~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ce qu'on doit savoir avant d'apprendre à patiner

3 participants

Aller en bas

ce qu'on doit savoir avant d'apprendre à patiner Empty ce qu'on doit savoir avant d'apprendre à patiner

Message par florence102 Jeu 25 Nov 2010 - 20:34

J'aimerais apprendre à patiner à ma fille de 4 ans. Quels sont les choses essentielles à savoir avant de se lancer dans une telle aventure ?? Je vais lui faire porter un casque avec une grille d'après les conseils vu sur un autre post.
Si c'est du patinage extérieur, mettez-vous d'autres protection coude ou protège genoux par dessus leur ensemble de neige ?


Quel technique avez-vous utilisé ? tenir l'enfant, appuyer l'Enfant sur une chaise....
Alors tout conseil est le bienvenue !
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on doit savoir avant d'apprendre à patiner Empty Re: ce qu'on doit savoir avant d'apprendre à patiner

Message par Nath Jeu 25 Nov 2010 - 21:18

Ici les filles n'ont pas eut de protections particulière sinon uniquement le casque. Elles ne se sont jamais fait plus mal que ça... L'habit de neige ça rembourre bien! Faut qu'ils apprennent rapidement è bien tomber sinon c'est sûr qu'ils risquent de se faire plus mal.

Pour apprendre elles ont utilisé un peu les petites barres qui ressemblent a de mini buts de hockey mais elles se sont surtout tenue après nous. Ça apprend assez vite! Mes filles ont commencé èa 5 ans et maintenant elles sont pas mal bonne.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on doit savoir avant d'apprendre à patiner Empty Re: ce qu'on doit savoir avant d'apprendre à patiner

Message par Marino Jeu 25 Nov 2010 - 21:23

Au début on donnait les mains à notre puce. Ensuite, une seule main et finalement on restait seulement en garde derrière elle. Ici, la chaise et le cône fût plus déstabilisant qu'autre chose. Maintenant, elle avance seule sur la glace et tombe encore un peu, mais elle ne lâche pas.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on doit savoir avant d'apprendre à patiner Empty Re: ce qu'on doit savoir avant d'apprendre à patiner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum