9 mois...pour souper:encore des céréales ou je commence...
+8
Mom
isanie
zumba
Gi
petitnord
Geneviève13
jolieee
mariemaman
12 participants
Page 1 sur 1
9 mois...pour souper:encore des céréales ou je commence...
Salut les filles!
premièrement joyeuses fêtes à tous et bonne année 2011...
Mon garcon a eu 9 mois....ca se peux-tu ou ben c'est trop rapide...qu'à 9 mois les bébés ont pu besoin de manger de céréales au souper?
Il trippe encore céréales,il n'est pas écoeuré là..c'Est une question comme ca que je me pose...ou bien c'Est a quel age que l'on arrete les céréales au souper?
Ce n'est pas trop dure encore de la viande a digérer au souper?...est-ce qu'il ne va pas manquer de fer a quelque part s'il mange que des céréales au déjeuner?
A quoi ressemblait vos repas du souper a 9 mois?
Merci!
premièrement joyeuses fêtes à tous et bonne année 2011...
Mon garcon a eu 9 mois....ca se peux-tu ou ben c'est trop rapide...qu'à 9 mois les bébés ont pu besoin de manger de céréales au souper?
Il trippe encore céréales,il n'est pas écoeuré là..c'Est une question comme ca que je me pose...ou bien c'Est a quel age que l'on arrete les céréales au souper?
Ce n'est pas trop dure encore de la viande a digérer au souper?...est-ce qu'il ne va pas manquer de fer a quelque part s'il mange que des céréales au déjeuner?
A quoi ressemblait vos repas du souper a 9 mois?
Merci!
mariemaman- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Re: 9 mois...pour souper:encore des céréales ou je commence...
hum.... eh bien ma fille mangeait des morceaux à 9 mois... et vraiment plus de céréales. J'imagine que ca dépend des bébés, mais moi j'ai arrêté les céréales pour souper dès que j'introduisais d'autres aliments (fruits et viandes) vers 6-7 mois. Les céréales étaient réservées au déjeuner à partir de ce moment.
J'ai de la misère à me rappeler (on oublie vite!) ce que ressemblait exactement ses repas à cet âge précis. Mais IL ME SEMBLE qu'elle mangeait un repas comme les nôtres. Un peu de viande et de légumes, des fruits pour dessert et du yogourt.
Si tu as peur qu'il digère mal la viande au souper, tu peux la conserver un peu pour le dîner, mais ici je n'avais pas de problème....
J'ai de la misère à me rappeler (on oublie vite!) ce que ressemblait exactement ses repas à cet âge précis. Mais IL ME SEMBLE qu'elle mangeait un repas comme les nôtres. Un peu de viande et de légumes, des fruits pour dessert et du yogourt.
Si tu as peur qu'il digère mal la viande au souper, tu peux la conserver un peu pour le dîner, mais ici je n'avais pas de problème....
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
oui ben, moi aussi en fait il mange que des morceaux...il n'a jamais aimé les purées.Alors son diner depuis longtemps ressemble à par exemple: poulet en morceaux/ carottes cubes/ fruits cubes/ lait
...et souper encore des céréales...avec du lait mélanger/ légumes cubes et fruits cubes....
me semble qu'un moment donné il va trouver ca redondant...mais bon il aime encore ben gros!C'est juste ben difficile de voir ce qu'il mange car il a des morceaux partout et dure de voir la quantité manger au diner...alors je me dis qu'au moins au souper,je sais qu'il mange bien avec ces céréales,mais bon...
J'imagine qu'il est assez grand pour manger des repas de grand au souper!
...et souper encore des céréales...avec du lait mélanger/ légumes cubes et fruits cubes....
me semble qu'un moment donné il va trouver ca redondant...mais bon il aime encore ben gros!C'est juste ben difficile de voir ce qu'il mange car il a des morceaux partout et dure de voir la quantité manger au diner...alors je me dis qu'au moins au souper,je sais qu'il mange bien avec ces céréales,mais bon...
mariemaman- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Si ton bébé en mange assez le matin, tu peux couper les céréales au souper. Ma fille a 8 mois 1/2 et ça fait 1 mois qu'elle ne mange plus de céréales au souper.
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Tu peux lui servir un peu de viande-légumes comme repas principal et des céréales avec des fruits comme dessert!
Moi, j'ai fait ça un bon bout de temps, et je le fais même encore de temps en temps, et il a 21 mois!
Y'a rien de méchant à manger des céréales!
Moi, j'ai fait ça un bon bout de temps, et je le fais même encore de temps en temps, et il a 21 mois!
Y'a rien de méchant à manger des céréales!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
mariemaman a écrit:oui ben, moi aussi en fait il mange que des morceaux...il n'a jamais aimé les purées.Alors son diner depuis longtemps ressemble à par exemple: poulet en morceaux/ carottes cubes/ fruits cubes/ lait
D'accord, j'avais mal compris au début, je pensais qu'il n'y avait pas d'autres aliments introduits.
Selon moi, tant que tu donnes tous les groupes alimentaires comme tu le fais, ya pas vraiment de problème quant au moment dans la journée où tu le fais. Tant mieux s'il trippe encore céréales. Mais effectivement, il commence à vieillir et tranquillement, il délaissera p-e pour de la viande au souper. Rien ne t'empêche de lui offrir les deux, en plus petite quantité.
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
A 9 mois, ils mangeaient la même chose que nous. Pour mon 2ème qui n'aimait pas les morceaux, je passais notre nourriture au mélangeur... je mettais peu de sel à la cuisson et on en rajoutait après...
Moi ils n'ont jamais mangé de céréales en poudre, sauf mon 2ème le matin, alors les céréales c'était riz, pates, orge et semoule et pas forcément à tous les soirs...
aucun problème à digérer la viande, et je pense que quand ils mangent de la viande il n'y a plus de problème d'apport de fer non plus...
Moi ils n'ont jamais mangé de céréales en poudre, sauf mon 2ème le matin, alors les céréales c'était riz, pates, orge et semoule et pas forcément à tous les soirs...
aucun problème à digérer la viande, et je pense que quand ils mangent de la viande il n'y a plus de problème d'apport de fer non plus...
Normalement, ils doivent manger 1/2 tasses de céréales par jour. Alors vérifie ce qu'il mange le matin. S'il en mange assez, tu peux arrêter le soir.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Ici elle ne mange plus de céréales le soir depuis que j'ai introduit la viande.
Et maintenant elle mange pas mal semblable à nous elle va avoir 8 mois le 5 janvier
Et maintenant elle mange pas mal semblable à nous elle va avoir 8 mois le 5 janvier
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
ayoye, je me suis jamais cassé la^tête avec les céréales...
a 9 mois elle mangait comme nous,... la meme chose que nous.
jdonnais des céréales quand ca adonnait...quand yavait rien dans le frigo...que javais limpression quelle avait pas assez manger...
surtout au déjeuner
jdonnais des céréales quand ca adonnait...quand yavait rien dans le frigo...que javais limpression quelle avait pas assez manger...
surtout au déjeuner
Mom a écrit:ayoye, je me suis jamais cassé la^tête avec les céréales...
surtout au déjeuner
Même chose par che nous
Je ne savais pas qu'il avait un minimum de céréale à donner par jour !!! Mais je dois dire que mes enfants un eu des dents (beaucoup) vers 4 mois ils ont donc manger très tot comme nous
mini-ma- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Comptable
Maëva a 7 mois.........et elle ne mange plus de céréales le soir depuis qu'elle mange de la viande.......donc.....viande au souper aussi.......Mais je suis un peu comme Mom .....je ne me suis jamais vraiment cassé la tête avec l'alimentation.....
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Ici aussitot qu'on a introduit les légumes/fruits, elle ne mangeait plus de céréales au souper. Au pire fais-lui des muffins ou biscuits à base de céréales pour bébé si tu penses que ton bébé manque de céréales!
Moi ma fille mange pas de céréale le soir ..... seulement le matin! & elle a 8 mois et demi! Je crois que cela dépend du bébé : )
Ptitefleur9- Petite Abeille
-
Emploi : Éducatrice à l'enfance