disons que je m'en serais passé
+7
enilorac
Marino
Marie-Lise
Mamzelle tournesol
Mom
petitepomme
florence102
11 participants
Page 1 sur 1
disons que je m'en serais passé
Demain sera sûrement un meilleur jour, moi qui croyait que la journée serait relaxe puisque c'était une journée pédagogique. Mais non, j'ai eu deux réunions dont une longue et éprouvante... et disons qu'un paquet d'élément négatif qui ont fait que je n'ai pas pu avancer ce que je voulais faire et que j'ai quitté le travail en me disant que le retour serait que meilleur.
Mais en entrant dans la garderie, j'ai le choc de voir ma belle petite Alice avec une longue grafigne dans la figure et d'apprendre que c'est l'autre petite fille de 6 mois de plus (2 ans et demie) qui lui a fait ça...
ça m'a fait un choc de voir ma petite comme ça. C'est la première fois qu'une de mes filles se fait faire mal à ce point, je trouve normal que de jeune enfant se donne petite tape ou qu'un a poussé l'autre(même si ce n'est pas correct), mais là grafigner le visage.
C'est vraiment venue me chercher, j'aurais envie de dire à la mère de surveiller la longueur des ongles de sa fille.....
Mais je me demandais, lorsqu'un enfant a fait mal à votre enfant, avez-vous laissé seulement l'éducatrice et l'enseignante gérer ça avec le parent de l'enfant en question ou avez vous abordé le parent de l'enfant. Si oui que lui avez-vous dit ?
Voici une photo de ma petite Alice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais en entrant dans la garderie, j'ai le choc de voir ma belle petite Alice avec une longue grafigne dans la figure et d'apprendre que c'est l'autre petite fille de 6 mois de plus (2 ans et demie) qui lui a fait ça...
ça m'a fait un choc de voir ma petite comme ça. C'est la première fois qu'une de mes filles se fait faire mal à ce point, je trouve normal que de jeune enfant se donne petite tape ou qu'un a poussé l'autre(même si ce n'est pas correct), mais là grafigner le visage.
C'est vraiment venue me chercher, j'aurais envie de dire à la mère de surveiller la longueur des ongles de sa fille.....
Mais je me demandais, lorsqu'un enfant a fait mal à votre enfant, avez-vous laissé seulement l'éducatrice et l'enseignante gérer ça avec le parent de l'enfant en question ou avez vous abordé le parent de l'enfant. Si oui que lui avez-vous dit ?
Voici une photo de ma petite Alice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Re: disons que je m'en serais passé
Pour ma part, je pense que ce qui se passe à la garderie doit (jusqu'à un certain point) être géré par la garderie.
Je n'ai jamais communiqué directement avec les parents quand ma fille a eu des problèmes.
Je n'ai jamais communiqué directement avec les parents quand ma fille a eu des problèmes.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
ben elle a p'être les ongles long?! tsé je veux pas banaliser, mais quand meme...ce sont des enfants là.
J'pense que l'Éducatrice seule peut gérer ca! pas besoin de faire un échange entre "parents!"
J'pense que tu vois ca pire que ca...honnêtement
Ma fille ce fait ce genre de scratch toute seule imagine !lol
J'pense que l'Éducatrice seule peut gérer ca! pas besoin de faire un échange entre "parents!"
J'pense que tu vois ca pire que ca...honnêtement
Ma fille ce fait ce genre de scratch toute seule imagine !lol
Moi je m'occupe pas des chicanes de garderie, je me dis que la RSG était là, c'est elle qui a vu exactement ce qui est arrivé et c'est elle qui a choisi la punition-réparation appropriée.
Je sais que c'est pas , mais ce sont des choses qui arrivent. Mais en même temps, garde-en tête qu'un jour c'est peut-être une de tes cocottes qui va faire mal à un autre ami ... et tu vas voir, on se sent tout aussi à l'envers!
Va t'acheter de l'onguent vitamine E de Webber et tu vas voir dans 2-3 jours y'a pu rien qui va paraitre! Ça dure hyper longtemps et c'est bon pour les égratignures, les piqures, les brûlures, bref tout! J'utilise ça avec les filles et c'est tout simplement magique!!!
Et pis les ongles, ça pas besoin d'être long du tout pour scratcher! Viens voir dodu et tu vas voir ce qu'on peut arriver à se faire sans ongle ou presque!!!
Je sais que c'est pas , mais ce sont des choses qui arrivent. Mais en même temps, garde-en tête qu'un jour c'est peut-être une de tes cocottes qui va faire mal à un autre ami ... et tu vas voir, on se sent tout aussi à l'envers!
Va t'acheter de l'onguent vitamine E de Webber et tu vas voir dans 2-3 jours y'a pu rien qui va paraitre! Ça dure hyper longtemps et c'est bon pour les égratignures, les piqures, les brûlures, bref tout! J'utilise ça avec les filles et c'est tout simplement magique!!!
Et pis les ongles, ça pas besoin d'être long du tout pour scratcher! Viens voir dodu et tu vas voir ce qu'on peut arriver à se faire sans ongle ou presque!!!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
ah comme je te comprend de te sentir toute croche... oui c'est "normal" les chicanes d'enfant mais comme ca fait mal au coeur de maman
ma fille s'est fait mordre à quelques reprises au cpe et la dernière fois on voyait les marques de dents et c'étais au sang !!
et tu sais quoi le cpe à même pas le droit de divulger qui a fait ca à NOTRE enfant, on doit signer la fiche de "rapport d'accident"
tout ca pour dire que comme petite pomme à moins de problème "récurent" on doit faire confiance aux éducatrices, je dis pas si ca arrivait à chaque semaine non plus
as tu eu des détails de l'incident ? comment c'est arrivé ?
ma fille s'est fait mordre à quelques reprises au cpe et la dernière fois on voyait les marques de dents et c'étais au sang !!
et tu sais quoi le cpe à même pas le droit de divulger qui a fait ca à NOTRE enfant, on doit signer la fiche de "rapport d'accident"
tout ca pour dire que comme petite pomme à moins de problème "récurent" on doit faire confiance aux éducatrices, je dis pas si ca arrivait à chaque semaine non plus
as tu eu des détails de l'incident ? comment c'est arrivé ?
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Moi aussi je laisse sa à la personne qui s'occupe du MF à ma fille...moi elle est déjà arrivé avec une grosse morsure sur la joue...j'avoue que sa nous met un peu le feu au poudre, mais on n'est pas la et je sais que la personne du milieu a déjà fait une intervention.
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
c'est déjà arrivé des graffigne et morsures apparentes, et j'ai laissé géré l'éducatrice, c'Est jamais arrivé de façon récurrente. et Je suis certaine que mes enfants ont mordu et grafigner les autres...
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Moi aussi je laissais ça à la garderie. Ils sont bien assez responsables pour gérer ces choses là. Ce ne sont que des petits enfants et ce types de choses qui vont arriver encore. Je dis pas si c'est récurant mais sinon je ne m'en occuperais pas.
Tu sais, parfois il y a des événements bien pires qui se produisent et qui ne laissent pas de marques apparentes...
Tu sais, parfois il y a des événements bien pires qui se produisent et qui ne laissent pas de marques apparentes...
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Nath a écrit:Moi aussi je laissais ça à la garderie. Ils sont bien assez responsables pour gérer ces choses là. Ce ne sont que des petits enfants et ce types de choses qui vont arriver encore. Je dis pas si c'est récurant mais sinon je ne m'en occuperais pas.
Je suis très consciente de tout ça et c'est un peu ça qui m'a bouleversé hier, ce sentiment d'impuissance face aux blessures que mes filles pourront subir.
J'ai très confiance en mon éducatrice et je sais qu'elle a bien géré la situation. Même en écrivant ce message, je ne pensais pas vraiment aller voir la mère de l'enfant, mais juste de vous écrire ce que j'aurais eu le goût de lui dire.
-
Mamzelle tournesol a écrit:Moi je m'occupe pas des chicanes de garderie, je me dis que la RSG était là, c'est elle qui a vu exactement ce qui est arrivé et c'est elle qui a choisi la punition-réparation appropriée.
C'est clair que je me sentirais à l'envers, mais justement d'après ce que ma raconté mon éducatrice, elle n'a pas l'air de s'être senti mal, elle s'est juste dépêché à partir avant que mon éducatrice ait fini de lui parler profitant du fait qu'un autre parent est entré... et c'est ça que je trouve vraiment poche.
Puis oui, c'est juste une enfant, puis un enfant peut se faire mal lui-même. Alice est bonne pour se faire ses poques toute seule. cE qui me dérange c'est que c'est vraiment passé près de son œil et que ça va être quoi la prochaine fois... avant elle poussait et tapait et là...
-
De toute facon, ca ne servirait à rien de faire un retour là dessus, la petite fille s'en rappelerait pu. Je pense comme petitepomme et mom!
marilynn- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
il mes arriver un peu la meme chose il y a quelque semaines ... ma fille es arrive de la garderie avec un grosse sratch sous le nez et le nez tout rouge ... une autre petite fille la pousser dans les marche de ciment dehors et elle a bcp saigner du nez ...je sais que ma gardienne a mis lautre petite fille en retrait et la chicaner et comme c etais la deuxieme fois quelle fesais mal volontairement a ma fille la gardienne a dit a la maman qu il faus faire attention au comportement car si sa continue comme cela elle ne va pas la garder .... ( la petite en question es tres colerique et comme ma fille es plutot discrete et petite elle se venge un peu sur elle ) mais depuis tout es regler .. donc jestime que la gardienne et la maman on fais le necessaire heureusement
ca m avais bcp inquiete car j avais peur que ma fille developpe une insecurité car elle me disais maman anais pas gentille ma fais des bobo ......et le lendemain elle voulais pas aller a la garderie ... deja a 2ans et demi ... mais maintenant ca va
anne
ca m avais bcp inquiete car j avais peur que ma fille developpe une insecurité car elle me disais maman anais pas gentille ma fais des bobo ......et le lendemain elle voulais pas aller a la garderie ... deja a 2ans et demi ... mais maintenant ca va
anne
anne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
florence102 a écrit:
C'est clair que je me sentirais à l'envers, mais justement d'après ce que ma raconté mon éducatrice, elle n'a pas l'air de s'être senti mal, elle s'est juste dépêché à partir avant que mon éducatrice ait fini de lui parler profitant du fait qu'un autre parent est entré... et c'est ça que je trouve vraiment poche.
Moui mais autant tu t'es sentie impuissante face à la blessure de ta fille, je suis certaine que l'autre maman aussi doit se sentir impuissante face au fait que sa fille ait fait bobo à une autre. Tu aurais voulu qu'elle réagisse comment? Qu'elle son enfant? à 4-5 ans, l'enfant a peut-être une capacité de se rappeler de l’évènement et d'avoir de l'introspection, mais à 2 ans et demi, je pense que malheureusement, la seule intervention qui pouvait être faite, c'était sur le coup, et que l'éducatrice demande à la petite fille de s'excuser et donner un calin.
Si ca se reproduisait, je serais moi aussi pas mal inquiète. Ma fille s'est fait mordre 2 fois dans le visage par la même petite fille de 22 mois au moment des évènements. C'était au niveau de la tempe et ca faisait de gros bleus les deux fois. On se sent effectivement impuissant, mais comme les deux enfants sont jeunes, je suis pratiquement juste contente que ca ne soit pas ma fille qui ait ce genre de comportement (mordre les autres). Bon si ca c'était produit 3-4-5 fois, je dis pas que je demanderais pas à l'éducatrice qu'un suivi plus serré soit fait avec la maman. Mais ca fait déjà quelques mois de tout ca, et ma fille n'a plus été mordue depuis. Donc, c'est malheureux, mais ce type d'accident arrive, et oui, moi à cet âge, je considère qu'on peut appeler ca un accident. L'enfant ne fait pas ca NÉCESSAIREMENT dans le but de faire mal, il peut y avoir bien d'autres raisons... (il s'est fait volé un jouet et ne sait pas comment réagir, il devient excité de facon positive et mordre devient une facon de gérer son excitation, etc)
Voit si ca se reproduit... sinon, dis-toi que malheureusement, tu ne seras pas tjrs là pour protéger tes filles de ce qui peut leur arriver de mal. L'important c'est que la majorité du temps, rien ne leur arrive!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
jolieee a écrit:florence102 a écrit:
Moui mais autant tu t'es sentie impuissante face à la blessure de ta fille, je suis certaine que l'autre maman aussi doit se sentir impuissante face au fait que sa fille ait fait bobo à une autre. Tu aurais voulu qu'elle réagisse comment? Qu'elle son enfant? à 4-5 ans, l'enfant a peut-être une capacité de se rappeler de l’évènement et d'avoir de l'introspection, mais à 2 ans et demi, je pense que malheureusement, la seule intervention qui pouvait être faite, c'était sur le coup, et que l'éducatrice demande à la petite fille de s'excuser et donner un calin.
Si ca se reproduisait, je serais moi aussi pas mal inquiète. Ma fille s'est fait mordre 2 fois dans le visage par la même petite fille de 22 mois au moment des évènements. C'était au niveau de la tempe et ca faisait de gros bleus les deux fois. On se sent effectivement impuissant, mais comme les deux enfants sont jeunes, je suis pratiquement juste contente que ca ne soit pas ma fille qui ait ce genre de comportement (mordre les autres). Bon si ca c'était produit 3-4-5 fois, je dis pas que je demanderais pas à l'éducatrice qu'un suivi plus serré soit fait avec la maman. Mais ca fait déjà quelques mois de tout ca, et ma fille n'a plus été mordue depuis. Donc, c'est malheureux, mais ce type d'accident arrive, et oui, moi à cet âge, je considère qu'on peut appeler ca un accident. L'enfant ne fait pas ca NÉCESSAIREMENT dans le but de faire mal, il peut y avoir bien d'autres raisons... (il s'est fait volé un jouet et ne sait pas comment réagir, il devient excité de facon positive et mordre devient une facon de gérer son excitation, etc)
Voit si ca se reproduit... sinon, dis-toi que malheureusement, tu ne seras pas tjrs là pour protéger tes filles de ce qui peut leur arriver de mal. L'important c'est que la majorité du temps, rien ne leur arrive!
Je n'aurais pas voulu qu'elle sa fille, mais qu'elle prenne au moins le temps de savoir ce qui s'est passé pour rediscuter calmement de ça avec sa fille. Car si j'apprends qu'une de mes filles a fait mal à un autre ami, sans l'engueuler, je lui expliquerais que je n'accepte pas le geste qu'elle a commis. Les enfants comprenne parfois plus ce que l'on pense que certain peuvent le croire.
Au risque de me répéter, oui c'est la première fois qu'elle grafigne à ma connaissance, mais ce n'est pas la première fois qu'elle fait mal aux autres enfants. Disons que je ne réagirais pas de la même façon si ça avait été un autre ami.
-
florence102 a écrit:
Je n'aurais pas voulu qu'elle sa fille, mais qu'elle prenne au moins le temps de savoir ce qui s'est passé pour rediscuter calmement de ça avec sa fille. Car si j'apprends qu'une de mes filles a fait mal à un autre ami, sans l'engueuler, je lui expliquerais que je n'accepte pas le geste qu'elle a commis. Les enfants comprenne parfois plus ce que l'on pense que certain peuvent le croire.
Au risque de me répéter, oui c'est la première fois qu'elle grafigne à ma connaissance, mais ce n'est pas la première fois qu'elle fait mal aux autres enfants. Disons que je ne réagirais pas de la même façon si ça avait été un autre ami.
Je comprends ton point de vue, moi aussi en tant que maman d'une petite qui aurait fait mal, j'aurais voulu savoir la situation et j'aurais expliqué des choses à ma fille, même si elle ne comprenait rien, j'aurais essayé. Alors jte comprends tout a fait de trouver ca poche que la mère ne se soit pas sentie plus interpellée qu'il faut.
Si tu n'aurais pas réagi pareil si ca avait été un autre ami, c'est donc un signe qu'effectivement, il doit y avoir un passé quelconque avec cette petite en particulier.
Je te souhaite que ca se règle et que ta cocotte ne subisse plus de blessures, on les aime tellement et on aimerait tellement les protéger de tout...
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée