~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

+5
Salamandre
Renetane
Fleur-de-Lys
Valsoleil
Chocolatine
9 participants

Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par Chocolatine Mar 27 Juin 2006 - 15:49

Bonjour le filles,

Je fais appel aux mamans qui ont des bébés de 7 mois et aux mamans qui ont un bébé plus vieux mais qui ont une bonne mémoire...

Je suis toute mélangée avec les dodos de Leah, l'heure de ses boires et l'heure de ses repas. Elle a 7 mois aujourd'hui et il me semble que j'ai pas de routine. Alors, pourriez-vous me répondre à ces questions ? Peut-être que ça va m'aider.

- À quoi ressemble ou ressemblait la routine de votre ti-pou de 7 mois?
- Combien de dodos il ou elle fesait?
- Est-ce que c'est votre ti-pou qui a décidé de son horaire ou vous l'avez un peu mis en place?

Leah dort encore beaucoup durant la journée, aux 1h30-2h00, facilement. Est-ce que c'était le cas d'une d'entre vous? Si oui, quand est-ce que les dodos ont diminués?

Merci énormément pour vos réponses!

Rachel qui est vraiment vraiment mélangée Embarassed
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Re: Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par Valsoleil Mar 27 Juin 2006 - 15:58

allo rachel

Ma puce à 6 mois 1/2 voici sa routine:

Lever le matin vers 6h00-7h00 je l'allaite

7h30 déjeuner

on joue ou promemade dehors

9h30 10h00 biberon de 6oz

Dodo jusqu'à 11h30 12h00

dîner

On joue encore, ou on va dehors

14h00 Dodo jusqu'à 16h00

entre 17h00 et 18h00 souper

On va prendre une marche en famille le soir

De retour de dehors c'est le Bain aux chandelles avec maman, ensuite je la met par terre pour qu'elle joue un peu

21h00 21h30 je l'allaite et des fois je complète avec un biberon et c'est le Dodo

Des fois Jade ne fait pas de sieste l'après midi, le soir vers 18h30 elle fait un mini Dodo...
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Re: Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par Fleur-de-Lys Mar 27 Juin 2006 - 16:33

Salut !

À 7 mois, mes deux enfants avaient leur routine d'établie.

Florane je ne me souviens plus tellement en détail, mais je sais qu'elle dormait 1 bonne heure (peut-être même plus) le matin et un 2h30 l'après-midi. Ses repas étaient aux mêmes heures que les nôtres et elle se couchait vers 20h pour la nuit jusqu'à 8h le lendemain matin.

Antonin, à 7 mois, avait sensiblement le même horaire.

D'ailleurs, à 10 mois, il a encore le même beat qu'à 7 mois ! Il dort encore 2h le matin et 2h l'après-midi. Mange à la même heure que nous (ou juste avant) et se couche vers 19h/19h30. Par contre, il ne fait pas ses nuits, il se réveille encore 3-4 fois entre 19h et 7h.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Re: Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par Fleur-de-Lys Mar 27 Juin 2006 - 16:35

Puis sinon, pour les dodos aux 2h...

Mon fiston est pareil ! Si je l'écoutais, il dormirait avant le souper aussi, vers 17h30 (il se lève vers 15h). Ça arrive même qu'il dorme une demi-heure entre le souper et le Bain !

Je respecte son rythme... Si je vois qu'il n'en peut vriament pas, je le couche, tant pis pour le reste.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Re: Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par Renetane Mar 27 Juin 2006 - 18:49

Moi je viens de donner une routine a ma fille ! Je cherchais beaucoup ce qui lui conviendrais et j avais jamais trouver !

Ce qui marche ici c est :

Lever vers 5h30 / 6h dejeuner
On joue ½h a 45 minutes et le lait
Dodo dans l avant midi
diner vers 12h
on joue et ½h a 45 minutes apres c est le lait
Dodo souvent dans la pm ca depend si elle veut en faire
souper vers 18h
on joue ½h a 45 minutes apres le lait
Bain a 19h
et Dodo toute suite apres le Bain !

Et ma puce est partie pour la nuit ! Ca va faire 1 semaines que je fais ca et pour ma fille ca fonctionne ! Depuis peut je voyais qu en se levant elle ne voulait peu ou pas de lait alors dans mon cas c est mieux comme ca !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Re: Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par Salamandre Mar 27 Juin 2006 - 18:54

Ça ressemble aux autres ici... vers 6 mois, jusqu'à environ 15-18 mois, c'était un Dodo le matin (genre 9h30 à 11h) et un l'après-midi (genre 14h à 16h) puis Dodo le soir vers 20h jusqu'au matin, avec un ou deux réveils la nuit pour l'allaitement.

Au premier, je le laissait choisir son horaire plus, mais ça ressemblait un peu à ça, les autres, j'imposait plus l'horaire pour avoir une qualité de vie familiale, que tous fassent Dodo l'après-midi en même temps, et au dernier, j'ai supprimé le Dodo du matin assez vite parce que les autres voulaient aller au parc ou ailleur et il n'arrivait pas à dormir dans la poussette vers 1 an, donc j'ai supprimé ce Dodo là pour pouvoir sortir avec les autres, et ils s'est mit à faire un plus gros Dodo l'après-midi (durée d'environ 3 heures) et à se coucher un peu plus tôt le soir (vers 19h - 19h30)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Re: Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par vivel'été Mar 27 Juin 2006 - 19:19

je vais te donner le cas de Jeanne car Moran n'est pas un grand dormeur bien que son horaire est très régulier.
- À quoi ressemble ou ressemblait la routine de votre ti-pou de 7 mois?
Lever - 7H = repas toilette
SIeste à peu près 1H30
Jeu ou course avec maman
Dîner vers 12 H
Sieste 2 heures à peu près
Goûter-collation vers 16 H
ballade au parc
Bain vers 18 H.
Petite sieste si besoin
Biberon vers 20H
Dodo pour la nuit.
Moran fait à peu près pareil mais avec des siestes moins longues.


- Combien de s il ou elle fesait? 2
- Est-ce que c'est votre ti-pou qui a décidé de son horaire ou vous l'avez un peu mis en place?
C' est moi qui ait instauré cet horaire, la seule chose que mes bébés m'imposaient, c'est l'heure du réveil le matin! Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Yeux8dt
Leah dort encore beaucoup durant la journée, aux 1h30-2h00, facilement. Est-ce que c'était le cas d'une d'entre vous? Si oui, quand est-ce que les s ont diminués?
SI elle dort beaucoup, c'est qu'elle en a besoin. Je ne la réveillerais pas sauf si elle ne fait pas bien ses nuits et qu'elle aurait du mal à s'endormir le soir.

J'espère que ça t'aidera mais dis-toi que chaque bébé est unique!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Re: Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par val-frai Mar 27 Juin 2006 - 20:42

Il me semble bien que c'est vers cet âge qu'Angélie a commencé à faire 2 siestes plus longues au lieu de 3 plus courtes. Il a fallu que je l'aide un peu en la faisant «toffer» un peu, mais je l'ai fait parce qu'elle me l'a indiquer... je m'explique. Elle s'est mise à faire sa dernière sieste plus tard (4h30-5h00) et à se réveiller vers 7h30... même un soir à 9h00... Wo là... je veux ben veiller tard mais y'a un bout... elle se couchait vers 11h minuit... Alors le lendemain quand elle a voulu dormir à 5h... je l'ai chatouillier, fait prendre un Bain, promener, jouer, etc. jusqu'à 7h30 oufff... et elle me fait des nuits presque parfaite depuis ce temps et fait ses 2 dodos de 1h30 tous les jours... et le reste de ses journées s'est réglé de lui-même. Je sais pas si ça peut t'aider, je l'espere.
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Re: Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par Marie4poches Mer 28 Juin 2006 - 0:32

William n'a pas vraiment d'horaire... en fait, il a une horaire au prorata de sa journée.

Par exemple, il se réveille et boit
Déjeune 30 mins après.
Il boit et fait sa 1re sieste 2h après son réveil.
À son réveil de sa sieste, il dîne.
Environ 3h après son réveil de sa 1re sieste, il boit et fait sa 2e sieste.
À son réveil, il soupe.
Entre 7h30 et 9h je lui donne son Bain (c'est seulement cette partie qui est un peu plus précise dans le temps...).
Ensuite il boit et c'est le Dodo qui se fait entre 8h et 9h30... ça dépend des soirs.

Il se réveille la nuit de 2 à 3 fois pour boire.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Re: Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par zumba Mer 28 Juin 2006 - 4:18

Si ma mémoire est bonne, ici il y avait 2 routines selon l'heure du réveille. Et ça changeait seulement le matin.

Réveille très tôt
5h00: Réveille - biberon
5h30: Dodo
7h00: déjeuner et tralala
9h30-10h00: Dodo
11h00 11h30: Biberon
12h00: Dîner
13h30: Redodo
15h30: Réveille et biberon
17h00: Souper
18h00 Bain
19h00 Dodo

Réveille tardif:
6h30: Biberon
7h30 Déjeuner
8h30 Dodo (entre 2h00 et 2h30 si pas redodo le matin)
11h00 biberon
12h00: Dîner
13h00: Dodo
15h30: biberon
17h00 Souper
18h00 Bain
19h00: Dodo

Mais je n'ai jamais imposé rien, sauf vers 9 mois, je voulais absolument que les repas et la sieste concordent avec ceux de la garderie.
Et à 13h00, moi j'avais besoin de ma sieste à moi! Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Re: Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par TinKerBell Mer 28 Juin 2006 - 7:25

Pour ma fille, je ne me souviens plus...
Cependant pour Tit Ours, c'était sensiblement comme la majorité.

Deux sieste une en a.m. et l'autre en p.m. il fait entre 1h30 et 2h de sieste les deux fois.

A 7 mois il ne voulait pas toujours déjeuner encore. Vers la fin plus. Pour les biberons, il en demande selon sa soif, et j'attend généralement qu'il m'en demande un. Il arrive qu,il en demande plus en p.m.

Pour la nuit, après le Bain, je donne un biberon qu'il boit dans son lit. Je dis à sa soeur d'arrêter de crier, et il s'endort Wink

Tinker, qui trouve les soirée essouflantes parfois ! XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Re: Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par Chocolatine Mer 28 Juin 2006 - 15:05

Merci pour vos réponses, ça me rassure! Leah a un horaire semblable à ce que Marie4poches a écrit. J'y vais au prorata de sa journée.

Merci encore! Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-) Empty Re: Routine et tralala - Faites aller votre mémoire :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum