Dessert sans lait ?
3 participants
Page 1 sur 1
Dessert sans lait ?
Salut
Je recois un couple d'ami ce samedi... Et mon amie est allergique au lait...
Je recherche donc un dessert qu'elle pourrait manger lol. Avez vous des recettes?
Je sais que je peux remplacer le lait par du lait de soya... mais tout ce qui est creme ou quoi que ce soit je vois pas comment remplacer ca. Alors si vous avez de bon dessert donnez moi votre recette
Je recois un couple d'ami ce samedi... Et mon amie est allergique au lait...
Je recherche donc un dessert qu'elle pourrait manger lol. Avez vous des recettes?
Je sais que je peux remplacer le lait par du lait de soya... mais tout ce qui est creme ou quoi que ce soit je vois pas comment remplacer ca. Alors si vous avez de bon dessert donnez moi votre recette
0ceane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: Dessert sans lait ?
hmmm ca lair bon. Quelle glacage que tu metterais dessus
-
Il existe un glaçage tout fait sans lait qui pourrait te dépanner, mais je ne me souviens plus c'est lequel.
mais sinon, je fais juste un sirop au chocolat
(parce que du glaçage, ça implique un corps gras.. ici, j'ai de la margarine sans lait, mais si tu n'en as pas, c'est pas évident de le remplacer.. faut mettre du saindoux et c'est dégueu...)
Sirop au chocolat:
1/2 tasse cacao
1 tasse sucre
1 tasse eau
1 pincée de sel
1 c. à thé vanille
Tu mélanges cacao et sucre. Tu ajoutes l'eau. Tu mélanges, tu amènes à ébullition (toujours en brassant). Tu ajoutes le sel et la vanille, tu laisses bouillir 3 minutes sans cesser de brasser.
(prends un gros chaudron, ça monte haut quand ça bout et ça risque de déborder!)
S'il t'en reste, ça fait comme du Nesquik. Tu peux en mettre dans un verre de lait pour faire du lait au chocolat.
Sur les fruits, la crème glacée, un gâteau blanc...
mais sinon, je fais juste un sirop au chocolat
(parce que du glaçage, ça implique un corps gras.. ici, j'ai de la margarine sans lait, mais si tu n'en as pas, c'est pas évident de le remplacer.. faut mettre du saindoux et c'est dégueu...)
Sirop au chocolat:
1/2 tasse cacao
1 tasse sucre
1 tasse eau
1 pincée de sel
1 c. à thé vanille
Tu mélanges cacao et sucre. Tu ajoutes l'eau. Tu mélanges, tu amènes à ébullition (toujours en brassant). Tu ajoutes le sel et la vanille, tu laisses bouillir 3 minutes sans cesser de brasser.
(prends un gros chaudron, ça monte haut quand ça bout et ça risque de déborder!)
S'il t'en reste, ça fait comme du Nesquik. Tu peux en mettre dans un verre de lait pour faire du lait au chocolat.
Sur les fruits, la crème glacée, un gâteau blanc...
La margarine que jai ici est sans lait je suis ok. Mais Merci ca l'air bon ce ptit sirop la. Moi quie st TRES chocolat ! lol
-
Si tu peux prendre ta margarine, alors j'ai d'autres recettes...
fouine sur le site où j'ai pris mes recettes.. ça fait longtemps que je ne l'ai pas updaté, mais..
si tu as une margarine sans lait, alors y'a très peu de desserts que tu ne peux pas faire.
(par contre.. si c'est la margarine que tu utilises tous les jours, fais attention, elle est probablement contaminée!)
fouine sur le site où j'ai pris mes recettes.. ça fait longtemps que je ne l'ai pas updaté, mais..
si tu as une margarine sans lait, alors y'a très peu de desserts que tu ne peux pas faire.
(par contre.. si c'est la margarine que tu utilises tous les jours, fais attention, elle est probablement contaminée!)
Oui je vais fouiner ca lair pas mal interessant ton site
-
Ben entouka a date jai fait deux gateaux de ton site, et c'est excellent. Alors tu te dois de le mettre a jour
Javais deja essayer le croustillant au fraise et le pouding.. hmmm
Javais deja essayer le croustillant au fraise et le pouding.. hmmm
-
Moi aussi je suis d'accord!
Je suis une vendue de tes recettes
Je suis une vendue de tes recettes
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet