~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

et s'il a prit que 5 mini gorgé a la tasse...

3 participants

Aller en bas

et s'il a prit que 5 mini gorgé a la tasse... Empty et s'il a prit que 5 mini gorgé a la tasse...

Message par mariemaman Mer 15 Déc 2010 - 13:24

Les filles qui m'ont aidé hier....ce midi mon garcon a prit que 5 mini gorgé....c'est correct...je laisse ca aller comme ca? J'ai asseyer le verre a bec, rien...
Il a quand même bien explorer et gouter a son diner...c'est plus dificile de calculer si bien manger avec des morceaux,car il en a partout...mais il a mit de tout un peu dans sa bouche.

Ca veut dire qu'il est pleins..mais pas vraiment prit de lait....je le laisse comme ca et je l'allaite comme d'habitude en fin d'apres-midi seulement? ou je devrait introduire le verre a bec finalement....hier a la tasse ca fonctionné....je m'y en attendait aujoud'hui...ca va prendre un laps de temps j'imagine!

Il doit s'habituer dans le fond pour le jour quand je serai pas là....hum...
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

et s'il a prit que 5 mini gorgé a la tasse... Empty Re: et s'il a prit que 5 mini gorgé a la tasse...

Message par mariemaman Mer 15 Déc 2010 - 13:41

ca y est....je l'ai allaité....ca fesait 5 minutes qu'il était inconsolable et cherchait mon sein....et c'Est plutot rare que mon fils pleure... Sad
Ca va être difficile...oufffffffffffff
Il aurait fallu que je fasse quoi?...il ne voulait pas le verre a bec et ni la bouteille n'on plus... et s'il a prit que 5 mini gorgé a la tasse... Thinkw22
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

et s'il a prit que 5 mini gorgé a la tasse... Empty Re: et s'il a prit que 5 mini gorgé a la tasse...

Message par Gi Mer 15 Déc 2010 - 14:17

Pour ce qui est de l'apport en lait, s'il a 2 bonnes tétées par jour et d'autres produits laitiers dans sa nourriture, ce sera surement correct, surtout si c'est que pour les quelques temps ou il sera en adaptation pour la tasse ou bouteille... yoghurt, fromage etc... voire lait maternisé ou de vache dans les purées, soupes, avec les céréales etc si vraiment tu as des doutes.
D'un autre coté, il y a le sevrage "affectif" et pour ça c'est à toi de voir et selon le besoin... je ne me souviens plus quand tu retournes travailler. Pour mon 2ème, qui ne voulait pas du biberon avec lait maternisé ni même lait maternel, j'avais continué d'allaiter puisque j'étais à la maison... Vers 11 mois j'ai réessayé un bib de lait de vache pour la premiere fois et là ça a été rapide, mais la première semaine il ne finissait jamais la bouteille peut etre 3-4 oz au début.
Donc c'est normal qu'au début il ne boive que quelques gorgées, mais ça va venir petit à petit.
Alors si tu as le temps tu peux peut etre juste réessayer plus tard, si tu veux le faire maintenant, alors oui tu peux continuer comme tu fais, même s'il boit peu, ça va augmenter...
Et pour supprimer la tétée, peut etre réduire la durée d'une minute par jour, au lieu de l'enlever d'un coup? J'avais fait ça pour supprimer la tétée du Dodo de mon dernier...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

et s'il a prit que 5 mini gorgé a la tasse... Empty Re: et s'il a prit que 5 mini gorgé a la tasse...

Message par Geneviève13 Mer 15 Déc 2010 - 14:47

C'est sûr que c'est une période d'adaptation. Dans mon cas, ça été facile, parce que ma fille sautait souvent le boire du midi, mais fais comme je t'ai dit, offre-lui le gobelet avant le sein et si VRAIMENT, il ne veut rien savoir du gobelet et qu'il a vraiment soif, donne-lui ton sein. Il va finir par prendre le gobelet ou à ne plus boire du tout le midi. La mienne ne boit plus le jour déjà, donc je peux me préparer mentalement à retourner travailler la tête tranquille. Courage tu vas y arriver toi aussi.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et s'il a prit que 5 mini gorgé a la tasse... Empty Re: et s'il a prit que 5 mini gorgé a la tasse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum