~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problèmes de couple

+2
vérolu
Geneviève13
6 participants

Aller en bas

Problèmes de couple Empty Problèmes de couple

Message par Geneviève13 Mar 15 Mar 2011 - 0:35

Bonjour! Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais vraiment été chaude à l'idée de raconter ma vie privée, mais là, je me pose vraiment des questions à propos de mon couple. Mon chum et moi, depuis le tout début, on a toujours eu une relation assez rock'n'roll, du genre qu'on ne se laisse pas marcher sur les pieds (mais là vraiment pas) et admettons que nos idées sont assez claires et précises quand on se les dit en face (peut-être même un peu trop). Je n'ose pas trop en dire trop, car je ne suis pas très à l'aise, mais j'aimerais bien savoir, selon vous, jusqu'à quel point un couple peut avoir une relation rock'n'roll sans que ça tombe dans quelque chose de malsain. Ne vous inquiètez pas, il n'y a pas de violence physique, mais beaucoup de verbale.

Je sais que c'est un peu vague mon affaire, mais j'aimerais beaucoup que les filles, qui ont vécu ce genre de relation, me conseille ou me racontent leurs histoires. Cela m'aiderait à y voir plus clair.

Merci
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de couple Empty Re: Problèmes de couple

Message par vérolu Mar 15 Mar 2011 - 6:32

Selon moi c'est pas tant que ce que les autres vivent que toi....tes limites et la notion de respect entre vous deux...

Es-tu bien?
te sens tu respectée?

C'est la base!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de couple Empty Re: Problèmes de couple

Message par rattounette Mar 15 Mar 2011 - 6:33

Je n'ai jamais vécu quelque chose du genre mais je peux imaginer ce que ça peut être.

Je connais une jeune femme qui explose souvent et qui dit des choses très blessantes quand, elle-même se sent blessée.

Le seul mot que je lui répète dans tout ça c'est : RESPECT

Faut faire attention à la portée de nos mots avec les êtres aimés. Les paroles ça blesse. Ça peut laisser des séquelles à court et à moyen terme, pour finalement aboutir à la fin d'un amour.

La façon dont on a été élevé aussi a son rôle à jouer. La personne dont je vous parle s'est toujours engueulé comme ça avec sa mère. Donc elle reproduit le pattern.

Je lui ai déja dit que si j'avais été sa mère et qu'elle m'avait crié après comme ça, ça m'aurait fait très mal Sad Il y a des mots qu'on n'oublie pas, malheureusement. Sad

On peu se chicaner, ne pas être d'accord avec la personne aimée... mais faut mesurer nos mots.

Ma devise en amour comme dans ma vie privée a toujours été : fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Ça va aussi pour l'engueulade et les gros mots.

Bonne chance !
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de couple Empty Re: Problèmes de couple

Message par Geneviève13 Mar 15 Mar 2011 - 10:39

Est-ce que je me sens bien... oui je crois. Respecter? Bien sûr que non, mais je ne peux pas dire que de mon bord, je suis blanche comme neige non plus. Quand je commence, je finis plus et je veux avoir le dernier mot. C'est juste que, quand je me compare à ma meilleure amie, par exemple, j'ai quelques doutes sur la sorte de relation que je vis. Comme Rattounette dit, oui, l'éducation peut avoir un certain impact, j'en suis consciente et c'est justement le cas de mon chum. Il a été élevé à la dure et a toujours eu un manque d'attention de la part de ses parents. Ça peut donc facilement expliquer le fait qu'il ramène tout à lui et qu'il soit blessant à mon endroit. Même si je comprend tout ça, je sais qu'à un moment donné, je vais m'essoufler de toute ces tornades au quotidien.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de couple Empty Re: Problèmes de couple

Message par petite bédaine Mar 15 Mar 2011 - 11:07

Sans connaitre toute l'histoire,moi je trouves que c'est un cercle vicieux.Il dit des choses blessantes,tu n'es pas indifférente,tu réponds à ton tour,il recommence,etc...même si vos caractères sont forts,un jour,il vous faudra prendre du recul.Enfin,c'est ce que moi je pense,à première vue.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de couple Empty Re: Problèmes de couple

Message par cris Mar 15 Mar 2011 - 15:35

Je pense que ça devient malsain quand un des deux ne se sent plus bien là-dedans. Tu te poses des questions, c'est que, à mon avis que tu commences à te sentir moins bien dans cette relation, et que tu aimerais que quelque chose change. Je me trompe ?
Si je ne me trompe pas, je pense qu'il est temps que vous ayez une discussion sérieuse et respectueuse, (il est possible que lui aussi ne sente pas très bien dans ce mode de vie) et voir à travailler ensemble pour changer les choses qui dérangent avant que vous ne vous rendiez à la rupture.
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de couple Empty Re: Problèmes de couple

Message par foggy78 Mer 16 Mar 2011 - 10:42

Moi je connais une fille que dans son couple les deux avaient des caractères forts... j'te jure j'étais même pu à l'aise d'aller chez eux.. ça s'envoyait chier à qui mieux mieux et même une fois il l'a traité de 'grosse vache' devant moi... oufff.. mais elle était pas mieux et en rajoutait elle aussi... ça toujours été comme ça, mon chum et moi on rentrait chez nous pis on se demandait s'ils s'aimaient!! Et pourtant ils se sont mariés... et j'y croyais pas vraiment!
Je sais pas si c'est comme ça, ta situation, mais comme on dit les autres, si toi t'es bien là dedans... c'est comme avec la fille.. c'est elle qui l'a mariée, qu'elle vive avec maintenant, moi je supporterais pas sa !!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de couple Empty Re: Problèmes de couple

Message par Geneviève13 Mer 16 Mar 2011 - 19:02

@Foggy: Non chez moi, on fait pas de show devant nos amis. C'est arrivé peut-être UNE fois, mais ça ne s'est pas reproduit et nos amis ne se sentent pas mal de venir chez nous. Mettons qu'on se garde une tite gêne en public, genre qu'on se Boude plus qu'autre chose.

Mais quand je disais au quotidien, je ne voulais pas nécessairement dire tous les jours. C'est juste qu'on a nos passes de chicanes et après, on peut passer des mois sans se chicaner. Il y a aussi plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte, surtout ces temps-ci: La maladie, problèmes d'argent, fatigue, travail, etc... Ça n'excuse pas le problème, mais ça explique bien des choses. C'est pour ça que je ne me trouve pas "pogner" en couple, sauf que quand nos passes de chicanes arrivent, c'est rough pour le moral.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de couple Empty Re: Problèmes de couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum