~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

C'est moi qui est trop peureuse ?!?!?!?

+6
Caro_Zach_Lou
Miltassia
toutinadou
enilorac
Dodoune
Vero
10 participants

C'est moi qui est trop peureuse ?!?!?!? Empty C'est moi qui est trop peureuse ?!?!?!?

Message par Vero Jeu 3 Mar 2011 - 21:47

Ma mere habite en bas de chez moi et garde la fille d'un couple d'amis. La petite cocotte a eu une gastro ( elle a eu de la diarrhée 5-6 fois par jour et environ 1 vomissement / jour quand elle essayait de réintégré la nourriture solide ) mais elle a eu son dernier vomissement hier midi et aujourd'hui ma mere la gardait , j'ai donc dit a mes enfants de ne pas aller chez grand-maman puisque cocotte etait Malade. Mais la demain je m'en vais avec mes 3 grands voir Disney on ice et c'est ma mere qui garde ma puce et la petite cocotte de nos amis . Mais voila, une gastro c'est contagieux jusqu'a 48 hres apres le dernier symptome . J'ai comme peur que ma puce l'attrappe ... j'ai une phobie de la gastro et mes enfants prennent du Bio-K mais ca n'empeche rien ( mon plus vieux l'a eu l'année passée quand meme ) . Je suis trop paranoiaque vous croyez C'est moi qui est trop peureuse ?!?!?!? 59515? Laughing
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi qui est trop peureuse ?!?!?!? Empty Re: C'est moi qui est trop peureuse ?!?!?!?

Message par Dodoune Ven 4 Mar 2011 - 7:17

Je suis pareil comme toi en plus la gastro je n'y échappe pas et je suis très Malade alors j'essairaie de trouver quelqu'un d'autre pour la garder c'est sur. C'est très contagieux et les microbe reste longtemps, il faut bien désinfecter les jouets et les toilettes (poigné de porte et tout) j'ai une garderie en milieu familial, je sais de quoi je parle Wink
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation

C'est moi qui est trop peureuse ?!?!?!? Empty Re: C'est moi qui est trop peureuse ?!?!?!?

Message par enilorac Ven 4 Mar 2011 - 7:30

tu vois moi après 24h des derniers symptôme ça m'inquiète pas. peut-être que moi je suis pas assez parano!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Message par Vero Ven 4 Mar 2011 - 7:44

enilorac : Est-ce que tes enfants l'ont deja eu apres avoir vu quelqu'un qui avait eu ses derniers symptomes 24 hres plus tot ??
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par toutinadou Ven 4 Mar 2011 - 7:53

Je suis pas très peureuse face à ça car ici on la pogne que très rarement. Je Croiser mes doigts pour que ça reste ainsi! Mais c'est déjà arrivé à mon fils d'aller visiter une petite amie ou il y avait eu gastro et paf quelques heures après il était Malade. Je me demande si vraiment y a plus rien après 48h dans la maison où y a eu la gastro. Je pense que je préférerais qu'elle vienne garder chez nous. Mais en même temps peut-être que ça va rester dans ta maison. Mais pour les risque de contagion peut-être qu'il y aurait moins de risque?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Vero Ven 4 Mar 2011 - 7:59

En fait la petite a mon amie se fait habituellement garder chez ma mere ou elle n'a pas été Malade ( mais elle est venue meme pas 24 hres apres le dernier symptomes ) . Aujourd'hui ma mere monterait garder chez nous mais avec la petite cocotte ( qui approche 48 hres apres son derniers symptomes ) C'est juste qu'elle a 15 mois donc elle met encore des choses dans sa bouche et ma cocotte a 14 mois donc elle aussi met des choses dans sa bouche . Mes autres enfants sont plus grand mais je serai partie avec eux mais apres j'ai peur !!!

Vero qui est presque genée d'etre aussi stressée avec ca !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Miltassia Ven 4 Mar 2011 - 8:43

donne du charbon activé à ta puce, 1 capsule aux 8 hres dans de la compote de pommes, comme ça tu vas être sûr de ta shot !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Caro_Zach_Lou Ven 4 Mar 2011 - 9:46

Moi aussi ca me stresse! Mais je ne donne rien........sauf que j'essaierai de me trouver un plan B!!!!! Tu n'as pas une amie qui pourrait garder ta puce et qui n'a pas d'enfants malades!!LOL

Caro qui te comprends 100% mais qui sait aussi qu'à Disney on ice......il va y avoir de la gastro dans l'air quand meme!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Annie79 Ven 4 Mar 2011 - 12:41

Moi aussi je capoterais, j'ai une méga phobie de ça !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par 0ceane Ven 4 Mar 2011 - 13:12

Moi aussi c'est ma phobie... Des que quelqu'un me dit qui a eu la gastro dernierement... on dirait que jai mal coeur pis que je l'ai deja lol Mais cest dans ma tete..

Ta mere va surment comprendre si tu trouve quelqu'un d'autre pour garder ta puce.. Quand la gastro entre dans une famille.. c'est pas juste un enfant qui l'a habituellement..
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Stéphanie Ven 4 Mar 2011 - 15:47

D'autres gastrophobiques comme moi!! Laughing

Perso, j'essaierais de trouver quelqu'un d'autre pour garder, mais je sais aussi que je capote ben gros avec ça... C'est sur qu'il peut y en avoir partout, mais quand on peut éviter une source, pourquoi pas?
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture

Message par Vero Ven 4 Mar 2011 - 16:04

Finalement je n'ai pas eu le choix de faire garder pupuce par ma mere , la semaine comme ca je ne connait pas grand monde pour garder . J'ai dit a ma mere de lui donner un capsule de charbon ce midi et je vais lui donner ce soir et probablement demain aussi pour etre certaine ... j'haïs ca !!!!
Je m'en vais de ce pas desinfecter !!!! Au cas où !!! Au moins mes 3 grands quand ils sont arrivés ont decider d'Aller ecouter la tele dans ma chambre donc j'ai du temps pour tout nettoyer !!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Stéphanie Ven 4 Mar 2011 - 17:06

Yé
Le charbon, c'est pour une utilisation préventive? J'utilise de la tisane de gingembre, mais ce n'est pas très populaire auprès de mes enfants...
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture

Message par Vero Ven 4 Mar 2011 - 17:08

Moi je l'ai toujours utilisé en prevention !!! Il y a 1 an, mon grand avait eu la gastro et j'en avait donné a tous les autres et a moi meme et on s'en ai sauvé !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Miltassia Ven 4 Mar 2011 - 18:11

Le charbon peut être donné en prévention quand on sait qu'on a été ou que l'on sera en contact avec quelqu'un d'attetint. Mais ce n'est pas comme les probiotiques genre... on ne peut pas utiliser cela tout l'hiver.

Ici je donne 1 capsule au 8 hres aux petits et 2 capsules aux 8 hres aux adultes pendant un bon 4-5 jours, dans les articles ils disent 1 semaine mais bon
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par * Véro * Ven 4 Mar 2011 - 22:29

Annie79 a écrit:Moi aussi je capoterais, j'ai une méga phobie de ça !

Idem !

J'essaierais de trouver quelque d'autre pour garder. MAis je sais que c'est pas évident!
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par * Véro * Ven 4 Mar 2011 - 22:31

Bon je viens de lire que t'as pas eu le choix !

Alors j'espère que vous aller etre correcte ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par enilorac Sam 5 Mar 2011 - 18:57

non mes filles l'ont jamais eu après 24h post dernier symptôme. (je sais que je suis en retard, mais j'étais partie au ski avec les enfants! hihihi)
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé