu sans connaissance de cause, car je ne suis jamais passée par là. Je crois juste que tout le monde a droit de faire des erreurs, et qu'il n'est jamais trop tard pour se reprendre!
Même chose pour moi, mais des amies à moi qui sont passées par là (et je marque bien au pluriel!!) et bien aucune n'auraient eu envi de le faire 2 fois.
Ho la la, ça brasse pas mal ici. Je vais mettre de quoi au clair.
J'ai une autre amie, qui est tombé enceinte 2 fois en moins de un an et qui c'est fait avorter les 2 fois. Ça, je trouve pas sa fort, mais pas pentoute.On sentend que si t'est capable de pas prendre de précautions, t'es capable de prends les responsabilités qui vont avec. Je pense qu'à 19-20, on a pas besoin d'expliquer d'où vienne les bébé hen! Personnellement, je suis contre l'avortement. MAIS, je connais mon amie. Elle aurait voulu gardé le bébé. Mais elle n'avait pas un environnement stable ni une rentré d'argent stable. La raison pour laquelle je lui ais dit que c'était un geste d'amour pour le bébé, c'est quel pense a long therme pour son bonheur a lui, elle aurait voulu le garder.. Un enfant, ça a des besoins veut veut pas. On a beau donner de l'amour à profusion, c'est pas l'amour qui va acheter couches, lingettes humide etc. Elle a de la misère a payer son loyer. Elle a grandit sans père. Elle sait ce que c'est et ne veut pas que son enfant vive ça. Je suis d'accore avec Ti-pooh. MAIS, de dire que c'est normale que les gars prennent leur jambes a leur coup quand la fille est enceinte, je trouve ça injuste. À ce que je sache, c'est autant la responsabilité du gars que de la fille. À ce que je sache, il faut du sperme pour faire un bébé donc si le gars décide de pas mettre de condom pour x raison en sachant que la fille prend pas la pillule, ben jtrouve qui court pas mal après le trouble. À moins qu'il faut leur faire ( aux gars) un cour de sexualité avant chaque relation!
En tout cas, à celles qui ont répondu. c'est très gentil et j'ai fait le messages a mon amie pour celles qui lui envoyait de bonne ondes. Bonne soirée tout le monde.
j'édite pour rajouter:
chacune à son opinion sur la choses et je le comprends. je nen veux a personne. C'est un sujet qui touche beaucoup de personne dont moi. et pour celles qui ont eu la force d'élever leur enfants seules, je vous lèves mon chapeau. vous etes courageuse. il faut beaucoup de patience, damour et de ressources pour y arrivée. bravo
J'ai une autre amie, qui est tombé enceinte 2 fois en moins de un an et qui c'est fait avorter les 2 fois. Ça, je trouve pas sa fort, mais pas pentoute.On sentend que si t'est capable de pas prendre de précautions, t'es capable de prends les responsabilités qui vont avec. Je pense qu'à 19-20, on a pas besoin d'expliquer d'où vienne les bébé hen! Personnellement, je suis contre l'avortement. MAIS, je connais mon amie. Elle aurait voulu gardé le bébé. Mais elle n'avait pas un environnement stable ni une rentré d'argent stable. La raison pour laquelle je lui ais dit que c'était un geste d'amour pour le bébé, c'est quel pense a long therme pour son bonheur a lui, elle aurait voulu le garder.. Un enfant, ça a des besoins veut veut pas. On a beau donner de l'amour à profusion, c'est pas l'amour qui va acheter couches, lingettes humide etc. Elle a de la misère a payer son loyer. Elle a grandit sans père. Elle sait ce que c'est et ne veut pas que son enfant vive ça. Je suis d'accore avec Ti-pooh. MAIS, de dire que c'est normale que les gars prennent leur jambes a leur coup quand la fille est enceinte, je trouve ça injuste. À ce que je sache, c'est autant la responsabilité du gars que de la fille. À ce que je sache, il faut du sperme pour faire un bébé donc si le gars décide de pas mettre de condom pour x raison en sachant que la fille prend pas la pillule, ben jtrouve qui court pas mal après le trouble. À moins qu'il faut leur faire ( aux gars) un cour de sexualité avant chaque relation!
En tout cas, à celles qui ont répondu. c'est très gentil et j'ai fait le messages a mon amie pour celles qui lui envoyait de bonne ondes. Bonne soirée tout le monde.
j'édite pour rajouter:
chacune à son opinion sur la choses et je le comprends. je nen veux a personne. C'est un sujet qui touche beaucoup de personne dont moi. et pour celles qui ont eu la force d'élever leur enfants seules, je vous lèves mon chapeau. vous etes courageuse. il faut beaucoup de patience, damour et de ressources pour y arrivée. bravo
étoilefilante- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Page 2 sur 2 • 1, 2