~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ????

2 participants

Aller en bas

Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ???? Empty Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ????

Message par Annedeco Mar 27 Juin 2006 - 19:42

Salut les filles ,

Je suis rendue a 15 semaines de grossesse et je cherche des moyens de commencer a en parler avec mon grand qui va avoir 4 ans dans un mois !

Je cherche des suggestions de livre qui expliquerait aux enfants l,arrivée d'un bébé, ou comment bébé grandit dans le ventre de maman, mais de facon a l'expliquer a un enfant de 4 ans !

Mon fils adore que je lui lise des histoires, alors ce serait un bon moyen ! Je vais bientot commencer la chambre de bébé, on a l'achat de meubles a faire et l'assemblage alors il va avoir ses outils et va participer a la chambre de bébé ! Il va venir faire des achats avec nous et il va aussi venir a l'échographie !
Mais meme si je lui ai dis quand j'ai eu mon +, lui ne pense plus a ca , il ne voyait pas le bébé dans mon ventre alors pour lui c'était rien ! Mais la j'ai une bedaine, je commence a sentir des coups et l'écho s'en vient a grand pas alors je veux commencer doucement a lui en parler !

En tout cas tout ca pour vous demander si vous aviez des suggestions de livre lol

Merci
ANNE XXX
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ???? Empty Re: Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ????

Message par Sunshine26 Mar 27 Juin 2006 - 19:58

allo

J'ai une suggestion a te faire! Pour ma grande j'ai acheter le livre J'accueille petit frere ou petite soeur! C'est le meme principe que album de bébés mais pour le grand frere ou la grande soeur!

L'enfant peut écrire comment il a réagie en voyant le bébé, mettre la premiere photo avec le bébé...Ca rend l'enfant fiere d'etre grand frere ou soeur je trouve.

Et dans le livre il donne un livre d'histoire qui raconte un peu comment se font les bébés et comment ca se passe dans le bedon!

Je le trouve tres bien!

C'est des édition LipoKili

Voila Wink
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ???? Empty Re: Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ????

Message par Annedeco Mar 27 Juin 2006 - 20:32

wow bonne idée, c'est noté Merci !
Peut tu me dire ou tu te l'est procuré ?

Merci
Anne
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ???? Empty Re: Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ????

Message par Sunshine26 Mar 27 Juin 2006 - 20:32

Je l'ai acheter a la librairie Raffin a la place versailles!..A Montréal!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ???? Empty Re: Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ????

Message par Annedeco Mar 27 Juin 2006 - 20:39

ouin je suis un peu loin mais je vais faire des recherches, Merci Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ???? Empty Re: Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ????

Message par Sunshine26 Mar 27 Juin 2006 - 20:40

tu peux surement le commander a une librairie dans ton coin ! Enfin je te le souhaite!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ???? Empty Re: Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ????

Message par Invité Mar 27 Juin 2006 - 22:01

on m avait conseiller d acheter un cadeau provenant de bb a son grand frere .tu peux lui donner a l hopital quand le grand ,vient faire la 1 ere rencontre de son frere ou soeur. ca passe bien et il se fait une bonne idée de ce nouveau bb.le mien a recu une bicyclette de son petit frere et on lui a donner quand on est revenu a la maison. il est fier de dire qu il l a recu de son petit frere. et n arrete pas de lui donner des beaux bis et colleux.bonne chance mais c est normal quand meme une reaction , nous c est a la garderie les semaines suivantes que mon justin s est transformer en petit ange cornu. mais la tout va bien et faut toujours faire attention.
aussi plusieurs amis et membres de la famille ont acheter un cadeau aussi a mon grand ,comme ca les cadeaux n etaient pas juste au bb. bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ???? Empty Re: Expliquer à l'ainé l'arrivé de bébé ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum