~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois

+2
petite bédaine
grenouille79
6 participants

Aller en bas

Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois Empty Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois

Message par grenouille79 Mar 22 Mar 2011 - 13:58

Bonjour j'aurait besoin d'info, ma fille de 15 mois boit son lait (Alimentum) aux 4 heures jours et nuits encore !!! Elle mange 4 repas par jour et 2 collations apres les siestes. Elle dort 3 heures le matin et 3 heures l'après midi et se couche à 8 heures et il ne faut pas changer sa routine de ses heures sinon elle est très chigneuse. Son pédiatre dit que si elle se reveille pour boire c'est qu'elle en n'a de besoin

Vivez vous quelques choses de semblable Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois 59515 BENOUI

grenouille79
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Longueuil
Emploi : Agente de sécurité mais arret de travail encore
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois Empty Re: Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois

Message par petite bédaine Mar 22 Mar 2011 - 16:45

J'ai allaité Maya jusqu'à 18 mois,mais elle a bu la nuit jusqu'à 15-16 mois environ.Puis encore là,j'ai décidé d arrêter drastiquement,ma santé mentale n'en pouvait plus...mais,tout comme toi,elle mangeait bien,et tout et tout...

bonne chance!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois Empty Re: Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois

Message par grenouille79 Mar 22 Mar 2011 - 17:16

C'est pas toujours facile !!! si je ne lui donne pas Sad pas trop contente et elle fait que Crying or Very sad. Je ne disait en plus donnant plus a manger les soir avant le Dodo mais bon non sa fait rien loll.

Là, elle a un grosse dent qui pousse et elle est tellement enflé sa gencive qu'elle a la joue plus grosse de ce coté !!! Je n'est jamais connue les poussées de dents avant cette dent là ni sur elle que sur les 3 autres.

grenouille79
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Longueuil
Emploi : Agente de sécurité mais arret de travail encore
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois Empty Re: Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois

Message par Gi Mar 22 Mar 2011 - 18:01

Moi j'ai lu la dessus sur les bébés qui boivent encore beaucoup la nuit a un age "avancé" que d'une certaine façon, c'est le fait même de boire beaucoup qui crée un besoin, par l'habitude que ça crée de prendre cette quantité de nourriture qu'elle ne prend donc pas la journée, et d'autre part par le fait que de prendre cette quantité de lait perturbe le sommeil, car la digestion n'est pas au repos, et aussi parce que l'enfant fait beaucoup pipi et mouille beaucoup sa couche, donc le sommeil est perturbé, mais elle ne sait se rendormir qu'en buvant donc c'est un cercle vicieux. Donc l'idée est de faire disparaitre très progressivement ce besoin (qui est à la fois réel mais artificiellement créé), en réduisant la quantité de lait la nuit un peu à la fois jusqu' a supprimer completement... ainsi son corps va s'habituer à prendre ces calories la journée à la place.
Bon c'est la théorie, hein! Et je ne le ferais peut etre pas pendant qu'elle fait des dents, car la succion l'aide à diminuer la douleur en produisant des endorphines...

Et en tout cas, me semble qu'elle dort énormément la journée pour son âge!!! 3h le matin et 3h l'aprem, ça fait 6h???

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois Empty Re: Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois

Message par grenouille79 Mar 22 Mar 2011 - 18:28

Oui cela me semble très logique GI Smile Oui son sommeil est beaucoup moi aussi je trouve, elle se leve à 7h am, déjeune, se recouche à 9h am avec 8 onces de lait, se leve à 11h30, dine, se recouche à 1h30 avec 8 onces de lait, se leve à 4h00, collation, souper à 6h, collation à 7h30 et Dodo à 8h avec encore 8 onces de lait ensuite la c est 11h30 8onces, 3h 8 onces et ca recommence a 7h00 lolll c est pas facile parce que si elle change sa routine elle est tre chigneuse et pleure beaucoup.

De la naissance au 16 décembre 2010, elle a eu des crise d asthme aux boires, reflux gastrique, diahrée et maux de ventre avec pleure qui durait 4-5 heures par nuit !!! 2 hospitalisations de 1 semaines pour désydratation sans oublier qua eu 6 otites en 1 mois 1/2 et finir par une opération et changement de lait pour alimentum le 16 dec 2010 allergies aux proteine bovine qui lui causait des entérocolites

Voila son résumé

grenouille79
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Longueuil
Emploi : Agente de sécurité mais arret de travail encore
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois Empty Re: Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois

Message par gege Mar 22 Mar 2011 - 21:05

Ben moi a 15 mois je coirs plus qu'elle en a besoin surtout si elle mange bien. Moi tu vois, ma pédiatre m'a toujours dit que des qu'ils mangent 3 repas par jour passé 6-7 mois, ce n'est plus un besoin, mais une habitude ou un réconfort. Je te trouve très bonne car moi au trois je leur ai coupé le boire de nuit entre 6 et 7 mois. Bonne chance
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois Empty Re: Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois

Message par Mamama Mer 23 Mar 2011 - 13:40

Également, il semblerait que souvent, les enfants à tendance allergique sont en général naturellement plus lents à diversifier leur alimentation, c'est un facteur de protection "naturelle" contre les allergènes. Ça vaut pour les enfants allaités, mais ça doit être la même chose pour les autres aussi?

Donc le lait de plus qu'elle va chercher la nuit lui permet d'avoir son apport calorique qu'elle ne va pas chercher dans les aliments... Gi l'explique bien, qu'en diminuant le lait on va souvent augmenter l'appétit, l'idée est de voir si elle va chercher plus de lait par "protection" allergie ou pas. De voir comment elle mange dans le journée peut te donner des bons indices. Est-ce qu'elle refuse systématiquement certaines catégories d'aliments? A-elle déjà des allergies? Elle mange beaucoup?

C'est vrai qu'elle dort beaucoup, ouf! Pas toujours évident de se lever la nuit, mais avec deux fois 3 heures pour siester, ça se prend plus facilement, j'imagine
Bisou

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois Empty Re: Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois

Message par grenouille79 Mer 23 Mar 2011 - 15:09

Oui, elle a des allergies à la proteine bovine et intolérante au soya. Elle a une bonne alimentation car elle refuse tout ce qui est genre fast food ou tout ce qui est pas cuisiné par moi !!! Elle mange pas mal, je dirait toujours lolll .
Coté sieste oui elle dort beaucoup le jours mais non je ne peut pas me reposer, j ai 4 enfants et j'en profite pour faire mon menage et mes repas pour pour celle de 15 mois donc Grrr toujours occupé si c est pas les repas c est les devoirs, les bains les commissions lolll des journées assez remplie

grenouille79
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Longueuil
Emploi : Agente de sécurité mais arret de travail encore
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois Empty Re: Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois

Message par Mom Mer 23 Mar 2011 - 18:34

J'ai pas tout lu les interventions, mais est-ce qu'elle boit au biberon? ou au gobelet?!
La routine de grande est arrivée avec le gobelet ici ...

Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois Empty Re: Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum