Questions petites annonces
+5
Pookkie
isabeille
anco
nikky
Mamzelle tournesol
9 participants
Page 1 sur 1
Questions petites annonces
Quand vous désirez vendre-acheter vos trucs, vous passez par quoi? Les Pacs, Kijiji, autre chose? Ça fonctionne bien et rapidement?
Quand vous vendez, vous affichez le prix que vous voulez avoir ou si vous mettez plus haut en sachant que les gens vont tenter de négocier?
Et quand vous avez conclu une vente, vous laissez la personne chercher ça chez vous, vous allez lui porter, vous donnez rendez-vous dans un stationnement de commerce?
Je ne suis pas friande de l'achat-vente par petites annonces, mais j'ai trouvé une table et des chaises Ikéa a un prix très intéressant la semaine dernière. La dame était très très gentille et en discutant avec elle, ça me mené sur la piste de la troisième question pour le «lieu» d'échange. Elle me disait qu'elle ne laissait jamais les gens venir chercher ... mais vu qu'on avait l'air de bonne personne ça serait ok. J'ai trouvé ça un peu bizarre, mais ça m'a fait réfléchir!
Quand vous vendez, vous affichez le prix que vous voulez avoir ou si vous mettez plus haut en sachant que les gens vont tenter de négocier?
Et quand vous avez conclu une vente, vous laissez la personne chercher ça chez vous, vous allez lui porter, vous donnez rendez-vous dans un stationnement de commerce?
Je ne suis pas friande de l'achat-vente par petites annonces, mais j'ai trouvé une table et des chaises Ikéa a un prix très intéressant la semaine dernière. La dame était très très gentille et en discutant avec elle, ça me mené sur la piste de la troisième question pour le «lieu» d'échange. Elle me disait qu'elle ne laissait jamais les gens venir chercher ... mais vu qu'on avait l'air de bonne personne ça serait ok. J'ai trouvé ça un peu bizarre, mais ça m'a fait réfléchir!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Questions petites annonces
Je passe souvent par Kijiji... C'est gratuit et quand je mets une annonce, je la partage sur Facebook.. Pour le prix, ça dépend.. Les trucs que je ne veux pas négocier, oui, j'ai tendance à les mettre un peu plus cher que le prix que je souhaite avoir pour parce que même si tu indiques non-négociable, beaucoup vont s'essayer pareil...
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
je ne vends pas beaucoup sur ces sites mais quand je cherche quelque chose je vais sur les pacs!
anco- Parfum de Jardin platinium
-
kijiji... et je demande un peu plus pour laisser place à la négo !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Personnellement, je vend/achête beaucoup sur Kijiji.
Quand je vend, oui je me met toujours une marge de négo! Y en a qui ont pas froid au yeux, ça serait gratuit qu'il te demanderai de les payer pour prendre ton truc!!! Je me suis fais avoir quelque fois, dans des négos, alors maintenant, je suis sur me garde!!!
Oui, la plupart du temps, les gens viennent ici chercher le choses. Je ne les fais pas rentrer autre part que dans l'entré. L'été, je vais dehors dans la cours. Et mon chum est toujours là, jamais je ne fais venir de gens quand je suis seule!
J'ai déjà acheté des trucs ou la personne me donnait rendez-vous dans un lieu puplic. Mais bon, je peux pas dire que j'ai vriament apprécié, car je me sentais presque obligé d'acheté vue que la personne s'était déplacé. Je sais pourtant que ce n'étais pas vraiment le cas, mais je me sentais bousculé, je suis faite comme ça!!!
Une de mes amie offre la livraison de l'item dans un rayon établi de kilométrage de sa maison, et elle charge un prix pour son déplacement. Des fois quand tu veux te débarasser de quelque chose rapidement, ça peut etre une bonen alternative.
Quand je vend, oui je me met toujours une marge de négo! Y en a qui ont pas froid au yeux, ça serait gratuit qu'il te demanderai de les payer pour prendre ton truc!!! Je me suis fais avoir quelque fois, dans des négos, alors maintenant, je suis sur me garde!!!
Oui, la plupart du temps, les gens viennent ici chercher le choses. Je ne les fais pas rentrer autre part que dans l'entré. L'été, je vais dehors dans la cours. Et mon chum est toujours là, jamais je ne fais venir de gens quand je suis seule!
J'ai déjà acheté des trucs ou la personne me donnait rendez-vous dans un lieu puplic. Mais bon, je peux pas dire que j'ai vriament apprécié, car je me sentais presque obligé d'acheté vue que la personne s'était déplacé. Je sais pourtant que ce n'étais pas vraiment le cas, mais je me sentais bousculé, je suis faite comme ça!!!
Une de mes amie offre la livraison de l'item dans un rayon établi de kilométrage de sa maison, et elle charge un prix pour son déplacement. Des fois quand tu veux te débarasser de quelque chose rapidement, ça peut etre une bonen alternative.
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Dernierement je cherchais des skis usagés pour enfant et j'ai regardé sur kijiji ET les pacs... finalement j'ai trouvé sur kijiji, et la dame avait seulement mis en vente depuis 1 journée, donc je me suis dit que la prochaine fois que je voudrais vendre quelque chose, j'irai plutôt là vu que c'est gratuit et que ça marche bien, surtout pour des articles assez en demande. Par contre, oui la dame m'a donné sans problème l'adresse de chez elle, moi parano comme je suis, je me suis fait la réflexion que je préfèrerais donner RV dans un endroit public ou encore livrer dans un rayon raisonnable...
Souvent jutilise kijiji parce que cest gratuit. Pour les gros morceaux comme notre jumperro rainforest ou autre oui je met le prix un mini peu plus haut car je sais que les gens le negocieront probablement.
Quand cest des vetements je met le prix tel quel et si quelqun m'offre un autre prix qui a du bon sens j'accepte quand meme.
Pour ce qui est du lieu de rencontre je vois avec l'autre personne, ce qui nous adonne le mieu. Jai deja ete porter des trucs chez des gens, des gens sont deja venus me porter des choses, on s'est deja rejoins dans des centre d'achat sa depend toujours
Quand cest des vetements je met le prix tel quel et si quelqun m'offre un autre prix qui a du bon sens j'accepte quand meme.
Pour ce qui est du lieu de rencontre je vois avec l'autre personne, ce qui nous adonne le mieu. Jai deja ete porter des trucs chez des gens, des gens sont deja venus me porter des choses, on s'est deja rejoins dans des centre d'achat sa depend toujours
Invité- Invité
Pookkie a écrit: Y en a qui ont pas froid au yeux, ça serait gratuit qu'il te demanderai de les payer pour prendre ton truc!!! Je me suis fais avoir quelque fois, dans des négos, alors maintenant, je suis sur me garde!!!
J'ai eu des messages aujourd'hui qui m'ont fait bien rigoler!
Genre «Quel est votre dernier prix?»
Je déduis de 10$ et il m'en renvoie un message qui dit: à 15$ de moins je viens le chercher ce soir!
Euhm c'est parce que sur un item à 40$ ça parait là! ... je vais pas te le donner non plus là!
-
Moi, j'ai déjà vendu sur Kijiji et il était venu le chercher chez nous. Par contre, je n'étais pas seule dans la maison. Je suis déjà aller chercher chez la personne un achat.
Puis pour ton dernier pris, tu le sauras la prochaine fois donne ton avant dernier prix
Puis pour ton dernier pris, tu le sauras la prochaine fois donne ton avant dernier prix
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
J'aime bien acheter des livres sur KIJIJI
lou-lou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Sans emploi (infirmière auxiliaire)
Loisirs : Scrapbooking, Lecture, Tricot
État civil : En couple
Je fais surtout affaire avec lespac j'ai fait quelques affaires sur kijiji mais je me fait souvent "achaler" pour des baisses de prix ce qui ne m'arrive rarement avec lespac.
J'ai vendu beaucoup sur lespac et les gens viennent chez moi et je vais chez eux pour chercher me choses.
J'ai l'impresssion que comme c'est gratuit kijiji les gens sont moins sérieux et voudraient qu'on leur donne tout.....
J'ai vendu beaucoup sur lespac et les gens viennent chez moi et je vais chez eux pour chercher me choses.
J'ai l'impresssion que comme c'est gratuit kijiji les gens sont moins sérieux et voudraient qu'on leur donne tout.....
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Je haïs Kijiji hahahah
Me semble que les gens manquent tellement de sérieux ou nous prennent pour des valises!
Voila, il fallait que je le dise!!!
En tout cas, les filles qui trippent là-dessus, je vous comprends pas
Me semble que les gens manquent tellement de sérieux ou nous prennent pour des valises!
Voila, il fallait que je le dise!!!
En tout cas, les filles qui trippent là-dessus, je vous comprends pas
-