~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

+3
enilorac
étoilefilante
Superstar
7 participants

Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par Superstar Mer 17 Nov 2010 - 22:45

Je pose la question tout simplement...

C'est que je travaille comme superviseur au Maxi..Je suis la responsable quand les gérantes de services ne sont pas là..Et ces temps-ci, avec le temps des fêtes, certaines filles ont les doigts longs..On débalance depuis près d'un mois mais de pas mal..On ne parle pas de quelques dollars mais de quelques centaines..

En sachant qui est sur quelle caisse..on peut savoir qui aurait les doigts longs.. On a quelques filles qui pourraient être sujette à voler mais quelques noms de filles ou qu'on est tombé par terre..Et quelques filles commencent à sentir la soupe chaude..Il ne faut pas trop si on veut les prendre..

Tout ca pour dire que oui certaines filles on a des doutes mais seulement sur papier quand on compare les caisses du matin avec ceux du soir..mais on ne les a pas nécessairement sur vidéo..

De plus,on voit couramment les clients réguliers qui se font prendre par l'agent de sécurité ou autre..

Alors ma question est: est-ce que vous vous êtes déja fait suspecter de voler ou fait accuser de vol??

Moi pas à ma connaissance..Sinon j'ai jamais remarqué!!

J'ai des amies qui ont déja voler dans un magasin a grande surface du maquillage et le pire dans tout ca elles avaient de l'argent dans leur poche..Sinon pas personne de proche que je connais..

Grosse question existensielle ce soir hen..lol!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par étoilefilante Jeu 18 Nov 2010 - 0:50

Moi, on m'a déjà accuser de vol. Ma caisse débalançais suposément de 40$.
Mais par contre c'était différent. Dans la pizzeria où je travaillais, nous étions 2 caissieres dans la journée. Une le matin et une la soir. Celle du matin comptait la caisse pour etre sur quil y avait bien 200$ dans la caisse et celle du soir comptait la caisse et fesait le dépot etc. Une fois, ma gérante me dit qu'il manquait 40$ dans la caisse le matin. Pourtant, la veille, j'avais bel et bien compter 200$ et javais le cuisiner comme témoin. Mais c'est sur mon dos que c'est passé.

Quand j'ai voulu expliquer a ma gérante que j'avais des doutes que ce soit celle qui entre le matin qui prend de largent dans la caisse et qui fait porter le chapeau à la personne qui a fermer la veille, ma gérante ma dit que c'était impossible etc.. donc j'ai du rembourser le 40$ de ma poche alors que je n'avais rien fait. Nous n'avions pas de caméra donc c'était dure d'avoir des preuves.
Nous avons trouvez un fonctionnement sur papier et sur signature ce qui a fonctionné.

2 changements de gérant plus tard, la nouvelle gérante ne voulait plus que l'on face ça, j'ai décider de démissionné... Et devine quoi, les vols ont recommencé.

Ils ont prit sur le fait la fille qui ouvrait le matin, celle là même que ma première gérante me disait que c'était impossible..
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par enilorac Jeu 18 Nov 2010 - 6:27

débalancé comment? un chiffre rond? parce que si je volais je volerais des 20$ genre pour faire 100$ mettons pas 35,43$ qui serait un montant dépicerie mettons pas rentré à la bonne place.

j'ai jamais volé me suis faite accusé d'avoir accepté un faux 100$ à ma caisse puisqu'il était dans ma caisse et dans une enveloppe, mais j'ai jamais vu de 100$, mais le proprio m'avait remplacé au diner, je l'avait dit, on m'a pas fait payé on m'a dit d'être vigilente... et on enlevait nos caisses même pour le diner, donc.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par Superstar Jeu 18 Nov 2010 - 8:44

enilorac: on soupconne qu'elle aurait pris environ 90$...car elle débalancait auparavant d'environ 11$..et il manque 101$ dans cette caisse la...Quelques autres caisses débalancent aussi..Et déja lundi matin on débalancait d'environ 150$ et on "commencait" la semaine!! Et plus que la semaine avance plus que c'est pire et on peut finir à -400$ ou -500$!!C'est beaucoup!!

Mais c'est presque plus facile de prendre 35,43$ pour pas se faire pogner que 90$ ou 100$ et que ca paraisse..Car en ayant des chiffres pas pareille ca aurait pu etre une transaction qui aurait pu débalaner ou autre..Et si je volerais ca serait des petits montants à chq fois..genre 10 ou 20$..

Etoilefilante:C'est poche qu'il n'y avait pas un système meilleur que ca auparavant et que par la suite qu'ils ont voulu le changer si ca marchait bien justement..Au moins c'était pas une centaine de dollard non plus!!C'est dur de prouver quand ce n'est pas nous...Au moins 'l'histoire" finit bien!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par Ti-pooh Jeu 18 Nov 2010 - 8:48

Régulièrement...au moins un samedi sur deux....pis j'pogne toujours un mautadine de dossier criminel...tu savais toi, qu'a 3, t'es out Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? 59515

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par Superstar Jeu 18 Nov 2010 - 9:34

mm Ti-Pooh..C'est p-e moi qui n'est pas réveillée encore ce matin..Mais c'est toi qu'on accusait ou que toi tu accusais une autre personne?? Et je ne comprend pas ton histoire de 3..Désolée!!

Comme une fille on a la preuve sur papier seulement et non par vidéo..Alors on attend de l'avoir sur vidéo et à ce moment la on appelera la police et elle est renvoyée..Juste des suppositions ca marche pas!Et oui elle va avoir un dossier criminel..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par pingouin04 Jeu 18 Nov 2010 - 9:45

Je connais personnellement qqn qui a volé son employeur. On parle de plusieurs dollars (même près de $2 000). Elle s'est fait prendre par caméra et a été accusée de vol. Elle a eu un casier judiciaire et une absolution conditionnelle avec probation de 3 ans (et travaux communautaires, genre 48hres au total). Maintenant, le casier est effacé et il n'y a plus de traces de ça nulle part. Elle a reprit le droit chemin, mettons que c'était pendant une période difficile de sa vie.
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par pingouin04 Jeu 18 Nov 2010 - 10:47

Ah et en passant, ça n'a pas eu lieu au Québec mais dans une autre province où la loi est plus sévère... Wink
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par enilorac Jeu 18 Nov 2010 - 19:40

ok, ce que je trouve bizarre c'est que "pleins" d'employés voleraient? cou dont on est dans quel monde? pour vrai jamais travaillé.avec qqn qui a volé même pas 2$ ou personne s'est fait prendre!hihihih
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par Superstar Jeu 18 Nov 2010 - 20:29

Enilorac: Je dirais qu'ils font encore plus attention depuis 1 mois car ca devient de plus en plus flagrant..J'imagine que ca concorde avec le temps des fêtes..Et habituellement on ne "spot" pas plusieurs à la fois c'est que ca "l'adonne" comme ca..La plupart du temps,c'est seulement un nom qui ressort plus mais la c'est 3-4 en ce moment et c'est comme ca..

Il y a une fois qu'ils ont mis 5 caissières dehors car ils avaient fait une combine qui pensait qui allait marcher..Alors oui ca se peut..Mais je ne crois pas que ca soit le cas en ce moment...

Ce n'est pas nécessairement des fois avec du vol d'argent mais exemple de ne pas passer d'articles ou les annuler..mais ca parait a la fin de la semaine tout ca mais les caissières ne le savent pas ca...Mais dans le cas présent je parlais du vol des caisses..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par Superstar Jeu 18 Nov 2010 - 20:30

pingouin04: ici c'est un casier et ne peut pas se pointer au magasin pour au moins 2 ans..anciens employés qui ont volé leurs employeurs ou clients...
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par Jue_ly Sam 20 Nov 2010 - 12:19

Pingouin: une absolution conditionnelle ne donne pas de casier judiciaire. En fait c'est que le ''délit'' est inscrit 3 ans au dossier du contrevenant, au cas ou la dite personne se ferait intercepter pour un délit semblable. Le juge peut alors annuler l'absolution et condomaner la personne coupable du dlit pour lequel elle avait recu une absolution en plus du présent délit. Donc , si après 3 ans la personne a respecté l'ensemble de ses conditions, le dlit s'efface sans qu'elle ait besoin de demander un pardon, comme dans le cas d'un casier judiciaire.

Pour ma part, j'ai deja volé dans un magasin quand j'avais 12 ans, mais ce n'est pas un acte dont je suis fière et que je referais.

Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par hochi Sam 20 Nov 2010 - 14:20

Quand je travail avec de l'argent je vois les billets et les sous non pas comme de l'argent enviable mais simplement comme des bout de papier et des morceaux de metals sans plus... Je suis la personne vraiment la plus honnete qui pourrais etre a la caisse, plus naive que moi tu meurs mais loyale et tres respectueuses des biens d'autrui donc l'argent de la caisse ne m'appartenant pas j'en ai meme pas envie. De toute facon l'avoir dans les poches me rendrais Malade...

Ceci dis je peux vous dire que je suis tombée des nue quand je me suis fais accusée de vol a l'épicerie ou je travaillais depuis 1 an. J'adorais mon travail, moins les patrons, mais l'equipe, la clientele, les horaires me plaisait beaucoup et je me trouvais choyer d'avoir un emploi d'etudiante aussi bien. Le grand boss m'a fait monter dans son bureau une premiere fois pour me dire qu'il me soubsonnait de prendre de la drogue parceque mes caisse balancais pas... Very Happy Bon sur le coup j'etais assez insulter moi qui n'avait meme jamais fumée de cigarette... Mais apres coup j'ai trouver ca assez con de penser comme ca.. En tout cas il en etait rester la et je suis retourner travailler, quelques semaines plus tard, je me fais appeller au bureau une 2e fois et je me fais dire qu'il me soubconne de voler de l'argent car ma caisse débalance beaucoup trop et j'ai le choix de me faire trainer en justice et tout le pataclan ou donner ma démition maintenant... Meme le gars du syndicat n'a rien fait pour empecher ca! J'ai donner ma demition, j'etais jeune et bien qu'au courant de beaucoup de mes droits la j'etais completement dépourvue...

J'ai appris un an plus tard que plusieurs "jeunes" (qui travaillais depuis un an ou moins) employers avait ete mis a la porte a tour de role avant que les patrons se rendent compte que c'etais une fille avec beaucoup d'encienneté qui volais a tour de bras dans les caisses des nouvelles pour que ca tombe sur leurs dos et elle s'en mettais plein les poches, on doit etre une dizaines a avoir subie le meme sort avant qu'ils trouvent la vrai coupable j'ai faillit allez voir les patrons pour leurs demander de s'excuser...

Ils avaient mis un an aussi a trouver qui leurs volait autant de cartoon de cigarettes avant de se rendre compte que c'etait l'emballeur qui travaillait pour eux depuis presque 20 ans qui volait des cartoon pour les revendres quasiement dans le stationnement de l'epicerie sous le nez des boss... cyclops
hochi
hochi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : Boisbriand
Emploi : Educatrice en CPE
Date d'inscription : 21/07/2007

http://hochi13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par hochi Sam 20 Nov 2010 - 14:32

Ah oui il faut savoir que je ne comptais pas ma caisse a la fin de la journée c'est celle qui volait qui les comptait dans un bureau en haut sans camera de surveillance. Je suppose qu'ils ont du ajouter des cameras par la suite pour etre capable de la poigner. Elle spotais une ou deux nouvelles et volais toujours dans leurs caisses a elle.

Ensuite j'ai travailler dans un pharmacie et la salle ou on contait les caisse etait surveillée par caméra et ont etait toujours un minimum de deux personnes dans la salle meme les gérants ne pouvais y etre seul camera plus temoins t'a d'affaire a te lever de bonheur pour volé! Et la jamais je n'ai entendue parler de vol d'argent. Nos caisse balancait toujours a la cenne pres. Le seul probleme qu'on avait c'est les lotos les clients nous en volait a la pelleter des qu'on avait le dos tourner... On a due changer notre systeme c'etait vraiment rendue assez fou... Les patrons nous montraient des videos de surveillance pour voir comment se produisait les vols et franchement c'etais assez flagrant! Mais c'etais toujours quand ont avait le dos legerement tournées qu'ils en profitait pour se passer la mains sous le genre de tapis et voler des lotos, toujours dans les "heures de pointes" alors on ne se rendait pas comptes qu'on n'avait plus tout a coup de tel loto (souvent les mots cachés et dans le temps des fetes les Celebration). Grrr
hochi
hochi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : Boisbriand
Emploi : Educatrice en CPE
Date d'inscription : 21/07/2007

http://hochi13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par Superstar Mar 23 Nov 2010 - 11:47

Petites nouvelles...

La fille qu'on a spotté s'est fait pogné par les caméras et s'est fait arretée samedi soir.Elle a passé 3h avec l'agente de sécurité et 1h avec la police..
elle a volé pendant les 3 dernières semaines...

Elle a dit a l'agent environ 1000$ mais elle a dit par la suite a un des superviseurs qu'elle aurait pris 1500$ et ca concorde avec nos débalancements...

Elle était apprécé au travail mais bon..ca n'excuse quand meme pas son geste!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par hochi Mar 23 Nov 2010 - 15:45

Au moins vous avez trouvé la coupable c'est dommage que ca arrive... Mais bon c'est la vie et les raisons sont multiples pour les poussées a faire de tel choses...
hochi
hochi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : Boisbriand
Emploi : Educatrice en CPE
Date d'inscription : 21/07/2007

http://hochi13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol?? Empty Re: Qqun d'entre vous..déja fait accuser de vol??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum